Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Matilda
Mariée Confirmée Septembre 2022 Marne

Organisation mariage juin 2021, encore rien de réservé 😔

Matilda, le 9 Février 2020 à 18:56 Publié dans Organisation du mariage 2 168
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir à vous la communauté !
Je vous écris car je me questionne énormément quant à l'évolution de l'organisation du jour j. Je lis beaucoup de message sur le forum et je me dis que je suis completement à la marge. En effet, je n'ai rien encore de réservé, nous avons des pistes et certainement un lieu de réception. Mais ça me fait stresser. Des femmes/hommes dans la même situation !? Et je me dis que juin 2021 c'est tellement loin..
Bonne soirée 😘

168 Réponses

Activité récente par Jenny, le 11 Mars 2020 à 10:25
  • Jenny
    Mariée Experte Septembre 2022 Côtes d'Armor
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La grosse coïncidence il m’aurait manqué le deuxième enfant et on aurait tout fait en même temps 😂 du coup je t’ai répondu par message c’est le 28 ^^
    • Répondre
  • Aurélie
    Marié Confirmé Septembre 2021 Bas Rhin
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout dépends toujours du coin… En Alsace, un lieu c'est un casse tête, donc on a juste mis un coup de boost dessus, le reste on a un peu de temps, et je me laisse porter aussi

    • Répondre
  • Celine
    Super Mariée Août 2020 Hérault
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, chéri a fait sa demande en avril 2019 - date de mariage fixée au 29 aout 2020. les plus gros prestataires étaient réservés en juin 2019 Smiley smile ca libère l'esprit, ça permet d'avoir la salle et les prestataire que l'on veut, de prévenir à l'avance les invités à l'oral et de se libérer l'esprit pour s'occuper de tout le reste tranquillement. Je te conseille de réserver au moins la salle et le traiteur car leur agenda se remplit vite. tu verras que meme si c'est loin tu vas avoir des moments de creux , on n'est pas au taquet pendant toute la préparation sinon on ne tiendrait pas lol en tout cas félicitations !

    • Répondre
  • Marina
    Marié Addict Juin 2022 Puy-de-Dôme
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je me marie le 5juin 2021, tous nos prestataires sont réservés depuis novembre 2019. Il nous manque juste la fleuriste.
    Mais comme ça on est sur d'avoir tous ceux que l'on veut pour le jour J.
    • Répondre
  • Johanna
    Nouvelle Mariée Août 2021 Haute-Loire
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comme on se retrouve ma Jenny 😻! Tu te marie qu’elle date en août 2021 ?
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juin 2021 Nord
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On se marie également en juin 2021 et la salle, le traiteur, le photographe et DJ sont réservés depuis novembre 2019 (quand j'ai appelé certaines salles en octobre, elles étaient déjà réservées à notre date). J'avais envie d'être tranquille rapidement pour les postes les plus importants, puis ça permets aussi davoir une idée du budget (et d'économiser)
    • Répondre
  • Coraline 🌼
    Mariée Addicte Avril 2022 Var
    Coraline 🌼 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je pense que pour les réservations ça dépend beaucoup de ta région. Dans le Sud-est où je me marie les dates de 2021 sont parties très très vite. Lorsque nous avons signé la semaine dernière nous avons pris la dernière date de mai et il n'en restait plus qu'une en août pour la saison 2021.
    En revanche une amie qui se marie également en 2021 mais à Lyon continue ses recherches et énormément de dates sont encore disponibles. Tu peux demander aux prestataires lors de tes appels s'ils ont beaucoup de disponibilités afin d'estimer si tu as encore beaucoup de temps devant toi ou non. Comme ça pas de stress inutile Smiley winking Bon courage à toi, je suis sûre que tout se passera bien !
    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Addicte Mai 2021 Yvelines
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Dans un sens je suis rassurée car je ne suis pas la seule (maraige en juin 2021) mais dans un autre quand je vois que certaines ont déjà tout de réserver, ca me stress encore plus !!

    Faut vraiment que je trouve le lieu de réception mais aucun coup de coeur sur ceux qu'on a visité. Smiley cry

    • Répondre
  • Cecile
    Nouvelle Mariée Août 2019 Haut Rhin
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Plus vite tu reserve mieux c’est surtt tt ce qui est traiteur salle de reception et apres photographe et dj. Nous pour notre mariage nous avons pris aussi un videaste c’est juste magique votre mariage en film. Parce que le jour J passe tellement vite que vous ne verrez meme pas la tête de vos buffets
    • Répondre
  • Gwendoline
    Mariée Pro Septembre 2021 Drôme
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je me marie en septembre 2021, la mairie est déjà réservé, la photographe et la dj aussi, ainsi que la salle pour le repas, vin d'honneur et cérémonie laique

    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Pro Septembre 2022 Maine et Loire
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part seulement le photographe et la salle. Mariage pour 2021 aussi
    • Répondre
  • Charlene
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Charente
    Charlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie aussi en juin 2021. On a sans doute trouvé la salle. On a demandé des devis pour le traiteur mais c'est tout. Comme toi je me dis qu'on a le temps.
    Mais c'est vrai que ça va vite arriver...
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Octobre 2021 Gironde
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Je me marie en Octobre 2021 et je n'ai rien réserver pour le moment. Il faut attendre la confirmation de la date de la mairie avant de pouvoir réserver. Bon courage à toi 😉☺️
    • Répondre
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Pas de panique ! A la même époque nous commencions tout juste les réservations pour notre mariage en juin 2020 😉 nous avons commencé par lieu (on en voulait 1 et pas un autre!) Et le DJ 😊 après on a pris le temps de faire plein de devis et nous avons valider fleuriste et décoratrice pour la location de matériel en janvier de cette année ! T inquiete pas !
    • Répondre
  • Claudia
    Nouvelle Mariée Septembre 2025 Aisne
    Claudia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi je suis dans le même cas que toi mais t'inquiètes on m'a dit que c'était possible, il faut juste commencer à bien regarder partout et commencer à prendre des rdv pour des salles. (je crois que c'est la première étape) bon courage à toi et ne t'en fais pas on est beaucoup à être dans le même cas ! 😊😉
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juin 2021 Seine-Saint-Denis
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ok moi c'est dans le 93 à coubron
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Essonne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est le domaine de la beauvoisière (Avrainville dans le 91) et toi ? 😁
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juin 2021 Seine-Saint-Denis
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir moi aussi je me marie le 12 juin 2021 elle et ou ta salle je suis de la région parisienne
    • Répondre
  • Jenny
    Mariée Experte Septembre 2022 Côtes d'Armor
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors c’est loin oui et non ^^ je me marie en août 2021 et il restait déjà seulement 3 dates pour la salle et le traiteur j’en avais déjà 2 de complet. Ce sont les prestataires qui partent le plus vite
    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Août 2021 Isère
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour je me marie en aout 2021 certes on se dit le mariage est loin on as le temps ben justement non s est sois vous allez avoir lieu traiteur dJ photographe ect ect qui n'ont pas été pris pour XXX raison et comme dis l expression de nos grand mere vous ramasserez les miettes restante.... ou soit vous commencer maintenant a chercher et trouver le lieux et les prestataires a votre gout et pouvant rendre votre mariage a l'image dont vous esperer

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Essonne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, je me marie le 12 Juin 2021 et nous avons réservez tous les prestataires : Domaine, officiante de cérémonie laïque, DJ, chanteurs-musiciens pour le VH, traiteur, photographe/vidéaste, coiffeuse/maquilleuse, Baby Sitter.
    Mais nous sommes en région parisienne et nous n'avons pas eu le choix que de tout réserver maintenant pour être sûr d'avoir les prestataires qu'on voulait.
    Mais en soit, vous avez le temps, tout dépend de ce que vous voulez et de la région dans laquelle vous êtes.
    Bon courage en tout cas pour la suite des préparatifs et vivement Juin 2021 Smiley heart

    • Répondre
  • Jean-baptiste
    Marié Débutant Juin 2021 Moselle
    Jean-baptiste ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Mariage prévu le 19 juin 2021, domaine et traiteur réservé, beaucoup d'endroits déjà booker donc à faire le plus rapidement. Ça laisse le temps trankilou no stress pour ma chérie de s'organiser 😊 recherche d'église en cours 😀Afin de profiter au maximum le grand jour et d'éviter la course ! On opte dès cette année pour le mariage civil le 13 juin, dossier ok, publication depuis le début de semaine ok En petit comité (25 personnes) resto à réserver ses prochains jours. Et grosse fête l'année prochaine et échanges d'alliances à l'église devant 200 personnes. Et ça fera une date de plus à festoyer 😀Donc plutôt fait, c'est le mieux 😊😉
    • Répondre
  • Marion
    Nouvelle Mariée Mai 2021 Var
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Mathilda,
    Si ça peut te rassurer, je me marie le vendredi 14 mai 2021 et nous commençons à peine à visiter quelques domaines. Ça me paraît tellement loin et tellement de projet à gérer avant cette date. Mais en lisant vos commentaires j’ai compris qu’il fallait mieux réserver au moins lieux, traiteur, mairie rapidement, donc on s’active!
    Bon courage à toi
    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Avril 2023 Meurthe-et-Moselle
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ici mariage en Mai 2021. Nous avons déjà réservé le lieu, le photographe, le traiteur et le DJ. Je m'occupe des devis déco et fleurs dans les jours à venir. Nous voulons vraiment budgétiser le coût total au plus vite car nous finançons seuls. Et certains prestataires sont déjà sur 2022 😕
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juin 2020 Manche
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    No panic, nous on a réservé plus d'un an à l'avance par ordre de priorité pour avoir ce qu'on voulait mais ne tardez pas non plus comme ça vous serez plus tranquille pour le reste, ça paraît loin mais ça passe Trèès vite quand on a le nez dedans !

    • Répondre
  • Lysiane
    Mariée Confirmée Juin 2021 Haut Rhin
    Lysiane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage le 12 juin 2021, nous avons réservé notre lieu fin août et il ne restait deja que 2 dates de dispo ! Si tu veux un lieu hors du commun ou autre que une salle des fêtes il vaudrait mieux se dépêcher car sa part tellement vite
    • Répondre
  • Aline
    Mariée Pro Juillet 2022 Vienne
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Déjà félicitations.
    Pour nous sa sera le 14 août 2021 Nous avons trouvé la salle mais nous aurons la réponse quand novembre.Dj trouver contrat signéTraiteur en coursJ'ai pris une créatrice pour ma robe Réservé pas mal de déco comme housse de chaise,vase a Martini etc.. Voilà pas mal avancé avec un déménagement prévu pour mai_juin voilà Bon courage pour tes recherches
    • Répondre
  • Gwenaelle
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Calvados
    Gwenaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, nous nous marions en juillet 2021 et nous avons réservé notre lieu de réception il y a 1 mois. Et nous avons bien fait car une dizaine de personnes s’est renseigné pour réserver quelques jours plus tard. Ne tarde pas trop pour le lieu de réception je pense 😊
    • Répondre
  • Alexandrine
    Mariée Addicte Juin 2021 Alpes-Maritimes
    Alexandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Nous nous marions également en juin 2021 et non il n'est pas trop tôt pour commencer les réservations !
    Nous notre lieu de réception on l'a réservé fin de l'année 2019 et il commençait à être pris pour 2021.Bon courage dans tes préparatifs 😊
    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Août 2021 Isère
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On se dit tous celas mais rien que pour les prestataires certains sont déjas sur les réservations de 2022. on as eu deux lieux de réceptions qui n avaient plus de place

    • Répondre
  • Celine
    Nouvelle Mariée Juin 2020 Oise
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour!


    Moi je suis perdue aussi! On aimerait se marier le 26 juin 2021... Mais il faut que nous trouvions le lieu de réceptions déjà ça sera bien! C'est le plus difficile pour nous!
    Bon courage!
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Confirmée Juin 2021 Mayenne
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Nous nous marions le 19 juin 2021 et la mairie, le lieu de réception et le traiteur sont réservés mais tu as encore le temps, moi je voulais absolument que cela soit réservé assez tôt pour être tranquille Smiley smile

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration