Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Addicte Juillet 2021 Eure
Cetrephore, le 9 Juin 2021 à 09:49

Publié dans Organisation du mariage 155

Bonjour, Nous n'avons pas de photographe pour des raisons de choix budget. On a choisi de payer une partie importante de l'hébergement à la place. On aime les photos prises sur le vif. Pouvez vous me faire votre retour. Pour vous ce sera ?
Bonjour, Nous n'avons pas de photographe pour des raisons de choix budget. On a choisi de payer une partie importante de l'hébergement à la place. On aime les photos prises sur le vif. Pouvez vous me faire votre retour. Pour vous ce sera ?

155 Réponses

  • Maryne
    Mariée Addicte Septembre 2022 Bouches-du-Rhône
    Maryne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On prendra un photographe, c'était trop important pour nous. Au moins pour les photos de couples.
    Le reste des photos auraient pu être prises par les invités, mais on fait finalement appel à un amie de ma témoin, qui fait des prix défiant toutes concurrence dans la région, même si ça reste un budget.
    Vous pourrez peut-être faire une séance à deux après le mariage, s'il y a du budget? Certains photographes prônent justement le naturel et ne force pas du tout les poses.
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juin 2021 Haute-Garonne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avec c'est indispensable pour nous
    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Photographe pour nous, car pour moi c'est le plus important comme ce sera la chose que j'aurai pour toujours...C'est vrai que c'est un budget. Avez vous un proche qui sache faire de jolies photos ?

    • Répondre
  • Elodie
    Marié Expert Septembre 2021 Vendée
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Étant déjà très photo je ne me voyais pas m’en passer... c’est pour nous quasiment LE prestataire indispensable de notre mariage ! Et on a pris en plus une borne photo.
    On a trouvé un super professionnel qui nous suit de la préparation jusqu’au bout de la nuit, photos illimitées remises sur clé, photos avec un drone et séance day after pour environ 900€
    Je sais que nous regarderons avec plaisir nos albums dans 1,5,10, 30 ans avec nos enfants et petits enfants...
    J’ai d’ailleurs insisté pour récupérer l’album de mariage de mes parents que je feuillete toujours avec émotion !
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte août 2021 Essonne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous le photographe est un indispensable. Après on comprend aussi les personnes qui, pour des questions de budget ou de choix ne souhaitent pas en prendre un.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a pris un photographe sans regret pour avoir un max de photos car les invités ne partagent pas toujours leurs photos.
    • Répondre
  • V Sonia
    Mariée Experte août 2021 Loiret
    V Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Tout comme toi on avait pas prévu de photographe après tout avec les téléphones les invités "clic clac" on aurait eu plein de photos et j'avais déjà prévu une borne photo à la place.
    Je ne me voyais pas faire ce qu'ils appellent la séance photo couple poser pendant 2h main à gauche, prenez la par la taille etc c'était pas vraiment notre treap mais... en y réfléchissant aux 2 cérémonies avec le covid moins de monde à la Mairie, respect des distances donc Qui aurait pris les photos et pour la cérémonie laïque idem c'est un moment romantique et je ne voulais pas encore plusieurs personnes à nous tourner autour !!!!
    Enfin bref on a trouvé un super photographe qui en plus nous a proposé de jouer les mannequins avant le mariage pour être plus détendu lors de nos derniers essayages en mode city trip jour and by night autant vous dire qu'on va passer un super moment en amoureux dans notre ville un moment de complicité à 2 😍 Et son forfait est seulement de 700 euro de 10h à 1h du matin séance couple inclus avec book de 40 photos 2 vidéos, clé usb et site !!! Il sera présent durant la soirée et nous a affirmé que si son forfait était si attractif pour les mariés c'est que les invités sont toujours généreux en achat pour ses photos !
    Et effectivement j'apprécie encore de feuilleter des albums et je souhaite transmrttre à mes garçons ce book remplis de souvenirs !

    • Répondre
  • J
    Mariée Experte Juin 2022 Nord
    JOHANNA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On as fait le choix du photographe même si c'est un budget et même si l'on sais qu'il y aura quand même des inviter qui feront des photos je trouve que le photographe et essentielle pour de jolie souvenir

    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juin 2021 Seine-et-Marne
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sans photographe non plus vraiment pas le budget!! On a acheté un appareil photo Polaroid à la place qui sera à dispo... Et comme déjà dit, nous on ne regarde jamais les photos donc ça nous correspond plutôt!
    • Répondre
  • Marie
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Nord
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous photographe, mais j'ai aussi l’avantage qu'il s'agit de ma fille, je sais que se sera parfait

    • Répondre
  • N
    Nouvelle Mariée août 2020 Côte d'Or
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous avions pris une photographe pour le vin d’ honneur et la cérémonie. C’était une amie de ma meilleure amie qui a fait de sublime photo mais pour le reste de la soirée c’était nos invités les photographes 😉. Je vous conseille l’application weedshot. Vous créer votre compte, envoyer les identifiants à vos amis et chacun postera ces photos sur l’application. Du coup vous récupérez toutes les photos c’est génial 😁
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Curieuse Septembre 2022 Pas-de-Calais
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous, sans photographe. On récupérera les photos faites par les invités et on a demandé a l un de nos invités, qui adore prendre des photos, d en faire le jour J.
    On prévoit de mettre a disposition quelques appareils photo jetables.
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous avons opté pour un photographe. J’adore les belles photos. Et nous avons choisi un photographe pour capturera de bons moments. Pour moi c’était important.
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous ce sera avec. Ça faisait vraiment parti des prestas essentiels à nos yeux ☺️
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, on a choisi un photographe car ce sera le seul souvenir qui restera. C'est certes un budget, mais notre photographe travail en mode reportage, elle prend des photos sur le vif, et des photos posées également.
    Nous avons un gîte sur place, pour notre famille et possibilité de faire dormir les invités en tente et dans 2 salles.
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Experte Mai 2022 Jura
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi le photographe est primordial parce que c'est tout ce qui va te rester de ton mariage des années après.
    Je comprends les problèmes de budget, mais ça ne me choque pas du tout que les invités payent leur logement. Tu ne penses pas que tu pourrais économiser sur le logement des invités et prendre un photographe ?
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour moi impossible de faire l'impasse dessus. C'est important pour nous d'avoir des photos professionnelles. On a également pris un vidéaste pour pouvoir revoir nos vœux . Après tout est question de choix et de ressenti! je peux comprendre ton choix, effectivement ça a un coût. il faut dépenser pour les choses que l'on a le plus à cœur!

    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous, les photos prises par un professionnel sont indispensables. Il en prendra sur le vif, posées....
    Les photos sont les seules choses qui restent après le mariage. Impensable de ne pas faire appel à un photographe.
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est un post trop important pour faire l'impasse. On a plutôt fait le choix de ne pas prendre de DJ à la place.


    Pour le civil, j'ai hésité à en prendre un alors qu'on était 13 et pdt 'e confinement : sans regrets. Je ne me lasse pas d'avoir ces souvenirs.On en aura un autre pour la cérémonie d'engagement en octobre.

    J'ai des amis qui ont fait ce choix, ils ont récupéré plein de photos faites par tout les invités ce jour J mais ils regrettent maintenant car ils ont pas vraiment de belles photos de eux 2.

    Donc je comprends ton choix de budget mais hésites pas avec quelqu'un qui a un bon smartphone (maintenant ils ont tous quasi une qualité pro) à faire des photos de couples même si elles sont pas prises sur le vif, tu auras de jolis souvenirs 😊
    • Répondre
  • S
    Super Marié Octobre 2021 Paris
    Sébastien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non pas de photographe ! Et ce n'est pas une question de budget (Une amie pro nous a proposer de le faire gratuitement), juste un manque d'interêt pour la chose. On sait très bien qu'on ne les regardera jamais, que ça va rester dans un coin et que si on retombe dessus, ça ne nous émouvra pas plus que ça. On n'est vraiment "photos souvenir". En plus on a tous des iPhones, donc on pourra toujours s'amuser a faire un mode selfie, juste pour le délire.

    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée Octobre 2022 Loire Atlantique
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les photos seront les seules choses qui resteront de cette journée, alors oui pour nous ça sera photographe

    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Juillet 2021 Gironde
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    De notre côté nous avons fait le choix de prendre une photographe et nous avons même augmenté un peu le budget initialement prévu. Les photos c’est finalement ce qui reste du mariage et ça fait nos souvenirs donc nous avons priorise ce choix finalement. Nous ne voulions pas demandé à un invité d’être en charge des photos car lourde responsabilité et surtout cette personne ne profite pas vraiment du mariage.
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sans photographe le jour J même chose pour des raisons de budget par contre un ami sera chargé de prendre des photos et on compte collecter celles des invités via Wedshoots. Et on s'est pris un photographe pour une séance de couple quelques jours après le mariage où on remettra nos tenues et on ira dans un jardin public magnifique 😊
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Juillet 2021 Nord
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Photographe mais c'est une connaissance donc avec un prix plus que raisonnable!
    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée Experte Octobre 2022 Ille et Vilaine
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On essaie de faire un mariage qui nous plaît en supprimant des dépenses qui nous son témoins utiles. On prendra une borne photo et on fera des photos par nous mêmes
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou on se Marie en septembre et on avait un photographe mais qui est parti vivre à l’étranger pour mutation militaire donc pour l’instant on en a plus ! Mon conjoint doit en trouver un autre si jamais on ne trouve pas c’est pas grave mon conjoint et son frère ont été photographe dans l’armée et ils ont du bon matériel donc on se débrouillera comme ça si on ne trouve pas et tout le monde prendra des photos certes ce sera des photos amateurs mais c’est pas grave les souvenirs seront là
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Juillet 2021 Oise
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Nous on a fait le choix de prendre une photographe, même si c’est vrai que c’est un budget. C’était important pour nous d’avoir de beaux souvenirs de cette journée.
    Par contre de notre côté on n’a pas beaucoup d’hébergements sur place, les autres personnes se débrouillent pour se loger.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration