Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cassandra
Mariée Confirmée Mai 2022 Seine-Maritime

Plus d'espoir ! covid

Cassandra, le 21 Avril 2021 à 22:18

Publié dans Organisation du mariage 131

Bonsoir les filles, Ça y est j'ai perdu tout espoir, mariage prévu le 29 mai 2021 dans une salle privée.Je suis quasiment certaine que la salle ne pourra pas ouvrir au vu de tous ce qui est dit aux infos. Je suis dépitée, les futurs mariés de mai dans quel état d'esprit vous êtes ? Vous y croyez...
Bonsoir les filles,



Ça y est j'ai perdu tout espoir, mariage prévu le 29 mai 2021 dans une salle privée.Je suis quasiment certaine que la salle ne pourra pas ouvrir au vu de tous ce qui est dit aux infos. Je suis dépitée, les futurs mariés de mai dans quel état d'esprit vous êtes ? Vous y croyez encore ?

131 Réponses

  • Stéphanie
    Mariée Addicte Juin 2021 Pas-de-Calais
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bin oui c'est pour sa que je me demande quoi aussi moi qui ce marie le 12 juin 2021 il ne peuvent pas me promettre d'avoir ma salle car il sont en crise sanitaire jusqu'àu 1 er juin et la. Mairie ya quelque jours m'a téléphoner pour. Me demander si mon mariage été toujours maintenue la réponse et oui on n'a le droit que en mairie à 9 inviter avec les mariée pour le moment tous dépend de mi mai
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Août 2021 Cantal
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous le faite dans une salle des fetes? Vous êtes nombreux ?
    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Confirmée Mai 2022 Seine-Maritime
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comment vous l'avez su ? Il y a une jauge à respecter ?
    Je comprends plus rien, pour moi toutes les salles (communales et privées) sont fermées
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Addicte Juin 2021 Pas-de-Calais
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui nous aussi sauf que nous ce n'es pas privée
    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Confirmée Mai 2022 Seine-Maritime
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Votre salle peut ouvrir même avec les restrictions ?
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Mai 2021 Vaucluse
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui réservée depuis l'année dernière.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Égoïstement... ça m'irait. On attend 94 personnes.
    Mais si ça arrange avant, c'est mieux également, ça permettra à davantage de futurs mariés d'être plus serein. Smiley smile
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Addicte Juin 2021 Pas-de-Calais
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Félicitation vous avez quand même votre salle ?
    • Répondre
  • Tyron
    Super Mariée Août 2015 Val-de-Marne
    Tyron ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu peux en dire plus? Les salles ont le droit d’ouvrir? Il y aura des limites?
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Mai 2021 Vaucluse
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après les annonces de ce soir, heureuse 🙏🙏🙏 ! Mariage prévu le 8 mai et du coup c'est bon !
    • Répondre
  • Charline
    Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons choisi un buffet froid sans service pour être « tranquille »
    • Répondre
  • Noemie
    Mariée Curieuse Mai 2021 Finistère
    Noemie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Nous nous marions également a domicile avec 50 personnes. Concernant votre repas votre traiteur vous sert il le soir avec le couvre feux ?
    Merci
    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Confirmée Mai 2022 Seine-Maritime
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour les filles,
    Merci pour tous vos commentaires !
    Je croise les doigts 🤞🤞
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Haute-Savoie
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage 😥 rien n est perdu tant que les mesures ne sont pas annoncées officiellement !
    Nous nous avons opté pour le 30 juillet mais nous ne pouvons être sûr de rien ..
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Bouches-du-Rhône
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce que j’ai entendu par rapport à la jauge pour l’intérieur des resto ça serait jusqu’à mi juin donc ça devrait être bon pour toi après il est possible qu’ils mettent des limites par exemple 100 personnes et ça on le saura que quand le protocole sortira ..
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah... ben je vais croiser les doigts pour un 70% de capacité de salle fin juin dans le Rhône...
    C'est 35 à 50% pour fin mai / début juin ou pour toute la saison ?
    Merci
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Bouches-du-Rhône
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça se dessine comme ça un peu partout dans les médias mais après aucune certitude tant que Macron n’aura pas parlé 🤷‍♀️
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juin 2021 Côte d'Or
    Mell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Alexia ,

    Ton message est intéressant. Où tu à eu ses informations ?

    • Répondre
  • Wendy
    Mariée Débutante Octobre 2021 Loire Atlantique
    Wendy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Mariage reporté pour nous. C'était le 8 mai et c'était déjà une nouvelle date de report de mariage...

    Pour notre 3ème date, nous avons signé pour le 3 Octobre, mais rien n'est certain encore de la situation en France... (Surtout après l'été = relâchement des barrières de sécurité)

    On garde espoir !

    • Répondre
  • Cyrielle
    Mariée Addicte Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Cassandra, team du 29 mai aussi. Nous faisons cela à domicile. Nous commençons à tout préparer car jusque là nous n'avions rien fait. Nous n'annulerons pas une deuxième fois.
    Courage cela va le faire!!!
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Bouches-du-Rhône
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A priori ça irait de 35% à 50% de la capacité de la salle et ça dépendrait du département en fonction des chiffres
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Meurthe-et-Moselle
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le 29 mai est déjà un deuxième report pour notre mariage religieux et fête .On a décidé de se marier civilement l'année dernière en petit comité juste la famille très proche et c'était super . On pert pas espoir de pouvoir partager ce beau moment avec tous nos proches , amis...
    On a pas défini de date encore mais ce sera certainement l'année pro du coup... courage à toutes les mariées de Mai.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Des jauges à combien et pour quelles dates ?
    Même si je suis bien consciente que cette information n'est pas officielle et peu changer.Bon courage à tous le monde Smiley smile
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Bouches-du-Rhône
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Mariage le 5 juin pour moi et je pense que nos 2 dates vont être sur le fil du rasoir ...
    j’ai entendu parler de jauges à partir de fin mai donc si vous n’êtes pas 150 il y a peut être un espoir
    Patience à nous jusqu’à la semaine prochaine
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Cassandra ! 😊

    Courage à toi pour ces dernières semaines Smiley heart

    Je te partage ces témoignages qui j'espère t'animeront un peu :
    Marié/es qui se sont dit Oui pendant le Covid-19 : Laissez ici vos conseils 👇👰

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Gironde
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Cassandra, team 29 mai également. On attend le discours du President qui devrait avoir lieu la semaine prochaine pour prendre la decision d un report de la cérémonie religieuse et fête à l'année prochaine. Dans tous les cas, on a plusieurs plans B pour au moins maintenir le civil qui aura lieu le 28 mai. On sait que ca sera tout de mm un week end festif mais les modalités restent à determiner en fonction des annonces du gouvernement. Ton lieu a t-il un exterieur permettant de maintenir l'evenement ? Ou peut etre envisager un mariage en journée ?Je bosse sur ça en ce moment en imaginant un gros cocktail dejeunatoire puis piece montée à 16h.Un peu de danse avant que les invités rejoignent leurs hotels ou domicile. Bon courage ma belle et disons qu il ne reste plus qu'une grosse semaine avant d'être fixé 😊
    • Répondre
  • Mandy
    Mariée Addicte Mai 2021 Pas-de-Calais
    Mandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Team 29 mai 2021 également, nous venons de prendre la décision de reporter la cérémonie religieuse et la fête l'année prochaine. Nous conservons uniquement le civil cette année et avons loué un gite pour 17 personnes en bord de mer histoire de marquer quand même le coup avec nos parents et témoins.
    Bon courage à vous !
    • Répondre
  • Charline
    Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ici mariage le 29 mai aussi, nous avons annulé notre domaine privé fin janvier pour se concentrer sur notre plan B nous serons donc 50 en tout et si le nombre de personne est autorisé à l’extérieur nous serons 90 pour le vin d’honneur nous faisons tout chez nous couvre feu ou pas les gens le savent et ils vont anticiper soit rester jusqu’à 6h soit ils dormiront sur place
    • Répondre
  • Linou
    Mariée Curieuse Mai 2021 Essonne
    Linou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Team du 29 mai. Nous, nous avons anticipé dès le mois de février. Plan B. Nous maintenons notre mariage civil le 29 mai avec nos plus proches familles ( environ 25) dans notre jardin. Avons loué des barnums, tables, chaises, vaisselle. Traiteur et pièce montée. Du coup la seconde date le 28 août pour la cérémonie laïque et la fiesta ( serons 70). Je pense que les salles des fêtes seront ouvertes à ce moment là. Du coup ben 2 robes, une pour le 29 mai et la précieuse pour le 28 août. Voilà. Mais notre grand OUI, est maintenu au 29 mai et juste derrière nous partons quelques jours en bord de mer pour décompresser avant de préparer le second mariage. Bon courage à vous.
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Mai 2021 Allier
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi mariage prévu le 29 mai. L'année dernière nous avions une salle polyvalente et nous sommes passés dans un domaine privé.. Nous allons (si le temps le permets) faire la cérémonie laïque et le vin d honneur dehors. Mais repas à l intérieur c'est sur.. Nous on réfléchit à passé en journée si le couvre feu reste car tout le monde ne peut pas dormir sur place. Mais en tout cas on ne changera pas la date ! Non non non on s'y refuse une nouvelle fois 🤞🤞
    • Répondre
  • Francine
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Val-de-Marne
    Francine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si je pense que ta salle va reouvrir les terasses vont reouvrir mi mai. D ici fin mai il y a aura d autres mesures.
    Le seul pb je pense c est qu il y aura un couvre feu. Et mm possible jusqu à ce que les chiffres soient meilleurs.
    On aura des mariages avec couvre feu je pense ; certes couvre feu plus tard mais present.
    • Répondre
  • Leger
    Super Mariée Juin 2021 Moselle
    Leger ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as une salle privé bien sûr qu’elle peut ouvrir moi mon lui m’a dit même s’il y a un couvre feu on le fait il est privé et il vont rouvrir les terrasse mi mai garde espoir ☺️
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration