Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mathilda
Mariée Curieuse Juin 2023 Hérault

Pas d’enfants au mariage

Mathilda, le 14 Décembre 2021 à 13:37

Publié dans Organisation du mariage 167

Coucou Est ce que ça choque quelqu’un qu’on demande a à nos invités de venir sans enfants ?
Coucou
Est ce que ça choque quelqu’un qu’on demande a à nos invités de venir sans enfants ?

167 Réponses

• Celine
    Mariée Experte août 2023 Aube
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, c'est vrai que pour moi ça me choqué un peu. Après un mariage ça regroupe famille et amis.
    Maintenant si ça peut vous intéresser, j'ai une amie quand elle s est mariée, a fait appelle à une nounou qui s occuper des enfants le tps de la soirée, (si bien sûr, vous avez un endroit adapter)! Après c'est pas toujours évident de trouver quelqu'un pour garder les enfants le tps que les parents sont au mariage, surtout si famille nombreuse lol ! Après chacun fait comme il le conçoit. Bonne journée à tous.
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte août 2020 Calvados
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Li Line,
    Très bon choix pour le château gonflable. Nous avions fait ce choix, ayant une vingtaine d’enfants à occuper et ils ont adoré 👍 Ils y ont passé beaucoup de temps ce qui a permis aux parents de profiter du vin d’honneur. Au dernier mariage dans ma famille certains l’attendaient 😁 Ma cousine a gardé l’idée des piñatas le lendemain pour les enfants, ça plait beaucoup aussi.
    • Répondre
  • Nina
    Super Mariée Juin 2022 Loire Atlantique
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons marqué sur la dernière page "Parce que la fête durera jusqu'au bout de la nuit, il est préférable que vos enfants restent chez mamie et papy !"
    Pour le moment nous avons eu plus de 70% des réponses et aucune n'a été négative à cause de ça si ça peut vous rassurer... 😊 Nous avons eu une personne qui nous a demandé pourquoi et fait part de sa "peine" car sa fille ne me verrai pas dans ma robe, mais elle comprend notre point de vue ! Hormis cette personne, tout le monde a trouvé notre phrase sympa et originale ! J'espère avoir pu vous aider !
    Bonne soirée !
    • Répondre
  • Sandrine
    Super Mariée Mai 2022 Isère
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si vous n'avez pas d'enfants, ça me choquerait moins que si vous en aviez. Après avec une belle formulation ça peut passer. Perso, j'ai prévu une baby-sitter pour la soirée.
    • Répondre
  • Jerevaness
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Hainaut
    Jerevaness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc pour ma part personnelle je le prendrais mal, ou mes enfants ne sont pas les bienvenus je ne vais pas, c'est aux parents de veillez sur leurs enfants.
    Je me marie dans 6 mois et les enfants sont invités et je prévois 2 baby-sitters avec des distractions pour les plus petits.

Je sais que c'est de plus en plus courant car un couple d'amis à décidé de le faire mais dans mon cas je n'aime pas trop le concept.
    Apres chacun ses points de vues bien évidemment.
    • Répondre
  • Jess
    Marié Confirmé août 2022 Var
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour je souhaiterais faire un peu comme vous … quelle formulation avez vous utilisé ?

Merci d’avance
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée août 2023 Dordogne
    Cece24 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un peut oui
    • Répondre
  • S
    Marié Curieux Juillet 2023 Indre-et-Loire
    Samantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est choquant oui et non . Moi ayant des enfants en bas âges je ne peux pas demander à mes invités de venir sans sinon je n’invite pas les miens également ..
    Après c’est aux invités de faire la part des choses .
    Cet été nous avons été aux mariages de copains , mon fils de 4ans nous a suivi ( car le petit des mariés a le même âge ) mais je n’ai pas emmener ma fille de 4mois .
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Addicte Septembre 2022 Bas Rhin
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ça normal, je ne les invite pas non plus en dessous de 12 ans. C'est un mariage, pas une garderie ☺️ surtout avec plus de 150 invités, c'est pas pour que les gamins mettent le bazar.
    • Répondre
  • Li Line
    Nouvelle Mariée Mai 2022 Bouches-du-Rhône
    Li Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Pas vraiment choquant, mais il faut l'art et la manière de l'annoncer. après c'est votre journée. Ici, petit comité, nous sommes 35 enfants compris, nous sommes tous parents donc, c'est pas trop possible de pas inviter les enfants. Pis on a prévu un gros château gonflable et je vais faire plusieurs jeux pour qu'ils s'occupent. j'ai 1 ou 2 de mes invités qui m'ont d'eux même dit qu'ils viendraient sans leurs enfants. Mais je n'ai rien imposé. Smiley smile

• Répondre
  • Anne-France
    Mariée Addicte Juillet 2023 Loire Atlantique
    Anne-France ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça ne me choque pas, car c'est ce que nous préconisons pour notre mariage, ( nos enfants sont grands) afin que nos invités puissent profiter au maximum (excepté pour la famille) après il n'y en a pas beaucoup, ce sont plus des ados donc là pas de problème, ils se gèrent tout seul...
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Meurthe-et-Moselle
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non ça me choque pas, surtout que des fois les mariages peuvent se finir tard et les enfants sont fatigués (et donc potentiellement infernal 😂), je pense aussi qu'au fait qu'ils pourraient marcher sur la robe de la mariée, courir partout dans toute la salle et bousculer les invités etc..
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans ma culture oui c'est choquant d'inviter qu'une partie de la famille. Mais je sais que ça se fait de plus en plus ici.
    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Octobre 2022 Territoire de Belfort
    Jade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non, nous avons demandé ma même chose à nos invités.
    • Répondre
  • Nina
    Super Mariée Juin 2022 Loire Atlantique
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir !
    Nous avons envoyé nos invitations et avons demandé (avec une pointe d'humour) de venir sans enfant (sauf ceux de la famille proche et témoins), car il y avait beaucoup trop d'enfants (une cinquantaine), donc pas possible pour nous...
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte août 2022 Aisne
    Cordelette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas choquant mais pour ma part ayant 2 enfants je ne me sentirai pas bien sans eux je les emmènent partout après chacun fait comme il veut
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Pro Septembre 2022 Nord
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement oui 😇
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Confirmée Octobre 2023 Eure-et-Loir
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Ça se fait beaucoup. Perso ça me choque, si je reçois une invitation ou il est précisé sans enfants je préfère ne pas venir.
    Chacuns et libre de faire comme il le souhaite, avec mon conjoint on a toujours dit c'est nous ET les enfants ou c'est personne. Mais je peu comprendre que dans des grandes familles (nous sommes 5 frères et sœurs avec au total 6 enfants + 6 autres car il y a des remariage) cela peu vite faire grimper le budget
    • Répondre
  • Monique
    Mariée Confirmée Mai 2022 Liège
    Monique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bien sûr que non que ça ne choque pas. ^^
    C'est votre jour, votre mariage, vos règles! Smiley heart
    Il faut que ce soit le plus agréable possible pour vous et si ça signifie sans enfants, ben, ce sera sans enfants. Smiley tongue
    C'est pas choquant, j'imagine que les gens sont assez ouverts d'esprit pour comprendre ça. Smiley winking

• Répondre
  • La Mariée
    Mariée Confirmée août 2018 Ille et Vilaine
    La Mariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cela dépend comment s'est présenté... si c'est fait avec tact, ou qu'il ne s agit pas de la famille proche, je ne serai pas choquée.

• Répondre
  • Sandrine
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Haute-Garonne
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon cela ne me choque pas mais peut-être que vous risquez d’avoir plus de désistements, à mon avis ? Pour notre mariage je ferai bien cela mais la plupart de mes invités ont des enfants et viennent de loin. 34 enfants 😬 sans compter les ados. J’ai pris une société pour s’occuper de ce petit moment mais quel budget !!! 😔
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Experte Juillet 2023 Charente Maritime
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend de l'âge de l'enfant, je pourrais être réticente oui si mon enfant est encore petit
    • Répondre
  • Milabel
    Mariée Experte Septembre 2022 Vienne
    Milabel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cela ne me choque pas 😉
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Juillet 2022 Manche
    Frédérique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca ne sera pas notre cas mais ca ne me choque pas du tout. Nous avons été invité à un anniversaire sans enfant et ça ne nous a pas choqué non plus …
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée août 2022 Val-de-Marne
    Chayna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non sa se fait beaucoup
    • Répondre
  • Marie
    Nouvelle Mariée Juin 2022 Gironde
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous avons fait la même demande pour les enfants de nos amis, ceux de la famille proche sont invités mais nous n’avons pas la place nécessaire pour autant d’enfants, c’est un budget supplémentaire sachant que nous avons plus de 150 adultes
    Donc pas choquant pour moi Smiley smile
    • Répondre
  • O
    Mariée Addicte Juillet 2022 Nord
    Orely ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, personnellement je n'aimerais pas recevoir une invitation sans enfant avec une petite phrase même humoristique
    Je n'ai jamais vécu un mariage sans enfant et ce n'est pas dans nos choix de faire sans les enfants de nos amis. On est que 55 enfants compris.
    Par contre ça nous est arrivé de faire garder nos enfants parce que c'était un mariage d'un collègue et ce n'était clairement pas la la place de nos enfants car pas de la famille. Mais c'est une question de bon sens et tout le monde n'a pas ce réflexe. Nous par contre, ça ne sera pas indiqué sur le faire part, mais on a des amis avec des jeunes adultes 18/20 ans et pour certains un petit copain ou copine clairement eux ne sont pas invités et on en parlera de vive voix avec nos amis.
    • Répondre
  • Priss
    Mariée Experte Juin 2022 Gironde
    Priss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi c est impensable... c est en petit comité 40 personnes la moitié étant les enfants des convives... je ne me vois pas dire : sans enfants svp
    • Répondre
  • Ambre
    Marié Curieux Juillet 2024 Loire Atlantique
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Nous ça ne nous choque pas. On fait pareil.
    Et on est déjà allé à plusieurs mariages sans enfants
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Jr trouve cette phrase un peu désagréable : tout le monde n'a pas papy et mamie à dispo. En tant que maman je prendrais très mal cette phrase. Je pense qu'il vaut mieux rester simple et factuel.

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non, ça ne me choque pas, j'ai deja ete invitée à un mariages où seule les enfants de la très proche famille étaient invités. Ca s'était très bien passé.
    Par contre je te conseille fortement de ne PAS présenter la chose comme ''on vous offre l'opportunité de passer un week end tranquille sans vos enfants !'' : c'est condescendant et idiot.
    Et attends toi aussi à ce que des couples ne viennent pas pour cette raison: tout le monde n'a pas la possibilité de faire garder ses enfants.
    • Répondre
  • Gloria
    Super Mariée Septembre 2018 Loiret
    Gloria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Perso, ça ne me choque pas. C'est votre mariage et ce n'est pas parce qu'on est parents qu'on ne peut rien faire sans ses enfants même si pour beaucoup c'est inenvisageable . Il faut aussi sortir en couple, profiter sans les surveiller, faire la fête avec sa moitié une fois de temps en temps lors d'une telle occasion.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration