Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cassandra
Mariée Confirmée Mai 2022 Seine-Maritime

Plus d'espoir ! covid

Cassandra, le 21 Avril 2021 à 22:18

Publié dans Organisation du mariage 131

Bonsoir les filles, Ça y est j'ai perdu tout espoir, mariage prévu le 29 mai 2021 dans une salle privée.Je suis quasiment certaine que la salle ne pourra pas ouvrir au vu de tous ce qui est dit aux infos. Je suis dépitée, les futurs mariés de mai dans quel état d'esprit vous êtes ? Vous y croyez...
Bonsoir les filles,



Ça y est j'ai perdu tout espoir, mariage prévu le 29 mai 2021 dans une salle privée.Je suis quasiment certaine que la salle ne pourra pas ouvrir au vu de tous ce qui est dit aux infos. Je suis dépitée, les futurs mariés de mai dans quel état d'esprit vous êtes ? Vous y croyez encore ?

131 Réponses

  • D
    Super Mariée Juillet 2021 Allier
    Doudou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hey!! Je suis a 1hoo de Clermont, du côté de la Bourboule. Tu connais?
    • Répondre
  • D
    Super Mariée Juillet 2021 Allier
    Doudou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci!!


    Comment tu fais pour les invités ? Tu leur dis que la date est maintenue mais qu'il est possible que tu réduise le nombre de personne au dernier moment? J'en ai parlé à des personnes proches. Plusieurs ne viennent pas à cause du covid.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Finistère
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, vraiment bizarre car même si la salle est privée.. C'est faisable.. Enfin mon prestataire me l'a dit, peut-être que certains font exception, attendez confirmation il y a peut-être une chance ! 🍀
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Août 2021 Doubs
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Prévu le 29 Mai aussi, on a attendu attendu attendu mais là on a repoussé.. avec tout ce qu’on s’est investi on avait peur qu’il y ai pas mal de soucis de dernière minute et surtout de ne pas pouvoir en profiter pleinement..! Bon courage à toutes les futures
    • Répondre
  • Magali
    Marié Confirmé Juin 2021 Puy-de-Dôme
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La chambre du commerce et de l’industrie. Je suis d’Auvergne
    • Répondre
  • Magali
    Marié Confirmé Juin 2021 Puy-de-Dôme
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est bizarre qu’on n’ai pas toutes les mêmes versions !
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Confirmée Juin 2021 Nord
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour je suis des hauts de france et ma prestataire ma appele d'elle-même pour me dire qu'il fallait reporte car il ne pourrai peut-être rouvrir que mi juin
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juin 2022 Isère
    Clementine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour.

    Nous devions nous marier le 30/05/2020, nous avons reporté au 22/05/2021 et nous avons pris la décision il y a environ 2 mois de reporter à nouveau au 04/06/2022. C'est une cérémonie laïque, dans le jardin chez mes parents, ça aide de n'avoir pas de problème de salle. Et nous avons eu la chance de pouvoir faire notre mariage civil en septembre 2020. C'était prévu en tout petit comité, juste nos témoins et nos enfants donc ça passait nickel, pour la fête on attend des jours meilleurs Smiley smile. Mais c'est sûr qu'au 1er report j'ai beaucoup pleuré, moins au 2ème mais une fois la décision prise ça allait mieux. L'angoisse c'était de ne pas savoir et d'imaginer continuer des préparatifs sans être sûre que ça servait vraiment à quelque chose. Une fois qu'on s'est décidés, on était beaucoup plus sereins. Et le 2ème on l'a vu venir de loin... donc on patiente. Courage!!

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La CCI, c'est la chambre de commerce et d'industrie. Smiley smile
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Curieuse Août 2021 Tarn-et-Garonne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’espère que cette semaine nous serons fixés ! Je croise les doigts !!!
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Confirmée Avril 2022 Seine-et-Marne
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est quoi la CCI? Vous êtes dans quel région
    • Répondre
  • K
    Nouvelle Mariée Mai 2021 Seine-et-Marne
    Khadija ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie le même jour que toi et j’ai le bidou tout retourner de stress . Un rêve qu’on ne peut même pas réalisé convenablement. Je ne sais même pas quoi faire ... courage à toi
    • Répondre
  • Magali
    Marié Confirmé Juin 2021 Puy-de-Dôme
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pourtant je n’invente rien... c’est bien ce que m’a dit la propriétaire du domaine après avoir contacte la CCI... tous les mariages de juin sont maintenus chez elle en tout cas.
    Avec la réouverture progressive, le vaccin, et l’été 2020 où les mariages ont pu avoir lieu il faut garder espoir.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On va croiser les doigts pour que ce soit ça. Tout en gardant en tête évidemment l'idée de ne pas être trop nombreux pour éviter les soucis. Smiley smile
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Août 2023 Bouches-du-Rhône
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ils ont une page Facebook l'UMIH mais bon on y a rien marqué de plus donc on va attendre Macron..je pense qu'il parle cette semaine!!
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Août 2023 Bouches-du-Rhône
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'aimerais qu'il parle des rassemblements festifs surtout..pck les restau ouverts ça sera avec un protocole, jauge etc mais au restau on déambule pas comme qd on fait une fête où on bouge, on va se voir les uns les autres et le gouvernement le sait très bien donc c'est vraiment ça que j'aimerais savoir ,qu'est ce qu'ils vont dire sur ça..mais le pire c'est qu'ils disent rien...a part essayer peut-être de joindre le syndicat de l'evenementiel qui peut etre en saura plus..je vais voir ils o peut-être un numéro..
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est juste conseillé pas plus de 6 en aucun cas une obligation.....
    Ils n'ont pas le droit dans le. Domaine privé d'intervenir bon a part en cas de confinement mais nous n'y serons plus a compter du 3 mai
    La jauge de 6 est une obligation dans le domaine public pas privé
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prevu le 22 mai nous sommes très optimiste!
    Ce qu'ils ont dit n'est pas alarmant...
    On a louer lieu privé NON ERPAvec couchage donc pas de raison que ça 'e ce fasse pasA comptée du 3 mai nous ne sommes plus confiné et la limitation des 10 km n'y est plusOn a louer auprès d'un particulier un grand domaine avec 2 gites pour le couchageNous sommes 44 donc pas nombreux et de tOute façon n'étant plus en confinement dans le domaine privé nous sommes libre d'être le nombre que l'on souhaite d'ou le fait que l'année dernière les mariages ont pu avoir lieu pour ceux qui était dans le privéCe qui était pas notre cas on avait louer une salle C'est un report de 2020Donc là super optimiste
    • Répondre
  • Lucrèce
    Mariée Addicte Août 2021 Bouches-du-Rhône
    Lucrèce ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage Cassandra !
    Nous devions nous marier le 26/06/2021 nous avons reporté au 21/08/2021 et cette fois-ci ça se fera quoiqu’il arrive ! Ne perd pas espoir! Décale le si tu préfères ou alors fait le déjà en petit comité. Je vous souhaite un beau mariage ❤️
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Curieuse Août 2021 Morbihan
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est étonnant car actuellement les rassemblement même dans la sphère privé sont limités à 6 personnes et ce depuis décembre déjà...

    A ce jour personne ne sait; il faut prendre son mal en patience et attendre. Avant mi juin je pense que ça va être compliqué...vu que la phase 1 doit commencer autour du 15 mai et que chaque phase dure environ 3 semaines...

    Verdict d'ici 1 semaine environ.

    Notre domaine est un domaine privé qui accueil des petits groupes de 6 personnes sans service traiteur mais pour l'instant ne peut pas accueillir d'événement et encore moins un mariage.

    • Répondre
  • Caroline
    Nouvelle Mariée Septembre 2021 Charente Maritime
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prévu le 22 mai on a gardé la mairie plus un petit repas avec témoins et famille proche. L'église et fête repoussé encore pour la 3ème fois au mois de septembre
    • Répondre
  • Magali
    Marié Confirmé Juin 2021 Puy-de-Dôme
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n’en sais pas plus c’est ce qu’elle m’a indiqué Ce matin, domaine privé pas de restriction
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Confirmée Avril 2022 Seine-et-Marne
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Parce qu'ils ont déjà le calendrier ?
    • Répondre
  • Magali
    Marié Confirmé Juin 2021 Puy-de-Dôme
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Pour ma part je me marie le 26.06 dans un domaine privé, visiblement après qu’ils aient contacté la chambre du commerce et de l’industrie il n’y a pas de restriction
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prévu le 22 mai 🤦‍♀️j'ai aussi perdu tout espoir... on a décidé de maintenir le mariage civile et de réunir ensuite en petit comité en extérieur (parc) histoire de marquer le coup mais pour le mariage religieux et la fête va falloir que l'on reporte certainement. Deja qu'un mariage c'est stressant mais alors tout replannifier c'est du stress supplémentaire. Pour notre état d'esprit: on se dit que nous ne sommes pas seul dans cette mésaventure et que d'autre couple traverse cela (pour le coup vous en faites parti) ce n'est pas partie remise 🤞🤞j'essaie de ne pas pleurer mais ce n'est pas facile. 10ans que nous sommes ensemble, 2 beaux enfants et on s'est décidé il y a 1 an ne pensant pas en être encore là aujourd'hui. Plein de courage a vous tous pour les futurs mariages à l'eau 😥😥
    • Répondre
  • Muriel
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Hérault
    Muriel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je me marie le 5 juin domaine et traiteur optimiste on verra 😋 j ai décidé d attendre mi mai pour prendre une décision et j avance malgré tout on verra
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Pro Septembre 2022 Maine et Loire
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part on a décaler à 2022 on devait se marier en août 2021... 😭 Je le marirai jamais
    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée Pro Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis tout à fait d'accord, si c'était à refaire, je ne décallerai pas et je me marierai avec le nombre de convives fixé par le gouvernement et c'est ce qui va se passer pour ce 24 juillet prochain 😉
    Très joli mariage à toi 😊
    • Répondre
  • D
    Super Mariée Juillet 2021 Allier
    Doudou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La même.!


    J'ai reporté mon mariage du mois de juillet l'année dernière. Si on aurait du, on l'aurait fait avec moins de personnes mais fait quand même...
    • Répondre
  • D
    Super Mariée Juillet 2021 Allier
    Doudou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello.
    Je reviens ici depuis plus d'un an d'absence... Mariage reporté deux fois...

    On devait se marier le 8 août 2020. Annulé cause covid. On doit se marier le 17/07. Et pour l'instant je garde espoir même si nous allons revoir le nombre d'invités et le déroulement de notre journée.
    Peut être que vous pouvez aussi adapter un peu mieux cette journée ? Ou malheureusement, repousser à l'année prochaine. Je te comprends..
    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée Pro Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le plus dur, je pense, effectivement c'est ne pas savoir combien d'invités, lieux ouverts ou non...etc... Je te remercie pour ta désolation et il est vrai que si c'était à refaire je ne décallerai pas et je me marierai avec le nombre d'invités fixé par le gouvernement 😉
    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Confirmée Mai 2022 Seine-Maritime
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton message, effectivement en ce moment je suis très très stressée!
    Je ne pense qu'à ça à longueur de temps.
    Contrairement à toi ce n'est pas un report, je suis désolée pour toi en tout cas.J'aimerais simplement qu'on soit fixé une fois pour toute..
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration