Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Addicte Juillet 2021 Eure
Cetrephore, le 9 Juin 2021 à 09:49

Publié dans Organisation du mariage 155

Bonjour, Nous n'avons pas de photographe pour des raisons de choix budget. On a choisi de payer une partie importante de l'hébergement à la place. On aime les photos prises sur le vif. Pouvez vous me faire votre retour. Pour vous ce sera ?
Bonjour, Nous n'avons pas de photographe pour des raisons de choix budget. On a choisi de payer une partie importante de l'hébergement à la place. On aime les photos prises sur le vif. Pouvez vous me faire votre retour. Pour vous ce sera ?

155 Réponses

  • N
    Nouvelle Mariée Janvier 2010 Vienne
    NOËL ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai longtemps hésiter mais j ai envie d avoir de belles photos donc j ai craquée 😂
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée Confirmée Août 2021 Loire Atlantique
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ne prenons pas de photographe. Un proche va d'en occuper et les résultats seront très bons ( deja quelques essais de fait ). Le budget est trop important pour cette dépense.
    • Répondre
  • Loïc
    Paris
    Loïc ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour,

    Je peux vous proposer si vous êtes intéressés un photographe. Celui ci actuellement en formation photographie. Peut-être pouvons nous trouvez un compromis. Contactez moi si ça vous intéresse.

    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Charente
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le moment mais je pense que l'on fera photographe de groupe c'est a dire avec des photoshoot
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Experte Août 2022 Vienne
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Photographe pour immortaliser ce moment
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Débutante Septembre 2021 Haute-Savoie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça sera photographe pour les belles photos de couples et après les invités, s'ils veulent jouer le jeu, avec l'application proposée par mariage. Mon mari n'est pas pour mettre de l'argent dans les photos, il ne comprend pas a quoi sa sert. Mais j'ai passé toute mon enfance à regarder celles de mes parents en imaginant mon jour à moi et en tant qu'enfant ça a eu beaucoup de valeur de "voir" mes parents ce jour là.
    • Répondre
  • F
    Nouvelle Mariée Septembre 2021 Aisne
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous avons choisi un photographe qui sera présent des le matin pour les préparations des mariés jusqu'au vin d'honneur. Ensuite nous avons une borne à selfie et ma belle sœur qui se debrouille bien avec son appareil 😉
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juin 2021 Haute-Garonne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franchement prends en un je viens d'avoir un aperçu des photos et c'est vraiment un point essentielPhotographe 1

    • Répondre
  • Lydia
    Mariée Addicte Avril 2022 Var
    Lydia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Photographe pour ma part et j’ai choisi la moins chère et une formule qui seras à partir de la mairie jusqu’à minuit on réduit le budget fleurs.
    • Répondre
  • Loïc
    Paris
    Loïc ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    En effet pour moi je pense que d'avoir des photos souvenirs est essentiel.

    C'est pourquoi j'aimerai vous proposer une solution qui pourrait surmené vous intéresser.

    Et pour tous les futurs mariées qui sont dans le même cas que vous.

    • Répondre
  • J
    Mariée Débutante Juillet 2021 Morbihan
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons choisi un photographe car s'est ce qui va rester après le mariage, on voulait des beaux souvenirs
    • Répondre
  • Aline
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Haute-Saône
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil souci de budget mariage à moins de 5000€
    • Répondre
  • Claire-Sophie
    Mariée Pro Février 2021 Nord
    Claire-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Nous avons dû repousser d'un an pour cause de covid mais avons quand même maintenu le civil comme prévu initialement.
    Notre photographe (amateur, recruté en bouche à oreille) n'était plus dispo donc on a fait la mairie sans photographe.
    Je l'ai recontacté pour savoir s'il était dispo à la date du report mais pas de retour pour le moment...étant donné le cadre magnifique de la réception, je voudrais vraiment en avoir un (mais petit budget). Néanmoins, si impossible, on fera donc sans et on comptera sur nos invités pour immortaliser.
    • Répondre
  • Saidjah
    Mariée Addicte Août 2022 Essonne
    Saidjah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour nous c'est important histoire d'avoir de beaux souvenirs.
    • Répondre
  • Marie-Clémence
    Marié Expert Août 2022 Charente
    Marie-Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai l’expérience d’un mariage où les mariés avaient décidé de ne pas prendre de photographe. Résultat : il n’y a pas de très belle photo en souvenir, pas la bonne luminosité, pas le bon cadrage, aucun beau portrait des mariés...
    Personnellement, je ne veux pas que mes invités soient sur leur portable et le risque est que vous ne les ayez pas toutes s’ils en effacent ou s’ils ne vous les envoient pas.
    Je trouve que le photographe fait aussi partie de la tradition ! Il y en a à tous les prix, certains font ça en seconde activité professionnelle donc je vous conseille d’en prendre un, vous aurez des souvenirs impérissables !!!Beau mariage à vous !
    • Répondre
  • Justine
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Meurthe-et-Moselle
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous ne voulions pas mettre un budget fou dans le photographe sachant que nous ne voulons pas de séance photo couple. Nous avons trouvé un bon compromis : une personne non pro mais passionnée et qui a déjà fait beaucoup de mariage : prix réduit par 2 !

    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que c'est important d'avoir un photographe
    La journée passe très vite et les invités oublient de faire des photos à un moment donné
    C'est une journée inoubliable il faut immortaliser
    • Répondre
  • Bailleul
    Mariée Confirmée Août 2021 Haute-Garonne
    Bailleul ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous ce sera un ami qui est passionné de photos.
    • Répondre
  • Jùustiine
    Nouvelle Mariée Août 2021 Mayenne
    Jùustiine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous préférons prendre un photographe, par peur que les invités oublie un moment clef du mariage . Et pour que eux aussi profite
    • Répondre
  • Elodie
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Côte d'Or
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous il était primordial d’avoir un photographe pour la cérémonie laïque et pendant la réception (cocktail dejeunatoire en extérieur). Nous avons eu la chance aussi de faire une séance photo avec une amie photographe dans un cadre champêtre pour avoir des photos plus posées. Autre idée : nous avions mis à côté du livre d’or trois appareils photos jetables que nous venons de faire développer : les invités se sont pris au jeu et on pris des selfies et d’autres photos souvenirs que nous avons découvert cette semaine juste après le mariage !
    • Répondre
  • Cassandre
    Super Mariée Juin 2021 Gard
    Cassandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a pris une photographe qui travaille beaucoup sur les photos prise sur le vif car c’est là que toute l’émotion est captée.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Août 2021 Seine-Maritime
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous avons pris la photographe qui a fait les photos de ma dernière grossesse, ainsi que du petit dernier. On trouvait ça important de prendre une professionnelle car pour mon premier mariage, c est mon oncle qui les a fait et ce qui m a manqué c est d avoir des jolies pauses.
    Après chacun ses priorités et ça ne me choque pas qu me vous ne preniez pas de photographe.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Experte Septembre 2021 Marne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le photographe était obligatoire pour nous. Il représente une part importante du budget.
    • Répondre
  • Marjorie
    Super Mariée Mars 2020 Tarn-et-Garonne
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Personnellement nous avons fais le choix de prendre un photographe, pour avoir assisté à plusieurs mariages sans photographe professionnel et vue la déception des mariés au retour des photos des invités nous voulions conserver de vrai bonnes photos.
    C est un budget conséquent ,donc pour faire un peu d économie nous avons fais le choix de prendre le photographe pour les photos de couples, de famille, cérémonie mairie et laïque plus le vin d'honneur, et une amie qui aime la photographie c est chargée des photos de la soirée .
    • Répondre
  • Mélina
    Mariée Experte Mai 2022 Morbihan
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi le photographe est Le prestataire pour lequel je n'aurais pu et pas voulu faire l'impasse. Les photos seront le seules souvenirs que l'on pourra garder dans le temps pour immortaliser ce jour là. Un indispensable pour ma.part
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Juin 2023 Pyrénées-Orientales
    Maelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons opter comme vous payer une partie de l hébergement plutôt que le photographe !
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Pro Septembre 2022 Maine et Loire
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aurai un photographe de la préparation au gâteau le soir
    • Répondre
  • F
    Nouvelle Mariée Septembre 2021 Maine et Loire
    Florine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous c'est pareil, le budget est prioritaire pour d'autre postes.

    • Répondre
  • Charline
    Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour moi les photos sont très importantes c’est les seules souvenirs qui resteront et chez nous, nous sommes très photos meme mon fils de 2ans regarde beaucoup les photos ☺️
    Tu dis que tu aimes les photos sur le vif mais personnellement mon photographe n’a prit que ça durant toute la journée nous avons juste fait des photos en groupe pour avec des photos avec tout le monde mais sinon le reste ce n’était que des photos prisent sans demander de pose
    • Répondre
  • Emilie
    Nouvelle Mariée Août 2021 Paris
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons pris une photographe... Mais en cette période de masque imposé cela perd un peu de son charme... Avec des outils comme wedshoot ou un simple drive, tu peux collecter assez facilement les photos de tous tes invités. Et tu as peut être un invité ou deux qui ont de bons appareils photos ! Vous pourrez toujours faire des photos de vous chez un photographe plus tard si vous en avez envie. Très beau geste à vous de payer l'hébergement Smiley smile
    • Répondre
  • Mélissa
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous n avons pas de photographe, on n'a pas le budget pour.


    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Gard
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne m'aime pas sur les photos mais le photographe était une priorité dans le mariage. C'est une journée qu'on a envie de revivre plusieurs fois et les photos est essentiel. Après chacun ses priorités lors d'un événement comme celui-ci
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration