Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Matilda
Mariée Confirmée Septembre 2022 Marne

Organisation mariage juin 2021, encore rien de réservé 😔

Matilda, le 9 Février 2020 à 18:56

Publié dans Organisation du mariage 168

Bonsoir à vous la communauté ! Je vous écris car je me questionne énormément quant à l'évolution de l'organisation du jour j. Je lis beaucoup de message sur le forum et je me dis que je suis completement à la marge. En effet, je n'ai rien encore de réservé, nous avons des pistes et certainement un...
Bonsoir à vous la communauté !
Je vous écris car je me questionne énormément quant à l'évolution de l'organisation du jour j. Je lis beaucoup de message sur le forum et je me dis que je suis completement à la marge. En effet, je n'ai rien encore de réservé, nous avons des pistes et certainement un lieu de réception. Mais ça me fait stresser. Des femmes/hommes dans la même situation !? Et je me dis que juin 2021 c'est tellement loin..
Bonne soirée 😘

168 Réponses

  • C
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Rhône
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Pareil, nous prévoyons de nous marier en Juin 2021 mais niveau lieux de réception c’est la pagaille ! Et du coup comme toi je stresse à mort
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2020 Drôme
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, ne t'en fais pas tu as encore le temps ;-)

    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Addicte Juillet 2021 Drôme
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    C'est vrai que Juin 2021 paraît loin mais finalement pas tant que ça. On a également prévu de se marier en Juin 2021 et pour le moment on a rien de réservé. On a commencé les visites de domaines le weekend dernier, on a poursuivit ce weekend et on en a encore le weekend prochain donc je pense que d'ici fin Février on aura réservé le domaine mais c'est la seule chose pour le moment. On s'est dit que tant qu'on avait pas le lieux on cherchait pas le reste par rapport aux distances...

    • Répondre
  • T'i
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Charente Maritime
    T'i ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Juin 2021 c loin et proche à la fois attention quand même avec le calendrier de réservation des salle nous pareil juin de la même année et salles et mairies réserver !!!


    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Octobre 2021 Somme
    Sommer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On voudrait tellement que tout soit parfait le jour j aussi ☺️ Mais oui pas le choix on va y arriver. En tout cas je suis en plein dans les devis traiteurs mon coeur balance entre 2 alors à voir ☺️☺️ Mais salle c esg fait, DJ, déco 👌
    Bonne continuation
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Hérault
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, nous avons annoncé nos fiançailles en décembre 2019 pour un mariage en aout 2020! Nous nous sommes aperçus que nous étions dans les "retardataires" vu les peu de disponibilités qu'il y avait sur août. Pour autant, nous avons réussi à trouver un très bel endroit et un très bon traiteur sans avoir à changer la date que nous nous étions fixée au départ (8 août, en pleine saison). Donc no stress, je pense que tu trouveras tous ce qu'il te faut d'ici 2021 !!

    • Répondre
  • Loren
    Super Marié Juillet 2020 Charente Maritime
    Loren ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super ! La salle de réception c’est le point de départ, parce qu’aujourd’hui les mariés réservent très longtemps à l’avance, et du coup ceux qui s’y prennent tard ils n’ont plus de choix.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Curieuse Juillet 2023 Seine-Maritime
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Allez oui MOTIVÉE!!!!
    • Répondre
  • Matilda
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Marne
    Matilda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à vous les filles pour vos différents retour ! Je vais me pencher sur les autres aspects en attendant la réponse pour notre lieu de réception..
    Et bonne organisation à vous toutes et tous !! 😍
    • Répondre
  • Matilda
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Marne
    Matilda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahhhh j'adore, c'est chouette et en même temps un peu angoissant ! On va y arriver, bonne continuation ! ☺️
    • Répondre
  • Matilda
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Marne
    Matilda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello,
    Merci, j'en ai parlé avec lui hier soir qui a tendance à tout le temps dire : on a le temps, te mets pas la pression.. Donc je lui est dit que pas tant que ça finalement. Il a directement envoyé des demandes de devis pour différents prestataires... Ouf ! ☺️
    • Répondre
  • Matilda
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Marne
    Matilda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello, oui.. Voilà. Au vu des différents commentaires il faut que l'on s'y mette, au moins avoir le lieu de réception...?! Aller, on se motive ahah
    • Répondre
  • Loren
    Super Marié Juillet 2020 Charente Maritime
    Loren ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, j’ai lu ton message et ça me fait penser que j’etais dans le même état que toi. Nous avons fixé la date au 4 juillet 2020 en septembre 2018. Et oui moi je me disais que c’etait loin. Et finement le temps passe très vite mais vraiment très vite. Petit conseil. Réserve la mairie et la salle de réception c’est 2 points les plus importants pour commencer, le reste suivra. Plus ça te parait loin et plus tu auras le temps de te préparer sans stress. Parles en avec ton fiancé...les préparatifs ça se fait à 2 et c’est bien plus amusant. Bon courage
    • Répondre
  • Matilda
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Marne
    Matilda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Haaa et bien, bienvenue 😅
    • Répondre
  • Matilda
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Marne
    Matilda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, c'est ça, j'ai tendance à me mettre la pression en plus, donc j'aime bien prendre mon temps... 😘 Et il ne faut pas trop non plus à priori. Merci à toi
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Débutante Juin 2021 Meurthe-et-Moselle
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi se sera certainement pour juin 2021. Fiancé depuis le 30 août 2019 on a strictement rien commencé...
    • Répondre
  • Matilda
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Marne
    Matilda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour.
    Oui merci on prospecte déjà et en même temps il n'y a pas trop de choix nn plus .
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, nous nous marions en juillet 2021 et nous avons réservé le domaine, le DJ et le photographe, demain soir dégustation traiteur... Je comprends que pour toi ça paraisse loin mais la saison 2021 est déjà ouverte, ne te mets pas la pression et fait chaque chose en son temps.. Trouve le lieu de réception et ensuite tout s’enchaînera Smiley smile

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Curieuse Juillet 2023 Seine-Maritime
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je suis dans le même cas quasiment!
    Août 2021 pour nous et nous nous sommes penchés uniquement sur le lieux de réception pour le moment. Je me pose également la même question que toi : est ce que je ne suis pas à la bourre??
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Experte Juin 2021 Eure-et-Loir
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, mariage en juin 2021 aussi et on a déjà la salle et le dj depuis l'été dernier et c'était déjà bien pleins et au premier qui paie l'acompte pour avoir la salle qu'on voulais. tout depend de ce que vous voulez mais renseignez vous sur les reservation déjà faite

    • Répondre
  • Mary
    Mariée Confirmée Avril 2021 Landes
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je me marie en Avril 2020 donc dans 2 mois et on a tout réservé tard et on a pas encore de salle. Normalement aujourd'hui on la réserve.
    Bon courage, bisous
    • Répondre
  • Aurélia
    Mariée Pro Décembre 2021 Ille et Vilaine
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Juin 2021 effectivement ça peut te sembler loin mais tu es dans la pleine saison des mariages. Je te conseille de regarder rapidement certains prestataires au risque de ne plus avoir de dispo a la date souhaitée... au minimum le lieu de réception et le traiteur à mes yeux ce sont les 2 gros postes. Il ne faut pas tarder pour le dj et le photographe si vous en souhaiter un également. Pour le reste tu as un peu plus de temps.
    Bonne organisation à toi
    • Répondre
  • Flore
    Mariée Experte Juin 2022 Loir-et-Cher
    Flore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Nous nous marions également en juin 2021.
    Étant très stressée de nature, j'ai préféré avec mon conjoint réserver notre salle en décembre 2019 car c'est un lieu assez convoité. La date de l'essayage de la robe de mariée est réservée. Nous avons bloqué notre date à l'église et à la mairie. Ce week-end, nous avons réservé notre photographe. Bonne journée et bonne préparation de mariage 🙂
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Nord
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te conseille de chercher le lieu car pour moi, il y a un an tout était déjà complet pour juin 2020... Résultat, mariage fin juillet, la seule date dispo pour le lieu que nous voulions.
    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Octobre 2021 Somme
    Sommer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quand j’ai eu ma demande en mariage, 15 jours après je me suis mise à chercher traiteur, déco ... j’en dormais plus la nuit j’en faisais des cauchemars j’en parlais sans arrêt à mon conjoint mdr et pourtant c est Qu en avril 2021 😂😂
    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aurais tendance a te conseiller de bloquer en priorité le lieu si tu as eu un coup de coeur.
    Il ne faut pas s'inquiéter ca peut s'organiser très vite....

    Par exemple nous avons commencé en janvier (mariage mi-octobre) et en 1 mois on a réussi a bloquer mairie, eglise, lieu/Dj et quasiment traiteur, et ma robe est validée (bon je fais faire sur mesure par un ami tailleur donc c'est un peu particulier, il fallait compter un peu de temps pour trouver les tissus.)
    Après juin c'est des dates qui peuvent partir plus vite car il y a beaucoup de mariage a cette période.
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Août 2020 Seine-Maritime
    Mad In Frank ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors, pas de panique !
    Tout dépend du lieu du mariage, sur la région parisienne ou tout autre grand ville, j'aurais tendance à te dire qu'il va falloir vous ( toi et ton/ta chéri (e)) y mettre.
    En effet, certain lieux son réservés jusqu'à un ans et demi en avance voir deux.Je sais que c'était le cas pour ma sœur qui avait loué La Bastide en île de France.Ils ont prospecté presque 2ans et demi avant, et ont réservé 1 an et neuf mois à l'avance, ils ont failli ne pas l'avoir et dans le lot des salles visitées, l'une d'elles était déjà retenue.Après, pour nous la situation était plus cool.Comme nous nous marions en Normandie, nous avons prospecté un an et demi en avance et avons eu notre coup de coeur pour la Renaudière, sur le détail qui a eu toute notre attention, un bosquet d'arbres centenaires pour notre cérémonie laïque !Bref, commence à prospecter avec ta moitié et surtout prenez rendez-vous pour visiter, n'hésite pas à prendre des photos et à noter vos ressentis pour pouvoir débriefer.Donc pour conclure, tu es encore dans les temps, mais ne traine pas trop sous peine de ne pas obtenir votre coup de coeur et de devoir vous retranché derrière un autre lieu de réception qui ne serait pas celui de vos rêves.Voilà et bon courage !
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut,
    Honnêtement ce n'est pas si loin que ça. Le temps passe super vite alors je te conseil de vite t'y mettre..
    • Répondre
  • J
    Mariée Débutante Août 2020 Finistère
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, suite à un concours d’évènement nous nous sommes retrouvés sans rien à 8mois. En un mois nous venons de boucler lieu, coiffeur ... sommes en bonne voie pour le reste. Ça peut se rattraper très vite mais il faut s’y mettre et consacrer beaucoup de temps, efforts et discussions.
    Mais tout dépend du nombre d’invités, budget et intention.
    Réserver une mairie et un bon resto (+bague et robe) peuvent suffit si on aime les choses simples et naturelles.Courage.
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est loin mais crois moi, le temps passe très vite. Tu n'es pas en retard mais pour le lieu, tu risques de te confronter à beaucoup de dates déjà réservées. Alors fonce ! Let's go 😁
    • Répondre
  • Céline Avila
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Vaucluse
    Céline Avila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Notre organisatrice nous a conseillé de boucler rapidement et en premier
    La salle et traiteur et resa de mairie. Le reste après c'est bon Nous avons bouclé ça en septembre de l'année dernière pour un mariage prévu le 31 juillet 2021 et c'était déjà juste pour pas mal d'endroit. Du coup on a réservé le reste et franchement on a bien fait car plein aussi pour certains. Du coup tout est prêt.. Il nous reste juste la robe, le costume, les alliances et les faire part sont en cours... Pour la robe plusieurs son de cloches par les prestataires alors j'irai en juin pour les soldes 😉Bon courage
    • Répondre
  • Amandine
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Hérault
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement on ne sait plus sur quel pied danser... et oui totalement d’accord du coup je n’ai même pas envie de m’y rendre.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration