Non moi j’ai essayé ça ne plaît pas à tous le monde mais je ne prend pas la responsabilité de prendre une nounou donc mes amis ne prennent pas leurs enfants mon conjoint c’est un autre pb bon courage
Ça ne me choque pas du tout et je suis maman de 2 enfants pourtant.. nous n’interdisons pas les enfants au nôtre mais si il peut y en avoir le moins possible ça m’arrange lol. Puis notre mariage, c’est notre jour, nos choix alors l’important c’est de faire comme on a envie et si ça plait pas.. bah tant pis ! 😋
Je trouve qu'un mariage où les enfants ne sont pas invités c'est un peu une contradiction avec le sens même du mariage, qui est la fête de l'amour et de la famille. Les enfants symbolises tout cela.
Hello, Pas du tout. Nous faisons également un mariage sans enfants et j'ai assisté à des mariages sans enfants. Le tout est de bien amener la chose (même si il y a toujours des pénibles).
Ça n’est pas du tout choquant ! Souvent les gens veulent venir avec leurs enfants , mais après il ne s’en occupent pas et ça met le bazarre dans le mariage. Faites au mieux pour « vous » les gens que ça dérange ne viendront pas et vous ferez des économies de traiteur 😜😜😜
Pour notre mariage, il y aura des enfants. Dans ma famille, mes cousins ont des jeunes enfants (la fille de mon filleul aura 4 ans et elle nous apportera les alliances, sera la demoiselle d’honneur. ) il y aura son petit frère d’un an… Par contre, du côté de mon futur, il n’y a pas d’enfant. Le plus jeune, c’est notre fils de 15 ans….Je laisse le choix à mes invités de venir avec ou sans leurs enfants…..
Coucou, On a assisté au mariage du cousin de mon futur où il n’y avait aucun enfant (site dangereux et mariage homo). Ils avaient fait ce choix. Certains ont été déçus, d’autres ont compris… Après tout dépend de l’ouverture d’état d’esprit de vos invités. Bon courage
Oui, ça me choque. Les enfants font partie de nous et une fête sans les enfants n’est plus pareil. Moi j’irai pas à une fête surtout un mariage sans mes enfants….
Coucou, ça ne me choque pas car de nos jours c’est assez courant. Mais il est vrai que dans ma famille et même celle de mon homme cela ne se fait pas. On est très famille et les enfants sont des invités aussi important que les adultes à nos yeux. Chez nous dans tous les mariages il n’y a pas non plus d’histoire de nounou ou d’animatrice à embaucher pour la soirée car les parents s’occupent des leurs enfants et il n’y à jamais de problème. Bon nous c’était soft on a fait un petit mariage de 29 personnes dont 5 enfants mais même les gros mariages de 150 personnes voir plus se passent très bien avec les enfants chez nous. De plus je suis assistante maternelle de métier donc pour moi les enfants c’est ma vie !
C’est votre mariage à vous de faire comme vous le souhaitez 😉
Mariée Pro
août 2022
Haute-Garonne
Laure ·
Signaler
Masquer contenu
Coucou, moi ça ne me choque pas perso même si de notre côté les enfants seront de la partie
Oui moi ça me choque! Moi je n’irai pas au mariage. Je préfère que l on me dis pour une excuse: par exemple la gestion, ou le coût et moi de mon côté j essayerai de régler le problème en prenant une nounou pour mes enfants, je payerai l intégralité des repas…
Coucou Mathilda ça ne me choque pas puisque moi aussi je vais demander à mes amis de garder les enfants par une nounou ce jour là, plus d'une trentaine d'enfants c'est pas gérable, il n'y aura que les enfants de ma famille et ils sont plus de 15 ... Je suis maman aussi et si on me demandait de venir sans ma fille je comprendrais c'est à devenir dingue cette organisation...
Coucou alors moi c’est pas que ça me choque et je peux comprendre que les enfants ne soient pas inviter pour le budget Mais personnellement si je suis invité à un Sans ma fille je ne viendrais pas
Je pense vraiment qu'on ne répond pas de la même façon si on est parents ou pas encore. L'enterrement de vie de célibataire est une fête entre copains. Aucun enfants autorisé même les nôtres. En revanche, le mariage, on célèbre notre amour, notre famille. On ne mettra jamais les enfants de côté et pourtant, ils sont une cinquantaine. Libre aux parents de voir.
Je comprends nous limitons aux enfants de la famille seulement ( ça en fait déjà 27) si on invitait tous les enfants ils seraient 70 et là ça devient compliqué ! Faites comme vous le sentez c est votre mariage
Coucou ok fait exactement la même chose pour notre mariage 😉 j'ai prévenue mes amis et ma famille 2 ans avant qu'il ai de quoi se retourner pour trouver un moyen de garde nous n'avons pas d'enfants et pour nous il était impensable de payer une nounou pour des enfants qui nous appartiennent pas ... On aurait eu des enfant sa aurait été différent !!
Bonjour, j’ai demandé aux invités de venir dans la mesure du possible sans enfant mais pour deux couples d’amis c’était compliqué et j’ai bien entendu accueilli leurs enfants !