Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Super Mariée Mai 2017 Hauts-de-Seine

Noel ? chez qui ?

Marjorie, le 30 Novembre 2016 à 14:30

Publié dans Vivre ensemble 175

Coucou les filles Entre le quotidien et les préparatifs du mariage, il faut aussi penser à l'organisation de noel Déjà mariées ou en passe de l'être, chez qui fêtez vous ce jour ? C'est en effet souvent un sujet de discorde où il faut faire le grand écart pour contenter tout le monde (parents,...
Coucou les filles
Entre le quotidien et les préparatifs du mariage, il faut aussi penser à l'organisation de noel Smiley winking Déjà mariées ou en passe de l'être, chez qui fêtez vous ce jour ? C'est en effet souvent un sujet de discorde où il faut faire le grand écart pour contenter tout le monde (parents, beaux parents, frères et soeurs ! ), sans parler des familles recomposées où la, ce n'est même plus le grand écart !Smiley xd . De notre côté, c'est désormais assez paisible mais cela n'a pas toujours été le cas, avec notamment ma belle soeur qui ne supportait pas que mon chéri (son petit frère), ne soit pas là pour le réveillon... Alors ? Noel ? C'est top chez vous ? Ou source de conflit ? Et avec le mariage, on s'en passerai bien des conflits Smiley laugh

175 Réponses

  • Sophie C
    Super Mariée Juin 2017 Pas-de-Calais
    Sophie C ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça n'a pas été source de conflits à proprement parler ms bon ^^ cest réveillon chez ma grand mère ac tte ma famille et le 25 ac la sienne et on retourne chez mes parents le 26 en général pr rattraper le fait qu'on ait pas été que ensemble
    • Répondre
  • G
    Marié VIP Novembre 2017 Pas-de-Calais
    Gwénaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tous les ans pareil, réveillon chez mon père, lendemain midi chez ses parents. Tous les ans le même conflit, j'ai beaucoup de famille, chez nous Noël s'est sacré, on prévoit généralement d'une année sur l'autre, la politique est simple,le premier qui prévient a la place; c'est la même chose tous les ans, chéri est en conflit permanent avec ses parents - ils sont insupportables sur tous les ponts - il a compris qu'ils sont nocifs mais pas prêt a couper les ponts. Tous les ans même dispute : je prévois tout le planning et sa mère nous invite même pas une semaine avant à venir le 25 alors que son père a son planning de boulot pour l'année... Chéri pique une crise pour qu'on y aille quand même, j'annule dans ma famille parce que "il faut faire des concessions" et on passe une journée d'ennui et de prise de tête royale... Même chéri s'y ennuie mais apparemment ça lui sert pas de leçon. Bref. Joyeux Noël

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée VIP Juin 2018 Pas-de-Calais
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous c'est simple on est à 400km de chez nos parents nous travaillons dans le commerce tout les deux donc nous travaillons le 24decembre donc si nos familles ne peuvent pas venir on fait Noël à deux comme l'année dernière mais cette année les parents de chéri viennent
    • Répondre
  • Sandie
    Super Mariée Mai 2017 Côtes d'Armor
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh oui je vois ma fille avec des étoiles dans les yeux, je trouve ça magnifique ! Et C est vrai que noël c'est abord pour les enfants, il faut les laisser rêver !
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Pro Juin 2024 Loire Atlantique
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Exceptionnellement cette année je fais réveillon et jour dans ma famille car j'ai ma soeur de Paris qui vient mais d'habitude tout tombe bien, on fait une année réveillon de son coté et jour du mien et une année l'inverse Smiley smile

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2017 Hauts-de-Seine
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprends à 200 % car j'ai 3 mioches et après une certaine heure, c'est l'horreur ! Et noel c'est pour les petits tout de même ! Les grands devraient s'adapter un peu plus..
    • Répondre
  • Sandie
    Super Mariée Mai 2017 Côtes d'Armor
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh C est super! On faisait ca aussi quand j'étais petite! Chez mes parents Noël est très important, on adore tous se retrouver...Pour les beaux-parents c'est juste une bouffe avec des cadeaux, pas de sapin ni de côté féerique ! Ce qui pour nous est très important surtout depuis qu'on a notre fille..
    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Octobre 2016 Isère
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui à un an c'est un peu compliqué!

    Nous les cadeaux ne sont ouverts que le 25 au matin lors de la tournée traditionnelle dans la famille!
    Certains sont envoyés dans la semaine à l'autre bout de la France et donc ouverts pour le jour de l'an!Ca prolonge encore un peu Noël!

    • Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Octobre 2017 Côtes d'Armor
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on fait une année sur 2 ou du moins on essaye. Mon chéri travaille plus pendant les périodes de fêtes (il est dans l'agro-alimentaire) du coup se sont des périodes chargées. Ma famille étant sur paris on ne peut pas faire allé retour en 24h c'est trop fatiguant. Du coup on fait ça chez ses parents mais quand l'occasion se présente, on fait ça chez les miens (par exemple l'année dernière le réveillon c'était le jeudi et vendredi férié ça nous laissait le temps de faire la route et d'y passer quelques jours). Et nos parents respectifs savent bien qu'il faut se partager du coup aucun conflit :-)
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Ardèche
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'est paisible : chéri a très peu de contact avec ses parents (il ne faisait déjà plus Noël avec eux avant d'être avec moi). Et comme je n'ai qu'un frère, nous faisonsle réveillonNoël avec mes parents,mon frère ma belle soeur mes neveux, les parents de ma belle-soeur ,la sœur de ma belle soeur son conjoint et leur fils, comme ça mon frère et sa femme n'ont pas à choisir...
    • Répondre
  • Sandie
    Super Mariée Mai 2017 Côtes d'Armor
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ceux qui n'ont pas d'enfants ne comprennent pas... ca va être comme tous les ans, apéro jusqu'à 23h, dessert a 1h du matin... noël C est pour notre fille cette année donc on ne veut pas de ca!
    • Répondre
  • Sandie
    Super Mariée Mai 2017 Côtes d'Armor
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma fille va avoir un an, et pour avoir essayé, après 21h elle devient ingérable car elle est trop fatiguée...Elle profitera beaucoup mieux l'après midi et pour nous noël cette année c'est pour elle
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2017 Hauts-de-Seine
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Malheureusement, c'est souvent source de conflit, j'ai 3 enfants et je trouve sympa de leur offrir les cadeaux avant minuit car trop fatiguant ! Mais les grands ne sont pas toujours d'accord !! Et tu te dis que finalement, cela gâche un peu les choses !
    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Octobre 2016 Isère
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je comprends par rapport à ta fille que tu préfères le midi mais en faisant une bonne sieste, elle pourra rester un moment avec vous!

    Les enfants ont une ressource incroyable quand il s'agit de faire la fête!

    • Répondre
  • Sandie
    Super Mariée Mai 2017 Côtes d'Armor
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici c'est source de conflits! Avec ma famille C est toujours le 25, on est 4 enfants et tout le monde trouve ça bien comme ça. Par contre pour ma belle famille C est autre chose... ils veulent faire ca le 24 au soir, nous préférons le midi car C est le premier noël de notre fille, le soir elle sera fatiguée.. mais ma merveilleuse belle mère n'a pas l'air de vouloir faire un effort... ça promet!
    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Octobre 2016 Isère
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si on peut, on fait le réveillon dans une famille et Noël dans l'autre...

    Enfin quand c'est possible car famille recomposée et en fonction des vacances c'est pas toujours facile!
    Du coup, c'est souvent mes beaux-parents qui montent!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration