COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Cetrephore
Mariée Addicte Juillet 2021 Eure

Photographe

Cetrephore, le 9 Juin 2021 à 09:49 Publié dans Organisation du mariage 7 137
Sauvegardé Enregistrer
Bonjour, Nous n'avons pas de photographe pour des raisons de choix budget. On a choisi de payer une partie importante de l'hébergement à la place. On aime les photos prises sur le vif. Pouvez vous me faire votre retour. Pour vous ce sera ?

Photographe

86%

557 votes

Sans photographe

13%

87 votes

137 Réponses

Activité récente par Aurélie, aujourd'hui à 12:28
  • Aurélie
    Mariée Experte Septembre 2021 Alpes-Maritimes
    Aurélie ·
    • Signaler
    Pour nous c'est indispensable pour avoir des souvenirs à garder... Après vous avez le professionnel ou les amateurs passionnés qui sont très doués aussi
    • Répondre
  • Tyty
    Super Mariée Avril 2024 Aude
    Tyty ·
    • Signaler
    Un indispensable du mariage. Les photos des amis, c'est sympa, mais rien ne remplace mes photos pro.
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Mai 2023 Loire Atlantique
    Lalie ·
    • Signaler
    Apres il y a des amateurs qui font de très belle photos
    • Répondre
  • Camille
    Membre d'Honneur Juin 2022 Gironde
    Camille ·
    • Signaler

Avec photographe pour nous car pour ce jour là j'ai vraiment envie de faire appel à un pro pour avoir des belles photos 😊 mais c'est vrai que c'est un budget, je ne pensais pas autant avant de faire les recherches 🤑😲 le plus bas était à 900 euros et j'ai vu jusqu'à 2500 😱 on s’est fait plaisir on en aura pour 1500 euros, donc mon salaire quoi 😆

Du coup c'est quelqu’un en particulier de votre famille ou un ami qui aura ce rôle important? Ou un peu tout le monde ?

• Répondre
  • M
    Mariée Débutante Août 2022 Vaud
    Marlène ·
    • Signaler
    Moi moi les photos de manière générale sont indispensables ds ma vie. Cela nous permets d’avoir pleins de souvenirs. Et pr notre mariage cl est obligatoire. Par contre la vidéo non merci
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée Addicte Juillet 2021 Var
    Ludivine ·
    • Signaler
    Un couple d’amis a fait ce choix et l’a regretté
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Septembre 2021 Drôme
    Audrey ·
    • Signaler
    Pour nous c'est photographe obligé car ça sera le seul souvenir tangible que nous aurons donc nous souhaitons des jolies photos. Et nous aurons aussi celles prises sur le vif par les invités
    • Répondre
  • Loïc
    Paris
    Loïc ·
    • Signaler
    Voir message cité

Contactez nous via le site dans la rubrique prestataires Excel Vibes Evénementiel

• Répondre
  • Debo
    Mariée Confirmée Mars 2023 Indre-et-Loire
    Debo ·
    • Signaler
    Coucou !! Alors pour notre mariage de mars 2022 photographe et même photomaton. Cependant, nous nous sommes marier à la mairie le 29 ma 2021 et j'avais trouvé une personne sur allovoisin car pas de budget qui m'a fait de magnifique photo mairie couple et groupe pour 50 euros. Et bien je ne regrette pas du tout. Beaucoup de photo naturelles aussi car nous n'aimons pas les chichis lol
    • Répondre
  • P
    Mariée Addicte Juillet 2021 Haute-Garonne
    Pauline ·
    • Signaler
    Personnellement nous préférons avoir un photographe qu'offrir le logement ( on a loué un gros domaine et on paye pr notre famille très proche mais c'est tout) les gens ne sont pas choqué de louer dans leur coin à leur frais. Mais c'est surtout que les souvenirs sont importants pour nous et avoir des photos de tout cela aussi. On a trouvé un photographe qui prend 750 EUR de la prépa jusqu'au bout de la nuit ! Ces photos sont superbes et restent naturelles, sur le vif pas de mise en scène etc.
    • Répondre
  • Vivi
    Mariée Confirmée Mai 2022 Côtes d'Armor
    Vivi ·
    • Signaler
    Nous n'ont plus pas de photographe, par contre j'ai une amie qui est passionnée par la photo et j'ai prévu un polaroid en plus pour une activité
    • Répondre
  • J
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Val-d'Oise
    Jocelyne ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Pour l’instant pas encore trouvé le mien mais à coup sûr photographe.
    C’est votre choix faites-vous confiance si vous le dites aux invités ils feront le nécessaire tout le monde adore flasher et les portables font de très belles photos aujourd’hui. Vous allez vous marrer en consultant votre album.
    L’autre c’est plutôt solennelle.Amusez-vous bien
    • Répondre
  • Solayhana
    Mariée Experte Juillet 2021 Eure-et-Loir
    Solayhana ·
    • Signaler
    Coucou pour nous aussi ce sera sans aussi pour des raisons de budget et nous aussi nous payons l'hébergement de nombreux convives. Nous avions trouvé quelqu'un qui nous demandait peu mais trop directif. Donc nous avons opté pour mon papa et le frère de mon namoureux qui adorent prendre des photos ont des beaux appareils et sont plutôt doués. Je suis sûre que parmi tes invités tu peux trouver. Bons préparatifs 😉
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Débutante Septembre 2021 Sarthe
    Sophie ·
    • Signaler

Bonjour Loîc,

oui ça peut nous intérresser, merci!

Comment vous contacter ?

• Répondre
  • N
    Nouvelle Mariée Juin 2022 Vienne
    NOËL ·
    • Signaler
    J’ai longtemps hésiter mais j ai envie d avoir de belles photos donc j ai craquée 😂
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée Débutante Juin 2022 Loire Atlantique
    Laurie ·
    • Signaler
    Nous ne prenons pas de photographe. Un proche va d'en occuper et les résultats seront très bons ( deja quelques essais de fait ). Le budget est trop important pour cette dépense.
    • Répondre
  • Loïc
    Paris
    Loïc ·
    • Signaler
    Voir message cité

Bonjour,

Je peux vous proposer si vous êtes intéressés un photographe. Celui ci actuellement en formation photographie. Peut-être pouvons nous trouvez un compromis. Contactez moi si ça vous intéresse.

• Répondre
  • Laetitia
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Charente
    Laetitia ·
    • Signaler
    Pour le moment mais je pense que l'on fera photographe de groupe c'est a dire avec des photoshoot
    • Répondre
  • J
    Mariée Curieuse Août 2022 Vienne
    Justine ·
    • Signaler
    Photographe pour immortaliser ce moment
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Débutante Septembre 2021 Haute-Savoie
    Elodie ·
    • Signaler
    Ça sera photographe pour les belles photos de couples et après les invités, s'ils veulent jouer le jeu, avec l'application proposée par mariage. Mon mari n'est pas pour mettre de l'argent dans les photos, il ne comprend pas a quoi sa sert. Mais j'ai passé toute mon enfance à regarder celles de mes parents en imaginant mon jour à moi et en tant qu'enfant ça a eu beaucoup de valeur de "voir" mes parents ce jour là.
    • Répondre
  • F
    Nouvelle Mariée Septembre 2021 Aisne
    Flora ·
    • Signaler
    Bonjour, nous avons choisi un photographe qui sera présent des le matin pour les préparations des mariés jusqu'au vin d'honneur. Ensuite nous avons une borne à selfie et ma belle sœur qui se debrouille bien avec son appareil 😉
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Addicte Juin 2021 Haute-Garonne
    Sandra ·
    • Signaler
    Franchement prends en un je viens d'avoir un aperçu des photos et c'est vraiment un point essentielPhotographe 1

• Répondre
  • Lydia
    Mariée Addicte Avril 2022 Var
    Lydia ·
    • Signaler
    Photographe pour ma part et j’ai choisi la moins chère et une formule qui seras à partir de la mairie jusqu’à minuit on réduit le budget fleurs.
    • Répondre
  • Loïc
    Paris
    Loïc ·
    • Signaler

Bonjour,

En effet pour moi je pense que d'avoir des photos souvenirs est essentiel.

C'est pourquoi j'aimerai vous proposer une solution qui pourrait surmené vous intéresser.

Et pour tous les futurs mariées qui sont dans le même cas que vous.

• Répondre
  • J
    Mariée Débutante Juillet 2021 Morbihan
    Julie ·
    • Signaler
    Nous avons choisi un photographe car s'est ce qui va rester après le mariage, on voulait des beaux souvenirs
    • Répondre
  • Aline
    Mariée Débutante Septembre 2021 Haute-Saône
    Aline ·
    • Signaler
    Pareil souci de budget mariage à moins de 5000€
    • Répondre
  • Claire-Sophie
    Mariée Addicte Février 2021 Nord
    Claire-Sophie ·
    • Signaler
    Hello ! Nous avons dû repousser d'un an pour cause de covid mais avons quand même maintenu le civil comme prévu initialement.
    Notre photographe (amateur, recruté en bouche à oreille) n'était plus dispo donc on a fait la mairie sans photographe.
    Je l'ai recontacté pour savoir s'il était dispo à la date du report mais pas de retour pour le moment...étant donné le cadre magnifique de la réception, je voudrais vraiment en avoir un (mais petit budget). Néanmoins, si impossible, on fera donc sans et on comptera sur nos invités pour immortaliser.
    • Répondre
  • Saidjah
    Mariée Confirmée Août 2022 Essonne
    Saidjah ·
    • Signaler
    Coucou, pour nous c'est important histoire d'avoir de beaux souvenirs.
    • Répondre
  • Marie-Clémence
    Mariée Confirmée Août 2022 Charente
    Marie-Clémence ·
    • Signaler
    J’ai l’expérience d’un mariage où les mariés avaient décidé de ne pas prendre de photographe. Résultat : il n’y a pas de très belle photo en souvenir, pas la bonne luminosité, pas le bon cadrage, aucun beau portrait des mariés...
    Personnellement, je ne veux pas que mes invités soient sur leur portable et le risque est que vous ne les ayez pas toutes s’ils en effacent ou s’ils ne vous les envoient pas.
    Je trouve que le photographe fait aussi partie de la tradition ! Il y en a à tous les prix, certains font ça en seconde activité professionnelle donc je vous conseille d’en prendre un, vous aurez des souvenirs impérissables !!!Beau mariage à vous !
    • Répondre
  • Justine
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Meurthe-et-Moselle
    Justine ·
    • Signaler

Nous ne voulions pas mettre un budget fou dans le photographe sachant que nous ne voulons pas de séance photo couple. Nous avons trouvé un bon compromis : une personne non pro mais passionnée et qui a déjà fait beaucoup de mariage : prix réduit par 2 !

• Répondre
  • Pauline
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    Je pense que c'est important d'avoir un photographe
    La journée passe très vite et les invités oublient de faire des photos à un moment donné
    C'est une journée inoubliable il faut immortaliser
    • Répondre
  • Bailleul
    Mariée Confirmée Août 2021 Haute-Garonne
    Bailleul ·
    • Signaler
    Pour nous ce sera un ami qui est passionné de photos.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés