Je ne le lancerai pas mais le déposerai sur la tombe de mon papa dont le départ est de plus en plus douloureux depuis que je sais que je vais me marier...
Super Mariée
Décembre 2013
Paris
Chérie ·
Signaler
Masquer contenu
Je l'ai lancé... Enfin, techniquement, j'ai lancé le bouquet d'une des demoiselles d'honneur car le mien avait une base en forme de coupe avec une poignée, le tout en métal ciselé et décoré... un très bel objet qui rappelle les miroirs et accessoires vintage et que la gagnante pourra réutiliser pour son mariage si elle le souhaite, mais très dangereux pour le lancé... J'ai donc offert mon vrai bouquet à celle qui a attrappé le bouquet de demoiselle d'honneur...
Je me posais encore la question mais je pense que je vais le lancer... On verra si j'y pense !!! mdr
Mariée Experte
Juillet 2013
Rhône
Sabine ·
Signaler
Masquer contenu
Je l'ai jeté...et c'est ma meilleure amir qui l'a eu...donc c'est la prochaine alors je croise les doigts pour me rendre au Québec pour son mariage sous peu
Je vais faire pareil surtout que c'est ma belle soeur qui m'offre mon bouquet et il n'y aura que 2 filles "célibataires" à mon mariage (dont ma belle soeur)
Le bouquet qui sera sur notre table on le déposera sur la tombe des grands-parents à Chéri et mon bouquet ira sur la tombe de mon grand-père. je fais faire un plus petit et plus compacte que je lancerais.
Moi aussi le mien ira sur la tombe de ma grande soeur décédée beaucoup trop tôt. Je vais en acheter un 2ème plus petit qui serviras de porte-alliance et que je jeterais aux filles célibataires.
La tradition veux qu'on le jète dans le parterre de jeune fille célibataire !!! après si tu veux le gardé, jète le bouquet d'une demoiselle d'honneur ! lol c'est une idée comme une autre ! moi perso je le jete ! je ne voix pas ce que je peu en faire ! il va ce fané !
Je vais offrir le mien à une pesonne en particulier qui nous aide énormément dans tous les préparatifs... je ne veux pas le lancer, je préfère choisir à qui l'offrir...
J'an ai fais faire deux autres plus petits et que je porterai au cimetière : un pour mon papi adoré et l'autre pour mon beau-père, le père mon futur décédé trop tôt...
Membre d'Honneur
Mai 2015
Essonne
Aurélie ·
Signaler
Masquer contenu
Même si j'aimerais le garder, comme il sera en fleurs naturelles, je préfère le lancer! j'ai déjà 3 roses rouges éternelles (qui durent 8 ans) et puis si je commence à tout garder je n'en finirais plus! je suis trop nostalgique. et puis j'aime les traditions!
Pareil !!! j'ai du mal a me séparer de tout ce qu'il y avait à mon mariage : déco, chaussures, robes bouquets.... je garde tout : bon je n'ai plus de place à la maison si il y avait une pièce en plus je ferais bienun musée de mon mariage mais bon