Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Pro Mai 2013 Haute-Savoie

Petites attentions de tous les jours

Mmme, le 11 Février 2013 à 11:32

Publié dans Vivre ensemble 155

Un coeur dessiner dans la neige sur le pas de la porte, un petit déjeuner au lit, un resto improviser pour vous ménager,... Et vous, quelles sont les petites attentions de tous les jours qui vous touchent le plus? Celles auquelles vous avez droit régulièrement?

Un coeur dessiner dans la neige sur le pas de la porte, un petit déjeuner au lit, un resto improviser pour vous ménager,...

Coeur dans la neige

Et vous, quelles sont les petites attentions de tous les jours qui vous touchent le plus? Celles auquelles vous avez droit régulièrement?

155 Réponses

• Popsmary
    Mariée Addicte Juin 2013 Eure-et-Loir
    Popsmary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je le trouve trop mignon quand il se lève à 6h du mat pour me préparer mon café alors qu'il commence 4 heures plus tard Smiley smile

• Répondre
  • Amandousse
    Mariée Pro Avril 2013 Haut Rhin
    Amandousse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Comme je l'ai déja dit moi il pense toujours a me ramener un petit truc quand il sort, parfois pas grand chose mais il sais que j'aime les cadeaux.

Quand je part travailler le matin parfois je lui laisse un petit mot sur le miroir de la salle de bain, car c'est le premier endroit ou il va le matin pour prendre ces médicament.

• Répondre
  • M
    Mmme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Après mon opération, il a pris soin de moi! Je redoutai un peu la convalescence mais il me douchai, me lavai les cheveux, me les lissai même! Il a accepter de me faire mes pansements et me veiller pour voir si j'avais pas trop mal... Même s'il est pas parfait tous les jours, je sais qu'en cas de coup dur je peux compter sur lui et pour moi c'est le plus important!

• Répondre
  • M
    Mmme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Lol! C'est mignon! Et original au moins... Smiley laugh

• Répondre
  • Anneric
    Mariée Experte Mars 2013 Val-d'Oise
    Anneric ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi se qui me touche le plus, s est que je suis au chomage , mais quand il rentre du travail apres une journee de dingue qu il en peut plus , si il me vois fatigue il va tou faire a ma place pour que je me repose . il dit que moi s est plus important que lui et que le travail d une mere et plus dure que tou les travail du monde sur si s est une super maman comme moi. alors meme crevee je fait quand meme car des compliment comme sa vous enpeche de dormir tellemebt vous ete heureuse!!! .lol.
    • Répondre
  • Nadege&david
    Mariée Experte Octobre 2013 Bouches-du-Rhône
    Nadege&david ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je connais ça... pas facile à vivre tout les jours. Pour nous c'est presque fini, après 11 ans dans les commandos marine il a opté pour un job moins prenant. Maintenant les absences durent tout au plus 3 semaines, et l'on profite de chaque moments à deux (nous avons 5 enfants) des petits moments simples, dans les bras l'un de l'autre quand nous sommes devant la télé ou au lit.

les mails que j'ouvre quand j'arrive à mon bureau où il ecrit juste " je t'aime". Et plein de petitrs choses de la vie de tout les jours.

• Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi aussi il adore me faire des bisous quand je dors, surtout quand il se réveille (avant moi), et parfois je le jette, je le tape en dormant...le pauvre...

• Répondre
  • Sonia
    Mariée Addicte Juin 2014 Navarra
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le miens travaille dans un resto italien et il y a peu il est arrive avec une pizza en forme de coeur avec " love" ecrit avec le bacon!
    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ce coeur dans la neige est trop mimi ! Moi j'ai le droit à beaucoup de bisous et de mamours avant de m'endormir, une fois, une deuxième fois, un troisième fois, il vient me voir quand je dors (il se couche souvent plus tard que moi Smiley winking

Et puis les petits mots surprises au réveil...j'aime !

• Répondre
  • Choupite
    Mariée Pro août 2012 Bas Rhin
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour moi... Plein d'attentions, presque chaque jour...

La photo du coeur dans la neige, c'est lui ! Il avait accroché ce mot dans le rideau du salon

Annonce de la surprise

et en ouvrant le rideau qui donne sur le jardin j'ai vu le coeur dans la neige que Carole a mis en haut.

Dernière attention en date... Il y a 10 min il m'appelée pendant sa pause pour me dire qu'il m'aime parce qu'il n'a pas mis de petit mot sur la table pour me le dire.

Il est très "petits mots" : sur la table, sur le tableau blanc, punaisé au mur... comme il se lève avant moi, j'ai la surprise après ! Et très "coeurs" aussi : découpés dans du papier, du carton, dans des chutes au boulot, dessinés... et placés pour que je les trouve en me levant ou donnés à des moments inattendus : dans le tram, entre deux portes... J'ai aussi un t-shirt personnalisé fait par lui à son boulot pendant sa pause, avec un joli coeur dessus. Des fleurs de temps en temps. Quand quelqu'un a apporté des viennoiseries / gâteaux / biscuits au boulot il en garde toujours de sa part pour moi. Si je rentre un peu après lui je le trouve en train de faire la vaisselle au lieu de se reposer avec un café : il ne veut s'arrêter que si tout est fait ou si je lui "ordonne" de se reposer. Il me couvre de cadeaux à Noël, mon anniversaire, la St Valentin... Il me dit qu'il m'aime des dizaines de fois par jour, que je suis belle, intelligente, sexy... Et insiste pour que je finisse par en être persuadée !

Sinon on s'amuse aussi à se laisser des messages sur facebook, soit quand l'autre n'est pas là pour lui faire une surprise soit quand on voit qu'il regarde son fb on se connecte discrètement et on envoie un "je t'aime" ou autre sur messagerie instantanée ; ça c'est tous les deux qui le faisons.

On a bien sûr le "rituel" du baiser le matin, encore couchés, avant de faire quoi que ce soit d'autre, et le soir avant de s'endormir un gros calin dans les bras l'un de l'autre, on se "sépare" juste quand on sent le sommeil nous gagner, pour se mettre en position dodo. On est très tactiles, très gestes tendres : se tenir la main, caresser les cheveux ou la nuque ou le bras, plein de bisous gentillets sur le front, la joue, le nez, on se serre dans les bras fort fort fort très souvent...

• Répondre
  • Christelle
    Mariée VIP Mai 2012 Val-d'Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est une très jolie attention !

• Répondre
  • Pailenqueu
    Mariée Pro Juillet 2014 Rhône
    Pailenqueu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, moi aussi je suis gatée par mon homme , il me fait souvent des repas au lit , il est cuisinier et me prépare toujour de trés bonne chose , j'ai souvent droit a petit déjeuner au lit , et de temps en temps quand il fait beau , il m fait des bouquet avec les fleurs du jardin de ses parents.

Et pou me fair plaisir il répond à mes envi lol , fondant au chocolat , glace , ...

• Répondre
  • L
    Mariée VIP août 2013 Sarthe
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En fait, c'est le premier essayage de ma robe, commandée à mes mesures chez Pronovias, début Novembre.

Oui, bien sûr, je mettrai des photos!

• Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hou super, tu nous mettras des photos !

Tu sais ce que tu recherche ??

• Répondre
  • L
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ouh là, c'est dangereux çà! Pour moi, c'est début mars, premier essayage!

• Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c'est ca !!!

Prochain essayages en avril pour moi !! et il y a Paques !

• Répondre
  • L
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hihi! Après il va falloir qu'on rentre dans nos robes hein? ;-)

• Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui des ferrero souvent et pour noel j'ai meme eue mon calendrier de l'avent kinder ! J'adore !

• Répondre
  • L
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Trop mignon! Le mien m'offre du chocolat régulièrement et a toujours des petites attentions à mon égard...

• Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi aussi pleins de petites attentions, des fleurs minimum 1 fois par mois et souvent des petits chocolats, des petites choses !!

Une petite preuve d'amour comme il aime, cette photo date de decembre en martinique :

petit coeur de chéri

• Répondre
  • M
    Mmme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hum... c'est pas facile les relations à distance... Dans ce cas là je comprends que le mien c'est juste quand il est là!!!

• Répondre
  • A
    Super Mariée Juillet 2014 Puy-de-Dôme
    Amande ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le mien n'est absolument pas fleurs, sms, appels... Par contre quand il est à la maison, il me prépare mon déjeuner ou l'apéro suivant l'horaire, s'occupe du ménage et du linge, propose des sorties.

Mais la plus belle attention pour moi c'est quand il rentre chaque soir quand il travaille au régiment et qu'il me serre tellement fort que ça m'étouffe car on sait que ça ne dure pas et qu'il va repartir de nouveau pour 4 à 6 mois.

• Répondre
  • Notre Mariage
    Mariée VIP Avril 2019 Yvelines
    Notre Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le mien est un exemple pour les petits gestes, des fleurs régulièrement, des petits coeurs qu'il dessine un peu partout même au resto, des tonnes de SMS chaque jour (et mail également), et la liste est longue

• Répondre
  • Delion Chantal
    Mariée Pro Juin 2013 Moselle
    Delion Chantal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

De temps en temps j'ai droit à un bouquet de fleurs par ex , ou une orchidée , les dimanches matins c'est les croissants , et il me prépare mon café . Autrement il m'aide pour le ménage et si je suis trop crevée le soir il prépare à souper. Bref c'est un vrai amour, pas pour rien que je l'épouse.

• Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis bien d'accord avec Guillerm. Je suis restée 10 ans et puis 9 ans avec un homme. Bah, ils n'ont pas su me garder....

• Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En parlant de petites attentions, aujourd'hui ça fait 3 ans que je suis avec mon chéri... Et voici ce qu'on vient de me livrer à mon boulot :

Smiley winking

Un magnifique bouquet de la part de mon chéri Smiley laugh Rhoooo ça me fait trop plaisir Smiley winking

• Répondre
  • M
    Mmme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh oui je ne risquai pas de l'omettre!!! C'est de là que vient tout l'intérêt de tes conseils!!! Smiley tongue

• Répondre
  • M
    Mmme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah je lui ferais lire ce soir quand il rentrera!!! Smiley winking Merci Guillerm!!!!!!!!

• Répondre
  • M
    Mmme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah non pas de foot à la maison!!! Uniquement du rugby, du ski et du judo!!! Tu veux m'en faire quoi de mon z'homme???

• Répondre
  • M
    Mariée Experte Juin 2013 Indre-et-Loire
    Melo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

• Répondre
  • M
    Mmme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hihihi Oui Guillerm! C'est ce que me dit mon chéri, qu'au moins je suis pas trompée sur la marchandise vu qu'il n'a jamais été très petites attentions, mots d'amour,... Mais j'espère que ca va pas empirer avec le temps! Smiley tongue

• Répondre
  • P
    Mariée Pro Octobre 2013 Nord
    Pricilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il s'occupe très souvent du repas du soir car il finit souvent avant moi, il m'envoie régulièrement des petits textos gentils ou coquins, me prend la main dès que nous marchons dans la rue et a toujours un geste tendre lorsqu'il passe à côté de moi... c'est une perle ! Smiley smile

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration