Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cassandra
Mariée Confirmée Mai 2022 Seine-Maritime

Plus d'espoir ! covid

Cassandra, le 21 Avril 2021 à 22:18

Publié dans Organisation du mariage 131

Bonsoir les filles, Ça y est j'ai perdu tout espoir, mariage prévu le 29 mai 2021 dans une salle privée.Je suis quasiment certaine que la salle ne pourra pas ouvrir au vu de tous ce qui est dit aux infos. Je suis dépitée, les futurs mariés de mai dans quel état d'esprit vous êtes ? Vous y croyez...
Bonsoir les filles,



Ça y est j'ai perdu tout espoir, mariage prévu le 29 mai 2021 dans une salle privée.Je suis quasiment certaine que la salle ne pourra pas ouvrir au vu de tous ce qui est dit aux infos. Je suis dépitée, les futurs mariés de mai dans quel état d'esprit vous êtes ? Vous y croyez encore ?

131 Réponses

  • Ingrid
    Mariée Pro Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tu peux garder ton optimisme, à partir de la mi-mai je pense (et j'espère!!!!!!) que les contraintes actuelles vont être plus souples.
    Profites de tes préparatifs et surtout essaie de laisser le stress COVID de côté. Je ne sais pas si tu as déjà dû reporter ton mariage mais moi qui l'ai reporté déjà deux fois, je le regrette fortement, si c'était à refaire, je me marierai le 2 mai date prévue pour 2020...
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juin 2021 Côte d'Or
    Mell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est hallucinant ces prises de paroles inutiles du Gouvernement depuis plusieurs jours, sans venir à l'essentiel....

    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Finistère
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour. D après ce que j'ai compris avec la propriétaire, elle préfère prendre les devant plutôt que laisser les mariés en stress jusqu'à la dernière minute mais ça dépend certainement de chaque propriétaire parce qu en ce qui concerne les infos elle m a bien précisé qu elle ne savait rien et que c est fatiguant pour eux aussi 😒
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juin 2021 Côte d'Or
    Mell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Stéphanie. Pourquoi ?

    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Confirmée Mai 2022 Seine-Maritime
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup !! Je vais essayer de rester optimiste 😉
    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée Pro Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Cassandra, garde espoir, pour la fin mai, rien n'est encore perdu. Les domaines privés prennent peut-être les devants, ce que je peux comprendre. Il est vrai que pendant les conférences de presse le gouvernement ne fait jamais allusions aux mariages, aux baptèmes etc...
    Je croise les doigts pour toi et je t'envoie plein d'ondes positives. 🤞🍀
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Finistère
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre domaine a reporté tous les mariages jusqu'à mi-juin... 😔
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Confirmée Avril 2022 Seine-et-Marne
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tous les domaines privés sont fermés donc onnen sait pas si on pourra se marier...
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juin 2021 Côte d'Or
    Mell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pour la distanciation ça va encore je ne me fais pas de soucis par contre pour les autorisations de rassemblement, quel que soit le lieu, il faut que nous soyons autorisés. Un domaine à caractère privé c'est évidemment différent d'une salle mais pour ceux qui ont des salles, comment leur dire : "bah des personnes qui ne se connaissent pas peuvent "cohabiter" avec distanciation sociale dans une salle de spectacle et un ciné mais pas des personnes qui se connaissent pour célébrer un mariage". Tu vois c'est cette illogique qui me semblerait énorme et injuste, même si je sais que ma situation est beaucoup moins à plaindre puisque notre domaine nous fera signer une décharge. En revanche, il faut qu'il soit autoriser à le faire comme avant le confinement et surtout, il faut que des personnes puissent se réunir tout court.

    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Mai 2021 Vaucluse
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mince. Le notre n'est pas ERP.
    Et c'est en extérieur avec pas énormément de monde donc possibilité de respecter les distances demandés etc
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juin 2021 Côte d'Or
    Mell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Le soucis c'est cette appellation de ERP qui est valable quel que soit le lieu selon le gérant de mon domaine. Et oui il s'agit d'un domaine à caractère privé, mais ERP. La possibilité d'extérieur me rassure un peu, l'espace aussi. En revanche tant que certaines restrictions ne sont pas levées et que le gouvernement légifère sur les rassemblements....c'est pénible.

    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Mai 2021 Vaucluse
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si votre domaine est privé pas de soucis. Juste à voir par rapport au couvre feu.
    Nous domaine privé, 0lus de limitation de km et pour me couvre feu, on garde tout le monde
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juin 2021 Côte d'Or
    Mell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Smiley heart On croise les doigts. Smiley heart

    • Répondre
  • Véronique
    Mariée Addicte Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout à fait d'accord Mell😉
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juin 2021 Côte d'Or
    Mell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ce calendrier là : https://www.lemonde.fr/culture/article/2021/04/22/reouverture-des-lieux-culturels-un-espoir-et-beaucoup-de-questions_6077626_3246.html

    qui correspond à celui là : https://communaute.mariages.net/forum/calendrier-reouverture-des-erp-et-reprise-dactivite--t581034

    et donc peut-être assimilable à celui-ci : https://communaute.mariages.net/forum/un-peu-despoir--t579620

    • Répondre
  • Geoffrey
    Nouveau Marié Octobre 2021 Somme
    Geoffrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai cru comprendre que le gouvernement privilégie des phases qui durent trois semaines. Plus qu’à croisé les doigts que le 5 juin soit dans une phase où le peut se marier à une jauge correct. Si on nous impose 50 personnes max c’est de la foutaise ...
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juin 2021 Côte d'Or
    Mell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'espère. Le calendrier prévoyait dès mi-mai pour certaines réouvertures, le reste doit suivre toutes les deux semaines. Entre les cinémas, les musées et les salles de spectacle je ne vois pas quels arguments nous empêcheraient de bénéficier de rassemblement avec tests.

    • Répondre
  • Geoffrey
    Nouveau Marié Octobre 2021 Somme
    Geoffrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Même le 5 juin tu penses ?
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juin 2021 Côte d'Or
    Mell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Courage... Il y a vraiment quelque chose qui ne va pas psychologiquement chez les FM de mai-juin voire juillet et plus. Un mariage c'est tant d'investissements et de préparations. Tout ce que ne peux te dire c'est que mon domaine est très détaché, même optimiste et tout ce que je peux te dire aussi c'est que juin , au regard de ce qui circule comme calendrier, c'est jouable.

    • Répondre
  • Anais
    Mariée Confirmée Avril 2022 Seine-et-Marne
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je suis esthéticienne à domicile à l'arrêt depuis le 10mars car jai eu le covid juste avant le confinement....je suis en dépression clairement
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Confirmée Mai 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis comme toi je n y crois plus, j appelle le domaine qu ils acceptent enfin de décaler. Nous leur demandons d avoir une autre date depuis janvier sans succès.
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juin 2021 Côte d'Or
    Mell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Depuis le début c'est comme ça. On attend... Sans parler de nos vies professionnelles car pour certains d'entre nous, nous sommes aussi commerçants.

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis bien d'accord... on dormirai mieux !
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Confirmée Avril 2022 Seine-et-Marne
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Patienter jusque qd....il pourrait donner au moins le protocole en cas d'ouverture. Jauge ou pas etc
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juin 2021 Côte d'Or
    Mell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Patienter... C'est dur là.

    • Répondre
  • Anais
    Mariée Confirmée Avril 2022 Seine-et-Marne
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je sais pas quoi faire.decaler ou pas....
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juin 2021 Côte d'Or
    Mell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui comme tous. En réalité nous nous interrogeons et sur leur réouverture et leur protocole mais aussi sur ce que le Gouvernement autorisera au fil de ses "phases".

    • Répondre
  • Anais
    Mariée Confirmée Avril 2022 Seine-et-Marne
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non non un domaine signe ya 2 ans mais il est fermé pour linstant comme tous je pensais
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juin 2021 Côte d'Or
    Mell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonsoir Anais Smiley smile

    Tu as loué une salle puis tu t'es rabattue sur un domaine ?

    • Répondre
  • Anais
    Mariée Confirmée Avril 2022 Seine-et-Marne
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le 1er ministre a parlé des salles ? De jauge ??je me marie le 5 juin mais la j ai plus d'espoir avec ce qu'ils ont dit nous avons loué un domaien
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Mai 2021 Vaucluse
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui car les gens restent sur place


    • Répondre
  • Anais
    Mariée Confirmée Avril 2022 Seine-et-Marne
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec couvre feu .ta salle ouvre ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration