Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Matilda
Mariée Confirmée Septembre 2022 Marne

Organisation mariage juin 2021, encore rien de réservé 😔

Matilda, le 9 Février 2020 à 18:56

Publié dans Organisation du mariage 168

Bonsoir à vous la communauté ! Je vous écris car je me questionne énormément quant à l'évolution de l'organisation du jour j. Je lis beaucoup de message sur le forum et je me dis que je suis completement à la marge. En effet, je n'ai rien encore de réservé, nous avons des pistes et certainement un...
Bonsoir à vous la communauté !
Je vous écris car je me questionne énormément quant à l'évolution de l'organisation du jour j. Je lis beaucoup de message sur le forum et je me dis que je suis completement à la marge. En effet, je n'ai rien encore de réservé, nous avons des pistes et certainement un lieu de réception. Mais ça me fait stresser. Des femmes/hommes dans la même situation !? Et je me dis que juin 2021 c'est tellement loin..
Bonne soirée 😘

168 Réponses

  • Gwenaelle
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Gwenaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prévu pour le 12 juin 2021 , réservation a la mairie est à l église faite, mais pas encore de réservation bouclé. Et je suis dans le même cas que toi, je suis stressée car pas de salle reserver car il faut attendre fin d année pour les nouveaux calendrier pour les associations etc... alors comment voulez avancer si il faut attendre fin d Année pour réserver une salle de reception je ne comprend pas leur fonctionnement... sinon le traiteur ma dit d attendre au printemps pour faire un devis, et pour la robe elle ma dit 9 a 12 mois avant le mariage. Voilà 😉
    • Répondre
  • Matilda
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Marne
    Matilda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est dingue car c'est exactement ce genre de discours qui perturbe l'organisation du mariage. D'un côté c'est trop rapide d'un autre c'est trop tard. N'empêche que le vendeur de robe est quand même pas très commercial...
    • Répondre
  • Amandine
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Hérault
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Nous sommes dans la même situation et je me suis dis que j’avais le temps mais finalement plus les jours passent et plus je me dis que pas tellement. Pour exemple nous avons visité des lieux vraiment sympa et pour certain il n y avait plus qu’une date pour juin 2021. A contrario nous nous sommes rendu au salon du mariage et je suis tombé sur un homme à un stand de robe qui m’a gentiment envoyé baladé en me disant de ne pas me pointer dans son magasin maintenant car je n’étais pas prioritaire et que j’avais le temps. Alors bon je me suis dis que certes la robe j’ai peut être plus le temps mais je suis quand même allé faire quelques boutiques histoire d’avoir des idées et j’ai contacté le prêtre dans le cadre d’une cérémonie religieuse pour rapidement caler une date pour bloquer la salle après je pense que le reste peut se faire au fil de l’eau jusqu’au moment fatidique.
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Avril 2022 Eure
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à toi aussi
    Mais c’est vrai qu’on a encore le temps
    • Répondre
  • Matilda
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Marne
    Matilda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ce que je commence à me dire...
    Je recherche dans la Marne..merci pour ta réponse
    • Répondre
  • N
    Nouvelle Mariée Juin 2022 Morbihan
    Nath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir nous n avons commencé nos recherches q'un an avant notre mariage... et je pense que nous sommes dans les temps... tout dépend également de ce que tu recherches ainsi que la région où tu te trouves...
    • Répondre
  • Matilda
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Marne
    Matilda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et oui carrément !! Merci pour ta réponse, ça reboost ! Et bon mariage 💒
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Experte Juin 2021 Saône et Loire
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Nous c est pour le 26 juin 2021...on a réservé le lieu repéré cet été on savait que c etait au moins 18 mois a l avance pour ce lieu.
    J ai aussi la photographe... on est sur le traiteur et le DJ en ce moment. Ca paraît loin mais ça sera vite la et certains prestataires partent vite. Ne te décourage pas ! 💪💪
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Addicte Juin 2021 Alpes-Maritimes
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne sais pas mais même le lieu qu'on a visité nous a dit qu'il ne prenez pas les réservations pour 2021 parcequ'il vont élaborer les nouveaux menus donc sa me rassure un peu lol. Nous nous sommes dans les Alpes maritimes
    • Répondre
  • Matilda
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Marne
    Matilda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahh pas mal, bonne continuation à vous deux. 😘
    • Répondre
  • Matilda
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Marne
    Matilda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais oui c'est exactement ça ! Je ressent pareil que toi,. Je me dis que ça doit aussi peut être dépendre du lieu du mariage.. Il doit y avoir certain département plus calme !?
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Addicte Juin 2021 Alpes-Maritimes
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous aussi on se marie en juin 2021.
    On et allez a la mairie mais elle n'aura pas les dossiers avant mai du coup dur de réserver sans avoir la date exact. on a déjà visité quelque lieu mais c'est tout. Moi aussi je me dit que j'ai le temps mais quand je vois les commentaires je crois que je vais me speeder 😂
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Avril 2022 Eure
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Je me marie le 5juin 2021; et j’ai mon lieu de réception de reservé , nos photographes également.
    Et nous sommes actuellement en train de faire des devis chez les traiteurs et DJ
    • Répondre
  • Alison
    Mariée Experte Juin 2021 Nord
    Alison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on se mari le 5 juin 2021 et j’ai déjà bloquer certain prestataire salle - Dj - photographe.
    Quand j’ai commencer à contacter des prestataires ils me disaient qu’ils était pris à cet date, ça m’a fait un peu paniquer sachant quand je les es contacter on était seulement début janvier 😒
    • Répondre
  • Matilda
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Marne
    Matilda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ouais ? C'est dingue ça.. La dame de l'accueil à la mairie m'avait dit de prendre mon temps pour remplir ma demande car c'était trop tôt.. Bon, c'était quand même en septembre 2019 😂😂. Je vais y retourner debut avril et caler ça ! Nous faisons juste la mairie se serait dommage de passer à coter..
    Oui nous penssons aller vers le village de gionges, une mfr mais ils ne pourront confirmer qu'en septembre. . Ça me met la pression.
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Octobre 2020 Marne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j’ai pu avoir avoir mon jour ...... mais j’ai eu dernier créneau qui était disponible.... 14h30
    On y est allé en décembre, mais on voulait se caler par rapport à l’egLise donc on a attendu le dernier moment, mais fait le tôt je te conseille même si ils te disent de revenir

    Vous avez une idée du lieu où vous ferez le mariage ?
    • Répondre
  • Matilda
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Marne
    Matilda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah bien, c'est rassurant. Ça va le faire alors. Bonne continuation et merci pour ton retour.
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Mai 2021 Vienne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir,

    Mariage prévu pour Mai 2021. On a réservé seulement l'Eglise pour être certains d'avoir la date voulue. La Mairie pas la peine puisqu'on ne se marie pas ici. On a vu un restaurant pour le lieu et il nous a fait un devis pour le cocktail et repas. Mais on n'a pas encore réservé. Sinon on n'a rien encore de fait. Je pense qu'on s'y mettra sérieusement dans 2-3 mois. Smiley smile

    • Répondre
  • Matilda
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Marne
    Matilda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahhhh OK.. J'irai voir en avril.. Merci
    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Juin 2021 Haute-Loire
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il se peut que des mariés reserves avant vous. Nous nous ferons la mairie la vieille mais nous n'avons pas encore réservé.
    • Répondre
  • Kelly
    Mariée Experte Juin 2021 Pas-de-Calais
    Kelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien surtout la team juin 2021 est très grande 😊
    • Répondre
  • Matilda
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Marne
    Matilda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, j'ai longtemps hésiter à écrire mais je ne regrette pas. Merci encore 😍
    • Répondre
  • Kelly
    Mariée Experte Juin 2021 Pas-de-Calais
    Kelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien on ma beaucoup aidé sur ce site n'existe pas a venir cherche de laide ici pour quoi que ce soit niveau mariage ya de bon conseils ou tour simplement de bon point de vue aussi ^^
    • Répondre
  • Matilda
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Marne
    Matilda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il se peut que la mairie refuse le jour demandé ? Je n'y est absolument pas pensé.. Au pire on le fera avant ou après... Mais je ne l'espère pas !
    • Répondre
  • Matilda
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Marne
    Matilda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça c'est clair pour les photographes... Ça n'a pas l'air simple de trouver ! Merci pour tes conseils.. 😘
    • Répondre
  • Matilda
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Marne
    Matilda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça me rassure un peu ton témoignage.. J'ai quand même pris un rdv sur Châlons aussi pour essayer des robes en avril.. Ma mère souhaitait que je commence à regarder/essayer les robes car nous seront dans la région. . Pour la mairie tu as pu avoir la date que tu souhaitais ?
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Octobre 2020 Marne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Alors je suis de Reims donc pas loin je me marie en mai
    Voilà notre organisation qui va peu être te rassurer Il y a 2 ans nous avons décidé de nous marier, Nous avons attendu 1 ans pile pour commencer les démarches... aucune réelle motivation... du coup au mois de mai on a réservé la salle et ça a été l’élément déclencheur... après on a fait traiteur , la semaine dernière ( donc 4 mois avant...) les alliances au salon de l’alliaNiceLe mois dernier le dj Cette semaine on a trouvé le photographe Les animatrices pour enfants
    Et en novembre j’ai choisi la robe je suis allé à chalons, des vendeuses au top mais 6 mois avant tu te fais taper sur les dois donc prévois un peu plus tôt que moi

    Donc si ça peu te rassurer vers chez nous on peu faire des choses sans s’y prendre 3 ans avant
    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Juin 2021 Haute-Loire
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Nous nous marions également en juin 2021. 😊 Pour le moment nous avons réservé uniquement la salle (avec traiteur imposé) car c'est un lieu assez prisé. Nous sommes en train de finaliser avec la photographe. Après nous nous laissons jusqu'à juin pour réserver le dj. Ma robe je la choisirai en octobre. Et il faut que l'on prenne contact avec la mairie et l'église.
    Si tu souhaites faire la mairie le même jour que ton mariage (ce qui n'est pas notre cas) je te conseille de commencer par ça puis le choix du lieu. Je vous conseil de commencer les démarches dès à présent, doucement mais sûrement. Cela vous permettra d'echelonner vos paiements et de faire ça tranquillement sans devoir vous précipité.
    A bientôt.
    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Confirmée Mai 2022 Seine-Maritime
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je me marie le 29 mai 2021 et nous avons déjà le lieu, le traiteur, la décoratrice et bloquer la mairie et l'église.
    Il ne faut absolument pas trainer car j'ai pu constater que les lieux étaient très vite pris en 2021 même si effectivement ça nous parrait loin les gens s'y prenne vraiment en avance alors fonce ! J'ai également pris rendez-vous au mois de mai pour les premiers essayages de ma robe, nous devons prochainement rencontrer le dj ainsi que la photographe 🙂
    • Répondre
  • Kelly
    Mariée Experte Juin 2021 Pas-de-Calais
    Kelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui moi jai fait les salons du mariage et via internet pour prendre celui qui aurai mieux correspondu a nos attentes et il es sur ce site jai eu le droit a 3% grâce au bon du site ^^ , évite pas a faire des devis sa t'aidera a bien choisir Smiley smile .
    Le Dj on vien de la validé ce matin lui on la trouver via fcb apres un rdv de 2h avec contrat signé directement pour le réservé. Mais le plus dur cest de trouver un bon photographe qui ne demande pas une fortune , sur ça on es encore en recherche
    • Répondre
  • Matilda
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Marne
    Matilda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement, oui. Quand on remonte on va voir une salle mais pareil ils nous diront qu'en septembre la réponse.. Donc oui, il faut quand même que je regarde à droite et à gauche pour le traiteur..
    • Répondre
  • Kelly
    Mariée Experte Juin 2021 Pas-de-Calais
    Kelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir on se marie le 5 juin 2021 , et on a déjà le traiteur, le Dj , fait une demande de salle .
    Car oui juin 2021 cest loin mais ici les réponses de salle cest que en septembre octobre donc voila .
    Ensuite pour le traiteur on a déjà pris car sa nous permet d'étaler le payement et de plus il a déjà des réservations pour le mois la donc cest pas si prendre trop a l'avance non plus .
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration