Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Matilda
Mariée Confirmée Septembre 2022 Marne

Organisation mariage juin 2021, encore rien de réservé 😔

Matilda, le 9 Février 2020 à 18:56

Publié dans Organisation du mariage 168

Bonsoir à vous la communauté ! Je vous écris car je me questionne énormément quant à l'évolution de l'organisation du jour j. Je lis beaucoup de message sur le forum et je me dis que je suis completement à la marge. En effet, je n'ai rien encore de réservé, nous avons des pistes et certainement un...
Bonsoir à vous la communauté !
Je vous écris car je me questionne énormément quant à l'évolution de l'organisation du jour j. Je lis beaucoup de message sur le forum et je me dis que je suis completement à la marge. En effet, je n'ai rien encore de réservé, nous avons des pistes et certainement un lieu de réception. Mais ça me fait stresser. Des femmes/hommes dans la même situation !? Et je me dis que juin 2021 c'est tellement loin..
Bonne soirée 😘

168 Réponses

  • Jaja
    Mariée Curieuse Août 2021 Isère
    Jaja ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh nous aussi on a choisi le 22 mai :-D mais suis obliger d attendre les municipales pour confirmer la date à la mairie .


    • Répondre
  • Jaja
    Mariée Curieuse Août 2021 Isère
    Jaja ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh la la ça fait peur comment ton budget à augmenter au fil du temps.
    Je pense faire dans une salle des fêtes pour un plus petit budget mais le souci c que les association sont prioritaire et on aura pas une date sur avant l automne...
    Je continue quand meme à regarder les autres salle de rêve... on sait jamais...🤣
    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Juillet 2020 Aveyron
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me mari le 31 juillet 2020 et j'ai trouvé la salle aujourd'hui ! Ça va le faire, ne t'inquiètes pas 😍
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Mai 2020 Bruxelles-Capitale
    Tabby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh ma choupette... je me marie dans 68 jours je cherche la salle le traiteur et la déco car tout vient de tomber à l'eau... y a toujours pire et tu as large le temps ! Pleins de good vibes 😇💫💐💞
    • Répondre
  • Letizia
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Isère
    Letizia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le plus important à réserver c’est la salle. Une fois que tu as ton endroit tu sais comment organiser le reste. Mais c’est vrai que la salle est le point de départ pour tout ça
    • Répondre
  • S
    Nouveau Marié Août 2021 Alpes-de-Haute-Provence
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aurorelefevre
    • Répondre
  • P
    Mariée Débutante Août 2020 Loire Atlantique
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avions réservé notre salle en décembre 2018 pour nous marié en juin 2020. Mais dans la région beaucoup de salle sont prises. Si tu veut avoir encore le choix de la date.
    • Répondre
  • C
    Nouveau Marié Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour nous aussi juin 2021 encore rien de fait 😱
    • Répondre
  • Bérengère
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Gard
    Bérengère ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Je suis dans le même cas que toi.
    Je le marie le 22 Mai 2021 et à ce jour, je n'ai rien réservé mais plusieurs idées pour le lieu,et le traîteur... Et pour le moment, je n'ai pas le temps de m'y mettre mais mi mars il va falloir... Courage et ne perds pas patience ni espoir mais à un moment il faut s'y mettre 😊
    • Répondre
  • V
    Mariée Curieuse Juin 2022 Maine et Loire
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Mariage le 22 mai 2021, salle déjà réservé (heu Du mal à trouvé dans ce que l'on recherchais), traiteur on s'en occupe ce week-end.
    Et dj un contact avec une personne faut qu'on voit avec. Photographe on a déjà. Et on a déjà une idée de déco on va commencer tranquillement.
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juin 2022 Haute-Garonne
    Sindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 😁
    Mariage en mai 2021 pour nous 💒
    Salle, traiteur, DJ, photographe réservé 👍🏼 on comment les prépa déco fait maison tranquillement 😁
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Septembre 2021 Seine-Maritime
    Chafred ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour notre part, mariage prévu le 11 septembre 2021, et notre salle, le traiteur, photographe et le DJsont déjà réservé, pour le coup je pense que c'est moi qui suit carrément en avance lol mais ça me permet d'avoir l'esprit tranquille et de gérer ma déco au fur et à mesure en fonction de la salle.
    Voila 😊
    • Répondre
  • Coralie
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Pas-de-Calais
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis dans le même cas que toi...mariage prévu le 12 juin mais pas de réservation faite en mairie car trop tôt, reponse pour la salle en octobre... donc pas de faire part avant novembre... ça me stresse mais comme toi juin 2021 me parait tellement loin 😒😒
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Août 2022 Gironde
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Plus tôt on s'y prend pour réserver le lieu et le traiteur et mieux c'est. Ça permet d'avoir le choix et de comparer plus tranquillement. Si tu attends trop, tu risques d'être déçu de pas avoir ce que tu voulais
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Loire
    Amelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne sais pas si ça peut te rassurer: mais demande en mariage le 25/12/19 et nous nous marions le 5/09/2020! Alors oui je ne vais pas te cacher que le timing est très serré mais comme quoi c’est faisable et nous avons réservé un beau domaine et non une salle municipale! On a des traiteurs et la photographe don't je rêvais depuis longtemps!Courage! Et ne t’inquiète pas!
    • Répondre
  • Anne-Laure
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Haute-Garonne
    Anne-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c est mai 2021, on vient de mettre une option sur un lieu car il est déjà réservé presque tous les week-ends 😱😱😱 on doit donner la réponse définitive samedi. Après je pense que cela dépend des régions?! Dans certains endroits cela part plus vite
    • Répondre
  • Ninou
    Marié Addict Mai 2022 Cher
    Ninou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage le 22 mai 2021, rien de réserver non plus lol, visite de 2 lieux cette semaine
    • Répondre
  • Magalie
    Mariée Addicte Août 2020 Val-d'Oise
    Magalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons réservés notre ferme à la fin du mois d'août 2019 pour un mariage en juin 2020. Je pense que tu as le temps après tout dépend si tu préfères les samedi ou si tu n'es pas contre les vendredi. Car les samedi partent très vite
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Isère
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou de notre côté on a déjà commencer a réservé je te conseille tout de même de faire attention parce que le temps passe vite. Tu a encore du temps devant toi mais les réservations commencent à se faire pour 2021.
    • Répondre
  • Sébastien
    Marié Débutant Mai 2023 Nord
    Sébastien Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous habitons aussi en Haute Savoie et nous nous marions dans le Nord ,nous avons opté pour un pack tout compris salle ,traiteur ,vin d’honneur etc .... cela nous évite les allers retours .

    Il ne vous reste plus que de vous occuper de la deco des tables et de vos tenues .

    • Répondre
  • Matilda
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Marne
    Matilda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir, merci pour votre retour..
    Nous attendons septembre pour une confirmation de salle.. C'est long ! Bonne continuation à vous.
    • Répondre
  • Sébastien
    Marié Débutant Mai 2023 Nord
    Sébastien Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir ,

    Nous nous y sommes pris fin décembre car nous nous marions en Juin 2021 pour réserver notre salle de réception,et il ne restait plus qu’une date mais tout dépend de ce que vous recherchez comme endroit .

    Les domaines et salle de réception se réserve très tôt.

    Bonne préparation à vous.

    • Répondre
  • Floriane
    Mariée Confirmée Juin 2022 Gironde
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous nous marions en juin 2021 et nous avons réservé la salle 2700€ YES !!! Beaucoup moins cher que les domaines de la région (La chartreuse des eyres), et la photographe Smiley smile
    Attention si vous voulez choisir vos prestataires ne traînez pas !!! On a déjà changer de date pour le lieu car il a été réservé 2ans en avance!! Et pour le DJ malheureusement on n’aura pas celui que l’on veux (il a déjà 7 dates de prises en 2021) donc vraiment commencez à réserver Smiley smile Bons préparatifs Smiley smile
    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Décembre 2020 Finistère
    Priscillia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si vous voulez vraiment avoir le choix commencez maintenant! Nous voulions nous marier en été pour un budget de 12 000euros pour 100 personnes ( aucune idée des prix!) entre juin et septembre. Quand j ai appelé en février 2019 il n y avait plus que 3 dates en 2020 pour le lieu que j avais repéré! Et petit "oups" quand on se rend compte qu on est à 8000 pour le lieu et non aux 4000 imaginés! Du coup ce sera un mariage en Avril( donc avancé !) avec un budget de 21 000 car le traiteur était plus cher également ( 7 000 au lieu de 5000 estimés) + les "à côté " auxquels je ne pensais pas! La salle vous imposera peut-être la date! Une fois la salle trouvée, on a parfois sa date,on peut se projeter pour la déco , et commencer à acheter au fur et à mesure( bar a bonbons etc.), on peut savoir à peu près ce qu il va nous falloir en fleurs pour la salle etc. La robe il faut compter 9 mois dans certains magasins. Les animateurs et photographe, il vaut mieux réserver à l avance donc prenez le temps de comparer les prestations!
    • Répondre
  • Matilda
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Marne
    Matilda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Yes, il le fautpour passer un bon moment !! 😍
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Sibel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons fait la demande pour la date (mai 2021) nous sommes en attente de réponse, apparemment il faut attendre que toutes les commissions passent etc etc.. donc apparemment réponse prévue entre août et septembre 😧 je trouve ça super long ! Et je te comprends, car sans le lieu de réception ni la date c’est compliqué de se projeter
    • Répondre
  • Matilda
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Marne
    Matilda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci, oui je pense que ça va aller. On y arrive toutes donc c'est top..
    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Décembre 2020 Finistère
    Priscillia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai appelé en février 2019 pour un mariage en 2020 la salle que j avais repéré. Il ne restait plus que 3 dates pour 2020! On a des amis qui se marient en octobre 2021, la femme a appelé des le 1 er jour des réservations en novembre 2019 et malgré ça elle n a pas eu le week-end souhaité en octobre! Si vous n êtes pas arrêté sur un salle ca peut le faire sinon dépêchez-vous !
    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Nord
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello moi aussi je vais également me marier en juin 2021 pour le moment j'ai ma salle de réception et par grande chose il y a inclus dedans le traiteur est le DJ donc un gros poids en moins ! Après pour tout le reste je ne sais pas par où commencer ni où donner de la tête on se dit c'est loin mais en même temps il faut bien réserver en avance se renseigner ne t'inquiète pas tu vas gérer comme nous toute !
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Août 2021 Nord
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions en août 2021 et tout comme toi nous avons rien de réservé 😅
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Février 2020 Hérault
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    J’étais absolument dans le même cas que vous la semaine dernière (mariage en petit comité laïque en attendant l'année Prochaine) et j’ai eu la chance grâce à une amie de tomber sur le Traiteur du lez. J’ai été accompagné du début à la fin (je les ai contacté semaine dernière et me suis mariée vendredi 7 février). Je ne cesserai de les remercier, ils m’ont envoyé vers quelques prestataires (dont lieu de réceptions) qui me manquaient !
    Je vous les conseilles fortementBon courage
    • Répondre
  • Jaja
    Mariée Curieuse Août 2021 Isère
    Jaja ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Kikou moi c'est prévu pour mai 2021... comme toi rien fait...mon homme me dit de pas stresser...(il a deja etait marié) mais moi ça fuse dans ma tête...quel budget prevoir, quelle salle, qd réserver pour les essayages de robes... comment trouver un bon traiteur??? Ect...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration