Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Addicte Juillet 2021 Eure
Cetrephore, le 9 Juin 2021 à 09:49

Publié dans Organisation du mariage 155

Bonjour, Nous n'avons pas de photographe pour des raisons de choix budget. On a choisi de payer une partie importante de l'hébergement à la place. On aime les photos prises sur le vif. Pouvez vous me faire votre retour. Pour vous ce sera ?
Bonjour, Nous n'avons pas de photographe pour des raisons de choix budget. On a choisi de payer une partie importante de l'hébergement à la place. On aime les photos prises sur le vif. Pouvez vous me faire votre retour. Pour vous ce sera ?

155 Réponses

  • Ingrid
    Mariée Pro Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons choisi un photographe au top inscrit sur mariage.net! Il est super gentil et ses photos super jolies. Nous voulions des photos de professionnel mais nous avons toutes et tous nos envies et nos priorités, je pense que le plus important est d'avoir un mariage à notre image et selon nos souhaits 😉
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Sarthe
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un jour unique mérite un souvenir unique ...
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Curieuse Août 2021 Haute-Vienne
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Trop cher donc un ami de la famille va les fairent car il adore la photographie
    • Répondre
  • Pascale
    Mariée Confirmée Août 2022 Aube
    Pascale ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est tout à votre honneur de payer une partie de l'hébergement 👍
    Nous avons fait le choix inverse de vous (même si, si ça n'avait été que de mon Chéri il n'aurait pas pris non plus de photographe)
    Bons préparatifs 😊
    • Répondre
  • Cassandre
    Super Mariée Septembre 2022 Charente
    Cassandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Une amie avait fait ça et finalement elle me regrette car elle se retrouve avec plein de photo en double et certaines qu'elle aurait voulu et qu'elle n'a pas ! Après c'est un choix personnel
    • Répondre
  • Samantha
    Mariée Pro Juin 2022 Liège
    Samantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais c'est une amie qui a déjà fait qq mariage donc bcp bcp moins cher 😆😁😁
    • Répondre
  • Élise
    Mariée Confirmée Août 2021 Ardennes
    Élise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les photos sont aussi belles avec les téléphones portables.
    Je communiquerai un lien à mes invités afin qu'ils partagent les photos de notre mariage 😊

    • Répondre
  • Lucile
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Yonne
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Pour des raisons de budget et d envie, on prefere demander a plusieurs amis et membres de la famille de prendre leurs appareils photos pour immortaliser le moment et par la suite de nous les transmettre pour les mettre en commun. On envisage également d'inviter nos invités a prendre les photos du mariage via l application wedshoots afin de leur permettre de mettre la main a la pate pour créer des souvenirs indelebiles.
    • Répondre
  • Lili
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Guyana
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je pense que tout le monde doit profiter du moment et non pas penser à faire des photos 😅 le photographe prendra chaque photo des moments partager avec émotions imaginer vous poser avec tout le monde mais malheureusement c’est papi qui prend la photo 🤷🏽‍♀️
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous, ce sera un photographe amateur, il fait de jolies photos

    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2021 Eure
    Cetrephore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Très jolie photo
    • Répondre
  • Angelique
    Nouvelle Mariée Avril 2021 Calvados
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ☺️


    Personnellement nous n’en avons pas pris et récupéré les photos prises ce jour la soit plus de 500 photos en une petite 20 aine d’invités Voila voila Bon couragePhotographe 1
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Experte Août 2021 Nièvre
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons pris une photographe pour prendre des clichés de couple et un grand groupe, pour le reste nous comptons sur les amis et la famille. J'aurai voulu qu'elle fasse aussi des photos de petits groupes mais dans ce cas personne ne pouvait faire de photos en même temps et cela me gênait. Nous avons prévu un grand cadre pour prendre chaque couple pendant le repas, ces photos seront collées dans le livre d'or.
    • Répondre
  • Sabine
    Marié Addict Juin 2021 Seine-et-Marne
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi j'ai un photographe car c'est un report de mariage donc plus de budget mais a la base en 2020 j'avais fait choix de pa en prendre pour le cout financier et aussi car aujourd'hui tous le monde prends des photos la famille les amis et surtout j'adore les photos à la volées !!! pas les photos figées donc cette année j'ai pris photographe amateur pas chère et il sait trs bien que se sera pas conventionnelle pour nos photos Smiley smile 2 h de photos figées non merci ! Smiley smile alors franchement si tu as une personne qui peut au moins prendre des photos de couples c'est trés bien .
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Juin 2022 Manche
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a choisi de faire appel à un photographe aussi, même si c’est totalement hors budget (on paye aussi l’hébergement). Mais on s’est dit que c’est ce qui resterait, et que ca ferait aussi des petits cadeaux à nos invités qui auront des clichés d’eux tous beaux. On a vraiment craqué sur le travail de photographes en local!
    Du coup, on s’est dit qu’on financerait avec l’argent que l’on recevra en cadeau de nos invités…
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Juin 2021 Puy-de-Dôme
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous c'est très important que qqn capte les moments de bonheur pris sur le vif et nos proches auront autre chose à faire ce jour là que de prendre des photos.
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Juillet 2022 Deux-Sèvres
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour moi le photographe est un indispensable. Après je comprend aussi les personnes qui, pour des questions de budget ou de choix ne souhaitent pas en prendre un, si mon conjoint avait eu le choix on n'en aurait pas Smiley smile.

    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Loiret
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous ce sera sans photographe pro. Clairement hors budget c'est de la folie.

    Mon meilleur ami est photographe et deux autres amis y touchent pas mal donc ils sont missionnés lorsque mon meilleur ami et témoin est occupé à sa tâche ahah Sinon il fera les photos tout du long du VH comme lors du mariage de l'une de ses amies proche il y a deux ans. Il n'avait eu aucun problème à le faire car il adore vagabonder entre les convives et les prendre en photos. Je sais que nous aurons de merveilleuses photos et nous prendront un temps pour en faire entre Mari et Femme puis avec notre fille de 3 ans!

    Ce sera amplement suffisant. Je n'ai pas fait attention au budget pour le doubler pour un photographe. 95 convives, tout en fait maison, de la déco jusqu'au repas, dans notre terrain à nous. Les invités seront conviés à prendre des photos et à les déposer sur l'appli WedShoots ! Smiley winking

    Et nous prévoyons de mettre un trépied avec appareil photo pour le coin photobooth crée par nous-mêmes. Nous aurons de quoi faire Smiley smile

    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Juillet 2022 Corse
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour nous c'était quelque chose d'essentiel on a même loué un photobooth pour encore plus de photos 😍 mais c'est vrai que c'est un budget important.
    • Répondre
  • F
    Mariée Addicte Avril 2022 Oise
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons fait le choix de ne pas prendre de photographe professionnel.
    Mon beau frère sera le photographe officiel ( il a un très bon appareil et se débrouille très bien), mon frère également, ma belle sœur, mon beau père et un oncle donc je pense qu'on en aura suffisamment 😅
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2021 Eure
    Cetrephore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous allons faire comme cela.
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2021 Eure
    Cetrephore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    👍 C'est un bon compromis
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Pro Juin 2022 Marne
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour le tarif j’ai cherché une semi pro on va dire. En faite la photographe est passionnée par la photo mais n’en a pas fait son métier. Elle fait ça en plus de son boulot en micro entreprise sinon il est vrai qu’un professionnel prend extrêmement cher. Et de plus je ne voulais pas forcément qu’elle soit présente en début jusqu’à la fin du mariage j’ai des proches qui ont de très bon appareil photo et qu’ils feront le reste des photos après son départ
    Voilà pourquoi ce prix 😉
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Experte Juillet 2021 Isère
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous sa sera photographe pour moi il fait parti des chose très très importante. Ma maman a zéro photo de son mariage et 36 ans de mariage après c'est encore un très gros regret pour elle. Donc pour moi c'était impensable de ne pas avoir de photographe.
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2021 Eure
    Cetrephore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😁😁 j'espère que les photos ne sont pas "tout ce qu'il reste d'un mariage"😂 ... Merci pour vos retours. Les photos naturelles font sens pour moi. C'est ce qu'on aurait demandé.
    Si on avait trouvé un photographe à ce tarif cela aurait tout changé c'était plutôt de l'ordre de 1500. Mais de toute façon à j-40 on fera sans maintenant. On gardera les souvenirs en tête. Sans regret
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Septembre 2022 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous avons fait le choix de prendre une photographe car nous voulions avoir des photos en souvenirs de notre mariage. Actuellement nous avons très peu de photos d enous deux car nous ne nous prenons jamais en photos. Ca sera l occasion d en avoir !


    Si vous ne voulez/pouvez pas faire appel à un professionnel, peut etre pouvez vous faire une animation photobooth ou laisser un polaroid avec papier photos pour vos invités?
    Sinon, une de mes amies ne pouvoit avoir de photographe pour des raisons de budgets, pendant le vin dhonneur/repas, elle a fait une annonce micro en expliquant aux invités que les mariés voudraient récupérer les photos qu ils avaient pris pour faire leur album photo. Ca leur a fait beaucoup de tri de photos mais ils étaient tres contents! Smiley smileBon courage à toi 😘
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2021 Lot-et-Garonne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est un ami qui fera les photos
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Pro Juin 2022 Marne
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai trouvé une photographe pour la cérémonie de mairie les photos de couple ainsi que la famille et le vin d’honneur tout ça pour 450€
    • Répondre
  • Cassandre
    Super Mariée Septembre 2022 Charente
    Cassandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Évidemment photo sinon vous allez louper pleins e moment
    • Répondre
  • Maryne
    Mariée Addicte Août 2022 Allier
    Maryne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous les photos sont nécessaires. Ce sont les seules souvenirs de cette journée. C'est vrai que c'est un budget, j'ai été surprise ! 😲
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Curieuse Septembre 2022 Var
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ! C'est vrai que c'est un budget, mais c'est un des plus beaux jours de notre vie et pour moi les photos c'est très important ! Essaye de te renseigner même du côté amateur peut être que tu peux trouver haussière à ton pied !
    • Répondre
  • Corine
    Marié Expert Mars 2022 Loire
    Corine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne suis pas fan des photos mais ca me semble important d'avoir de jolies photos. Nous n'avons pas encore choisi le photographe mais peut être que nous choisirons une connaissance qui fait des photos magnifiques pour le plaisir.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration