Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Matilda
Mariée Confirmée Septembre 2022 Marne

Organisation mariage juin 2021, encore rien de réservé 😔

Matilda, le 9 Février 2020 à 18:56

Publié dans Organisation du mariage 168

Bonsoir à vous la communauté ! Je vous écris car je me questionne énormément quant à l'évolution de l'organisation du jour j. Je lis beaucoup de message sur le forum et je me dis que je suis completement à la marge. En effet, je n'ai rien encore de réservé, nous avons des pistes et certainement un...
Bonsoir à vous la communauté !
Je vous écris car je me questionne énormément quant à l'évolution de l'organisation du jour j. Je lis beaucoup de message sur le forum et je me dis que je suis completement à la marge. En effet, je n'ai rien encore de réservé, nous avons des pistes et certainement un lieu de réception. Mais ça me fait stresser. Des femmes/hommes dans la même situation !? Et je me dis que juin 2021 c'est tellement loin..
Bonne soirée 😘

168 Réponses

  • Junewedding
    Mariée Confirmée Juin 2021 Paris
    Junewedding ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ,
    Une mariée du mois de juin aussi ,on est en recherche de notre lieu de réception pour l'instant on demande juste par rapport à notre date si ça va être libre (la plupart déjà indisponible ) ,on continue nos recherches, chacun va à son rythme t'inquiète pas ,bonne prépa 🙂🙂🙂
    • Répondre
  • Isabel
    Mariée Curieuse Août 2021 Val-d'Oise
    Isabel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, ça dépend!
    Il faut d'abord commencer par le restaurant et la mairie/ église.
    Après l'animation ou non!Après la robe ....
    J'ai commencé à préparer à la fin de décembre 2019. Je vais me marier au début d'août 2020.
    Donc, tu a du temps.Mais commence para le restaurant et la mairie / église!Animation.
    😁😁😁
    • Répondre
  • JoSy
    Mariée Curieuse Mai 2022 Pas-de-Calais
    JoSy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous nous marions le 22 mai 2021 et nous avons réservé tous les prestataires importants : salle, église, traiteur, photographe, dj. C'est notre choix d'avoir fait en avance pour pouvoir faire une pause de qq mois dans les préparatifs.
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juin 2021 Seine-Saint-Denis
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir tu a encore le temp moi non plus j ai pas encore réservé ma salle mais j ai téléphoné a la salle que je voulais je leur ai dit que j attendai que la mairie me confirme la date que j ai choisie il m on dit pas de soucis des que vous avez la date vous me téléphoné pour réserve la salle du coup tu vois tes pas la seule ma belle
    • Répondre
  • Johanna
    Nouvelle Mariée Août 2021 Haute-Loire
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Je me marie en août 2021. Nous visitons plusieurs salles (5) dans les jours à venir. Et nous ferons rapidement notre choix.
    Fin février, la salle et sûrement traiteur seront réservé. Je vous confirme que dans certain lieu il n’y a déjà plus beaucoup de choix dans les dates haute saison.
    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Septembre 2021 Dordogne
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous nous marrions en Septembre 2021 et nous avons réservé le domaine et la maquilleuse. Pour la coiffure ma meilleure amie est coiffeuse elle me coiffera pour le mariage 😊. Mais c’est tout ce qui est réserver.
    Pas de stresse il y a encore du temps. 😊. On va commencer à se renseigner pour le traiteur la.
    • Répondre
  • Cecile
    Nouvelle Mariée Août 2019 Haut Rhin
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons réservé tous nos prestataires un et demi a l’avance ce qui ai fait ai fait. En premier le lieu le traiteur et le dj et photographe apres le reste vous pouvez le faire un peu plus tard.
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Côte d'Or
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je me marie également en juin 2021 et pour le moment nous sommes seulement à la recherche du lieu ! On aimerait caler vite cela car les salles dans notre région partent vites ! quand on appelle, certains nous répondent qu'il y a déjà des réservations pour juin 2021 !!

    • Répondre
  • Blandine
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie en septembre 2020 et j’ai réservé ma salle la semaine dernière ! Donc ne stressez pas trop ! C’est mieux de le faire un an à l’avance mais ce n’est pas grave de le faire quelques moi avant
    • Répondre
  • Valérie
    Mariée Curieuse Juin 2021 Charente Maritime
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Nous nous marions nous aussi en juin 2021, et avons eu malgré cela des refus (traiteur, salle et véhicule de la mariée.. incroyable!!). A ce jour le lieu, le traiteur, le DJ, la société de décoration de salle sont déjà réservés. Nous sommes en attente de solution "B" pour le véhicule et.même pour ma robe de mariee que je recherche (jaune c est peu commun...) A l heure où encore aujourd'hui il y a un article dans mon journal quotidie que les mariages sont en baisse ..eh bien pas dans les Charentes!!! Bon courage et je te conseillerai effectivement de commencer rapidement.
    • Répondre
  • T
    Mariée Débutante Juillet 2021 Essonne
    Tiika ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    On se marie le 12 mai 2021 et on a réservée la salle avec traiteur et le photographe (connaissance) mais c’est pas une obligation de t’y prendre aussi tôt. Nous on a réservé la salle parce que les dates partaient vite. J’ai rendez-vous pour des essayages pour ma robe le mois prochain. Mais c’est vrai que plus tu t’y prends tôt et plus ça te laisse le temps pour payer tranquillement.
    • Répondre
  • Alex
    Mariée Experte Août 2020 Vaucluse
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Tu ne devrais pas stresser. Nous nous marions le 8 août et avons réservé le lieu seulement courant septembre soit 11 mois avant. En sachant que c’est la première chose que nous avons fait. Donc si on fait le calcul, tu es déjà en avance par rapport à nous qui n’avions même pas de date autant de temps avant ^^
    • Répondre
  • Nauguet
    Mariée Addicte Mai 2022 Seine-et-Marne
    Nauguet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Si cela peut te rassurer on se marie le 22 mai 2021 en Seine-et-Marne et à ce jour on a que le lieu et le traiteur car ils sont ensemble. Je n’ai pas du tout chercher la robe. Pour le moment on à fait 3 salon pour prendre des contacts et surtout des idées de prix. Sur le dernier salon on a commandé nos alliances.
    J’espère que cela te rassure. Bon préparatifs à vous
    • Répondre
  • Tallia
    Mariée Addicte Août 2021 Ille et Vilaine
    Tallia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si cela peux vous rassurer, nous nous marions le 8 août de cette année et nous avons trouvé la salle fin 2019 ainsi que le DJ, et le traîteur nous venons à peine de le valider. Par la même occasion je viens tout juste de trouver ma robe. Pour moi vous êtes parfaitement dans les temps même légèrement en avance par rapport a ce que moi j'ai pu faire ^^
    • Répondre
  • Anais & Jonathan
    Nouveau Marié Avril 2024 Gard
    Anais & Jonathan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'ai que quelque piste mais je n'ai rien de reserver et je me mari en juin 2021 aussi
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée Confirmée Juin 2021 Gironde
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir 😁
    Pour nous juin 2021 aussi et nous avons déjà réservé le lieu et traiteur, le photographe hier et le dj ce soir... Je pense que cela dépend des régions et du mariage que tu souhaites du nombre d'invités du budget... Tout ça tout ça... Je suis en Gironde et les meilleurs prestataires st vite réservés donc qd tout nous va... Prestation tarif feeling avec la personne alors stop on arrête de chercher sinon tu vois 10 personnes et tu es paumée 🤔🤔🤔🤔🤔🙄🙄🙄🙄
    Bon courage pour tes recherches 😉😉😉😁😁😁
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Juin 2020 Haute-Savoie
    Clara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien si ça peut vous rassurer nous c'est juin 2020 et il nous reste pas mal de choses à caller! On est large! 🙈😰
    • Répondre
  • Elsa
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Tarn-et-Garonne
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir nous aussi on se marie en juin 2021, on a réserver le traiteur, la salle, la musique, on a les devis pour les fleuristes, je préfere mit prendre assez tot, pour étaler le budget. après chacun gère comme il veut ou peut..lol. En tout cas ne stress pas

    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi c’est en mai 2021 et j’ai réservé le domaine pour le reste j’ai commencé car ça me fait plaisir et cela me permet de scinder le budget sur 2 ans ! Après si tu commence en juin ou juillet ça ira bien aussi!
    • Répondre
  • Matilda
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Marne
    Matilda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahhh oui j'adore,mais tu as raison si cela ne te mets pas la pression.. Merci beaucoup et bi mariage à vous deux ❤️
    • Répondre
  • R
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Haute-Loire
    Raphetmarion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, nous on se marie le 05/06/2021 et pour l’instant on a réservé la salle et la musique ...
    Je me dis aussi qu’il reste pas mal de temps !
    • Répondre
  • Gwendoline
    Mariée Pro Septembre 2021 Drôme
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre mariage a lieu en Septembre 2021.
    Nous avons réservé la Mairie, la Salle avec le Traiteur, la Photographe ainsi que la Dj.
    Et j'ai passé commande de ma robe par une creatrice, comme ça je la paye tous les mois jusqu'au mariage 😊
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Août 2020 Ille et Vilaine
    Esther ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello ma belle, pas de stress. tu as encore du temps, mais une fois que tu réserve ton lieu de réception, le reste suit Smiley smile

    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Août 2020 Charente Maritime
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour perso c'est un mariage rapide enfin on vient de se décider pour le 22 août 2020 et on a réussi à tout gérer ! On a lheure de la mairie de l'église (de justesse leglise ya un mariage juste après nous) on a le lieu on a la robe le costume les alliances... Bref on a que 7 mois alors vous vu qu'il vous reste un an et demi je pense que vous tes laaarge !!
    • Répondre
  • Sophie
    Nouveau Marié Septembre 2020 Paris
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Destresse!!! moi j’organise tout mon mariage en 6 mois chrono! Demande en mariage en novembre et mariage mi-avril! On travaille tout les deux à temps plein mais on y arrive! Il te faut juste un planning des tâches à réaliser et une date pour chacune.
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Septembre 2021 Charente Maritime
    Sophia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Je me marie en septembre 2021 et notre lieu est déjà réservé mais voilà pourquoi : quand on a été le visiter ça a été le gros coup de cœur et quand elle nous a dit que le lieu était presque booké pour toute l’année 2021 on a réservé direct ! L’avantage aussi de réserver rapidement c’est que tu as ta date de l’évènement et donc tu peux commencer à en parler aux gens pour qu’il mette la date dans leur agenda !!
    Mais sinon Je pense que tu as le temps de voir venir !
    Bonne préparation !
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Addicte Août 2022 Haute-Loire
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je me marie le 5 juin 2021, on a le temps encore, mais nous nous avons déjà réservé le lieu de réception avec le traiteur (c'est la même personne qui s'occupe des 2) et nous le connaissons nous avons pu nous arranger mais sinon c'était réservé déjà jusqu'à septembre 2021, et nous avons le dj pcq on le connaît et la robe je l'ai déjà choisie pcq je suis une grande stressée et je préférais regarder des maintenant plutôt que d'attendre encore j'avais peur de pas trouver ce qui me convient.
    Tu ne dois pas t'en faire tu as largement le temps, la seule chose cest que je pense que plus tu t'y prends en avance plus tu as le choix au niveau des prestataires et ça permet de ne pas courir sur les derniers mois pcq il y a tellement de choses à faire.. Après perso je pense que c'est ma façon aussi de combler le temps pcq je suis tellement pressée et j'y vois tellement loin.. Mais t'en fais pas quoi qu'il en soit il y en a qui organise leur mariage en moins de 6 mois, tout est faisable tu es encore large dans le temps 😘bons préparatifs
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juin 2022 Haute-Garonne
    Sindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Habitant Toulouse, les prestataires sont vite réservés du coup on s'est dit qu'il ne fallait pas trainer si on voulait vraiment choisir. Pour la salle on savait ce qu'on voulait et surtout ce qu'on ne voulait pas et on a eut un vrai coup de coeur pour le lieu et les proprios qui font également traiteur donc d'une pierre deux coups, le DJ on en a vu 2 et super feeling avec un, pareil avec notre photographe. Nous avons versé un acompte entre 30 et 40% du montant total pour chaque prestataires. Voilà pour nous 😁 bons preparatifs
    • Répondre
  • Jenny
    Mariée Experte Septembre 2022 Côtes d'Armor
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous mariage août 2021 on a la salle et le traiteur de réservé. A vrai dire c’est peut être loin mais plus tu t’y prend tôt et plus tu as le choix, le temps de faire des devis, de négocier etc. Quand j’ai réservé ma salle pour 2021 c’était la dernière date de l’été 2021 sinon c’était fin septembre. Les traiteurs quand j’ai fais mes devis certains étaient déjà complet pour ces dates. Il y en a évidemment plein d’autres de disponibles mais c’est mieux quand on a le choix
    • Répondre
  • Ramé
    Mariée Confirmée Août 2020 Mayenne
    Ramé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour !
    alors vraiment il ne faut pas du tout stresser ! vous inquiétez pas le mariage est dans plus d un an alors vous avez le temps ! il faudra s y mettre bien sérieusement surtout cet été et en attendant vous pouvez commencez seulement à creuser ! mais vraiment il y a pas de soucis à se faire je pense !
    • Répondre
  • Aude
    Mariée Débutante Juillet 2020 Rhône
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.
    Si cela peut te rassurer.... monsieur s'est enfin décidé et m a demandé en mariage le 1er janvier 2020.
    Nous venons de réserver notre lieu de réception pour notre mariage qui aura lieu le 4 juillet..... 2020! Rien n'est impossible 😉Nous avons réservé un beau château et avons déjà le traiteur la photographe et même le DJ tout ça en un mois. Il faut juste être organisé.Tu n'es pas en retard ne t'inquiètes pas 🙂
    • Répondre
  • Jaja
    Mariée Curieuse Août 2021 Isère
    Jaja ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comment tu as fais? Tu savais déja exactement ce que tu voulais et vers qui te tournais? Tu as versé des accomptes pour les reservations?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration