Coucou Mathilda ! Non cela ne me choque absolument pas et ça se fait de plus en plus !
Pour ma part, j'ai participé à 2 mariages d'amis proches en 2018 et 3 en 2019 et dans les 5, les enfants n'étaient pas conviés. Je trouve cela plus simple dans l'organisation de la journée, cela évite de prendre une baby-sitter, et les invités sont libre de pouvoir faire la fête donc de profiter pleinement de l'évènement ! Je me marie en 2023 et nous allons demander à nos invités de venir sans enfant ( dans la mesure du possible ). Il n'y aura que nos enfants à nous ( 3 ) et nos neveux et nièces.
Ça ne me choque pas mais je ne l’aurais pas fait car j’ai 6 neveux et nièces et je ne me vois pas me marier sans qu ils soient la. Après si des amis viennent sans enfants ça ne me dérangerait pas 😄
Super Mariée
Octobre 2022
Var
Lucie ·
Signaler
Masquer contenu
Chacun fait comme il le sent, nous ne demanderons pas à nos invités de venir sans leurs enfants mais on a bien précisé qu'il n'y aura pas de baby-sitter donc soit les parents gèrent leurs enfants soit ils se débrouillent pour les faire garder...
Pas du tout Nous faisons de même Le domaine du mariage à un étang et nous ne voulons prendre aucun risque et avoir l esprit tranquille Tous nos amis ont compris
Ça se fait! Ça ne me choque pas. Les parents peuvent en profiter pour passer un bon week-end aussi! Surtout que les enfants en règle générale, s’en fichent du mariage (suivant les âges)
Coucou, rien ne me choque, c'est ton mariage : tes envies, tes règles, tes limites. Ça m'a effleuré d'envisager un mariage sans enfants mais outre le fait que mon futur n'était pas d'accord, il se trouve que le plus gros contingent d'enfants/ados est composé de nos enfants, neveux, nièces, filleuls, enfants de nos témoins et de nos amis très proches que l'on voulait avoir avec nous de toute façon. En plus, comme le mariage a été repoussé deux fois, plusieurs enfants sont désormais des pré ados voir ados et la logistique est donc plus simple (quoi que je ne suis pas sûre qu'internet soit disponible dans notre salle 🤷♀️😅)
Je rejoint Romain. C est la mode . Perso si on m invité sans mes enfants je ne viens pas .mais je comprend que certains ne veulent pas s embarrasser avec ça. Après chacun fait comme il veut. Si c est votre souhait ,il faut juste le préciser sur les faire part
Moi ça ne me choque pas vraiment,on va dire que c'est dans l'air du temps de demander aux invités de venir sans enfants mais je trouve ça dommage, pour moi un mariage c'est une histoire de famille donc avec les enfants,certes c'est une logistique à prendre en compte, mais un mariage sans enfants c'est juste une grosse fête en soit. Mais chacun on organise le mariage qu'il souhaite.
Coucou, vous faites comme vous le souhaitez. Aux derniers mariages auxquels je suis allée nous avions fait garder nos enfants ce qui nous demande une certaine logistique comme nos parents habitent loin de chez nous. De notre côté ayant des enfants nous envisageons le mariage comme une fête de famille donc nous convions tous les enfants et nous prendrons des baby-sitters.
Moi je pense que globalement, beaucoup vont demander à leurs parents de repartir avec les enfants après le vin d'honneur.
Après je suis actuellement en PMA, et donc j'aurais, d'ici le mariage, je croise les doigts, un petit bout de chou aussi. Je ne me vois pas refuser les autres enfants ^^
Par contre, nous serons sur un grand domaine, donc j'avertirais bien les gens.
Après il s'agit plus d'ados, qui seront se gérer seuls
Voir message cité
Je ne suis pas d'accord. C'est un budget le mariage, on ne peut pas inviter tout le monde et pas forcément le budget pour les baby sitter. A contrario je serais plutôt d'avis, ils viennent avec leurs enfants ils n'ont qu'à les gérer le jour j. Après tout dépend la relation avec les mariés. Dans notre bande de copains nous nous marions tous et à chaque fois nous sommes tous venus sans enfants, priorité aux enfants de la famille. En plus de ça on profite bcp plus surtout que nous ils sont tous en bas âge donc bcp de surveillance.
Personnellement si je suis invités à un mariage sans enfant ayant moi même 2 enfants je ne viendrai pas. On invite une famille pas un couple à mon avis. Je trouve qu'il y a des solutions alternatives pour permettre aux parents/invités/mariés de profiter sans avoir les enfants à gérer. Par exemple de prendre des baby sitters.
Exactement personnellement je n'ai pas envie d'avoir une garderie qui court partout et je veux permettre aux parents de passer eux aussi une bonne soirée sans devoir avoir un œil partout à la fois
Moi ça ne me choque pas. C'est le choix que nous avons fait également. Nous somme déjà 160 adultes et 10enfants (neveux et nièces). Si on ajoutait les enfants de tout le monde on montait à plus de 200 personnes donc juste pas possible. Et je trouve que chacun doit faire comme il le souhaite, un mariage c'est pas un anniversaire, c'est un budget asser important donc faut faire comme vous les sentez et ne pas vous prendre la tête. Ceux qui comprennent bien, ceux qui comprennent pas ben tanpis j'ai envie de dire.