Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Yvelines

Offrir son bouquet ou le garder ?

Marjolaine, le 19 Avril 2011 à 17:17

Publié dans Après le mariage 185

Salut les filles, Après le mariage, que ferez-vous du bouquet ???? Vous le conserverez ? vous le jetez ou vous l'offrez à quelqu'un ?

Salut les filles,

Après le mariage, que ferez-vous du bouquet ????

Vous le conserverez ? vous le jetez ou vous l'offrez à quelqu'un ?

185 Réponses

  • P
    Nouvelle Mariée Septembre 2012 Nord
    Poeydo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai une amie qui est passée par une entreprise qui est venue pendant le repas chercher le bouquet pour lui un traitement qui permet de le conserver à vie l'entreprise lui a rendu 3 semaine aprés sous un globe en verre

    mais helas pas moyen de retrouver le nom de l'entreprise

    • Répondre
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas trop cher !

    • Répondre
  • Nathalie
    Nouvelle Mariée Juillet 2011 Tarn-et-Garonne
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour celui que j'avais prévu au début ainsi que celui que ma maman m'a fait il faut compter entre 10 et 15 euros.

    • Répondre
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cela vous coûte combien les bouquets en fleurs artificielles ?

    • Répondre
  • Laura Hebert
    Mariée Débutante Septembre 2011 Seine-Maritime
    Laura Hebert ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'en fait 2 donc les 2 seront pratiquement des artificielles comme ça y a pas de fleurs qui secheront car j'aime pas et surtout que y a des fleurs artificelles qui font vraiment vraies fleurs

    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Confirmée 0000 Vaucluse
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi aussi 3 bouquets 1 pour la vierge marie, un faux à jeter et un vrai pour moi que je garderai. J'ai vu qu'il y a des techniques de conservation avec de la laque ou alors les fleuristes le font. Je pensai en faire un objet déco pour chez nous, sous une cloche en verre comme la rose dans La belle et la bête.

    • Répondre
  • 8
    Nouvelle Mariée Juillet 2012 Aude
    ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Sans hésiter je le lance je vois pas a quoi me servirai mon bouquet chez moi quand il sera fané.

    • Répondre
  • Nathalie
    Nouvelle Mariée Juillet 2011 Tarn-et-Garonne
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ma part au début j'avais prévu d'offrir mon bouquet que j'avais fait moi même avec des fausses fleurs et le jour J il ne me plaisait plus vraiment lol et heureusement que ma mère et ma soeur me connaissent car en cachette elles m'avaient fait un bouquet en fausses fleurs pareil et ma soeur me la donné le matin du mariage...quelle belle surprise trop beau en plus et là pour le coup j'ai annulé le lancer de bouquet et j'ai fais l'égoiste en gardant ce merveilleux cadeau rien que pour moi hihihihihi!!!

    • Répondre
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Vous pouvez aussi faire un jeu pour décider de qui l'emportera !!!

    • Répondre
  • Alice
    Nouvelle Mariée Juin 2011 Seine-et-Marne
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    sympa l'idée de la tombola !

    Moi j'en ai 2, un que j'offre à Marie, et 1 que je lance.

    Pas envie de le garder, je déteste les fleurs séchées.

    • Répondre
  • Jenny
    Mariée Débutante Juin 2012 Tarn
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'étais un peu dans le floue comme certaine du coup, je pense organiser une petite animations autour...

    En fait je pensais au départ le garder, étant donné qu'il sera fait à mon gout...mais ensuite je me suis dit que je ne serais plus trop quoi faire de toutes ces fleurs le lendemain (déco, cadeau de mariage...)

    Du coup j'ai trouvé sur un site une idée plutot que le fameux lancée, c'est d'en faire une tombola spéciale fille!!!!

    Durant le vin d'honneur mes demoiselles d'honneur proposeront à toutes les filles de participer à la tombola et à la fin de le tirage sort et la gagante repart avec le bouquet!!

    Je trouve que c'est une idée originale

    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juillet 2012 Paris
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai un amie qui a rendu le sien au fleuriste qui lui avait fait afin qu' il lui séche et il l'a mis dans une piramyde de verre ! une joli déco que l'on accroche au mur ! une belle façon de le garder et d'en profiter ! 5 ans de mariage et son bouquet est toujours aussi beau , je pense que c'est une bonne solution , le donner à qqun fera une heureuse mais des dizaines de jalouses et comment se séparer de son bouquet? j'appréhende déjà le weeding blues alors je vais pas me mettre en tête de me séparer des objets symboliques du mariage que j'attend depuis 8ans !

    • Répondre
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve que l'offrir est une très bonne idée, ca sera très émouvant pour la personne ki le reçoit. Reste encore à savoir qui, pas facile de choisir

    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Août 2011 Val-d'Oise
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors en tout j'aurai 3 bouquets... Un pour lancer, Un pour offrir à la vierge lors de la cérémonie religieuse, Et le mien... Je ne sais pas trop quoi en faire encore... ma 1ère idée était de le mettre sur la tombe de ma grand-mère décédé, sinon l'offrir à mes parents (car je suis fille unique) ou à mon autre grand-mère... bref je suis dans le floue !!!

    • Répondre
  • Arwendusoir
    Nouvelle Mariée Mai 2012 Hauts-de-Seine
    Arwendusoir ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je garde mon bouquet mais j'en ferai faire un pour le lancer

    • Répondre
  • Chris
    Nouvelle Mariée Juillet 2011 Nord
    Chris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le garder bien sur !!! comment se séparer d'un accessoire aussi important

    • Répondre
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je l'offrirai à ma mère.

    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Mai 2011 Essonne
    Anne. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le conserver... oui, pourquoi pas. Maintenant l'offrir à quelqu'un pourquoi pas ? L'essentiel est que cette journée soit la plus belle, alors oui si je peux me faire plaisir en l'offrant à quelqu'un pourquoi pas.

    Quoiqu'il arrive le lendemain de notre mariage, c'est la fête des mères... donc toutes les mamans présentent pour le brunch du lendemain se verront offrir une belle surprise.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration