Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mathilda
Mariée Curieuse Juin 2023 Hérault

Pas d’enfants au mariage

Mathilda, le 14 Décembre 2021 à 13:37

Publié dans Organisation du mariage 167

Coucou Est ce que ça choque quelqu’un qu’on demande a à nos invités de venir sans enfants ?
Coucou
Est ce que ça choque quelqu’un qu’on demande a à nos invités de venir sans enfants ?

167 Réponses

  • Ange
    Nouvelle Mariée Août 2022 Seine-et-Marne
    Ange ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je voudrais dire à mes invités de ne pas ramener leurs enfants également mais je ne sais pas comment le tourner dans l'invitation.

    HELP! Smiley smile

    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Nord
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi ça me choque 🤷🏻‍♀️
    • Répondre
  • Lydia
    Mariée Addicte Avril 2022 Var
    Lydia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non moi j’ai essayé ça ne plaît pas à tous le monde mais je ne prend pas la responsabilité de prendre une nounou donc mes amis ne prennent pas leurs enfants mon conjoint c’est un autre pb bon courage
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Mai 2022 Aisne
    SYLVIE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non pas du tout, c'est d'ailleurs ce que l'on fait. Les plus petits sont les dernières de mon futur mari à 14 et 16 ans....
    • Répondre
  • Emilie
    Marié Confirmé Juillet 2023 Var
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça ne me choque pas du tout et je suis maman de 2 enfants pourtant.. nous n’interdisons pas les enfants au nôtre mais si il peut y en avoir le moins possible ça m’arrange lol. Puis notre mariage, c’est notre jour, nos choix alors l’important c’est de faire comme on a envie et si ça plait pas.. bah tant pis ! 😋
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Débutante Juillet 2022 Haute-Savoie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ca ne me choque pas du tout et j'estime que chacun fait comme il le sent !

    • Répondre
  • Georgia
    Mariée Addicte Mai 2023 Lot
    Georgia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve qu'un mariage où les enfants ne sont pas invités c'est un peu une contradiction avec le sens même du mariage, qui est la fête de l'amour et de la famille. Les enfants symbolises tout cela.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Pas du tout. Smiley smile
    Nous faisons également un mariage sans enfants et j'ai assisté à des mariages sans enfants. Le tout est de bien amener la chose (même si il y a toujours des pénibles).
    • Répondre
  • O
    Mariée Addicte Août 2022 Var
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement ça ne me choque pas du tout
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Morbihan
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non pas du tout, nous n'invitons pas les enfants et ici cela ne choque personne

    • Répondre
  • Clemence
    Marié Curieux Août 2023 Loire Atlantique
    Clemence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis pas pour, mais sa ce fait de plus en plus .
    Chacuns fait bien comme il veux. 😉
    • Répondre
  • Jojo
    Mariée Addicte Août 2022 Seine-et-Marne
    Jojo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça n’est pas du tout choquant ! Souvent les gens veulent venir avec leurs enfants , mais après il ne s’en occupent pas et ça met le bazarre dans le mariage. Faites au mieux pour « vous » les gens que ça dérange ne viendront pas et vous ferez des économies de traiteur 😜😜😜
    • Répondre
  • Lina
    Mariée Confirmée Mai 2023 Haut Rhin
    Lina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ça ne me choque pas, nous aurions aimé le faire mais ce n'est pas politiquement correct Smiley xd

    • Répondre
  • Mathilda
    Mariée Curieuse Juin 2023 Hérault
    Mathilda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis maman , et bien sûr que mon fils sera avec nous avce nos neuves et nièce
    Je parle des enfants des nos amis
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Juillet 2022 Charente Maritime
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour notre mariage, il y aura des enfants.
    Dans ma famille, mes cousins ont des jeunes enfants (la fille de mon filleul aura 4 ans et elle nous apportera les alliances, sera la demoiselle d’honneur. ) il y aura son petit frère d’un an…
    Par contre, du côté de mon futur, il n’y a pas d’enfant. Le plus jeune, c’est notre fils de 15 ans….Je laisse le choix à mes invités de venir avec ou sans leurs enfants…..
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Juillet 2022 Charente Maritime
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    On a assisté au mariage du cousin de mon futur où il n’y avait aucun enfant (site dangereux et mariage homo). Ils avaient fait ce choix. Certains ont été déçus, d’autres ont compris…
    Après tout dépend de l’ouverture d’état d’esprit de vos invités. Bon courage
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Mai 2022 Luxembourg
    Sofia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui, ça me choque. Les enfants font partie de nous et une fête sans les enfants n’est plus pareil. Moi j’irai pas à une fête surtout un mariage sans mes enfants….
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ça ne me choque pas car de nos jours c’est assez courant. Mais il est vrai que dans ma famille et même celle de mon homme cela ne se fait pas. On est très famille et les enfants sont des invités aussi important que les adultes à nos yeux. Chez nous dans tous les mariages il n’y a pas non plus d’histoire de nounou ou d’animatrice à embaucher pour la soirée car les parents s’occupent des leurs enfants et il n’y à jamais de problème.
    Bon nous c’était soft on a fait un petit mariage de 29 personnes dont 5 enfants mais même les gros mariages de 150 personnes voir plus se passent très bien avec les enfants chez nous. De plus je suis assistante maternelle de métier donc pour moi les enfants c’est ma vie !

    C’est votre mariage à vous de faire comme vous le souhaitez 😉
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2022 Haute-Garonne
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, moi ça ne me choque pas perso même si de notre côté les enfants seront de la partie

    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Août 2023 Gironde
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui moi ça me choque! Moi je n’irai pas au mariage. Je préfère que l on me dis pour une excuse: par exemple la gestion, ou le coût et moi de mon côté j essayerai de régler le problème en prenant une nounou pour mes enfants, je payerai l intégralité des repas…
    • Répondre
  • Mamoina
    Marié Confirmé Juillet 2022 Isère
    Mamoina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La même ici ^^
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, non pas du tout. Nous avons fait la même chose !!
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP Juillet 2023 Gard
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Non du tout ce n’est pas choquant
    • Répondre
  • Prudence
    Mariée Addicte Août 2022 Tarn
    Prudence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Mathilda ça ne me choque pas puisque moi aussi je vais demander à mes amis de garder les enfants par une nounou ce jour là, plus d'une trentaine d'enfants c'est pas gérable, il n'y aura que les enfants de ma famille et ils sont plus de 15 ... Je suis maman aussi et si on me demandait de venir sans ma fille je comprendrais c'est à devenir dingue cette organisation...
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Mai 2023 Hérault
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors moi c’est pas que ça me choque et je peux comprendre que les enfants ne soient pas inviter pour le budget Mais personnellement si je suis invité à un Sans ma fille je ne viendrais pas
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juin 2022 Var
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai demandé que les enfants soient gardés pour la soirée sinon j'ai une nounou qui viendra à notre domicile pour ceux qui n'ont pas d'autre solution
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Confirmée Octobre 2022 Maine et Loire
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense vraiment qu'on ne répond pas de la même façon si on est parents ou pas encore.
    L'enterrement de vie de célibataire est une fête entre copains. Aucun enfants autorisé même les nôtres. En revanche, le mariage, on célèbre notre amour, notre famille. On ne mettra jamais les enfants de côté et pourtant, ils sont une cinquantaine. Libre aux parents de voir.
    • Répondre
  • Karine
    Marié Confirmé Juin 2023 Loire Atlantique
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends nous limitons aux enfants de la famille seulement ( ça en fait déjà 27) si on invitait tous les enfants ils seraient 70 et là ça devient compliqué ! Faites comme vous le sentez c est votre mariage
    • Répondre
  • Célia
    Mariée Pro Juin 2022 Yvelines
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ok fait exactement la même chose pour notre mariage 😉 j'ai prévenue mes amis et ma famille 2 ans avant qu'il ai de quoi se retourner pour trouver un moyen de garde nous n'avons pas d'enfants et pour nous il était impensable de payer une nounou pour des enfants qui nous appartiennent pas ... On aurait eu des enfant sa aurait été différent !!
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Débutante Août 2024 Val-de-Marne
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Pas du tout c’est votre jour
    Surtout si c’est pour avoir de la casse derrière..
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Cela ne me choque pas du tout ! C’est votre jour !
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, j’ai demandé aux invités de venir dans la mesure du possible sans enfant mais pour deux couples d’amis c’était compliqué et j’ai bien entendu accueilli leurs enfants !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration