Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Addicte Juillet 2021 Eure
Cetrephore, le 9 Juin 2021 à 09:49

Publié dans Organisation du mariage 155

Bonjour, Nous n'avons pas de photographe pour des raisons de choix budget. On a choisi de payer une partie importante de l'hébergement à la place. On aime les photos prises sur le vif. Pouvez vous me faire votre retour. Pour vous ce sera ?
Bonjour, Nous n'avons pas de photographe pour des raisons de choix budget. On a choisi de payer une partie importante de l'hébergement à la place. On aime les photos prises sur le vif. Pouvez vous me faire votre retour. Pour vous ce sera ?

155 Réponses

• M
    Mariée Addicte Juin 2021 Nord
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici c'était non négociable, le photographe est essentiel pour nous car les photos resteront de superbes souvenirs de ce moment 😍
    • Répondre
  • Eve
    Mariée Addicte Septembre 2021 Haute-Savoie
    Eve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sans vouloir jeter un pavé dans la marre, j’ai vu souvent plusieurs reportages photos chez des amis qui se sont mariés où franchement je n’ai rien trouvé d’extraordinaire. pire les amis avec des bons appareils avaient fait de meilleures photos 🙀pour le prix ça me pousse pas non plus à prendre un photographe... peut-être mes amies sont-elles mal tombés mais j’ai vu cela à plusieurs reprises ... donc pas convaincue. un ami est amateur certes, mais passionné, et ce qu’il fait est top. mais évidemment chacun fait comme il a envie question de feeling aussi avec le travail de son photographe choisi 🙂
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma compagne est dans l’audiovisuel et la photo, pour elle c’est un prestataire obligatoire!
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juillet 2021 Gironde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je comprend tout à fait le choix que vous avez fait. Pour notre part nous avons pris une photographe mais elle ne restera que jusqu'au vin d'honneur car nous ne souhaitons pas mettre plus. Pour la soirée nous aurons Polaroid et appareils photos jetables avec le jeu de la chasse au photo. Ça nous permettra de combler la partie photo de la soirée. Nous serons heureux avoir des photos prises par nos invités 🥰 même si elles risquent d'être floues ou mal cadrées 😂
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Curieuse août 2022 Charente Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, c'est vrai que c'est un coût mais c'est un moment important qui nous fera de beaux souvenirs. Personnellement c'est primordial pour moi, mon conjoint est plus souple. Nous faisons nos recherches pour l'an prochain. Bonne préparation à vous

• Répondre
  • Stephanie
    Mariée Addicte Juillet 2023 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous on préfère un photographe car c'est le plus beau jour de ta vie, et c'est important de mortaliser cette belle journée unique
    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Val-de-Marne
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour mon mariage civil qui a eu lieu en juin 2020, mon mari et moi avons choisi d'engager une photographe. Les invités n'avaient donc pas à se soucier de faire des photos et ont profité à fond de la journée. De plus, elle nous a envoyé une sélection importante de photos pour que je puisse faire moi-même l'album à ma façon ; j'étais ravie !

• Répondre
  • Tracy
    Mariée Curieuse août 2021 Seine-Maritime
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour 👋🏽
    Pour nous ça sera un photographe professionnel on ne se voyait pas sans.
    Effectivement le prix peut être un frein.Toutefois, j’ai une amie qui s’est mariée et elle a fait appel à des étudiants en écoles de photographie et vidéo (elle est a rémunérée bien évidemment mais m’ois s’un pro) et les photos étaient magnifiques. Donc n’hésitez pas à contacter les écoles
    • Répondre
  • Barbara
    Mariée Confirmée août 2021 Drôme
    Barbara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est une question de choix et de budget..il.est certain que les convives immortaliseront sans nul doute de leur côtés
    Un photographe arrivera a choisir les meilleurs poses au meilleur moment...
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Juin 2022 Seine-Saint-Denis
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour nous sa sera sans photographe car on a pas le budjet du coup sa sera les photo avec les téléphones
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Sarthe
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

nous avons fait exactement le même chois que vous, nous payons l'hebergement donc pas de photographe.

• Répondre
  • Cécile
    Mariée Curieuse août 2021 Tarn
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Premièrement le budget, ensuite la disponibilité, et enfin nous avons une amie infographiste passionnée de photo qui a déjà fait des reportages photos d’animaux sauvages donc on s’est dit qu’elle devrait pouvoir s’en sortir et elle a accepté de relevé le défi..!
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    A la base on pensait faire sans photographe et demander à nos proches et témoins, mais personne n'était motivé.
    Au final, on a eu un beau coup de pouce financier qui a réglé la question et j'ai pu choisir une chouette photographe que je connaissais. Comme le mariage est reporté, elle nous offre une séance photo de couple en juillet. 🥰
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Février 2021 Haute-Savoie
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour nous c'était un prestataire indispensable, déjà parce que nous voulions de "vraies" belles photos mais aussi parce que nous ne voulions pas que tout le monde soit sur son portable ou avec un appareil tout le long afin qu'ils puissent profiter de chaque moment avec nous.

• Répondre
  • Camille et Axel
    Mariée Addicte Juin 2022 Var
    Camille et Axel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous avons fais le choix d'avoir une photographe, nous ne voulons pas que les invités soit collé à leurs portable ce jour là et on ne connait personne qui est photographe donc on a fait appel à un pro et on a réduit le budget pour la déco en faisant beaucoup de choses nous même
    • Répondre
  • Crapoutouille
    Mariée Pro Avril 2023 Nord
    Crapoutouille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y a de grandes chances que nous aussi nous n'aurons pas de photographe les prix sont exorbitants pour nous et notre budget.
    Je vais aller voir un photographe près de chez moi et s'il est trop cher, il y aura bien assez de monde pour faire des photos ☺
    • Répondre
  • Grâce
    Mariée Experte Septembre 2021 Pas-de-Calais
    Grâce ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Photographe mais je précise que c'est un ami qui nous fait un très gros prix il fait de la cérémonie au gâteaux il nous a proposer de mettre ce qu'on voulait
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Loire Atlantique
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je te comprends. Je me marie en septembre prochain et pas toujours trouvé de photographe. Les prix m'affolent. J'aimerais trouvé un photographe amateur et non prof, mais pas facile.

Mais j'y tiens, j'adore les photos et je ne veux pas demander à l'un de invités d'en prendre.

Bonne continuation à vous.

• Répondre
  • V
    Marié Expert Juin 2022 Bouches-du-Rhône
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Nous c’est photographe, on a envie de garder des souvenirs. De plus nous aurons deux photographes qui seront la pour nous deux au moment de nos préparatifs choses que je n’ai pas eu pour le 1 et, et oui pour nous c’est une deuxième mariage, belle journée à vous
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Février 2022 Indre-et-Loire
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On aime tellement les photos qu'on ne se voyait pas faire sans ! On a également loué un photobooth, et pris la formule jusqu'à la fin de soirée.

• Répondre
  • Donatte
    Mariée Curieuse août 2022 Hérault
    Donatte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un ami photographe nous fera des photos ! Et la famille fera des photos au vif avec leur téléphone ! Les meilleures paparazzis...!
    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Octobre 2021 Hauts-de-Seine
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello combien avez-vous payez le photographe si ce n'est pas indiscret et pour quelle prestation (photo, vidéo etc..) ?
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Loire Atlantique
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On fait sans aussi. On compte sur nos invités

• Répondre
  • Laurie
    Mariée Confirmée août 2021 Loire Atlantique
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le photographe sera la famille, les amis. C'est un budget trop important.
    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Juin 2022 Doubs
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On a choisi de passer par un photographe malgré le fait que certaines personnes autour de nous aient du talent pour ces prises de vue. On souhaite avant tout que les invités profitent et qu'ils ne soient pas sur leur téléphone à mitrailler ; après ils ont le droit on ne va pas les empêcher mais avoir des vraies photos retouchées, remaniées par le photographe je trouve mieux. De plus, notre photographe est très flexible et son but est de prendre sur le vif ; il aime saisir l'émotion, le spontané et son travail nous a séduit et nous a incité à le choisir lui

• Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sans photographe nous n'avons pas le budget. Plusieurs personnes de la famille ont des appareils photo identiques aux professionnels, ils vont nous faire nos photos. Mon conjoint et moi-même n'aimons pas prendre la pose, alors nous n'aurions pas été à l'aise avec un photographe.
    • Répondre
  • Eve
    Mariée Addicte Septembre 2021 Haute-Savoie
    Eve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est un ami qui fera les photos de la cérémonie après vraiment plein de gens ont des bons appareil honnêtement donc ça devrait le faire
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Tarn
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Même si nous aurons beaucoup de photos spontanées de l'ensemble de nos invités, je pense que seul un photographe de profession peut faire ressortir les émotions et j'ai envie d'avoir de belles photos de famille ,portraits....
    Mais c'est un choix personnel, il n'y a pas de code...le mariage est à l'image du couple qui s'unit😉Beau mariage
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée Confirmée août 2021 Var
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Photographe, pour immortaliser ce merveilleux moment
    • Répondre
  • Valérie
    Mariée Débutante Juillet 2021 Bas Rhin
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Ma fille de 25 ans s'est proposée de faire les photos. A la mairie ce sera quelqu'un d'autre car elle est témoin.
    • Répondre
  • Raph
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Pas-de-Calais
    Raph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Essentiel a mes yeux pour cette journée
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Mai 2022 Yvelines
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous prenons un photographe 😊
    Après chacun sa façon de faire et de choisir telle ou telle prestation 😊😊 peut être un photographe juste pour une séance couple 😊 ( budget moins important )
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration