Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mathilda
Mariée Curieuse Juin 2023 Hérault

Pas d’enfants au mariage

Mathilda, le 14 Décembre 2021 à 13:37

Publié dans Organisation du mariage 167

Coucou Est ce que ça choque quelqu’un qu’on demande a à nos invités de venir sans enfants ?
Coucou
Est ce que ça choque quelqu’un qu’on demande a à nos invités de venir sans enfants ?

167 Réponses

• Julie
    Mariée Addicte Octobre 2022 Tarn-et-Garonne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'avoue que moi ça me choque un peu .. Après je ne critique pas du tout, c'est votre mariage donc vous faites absolument ce que vous voulez Smiley smile Mais moi je serais trop contente de voir nos petits bouts s'éclater avec nous ! A côté de ça on prendra deux nounous, ils seront dans le salon du château qui est à l'écart de la salle de réception. Ils auront des activités, des livres, une télé avec console de jeu et dessins animés et ils auront même un magicien Smiley laugh Pour la nourriture on fera pizza !

• Répondre
  • Wendy
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Meurthe-et-Moselle
    Wendy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, franchement c'est ton mariage, c'est toi qui décide, il faut juste trouver la bonne formulation pour ne pas vexer tes invités. Lors d'un mariage il y a quelques années il nous avait été demandé de ne pas ramener notre petite qui avait 2 ans à l'époque, nous étions bouche-bé et n'avions pas compris pourquoi les mariés voulaient écarter notre petite d'un moment de joie, je pense que si cela avait été différemment ce serait mieux passé. (après c'était aussi la 1ère fois que nous avions eu cette demande).

A notre mariage, il y aura une salle de jeux spéciale pour les enfants, un coin boum a eux quoi après avoir fait pleins de jeux à l'extérieur du domaine.

En tout cas je pense que si la formulation est bien faite cela devrait passer, après on ne peux malheureusement pas plaire à tout le monde, c'est votre jour, et vos choix !

• Répondre
  • F
    Nouveau Marié Septembre 2023 Loire Atlantique
    Famille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça ne me choque pas, nous allons devoir faire pareil autrement 1/3 des invités seront des enfants...
    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi sa me choque 😲 nous avons loué des jeux en bois géant pêche au canard puissant 4 candy bar ect... Une amie assistante maternelle sera là de 16h à 20h pour jouer avec eux et ensuite un magicien est prévu je ne pouvais pas demander à mes invités de pas venir avec leurs enfants étant moi même maman après c'est mon avis chacun fait comme il veut
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée août 2022 Puy-de-Dôme
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce n’es pas choquant ! Ma soeur c’est marié en engageant une sorte de nounou événementielle, ils avaient une salle à eux et elle leurs a fait des activités etc c’était sympa et plus simple pour faire garder tout les enfants !
    • Répondre
  • Sylvie
    Mariée Débutante Septembre 2022 Rhône
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non moi je ne suis pas choquée, car j’ai fait la même demande.
    Car entant que parent de très grand, je trouve que l’on Apprécie le moment encore mieux.
    • Répondre
  • C
    Nouveau Marié Juillet 2023 Eure-et-Loir
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas du tout ! C’est votre journée . Vos choix
    • Répondre
  • Karine
    Mariée Débutante Octobre 2022 Oise
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas du tout, nous avons demandé la même chose, pas d'enfants (-12ans)
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Confirmée août 2022 Gironde
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est un peu spéciale mais si c’est votre souhait. Après tout c’est votre mariage !
    • Répondre
  • P
    Marié Confirmé Septembre 2022 Loiret
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ça hyper délicat
    Peut être demandé que les enfants en bas âge soit garder mais personnellement je me vois mal écartée tous les enfants
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée août 2022 Orne
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Le mariage est un budget mais il y a des moyens simples de diminuer les coûts. Personnellement j'ai pas pris de menus enfants avec le traiteur qui coute une fortune. J'ai pris repas froid en plateau repas j'aurai pu faire encore moins cher en faisant moi même un roti froid avec salade/chips. Je trouve que le budget n'a pas forcément sa place dans le sujet puisqu'il y a des solutions vraiment peu couteuse pour nourrir les enfants. Par contre, en effet les parents qui viennent avec leur enfants si pas de baby sitters ils s'en occupent cela va de soi mais là la mariée veux que les parents n'est pas a gérer les enfants pour profiter c'est donc une alternative les baby sitters. En plus dans son post la mariée ce n'est pas un soucis de budget dans ce cas si les mariés me dirait " on as énormément d'enfant ca nous rajoute un surplus vraimeent important est ce que tu peux t'arranger pour faire garder les tiens" ok pas de soucis ! Mais si on me dis tu viens sans tes enfants on veut être tranquille c'est pas du tout le même sujet. Un mariage c'est la famille, le bonheur, la vie et les enfants en font partie. Dans tous les cas ce n'est que mon avis et chacun est libre de faire ce qu'il veux Smiley smile

• Répondre
  • K
    Nouvelle Mariée Septembre 2022 Seine-et-Marne
    Kelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi perso oui, mais mon fiancé lui il a demander a certain de ces invités de venir sans enfant, histoire qu’il puisse s’amuser
    • Répondre
  • Jérôme
    Mariée Addicte Juillet 2023 Loir-et-Cher
    Jérôme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut assumer sa demande sans les enfants, mais il fait assumer aussi ses enfants. Après il faut assumer les choix, car certaines personnes vont vous en vouloir d'autres non
    • Répondre
  • Naoko
    Mariée Experte Octobre 2021 Hérault
    Naoko ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Je pense que cela dépend du degré d'affinité que vous avez avec vos invités.

Si ce sont des amis proches, il y en a avec qui cela peut passer, il y en a d'autres que non.

Si ce sont des amis de vos amis (ou des amis que vous connaissez depuis moins longtemps), je pense que vous pouvez gentiment leur demander oralement -Je ne pense pas que cela soit à écrire sur un faire-part si tout le monde n'est pas concerné.

Si c'est de la famille, je pense que c'est très délicat de demander cela, cela ne se fait pas, mais encore une fois, cela peut dépendre du degré que vous avez avec (pour les frères et soeurs, non, les cousins germains du 3° degré, oui)

Pour notre part, nous avons adoré avoir tous les enfants avec nous et je pense qu'ils nous auraient manqués si ils n'avaient pas été là. Ils ont été une partie indispensable de notre mariage.

• Répondre
  • Mathilda
    Mathilda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est ce que je commence à faire Smiley smile
    • Répondre
  • Mathilda
    Mathilda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou , alors j’ai lu une phrase qui est plutôt sympa je trouve « papy et mamie se feront un plaisir de garder vos bébinous »
    Après j’avoue que j’ai pas encore fais les faire part , et je pense que je vais avoir du mal à trouver un bon truc sans vexer les gens
    Mais moi je leurs dis à l’oral avant de le réécrire sur le papier Smiley smile
    • Répondre
  • Julien
    Nouveau Marié Juin 2022 Ille et Vilaine
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Nous on s'ai posé la question car il y avait plus de 20 enfants pour 55 adultes.
    Le traiteur demande beaucoup plus forcément et les enfants vont tout gaspiller.Nous en avons parler aux invités et ça leurs posait problème de faire garder les enfants pour deux jours dans 6 mois. C'est impossible de réserver une garde d.avance. il y a aussi un coût financier pour eux.Nous avons trouvé la solution. Nous ne comptons pas les enfants dans les repas car inutile de vous dire que les enfants ne vont pas rester 1 heure a table pour manger du canard.On prends 15 pizzas, deux animateurs, une machine à barbe a papa pour le dessert et des jeux de Switch et de société pour profiter pleinement de la soirée.
    Si vous refusez les enfants vous aurez sûrement des annulations des parents.
    C'est pas cool pour les mariés mais votre mariage passera après leurs enfants.
    Bonne réflexion.Julien et Quentin

• Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour !

Je pense que tout dépend du nombre d'invité, de l'ambiance que tu veux à ton mariage et de ton rapport avec ces enfants.

S'il s'agit de tes neveux et nièces par exemple c'est peut-être pas évident de le demander mais pour autant pas choquant non plus. Si c'est un mariage "à la bonne franquette", pour que chacun s'amuse et s'offre une soirée sans prise de tête, ça passe sans soucis (comme une soirée entre potes en gros).

Il suffit je pense, comme l'ont dit pas mal de personnes en réponse à ton post, de l'amener correctement et surtout avec pas mal d'avance pour que chacun prenne ses disposition.

• Répondre
  • Aurore
    Mariée Addicte Juin 2022 Bas Rhin
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello personnellement j’ai dis « hey tu sais déjà si tu viens avec tes enfants ou tu les fais garder? Car plusieurs personnes on fait garder leur enfants pour profiter de la soirée . Et j’ai choisi un week end de 3 jours donc pour les invités qui viennent sans leurs enfants pourront profiter de leur enfant les jours suivants
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Addicte Juin 2022 Bas Rhin
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement j’ai dit au gens que mes invités de eux même me disait venir sans leurs enfants cela encourage les autres à ne pas les emmener et profiter de là soirée
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Juin 2022 Morbihan
    Stef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous on a mis sur le save the date " profitez en pour offrir une soirée sans parents a vos enfants " ^^
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Juin 2022 Morbihan
    Stef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous avons fait pareil.. petit mariage de 50 et presque autant d'enfants.. alors non merci ^^ en les prévenant 1 an à l'avance avec les save the date, tout le monde aura pu s'organiser pour Juin. En tout cas on nous a trop rien reproché pour le moment... bon courage !!
    • Répondre
  • Rosy
    Mariée Débutante Avril 2024 Paris
    Rosy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi ça me choque pas pour le mien on à dis que à part les enfants de la famille les autres doivent être gardés sinon ingérable on avait près d'une vingtaine d'enfant entre 0 et 3 ans, et tous les parents ont dis que de toute manière on profite mieux de la soirée sans les enfants.
    Et je parle pas du budget nounou, et du couchage des enfants
    • Répondre
  • J
    Mariée Débutante Juillet 2022 Gard
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement j’ai des amies qui l’ont fait, moi je ne me voit pas dire à mes invités de pas revenir avec leurs enfants. Je sais qu’ils viendrons pas, de plus ma soeur ainsi que ma belle soeur on des enfants je me vois mal dire à mes neuveux vous venez pas au mariage de tata et tonton. Mais bien sûr ce un avis personnel 😌
    • Répondre
  • Sounaly
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Nord
    Sounaly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'ai jamais assisté à un mariage sans enfants. Donc bon. 🤷‍♀️
    Pour le mien il y en aura car beaucoup d'enfants dans ma famille.
    • Répondre
  • Angie
    Mariée Débutante août 2022 Allier
    Angie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu peux inscrire sur le carton d'invitation: Pièce d'eau non surveillée. Qu'il y en ait une ou non, il s'agit d'une manière implicite de dire que les enfants ne sont pas invités.
    • Répondre
  • Angie
    Angie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu peux inscrire sur le carton d'invitation :"Pièce d'eau non surveillée". Qu'il y ait une pièce d'eau ou non, les familles comprendront qu'ils ne peuvent pas emmener leurs enfants
    • Répondre
  • Angie
    Angie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non, pas du tout. Nous n'inviterons que les enfants des proches et de la famille. Un mariage coûte assez cher et je comprends que tout le monde ne puisse pas être invité.
    • Répondre
  • Vic
    Mariée Curieuse Septembre 2024 Loire
    Vic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non pas du tout nous avons pas d’enfant le jour de notre mariage
    • Répondre
  • F
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Sarthe
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui ça me choque.
    Peut-être vous avez pas d'enfants ?
    Mettez-vous à la place des invités cela est difficile de trouvé des gardes d'enfants et cela a un coût et en plus ils vont vous offrir un cadeau pour votre mariage. Les enfants on droit eu aussi de s'amuser
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP août 2022 Tarn
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi ça me choque un peu après chacun fait comme il veut 😊
    Nous nous n'interdisons pas les enfants car moi même j'en ai un et le jour du mariage il aura 18 mois et mes amis auront un bébé également donc bon
    • Répondre
  • Ange
    Nouvelle Mariée août 2022 Seine-et-Marne
    Ange ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Totalement d'accord avec toi!!!Smiley laugh

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration