Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sosoh
Mariée Curieuse Août 2016 Paris

Pour ou contre : inviter un/une ex à votre mariage ?

Sosoh, le 15 Novembre 2014 à 12:25

Publié dans Vivre ensemble 327

Certaines personnes sont tellement proches de leur ex, que ca peut créer des tensions au sein du couple. Mais quand vient le moment de se marier, et de créer la liste des invités, quelle serait votre réaction si votre moitié souhaite inviter son EX et toute sa famille, alors que vous ne pouvez pas...

Certaines personnes sont tellement proches de leur ex, que ca peut créer des tensions au sein du couple. Mais quand vient le moment de se marier, et de créer la liste des invités, quelle serait votre réaction si votre moitié souhaite inviter son EX et toute sa famille, alors que vous ne pouvez pas le/la voir en peinture ? Surtout si cette personne est très proche des amis/famille de votre chéri(e)...

Que feriez-vous? Vous faites la concession car vous ne voulez pas vous prendre la tête avec lui/elle et gâcher ce bonheur qu'est de préparer votre mariage? OU justement c'est VOTRE mariage, il est hors de question que cette personne vienne entacher votre bonheur et cette journée si spéciale, du coup vous ne lâchez rien auprès de votre chéri(e) : Il/Elle ne viendra pas et c'est tout ! ?

Dites moi ce que vous en pensez...

327 Réponses

  • Annabelle
    Mariée Experte Juin 2015 Seine-Maritime
    Annabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le choix est cornélien parce que soit tu l'invite et dans un sens tu lui montres que c'est TOI la femme de sa vie soit c'est un non catégorique car tu peux pas la voir.ou alors tu l'invites a la cérémonie et au vin d'honneur mais elle dégage au repas sa peut être un peu compromis
    • Répondre
  • Sosoh
    Mariée Curieuse Août 2016 Paris
    Sosoh ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci beaucoup Perrine

    • Répondre
  • Sosoh
    Mariée Curieuse Août 2016 Paris
    Sosoh ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour faire court, cette fille a été son premier grand amour. J'ai connu mon homme quand elle venait juste de le quitter. J'ai un peu servi de pansement au début de notre relation.

    Le point un peu touchy, c'est qu'elle est la meilleure amie de la cousine de mon chérie (sa cousine c'est tout pour lui) et son ex est également la cousine de la femme de son meilleur ami... en gros je l'aurais toujours dans mes pattes : au nouvel an, à l'anniversaire des petits etc.

    Leur relation est un peu space du coup. Dès qu'il essaie de prendre de la distance, elle revient à la charge. Elle a une vie assez instable. A croire qu'elle se raccroche à lui, car elle regrette de l'avoir quitter ya 8 ans de ca.
    Avant, mon homme était un mec sans + et en l'ayant bien dressé (lol c'est ce qu'il me dit à chaque fois mdr) bah maintenant il a un super taff, il gagne hyper bien sa vie, roule dans une belle caisse, il a des projets... donc maintenant elle ne veut plus le lacher. Quand il s'éloigne, c'est moi qui morfle en me prenant des réflexions de son ex et sa famille pcq je suis "jalouse" d'elle...

    Le truc c'est que mon chéri la connaissait bien avant qu'il ne me connaisse. Idem pour sa famille. Sa cousine a grandit avec la famille de son ex... Je suis la pièce rapportée dans l'histoire.

    Et moi je n'ai pas d'ex donc impossible de lui faire comprendre les choses à mon chéri

    Aaah c'est dur la vie lol

    • Répondre
  • Natasha
    Mariée Pro Mai 2012 Corrèze
    Natasha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Après pourquoi il veut l'inviter elle et sa famille ????

    Comment est leur relation ??

    D'après ce que je comprends toi tu peux pas la voir, c'est cela??

    Et tu lui as demandé ce qu'il ferait si toi tu invitais un ex?

    • Répondre
  • Alex & Ludo
    Mariée Addicte Juillet 2015 Vienne
    Alex & Ludo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi c'est non
    • Répondre
  • Perrine
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Gard
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon il y a ex et ex mais après si c'est une personne que tu ne considère pas comme ton amie elle n'a rien a faire a TON mariage! De tout coeur avec toi, j'espère que ca va pas créer trop de disputes ... bon courage
    • Répondre
  • P
    Mariée Experte Décembre 2016 Saint-Denis
    Princesse Du Soleil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je te comprends .moi je pourrais pas suporter que l.ex de mon homme soit en train de " baver"sur ma belle robe en pensant qu elle aurait du etre a ma place!!! Roooh sa me donne des sueurs froides brrrrrr
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2016 Cher
    Audrey18360 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Juste impossible pour moi !!
    • Répondre
  • Sosoh
    Mariée Curieuse Août 2016 Paris
    Sosoh ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Aaaah les hommes... ils ne changeront pas !

    • Répondre
  • Sosoh
    Mariée Curieuse Août 2016 Paris
    Sosoh ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout à fait !! mais bon dans l'affaire c'est moi qui passe pour la mauvaise Smiley sad

    • Répondre
  • P
    Mariée Experte Décembre 2016 Saint-Denis
    Princesse Du Soleil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est du grand delire cette idee ....meme un peu masochiste nan? :-(
    • Répondre
  • «
    Mariée Pro Mai 2014 Loire Atlantique
    « Tout ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hors de question, c'est comme dîner un reste de la veille pour le repas... Inconcevable.

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2016 Nord
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi je pense que tu n'as pas à te justifier c'est mariage donc tu invite qui tu veut
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2016 Nord
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hors de question manquerais plus que sa lol
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2019 Nord
    Seras ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il m'a traité de sorcière mdr T'inquiètes je l'ai bien prit! Je ne me vexes pas facilement! ^^
    • Répondre
  • *-Dar-*
    Mariée Experte Août 2016 Seine-Saint-Denis
    *-Dar-* ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    JAMAIS, il a pourtant essayer de tater le tterrain avec une blague mais même pour rire je lui ai dis non
    • Répondre
  • Cha
    Mariée Confirmée Juin 2016 Doubs
    Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part Ca serait hors de question ! Même si nous ne rencontrons pas ce genre de soucis , nous avons convenu que nous invitions que des personnes que nous apprécions les deux ..
    Il faut que tu lui expliques .. Et j'espère qu'il comprendra ..
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Avril 2016 Rhône
    Stella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas d'ex d'aucun côté! Le mariage c'est la consacration du couple et je ne vois pas pourquoi ils seraient présents.. Après cela dépend d'un certain nombre de facteur ou de situation.
    • Répondre
  • G
    Super Mariée Mai 2015 Nord
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci Smiley smile Nous nous sommes rencontrés étant ados, c'était mon 1er amour et vice versa

    • Répondre
  • Sosoh
    Mariée Curieuse Août 2016 Paris
    Sosoh ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Amen !! merci beaucoup Smiley smile

    • Répondre
  • Jehhe
    Mariée VIP Septembre 2015 Indre-et-Loire
    Jehhe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Qu'il fallait faire des choix dans le nombre d'invités , et que les ex à un mariage c'est pas super utile !

    • Répondre
  • Sosoh
    Mariée Curieuse Août 2016 Paris
    Sosoh ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Vis à vis de la famille et des amis comment vous justifieriez vous ? pour expliquer le fait qu'elle n'est pas conviée ?

    • Répondre
  • Sosoh
    Mariée Curieuse Août 2016 Paris
    Sosoh ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Félicitations ! car c'est très rare de nos jours !

    • Répondre
  • Sosoh
    Mariée Curieuse Août 2016 Paris
    Sosoh ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mdrrrrr ! La manipulation féminine j'adore !!!! lol (c'est un compliment Smiley winking
    qu'en pense ton chéri?

    • Répondre
  • Sosoh
    Mariée Curieuse Août 2016 Paris
    Sosoh ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En effet dans ce contexte là, c''est tout à fait normal. Et c'est encore mieux de savoir que les enfants peuvent s'épanouir dans un cadre familiale où il n'y a pas vraiment de tensions

    • Répondre
  • Sosoh
    Mariée Curieuse Août 2016 Paris
    Sosoh ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le problème c'est qu'il est le seul homme que j'ai connu. du coup je ne sais pas ce que c'est d'avoir un ex.

    • Répondre
  • Sosoh
    Mariée Curieuse Août 2016 Paris
    Sosoh ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Quand il y a des enfants en jeu, les choses ne sont plus pareils! il faut d'abord penser à eux avant nous même ! Bravo les filles, respect !

    • Répondre
  • Sosoh
    Mariée Curieuse Août 2016 Paris
    Sosoh ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est exactement ce que je me disais

    • Répondre
  • G
    Super Mariée Mai 2015 Nord
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous n'avons aucun et aucune ex donc le pb ne se posera pas!!
    • Répondre
  • Jehhe
    Mariée VIP Septembre 2015 Indre-et-Loire
    Jehhe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    ça c'est vraiment chouette ... pas que je ne m'entende pas avec le père de mon fils mais c'est le genre de truc qui n'aurait pas été possible . ( par contre que l'on se retrouve tous pour le mariage etc etc de mon fils c'est sans soucis j'accepte tout , même d'être à la même table , pourvu que mon fils soit heureux je me moque du reste )

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas question d'avoir un ex a mon mariage...deja que j' invite pas la famille dont je ne suis pas proche...alors un ex...non merci.
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2019 Nord
    Seras ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Personnellement pour moi c'est hors de question.

    Mais on va en inviter un seul (oui je viens de me contredire à la seconde!)

    Un des miens, avec sa femme, qui pense que j'essaie de lui piquer son mari alors qu'on s'entend juste vraiment très bien, c'est aussi pour la rassurer. C'est horrible, mais j'espère qu'elle ne voudra pas venir.

    Après, il y a ex et "ex" je pense.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration