Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mathilda
Mariée Curieuse Juin 2023 Hérault

Pas d’enfants au mariage

Mathilda, le 14 Décembre 2021 à 13:37 Publié dans Organisation du mariage 14 167
Sauvegardé
Répondre
Coucou
Est ce que ça choque quelqu’un qu’on demande a à nos invités de venir sans enfants ?

167 Réponses

Activité récente par Alicia, le 27 Janvier 2022 à 11:51
  • Alicia
    Super Mariée Juillet 2022 Finistère
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Honnêtement si ca ne tenait qu'à moi, j'aurai préféré sans enfant, nous n'en avons pas et nous voulons que tout le monde en profite un max. Bon après discussion on se rend compte que deja d'une les enfants seraient très déçu de ne pas être la, et les parents également peinés de ne pas partager ce moment avec leurs enfants. Donc on a dit ok, mais chacun gère ses enfants.

    • Répondre
  • Johanna
    Marié Confirmé Juillet 2023 Val-d'Oise
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    pas choquant, nous avons aussi prévu de demander aux invités de venir sans enfants.

    • Répondre
  • K
    Mariée Experte Juin 2022 Hauts-de-Seine
    Kim ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    En même temps, cela représente un coût supplémentaire pour les mariés de faire garder les enfants des autres... C'est avant tout aux mariés de décider qui vient ou ne vient pas...

    Et un mariage sans enfant, c'est vraiment appréciable!

    J'aime bien les enfants, mais je trouve que selon le lieu de réception, ils peuvent s'ennuyer.

    • Répondre
  • K
    Mariée Experte Juin 2022 Hauts-de-Seine
    Kim ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non ça ne me choque pas du tout! A mon mariage, aucun enfant est convié. Mais tout dépend du lieu également... Par exemple, nous allons nous marier au Pré Catelan (Restauration Le Nôtre, Chef Frédéric Anton qui est étoilé). Dans ce lieu, les enfants pourraient s'ennuyer. Et ce n'est pas un lieu où ils peuvent courir, jouer par terre....

    Si c'est une salle des fêtes (je prends l'opposé), pourquoi pas.

    Et je ne vois pas pourquoi, nous devrions prendre à nos frais une nounou pour garder les enfants... Les parents, vont jouer leur rôle de parents et ne seront pas des adultes à part entière lors de cette soirée.

    D'ailleurs, les faire-part sont nominatifs. Donc si les enfants ne sont pas sur le faire-part, les adultes le comprennent.

    • Répondre
  • Karine
    Super Mariée Juillet 2022 Rhône
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avant oui ça me choquait. Maintenant non .
    Nous aussi la plupart ne les emmener pas car il on peur qu'ils s ennui .la journée sera longue .et c est tand mieux
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Septembre 2022 Meurthe-et-Moselle
    Audreey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Cela ne me choque pas mais je trouve ca radical!
    Pour mon mariage en septembre je cherche une animatrice pour s occuper des qq enfants qui seront.Certains n ont pas la possibilité de les faire garder
    Et ayant un enfant je me vois pas dire aux autres ne prenez paq vos enfants. Après faites comme vous le sentez Smiley winking
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2023 Vosges
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ma part, une bonne partie de nos amis nous ont déjà dit qu'ils viendraient sans enfants pour profiter pleinement de la soirée ; d'ailleurs je pars du même principe quand je suis invitée. Cependant, ils restent les bienvenus car je sais que tout le monde n'a pas la chance d'avoir un proche ou une nounou pour les garder ou même l'envie de s'en séparer.

    Pour avoir fait un mariage sans enfants, c'est vrai que c'est appréciable. Après je pense que c'est au cas par cas comme par exemple une maman qui allaite son enfant, elle ne pourra pas être présente. A toi de voir si ça ne va pas trop impacter tes invités.

    • Répondre
  • Nadine
    Mariée Experte Août 2022 Charente
    Nadine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui moi ça me choque un peu il y a des moyens pour pouvoir les gérer si c ca qui vous embêter un peu ...mais c votre choix
    • Répondre
  • Sylvie
    Mariée Débutante Septembre 2022 Rhône
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non moi j’ai fait la même chose 😊
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Juillet 2022 Charente Maritime
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J’ai assisté à un mariage sans enfant. Les mariés nous ont dit pas d’enfants ni d’ados… mes ados étaient déçus de ne pas assister au mariage de leurs cousins (mariage homosexuel). Ils ont pris comme excuse la dangerosité du lieu de réception (des marais).
    Je trouve ça triste, mais on a joué le jeu…Pour notre mariage, les seuls enfants seront les nôtres (des ados), ceux de mes cousins et les ados des amis. Après, certains amis m’ont dit que leurs ados ne viendraient pas. J’ai prévu une nounou pour les enfants, comme ça les parents pourront s’amuser…Certains de vos invités risquent de ne pas venir pour cette raison… mais c’est votre journée
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Ce n'est pas choquant si c'est bien amené.
    Nous avons décidé de faire sans enfants, car le domaine avant le report était dangereux si il y avait eu de l'inattention (route passante et pas de portail).
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Mai 2022 Eure
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ce n'est pas choquant

    Moi j'ai une petite de 9 ans, donc forcément elle vient et j'ai pris une nounou qui ira coucher ma fille et les enfants de ma soeur quand ils seront fatigués car nous avons des chambres dans le domaine

    Par contre j'ai bien précisé que ma nounou n'était que pour mes enfants et que je ne prenais pas la responsabilité des autres enfants, chacun doit s'occuper de ses enfants, désolée, mais cela devient trop dangereux, même si je ne veux pas rentrer dans une psychose...

    Je sais que mes amies qui ont des enfants en bas-âge ont pris la décision d'elles-mêmes de ne pas les amener à la soirée, uniquement à la Mairie afin qu'ils puissent passer une bonne soirée

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Juillet 2022 Lot-et-Garonne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis choqué par les commentaires sa craint de dire à tes invités de pas venir avec tes enfants ça ce fait pas 😅😅
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juin 2022 Dordogne
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, personellement nous faisons plutôt un petit mariage environ 60-70 adultes et ils y a une 10 aine d’enfants, nous avons invité tous le monde mais tous les parents nous ont dit qu’ils feraient gardé leurs enfants pour passer la soirée tranquille, ils emmeneront les enfants à la cérémonie nous ferons une petite séance photo avec juste enfants et leur parents et nous pour les souvenirs et puis ils seront gardés ensuite. À vous de voir avec vos convives leur état d’esprit, mais cela reste votre journée donc vos choix !
    • Répondre
  • N
    Nouveau Marié Juin 2021 Seine-Maritime
    Nicolas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je suis globalement d'accord avec ce commentaire.

    C'est ton mariage, tes envies, tes choix.
    Du coup, ça ne me choque pas de demander de venir sans enfants. Mais j'essaierai d'être factuel, d'éviter en effet de prétendre que la vie est meilleure sans leurs mômes à côté ^^, et j'éviterais aussi les formulations avec Papy et mamie (quand ils sont loin ou décédés, cela n'est pas forcément le plus chouette à lire).
    Par contre, il faut assumer, ça ne me choque pas que tu demandes ça à ton mariage, mais ça ne doit pas te choquer non plus si en conséquence certains décident de ne pas venir.

    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Confirmée Mai 2022 Finistère
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons fait le choix de pas inviter les enfants et l'avons marqué sur notre faire part, il n'y aura que nos enfants et neveux proches. J'avais un peu demandé autour de moi, pour voir les réactions et en général les invités me disaient qu'ils feraient garder leurs enfants... Donc à vous de voir.
    • Répondre
  • K
    Mariée Confirmée Septembre 2024 Ille et Vilaine
    Kénya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non pas du tout j'en connais qu'il l'ont fait et c'était très bien ! Moins de stresse mais beaucoup ne sont pas venus parce qu'ils ne comprenaient pas. Je trouve ça dommage
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Mai 2022 Charente Maritime
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi ça me choque. Sans doute parce que j’ai 2 enfants de 3 et 4 ans. Pour notre mariage nous serons 170 adultes et environ 40 enfants de 4 mois à …
    Je n’irai pas à un mariage sans mes enfants tout comme je n’irai pas si on n’invitait pas mon conjoint ( ça se fait parfois pour les couples non mariés)
    Je passerai une bien meilleure soirée avec mes etres chers plutôt qu’un mariage triste.
    • Répondre
  • Emelyne
    Mariée Curieuse Septembre 2022 Rhône
    Emelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons également demandé de venir sans les enfants.
    Après il y en a très peu pour le moment donc ça aide mais c'est sur que si vos invités ont presque tous des enfants ça peut être délicat de demander. Ou bien ces invités là sont assez proches de vous pour comprendre 😉.
    Bon courage 💪
    • Répondre
  • Chloé
    Mariée Débutante Juin 2022 Gironde
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous on demande pas d’enfants au mariage ( hormis neuveux et nièces proches) mais les enfants des cousins du deuxième degrés, non !
    C’est un choix qu’on a fait pas pour plusieurs raisons : déjà sans les enfants, nous sommes à plus de 200 invités en comptant pourtant la famille et les amis proches.. ensuite nous souhaitons réduire le coût, alors nous avons fait le choix de ne pas bannir certains postes. Et pour finir, le mieux est un grand domaine en milieu de forêt avec un grand lac au ras, non surveillé et nous ne voulons pas prendre la responsabilité qu’il arrive un accident. Certains comprendront, d’autres non ! Tant pis, c’est notre journée. Nous ne le faisons pas pour faire plaisir aux gens
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée Pro Août 2024 Gironde
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc Mathilda, Heu moi ça me fait bizarre mais après tout c'est toi qui voit.
    • Répondre
  • Sandra
    Nouveau Marié Septembre 2022 Isère
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Chacun fait comme il veut mais moi personnellement je serais un peu vexée qu'on me demande de venir sans enfants. Selon les ages les parents savent le mieux s'ils veulent les faire garder ou non ! mais après c'est qui se respecte

    • Répondre
  • N
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Marne
    Nivoix ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les enfants dérangent pas vraiment. Il faut s’en occuper juste pendant la cérémonie qui les ennuie un peu. Pendant la soirée, Ils restent entre eux. Les ados mettent un peu d’animation. Perso je m’inquiétais un peu aussi comment on allait gérer les enfants mais finalement ça c’est super bien passé ☺️. Autre solution payer des animateurs pour les enfants…
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2022 Nièvre
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi, ça me choque. Je pense que si les parents veulent être libre et s'amuser jusqu'au bout de la nuit , ils se debrouilleront par eux même pour ne pas emmener leurs enfants. Mettez vous à la place de ces parents quand ils vont lire l'invitation.
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Novembre 2021 Bas Rhin
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je pense que prendre la decision de bannir les enfants d'un mariage depend vraiment de votre relation avec les personnes qui ont des enfants et s'ils ont un moyen de garde pour pouvoir venir a votre mariage.

    Quand mon oncle et ma tante se sont mariés ils avaient deja deux enfants en bas age mais voulaient profiter de leur mariage alors ils ont mis tous les enfants sur une grande table au fond et nous ont engages ma soeur et moi pour surveiller les enfants et manger a leurs tables. A l'epoque nous etions adolescentes. Ils nous ont donne a chacune un peu d'argent. Ce qui nous a aide c'est que la meteo etait tres belle et que la plupart du temps les enfants couraient dehors pendant que les parents profitaient a l'interieur.

    Pour mon propre mariage nous n'avions qu'un couple d'amis avec un bebe. A 19h30 ils l'ont mis au lit dans la petite salle ou on range les chaises et le bebe a dormi toute la soiree.

    • Répondre
  • Eleonore
    Mariée Experte Avril 2022 Haute-Garonne
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j’aimerais bien le faire pour certains invités mais j’ose pas .. je trouve que sa se dit peut être pas et que sa peux les vexer
    • Répondre
  • Mylène
    Nouvelle Mariée Mai 2023 Aisne
    Mylène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Dans mon rêve, ce serait l'idéal !

    Maintenant, nos amis et familles ont tous des enfants, et je préfère le faire avec des enfants ET les amis, plutôt que sans enfant, mais aussi sans les invités auxquels je tiens.

    • Répondre
  • Soan
    Super Mariée Septembre 2023 Nord
    Soan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    D'accord

    Merci de ton retour Aurore ...Smiley smile

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Addicte Septembre 2022 Bas Rhin
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou! Alors non, je n'ai jamais été aun mariage quand j'étais petite ☺️. Pour ma part je suis childfree et nous ne raffollons pas des enfants surtout en bas âge. Il y aura juste ceux avec lesquels nous sommes très proches. J'ai déjà assisté à des Mariages où il y en avait qui courraient partout, criaient, salissaient ect... ça m'a traumatisee 🤣 c'est la journée la plus chère de notre vie et je tiens à ce qu'elle soit parfaite et à notre image. Pour nous il est hors de question de payer une nounou ou quoique ce soit, le budget étant bien assez élevé comme ça ... C'est pas encore à nous d'assumer ça 😔 d'autant plus que niveau place ça serait impossible car nous avons déjà 150 invités et c'est le max possible si on veut une belle piste de danse...
    • Répondre
  • Soan
    Super Mariée Septembre 2023 Nord
    Soan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Aurore,

    Pourquoi "normal"?

    On a été enfants nous aussi lol et nos parents nous ont emmenés aussi à des mariages Smiley winking

    Par rapport aux réponses que je peux voir défiler, je me pose une question, attention, je ne veux frustrer personne hein ... est-ce que c'est aussi une raison, lorsqu'il y a bcp d'enfants et de ne pas les inviter, de réduire le budget?

    • Répondre
  • Soan
    Super Mariée Septembre 2023 Nord
    Soan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Sandrine,

    Je trouve que c'est sympa de penser aux enfants .. effectivement ,la distance, + sans enfants peut freiner des invités ...

    Les ados vont se gérer tout seuls , lol sur portable ou tablette ... (pourquoi pas, s'ils ne sont pas trop nombreux leur remettre un appareil photo jetable et leur demander de prendre des photos ? cela les occuperait et amuserait sans doute et vous vous découvririez sans doute des choses drôles)

    • Répondre
  • Soan
    Super Mariée Septembre 2023 Nord
    Soan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Mathilda,

    Je dirai oui et non, lol ..

    Oui, parce que certaines personnes vont se sentir frustrées et risquent de ne pas être "bien" , car elles vont penser à leurs enfants ... De plus, si des invités viennent de loin ça risque de les freiner

    Ensuite cela va leur impliquer de demander à l'entourage de garder les enfants s'ils sont en bas-âge ... (du coup, je ne sais pas, ça voudrait dire éventuellement pas de neveux, nièces???, donc pas de souvenir d'eux sur les photos?)

    Après je peux comprendre : cela permet à tous les invités de profiter pleinement de l'instant et puis peut-être question de budget

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration