Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Super Mariée Mai 2017 Hauts-de-Seine

Noel ? chez qui ?

Marjorie, le 30 Novembre 2016 à 14:30

Publié dans Vivre ensemble 175

Coucou les filles Entre le quotidien et les préparatifs du mariage, il faut aussi penser à l'organisation de noel Déjà mariées ou en passe de l'être, chez qui fêtez vous ce jour ? C'est en effet souvent un sujet de discorde où il faut faire le grand écart pour contenter tout le monde (parents,...
Coucou les filles
Entre le quotidien et les préparatifs du mariage, il faut aussi penser à l'organisation de noel Smiley winking Déjà mariées ou en passe de l'être, chez qui fêtez vous ce jour ? C'est en effet souvent un sujet de discorde où il faut faire le grand écart pour contenter tout le monde (parents, beaux parents, frères et soeurs ! ), sans parler des familles recomposées où la, ce n'est même plus le grand écart !Smiley xd . De notre côté, c'est désormais assez paisible mais cela n'a pas toujours été le cas, avec notamment ma belle soeur qui ne supportait pas que mon chéri (son petit frère), ne soit pas là pour le réveillon... Alors ? Noel ? C'est top chez vous ? Ou source de conflit ? Et avec le mariage, on s'en passerai bien des conflits Smiley laugh

175 Réponses

  • M
    Super Mariée Mai 2017 Hauts-de-Seine
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est souvent belle maman qui met le bazar !! Smiley laugh . En tout cas, je te rejoins car quand on a des enfants (On en a 3), il faut parfois se battre pour imposer aux " grands" nos choix, pour le bien être de nos petits.... Pas toujours simple car on passe pour une maman ultra protectrice !
    • Répondre
  • Leonard
    Mariée Addicte Juin 2017 Seine-Maritime
    Leonard ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous tous les ans le 24 dans ma famille ou chez moi tous les 4 ans et si invitation le 25 dan la sienne
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Deux-Sèvres
    Moira.b ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et non! Enfin moi j'ai des soeurs qui ont vingt ans de plus que moi.... donc elles ont elles même des enfants de presque mon âge et des petits enfants pour certaines....
    • Répondre
  • Melanie
    Super Mariée Juin 2017 Essonne
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour éviter les problèmes j'ai décrété le jour où on a eu notre fils que c'était chez NOUS! Ceux qui veulent viennent les autres on les voit le lendemain cette année belle maman essaie de nous faire aller en Normandie chez la sœur de mon chéri mais c'est hors de question je vais pas me faire 2h de voiture le 24 et autant le 25 avec mes deux bébés (2 ans et demi et un an et demi...) pour faire plaisir à madame! En plus ils donnent les cadeaux le 24 au soir ce qui est hors de question pour moi le père Noël passe la nuit pas en 3 Minutes quand l'enfant est aux toilettes!
    • Répondre
  • Cindy
    Marié Expert Juillet 2017 Hérault
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous une année avec ma famille le 24 et ma belle famille le 25 et l'année d'apres l'inverse

    • Répondre
  • Cindy
    Marié Expert Juillet 2017 Hérault
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    pas de freres et soeurs ?

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Deux-Sèvres
    Moira.b ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avant c'était une fois d'un coté une fois de l'autre. Et depuis 5 ans et notre premier enfant c'est chez nous avec les quatre grands parents! Plus pratique car mes parents sont à 2h, ça va, mais mes beaux parents habitent à 7 h de route de chez nous.... Et puis ils sont tous à la retraite.
    Et comme ça on a aussi des nounous ravis et gratos pendant les jours avant/après, même si on bosse!Smiley laugh
    • Répondre
  • Amandine
    Super Mariée Mai 2018 Seine-Maritime
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous ca a été assez clair des le début. Réveillon du 24 chez ma maman (ses parents ne fêtent pas trop le réveillon), le 25 dans sa famille (pratique ils se réunissent tous) et le 26 chez mon papa ! Et oui les parents séparés ça fait fêter Noël en 3 jours Smiley smile
    • Répondre
  • Mlle Moi
    Mariée Addicte Juillet 2017 Ille et Vilaine
    Mlle Moi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous c'est le 24 chez ma mère avec mes frères et soeurs et le 25 dans sa famille.on a choisi ça car le jour où on aura des enfants ma mère ne les vera presque jamais vu qu'elle n'est jamais venue chez nous donc on peut bien lui laisser la chance de nous voir le matin de noel
    • Répondre
  • Miss Y
    Super Mariée Juin 2017 Genève
    Miss Y ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est tjs une grande question: pour moi c'est très difficile parce que si je vais dans la famille de mon chéri pour le 24, mes parents se retrouvent seuls, et ca me rend triste pour eux :/ Et comme du coté de chéri c'est une grande famille, ils ne peuvent pas toujours inviter mes parents. Et en même temps, je ne me vois pas ne pas être avec mon chéri. Cette année ça sera dans sa famille le 24 (donc sans mes parents...) et le 25 dans ma famille.

    Je pense que l'année prochaine on fera le 24 chez nous en tant que notre premier noel de couple marié et comme ca on invitera nos parents et tampis pour les oncles et tantes.

    C'est tellement compliqué je trouve. Moi j'adore l'esprit de noel en famille (ce que j'ai tjs connu étant petite) mais maintenant avec les cosins qui sont mariés et ont des enfants c'est compliqué, ma tante ne fait plus le réveillon chez elle comme avant avec toute la famille. Je rêverais de pouvoir organiser un grand repas de noel avec tout le monde (les familles complètes des deux cotés), mais on n'a ni la place, ni le budget.

    • Répondre
  • M
    Ardennes
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personne ne fête réelement Noël ici.

    Je me fais un plaisir de l'organiser tous les ans chez nous. Chéri râle un peu mais ça lui fait tellement plaisir de voir la famille réunie. Puis chez moi, c'est vraiment Noël avec sapin et toute la décoration...
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Experte Juin 2017 Moselle
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on fait le 24 chez mes parents, le 25 midi chez mon beau-père et le 25 au soir chez ma mamie, peut être le 26 au soir à la maison Avec des amis selon les disponibilités de chacun. Effectivement difficile d'etre partout et de contenter tout le monde...
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Du cote de mon mari il n'y a pas de rituel. De mon côté , plus précisément celui de ma maman c'est 1 an sur 2 tout le monde est la. Et l'autre année tout le monde fait ce qu'il veut.

    Notre premier Noël a été de mon côté. Et depuis nous faisons scrupuleusement 1 an sur 2.

    Nous sommes au jour de l'an du côté ou nous ne sommes pas à Noël.
    • Répondre
  • C
    Mariée Pro Juillet 2018 Vendée
    Cherycheryllady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Maintenant qu'on a une fille, Noël ça se passe chez nous et nos parents viennent et les frangins frangines aussi. Ceux qui ne veulent pas venir et ben Comme ça pas de bla-bla-bla .Car à un moment donnée ma belle-mère pensait qu'on viendrais à chaque noël (car mes parents étant à la REunion) et le 1er noël de ma fille , elle était choquée de notre absence chez elle (car elle a l'habitude de fêter sa chez elle )...moi je dis , on crée chacun sa famille a un moment , donc les parents s'adaptent
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée VIP Août 2016 Meurthe-et-Moselle
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est top ça ! Smiley smile

    • Répondre
  • Elisa
    Mariée VIP Août 2016 Meurthe-et-Moselle
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On fait une année sur deux dans sa famille ou la mienne pour le 24-25, puis l'autre famille le 26-27 quand c'est possible.

    L'année dernière nous étions à la Réunion et toute sa famille est venue, donc cette année c'est "priorité" de mon côté Smiley smile

    • Répondre
  • Aurelie
    Super Mariée Octobre 2016 Oise
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous, le problème ne se pose pas. Aux Pays-Bas, on fête Saint-Nicholas le 5 décembre bien plus que Noël. Donc Saint-Nicholas avec la belle-famille et Noël avec ma famille (mes parents, ma sœur et mes nièces)
    • Répondre
  • Emma
    Mariée Experte Septembre 2017 Eure-et-Loir
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le 24 chez lui avec toute sa famille. Le 25 avec ma famille (très) proche et un week-end en janvier avec ma famille recomposée. On est tous heureux comme ça. On le vit bien.
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2017 Bas Rhin
    Molly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ni l'un ni l'autre au travail tout simplement !
    • Répondre
  • Margaux
    Marié Pro Mai 2017 Isère
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on l'a fait une fois chez la mere. Cheri mais on cest fair chieer loooooolDu coup mnt c le24 dans ma famille et le 25 chez son pere cette annee
    • Répondre
  • Lydia
    Mariée Experte Août 2017 Pyrénées-Atlantiques
    Lydia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une tradition chez nous : le 24 avec ma famille, chez ma Maman on prépare pleins d'amuse bouches et le soir on mange on boit et a minuit on ouvre les cadeaux. (Le 24 ma belle famille ne fait rien toute façon cest pas leur truc) et en suite le matin du 25 on se rejoint chez nous avec les beaux parents on échange les cadeaux et ensuite on part dans leur famille avec grands parents oncles et tantes. Toujours comme ça et ça changera sûrement pas !
    • Répondre
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Au début pour ménager les susceptibilités on faisait le 24 chez l'un et le 25 chez l'autre. Et puis avec le mariage et l'unification de nos deux familles, on espérait bien réunir tout le monde puisque mes beaux-parents ne sont que tous les deux, ça aurait été sympa de faire Noel avec mes parents, mon frère, mes neveux et nièce mais ma mère a été tellement inbuvable l'année passée qu'on préfère tous ne pas renouveller l'expérience mais franchement ça ne nous arrange pas du tout

    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Mai 2018 Vendée
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça se feta juste avec mes parents et notre fille qui aura 18 mois. Et quelques jours après on ira chez ses parents ou on les invitera.
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Mai 2018 Rhône
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Cette annee c'est noel chez la famille de mon cheri ! En espagne !!
    Aucun conflit, c'est naturel, il voit tres peu sa maman et il m'a demande d'y aller cette annee. Je ne pouvais pas refuser !
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée Pro Septembre 2017 Alpes-Maritimes
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lui chez sa mère à Nice et moi chez mes parents... l'année dernière javais été chez belle maman mais un noel loin de ses proches et avec d'autres habitudes c'était difficile... on essayera de faire monter sa mère à Paris l'année prochaine!
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Septembre 2015 Oise
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En général on tourne une année sur 2. cette année c'est chez les beaux parents qui sont partis vivre en Bretagne. En revanche, on a décidé l'année prochaine de faire Noël à la maison.
    • Répondre
  • D
    Super Mariée Septembre 2017 Eure-et-Loir
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous c'est tout simple depuis qu'on a emménagé ensemble, tous les noel se font a la maison avec nos parents respectifs
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2017 Gironde
    Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le 24 soit chez nous soit chez les beaux parents et le 25 chez mamy Smiley smile
    • Répondre
  • Stephanie
    Super Mariée Août 2017 Rhône
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On arrive généralement à se mettre d'accord mais quelqu'un doit faire des concessions. Par exemple, moi ça va faire la 3eme fois de suite que je verrai pas ma famille pour Noel, ces derniers habitants en Afrique du Sud ou nous qui déménageons souvent ... ça rend les choses compliquées. Mais bon pas de ressenti, Noel devrait être sympa chez sa famille cette année!

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Experte Septembre 2017 Hauts-de-Seine
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi jserai a Prague avc mn papa hihi
    • Répondre
  • Mlle F Deviendra Mme P
    Super Mariée Mars 2017 Lozère
    Mlle F Deviendra Mme P ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on fait un an sur deux chez mes parents et l'autre chez lui. Mais cette année on fait séparément. Lui chez lui (il faut qu'il aille chercher les papiers pour le mariage et refaire sa carte d'identité) et moi chez mes parents car c'était l'année à mes parents et puis je préfère y aller l'année prochaine chez lui comme ça on pourra fêter le mariage avec ceux qui ont pas pu se déplacer. (les neveux et nièces qui sont loin et peuvent pas se permettre de faire le trajet pour le week end)

    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée VIP Juin 2017 Haute-Savoie
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous c'est assez simple. Ca fait 2ans qu'on passe le réveillon chez mes parents avec ma famille et le repas de midi (le 25) au restaurant avec une petite partie de la famille de chéri. Et le soir du 25 c'est repos pour nos estomacs. lolSmiley winking

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration