Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sosoh
Mariée Curieuse août 2016 Paris

Pour ou contre : inviter un/une ex à votre mariage ?

Sosoh, le 15 Novembre 2014 à 12:25

Publié dans Vivre ensemble 327

Certaines personnes sont tellement proches de leur ex, que ca peut créer des tensions au sein du couple. Mais quand vient le moment de se marier, et de créer la liste des invités, quelle serait votre réaction si votre moitié souhaite inviter son EX et toute sa famille, alors que vous ne pouvez pas...

Certaines personnes sont tellement proches de leur ex, que ca peut créer des tensions au sein du couple. Mais quand vient le moment de se marier, et de créer la liste des invités, quelle serait votre réaction si votre moitié souhaite inviter son EX et toute sa famille, alors que vous ne pouvez pas le/la voir en peinture ? Surtout si cette personne est très proche des amis/famille de votre chéri(e)...

Que feriez-vous? Vous faites la concession car vous ne voulez pas vous prendre la tête avec lui/elle et gâcher ce bonheur qu'est de préparer votre mariage? OU justement c'est VOTRE mariage, il est hors de question que cette personne vienne entacher votre bonheur et cette journée si spéciale, du coup vous ne lâchez rien auprès de votre chéri(e) : Il/Elle ne viendra pas et c'est tout ! ?

Dites moi ce que vous en pensez...

327 Réponses

• Severine
    Mariée Débutante août 2016 Isère
    Severine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

La question ne pose pas ...

• Répondre
  • Bridetobe
    Mariée Confirmée Juin 2016 Ille et Vilaine
    Bridetobe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Faut voir ! Je dis ça parce que je viens de capter que j'ai un "ex" (= une amourette de jeunesse !) dans ma liste d'invités. Ca compte ? C'est vrai que j'ai tendance à ne pas trop le considérer comme un ex... Il fait parti d'un groupe d'ami que je connais depuis très longtemps, mon ami s'entend très bien avec, et "l'ex" en question sera invité avec sa chérie. En y repensant, quand on a fait la liste des invités avec mon amoureux ça ne nous a pas choqué ! Il faudrait peut-être que je lui demande quand même s'il a capté... histoire qu'il ne se réveille pas au mariage "tiens au fait !" ^^

Mais à part ce cas particulier, je susi contre à 200% ! Hors de question de voir leur tronche au plus beau jour de notre vie ! Ce serait trop bizarre...

• Répondre
  • F
    Mariée Addicte Juin 2015 Vaucluse
    Fannyli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jamais de la vie !!!
    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée août 2015 Loire Atlantique
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu es la pièce CHOISIE par ton chéri et non rapportée c'est pour ça qu'il ta demande en mariage
    • Répondre
  • Girardot
    Mariée Débutante Juillet 2015 Doubs
    Girardot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour moi personnellement je n'inviterais pas mon ex apres chacun fait comme il veut !

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2020 Corrèze
    Mél&a ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi il n'y aura pas d'ex et de toute manière je suis contre et chéri aussi ! même si on s'entendrais bien nous ne partageons plus la même vie

• Répondre
  • S
    Mariée Confirmée août 2015 Haute-Garonne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il faut savoir tourner la page. Tout le monde a un passé, mais le mariage est le présent ou futur.

Pas d'ex à notre mariage et ni l'un, ni l'autre n'avons garder de contact avec nos ex, donc le pb est réglé.

• Répondre
  • Castella
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Pas-de-Calais
    Castella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne susi pas pour du tout et ni mon conjoint ne se voie inviter son ex ou le mien.

• Répondre
  • S
    Mariée Débutante Mai 2019 Hainaut
    Siciliana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Contre, une ex n'a rien a faire au mariage

• Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Mai 2016 Aisne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bah pr nous ca ne risque pas.. sinon ca depend des relations apres rupture et l'entente du futur mari avc l'ex..

• Répondre
  • Gwen
    Mariée Experte Décembre 2014 Côtes d'Armor
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Contre a 100 %
    • Répondre
  • I
    Mariée Confirmée Juin 2015 Essonne
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est délicat comme sujet.
    Je trouve pas cela une bonne idée d'inviter "son ex".

Quand on sait qu'on a tourné la page, et que chacun d'entre nous a refait sa vie, c'est marié et a des enfants, je ne vois pas où est le mal d'inviter une connaissance oncle et tante de l'ex.

Pour ma part, comme j'avais un bon contact avec l'oncle et la tante de mon ex, j'avais suggérée à mon chéri de les inviter. Mais ça a été un non catégorique.

Mais bon je respecte le choix de mon chéri.

• Répondre
  • Betty
    Mariée Confirmée Juin 2015 Rhône
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas d'ex au mariage!

• Répondre
  • M
    Mariée Débutante Septembre 2016 Gironde
    Mgtlass ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je reste en bon terme avec mon ex . et mon compagnon à du mal à croire à une amitié garçon fille. même si pour moi tout est clair je comprends sa réaction et je n aimerais pas voir une de ses ex. alors la réponse est non pas d ex au mariage ça évite bien des soucis !
    • Répondre
  • D
    Mariée Débutante Septembre 2015 Seine-Maritime
    Duhamel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pareil pour moi pas d'Ex au mariage, je veux profiter de Notre journée sans Soucis. Et je ne vois pas l'interet de les informer que nous nous marions ( que ce soit de son coté comme du mien)

• Répondre
  • D
    Mariée Débutante Septembre 2015 Seine-Maritime
    Duhamel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pourquoi avoir eu peur de lui dire? tu te sentais obligé de le faire??

• Répondre
  • Roxanne
    Nouvelle Mariée Septembre 2015 Territoire de Belfort
    Roxanne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Dun point de vue personnel pour moi le passé est le passé et je n'ai rien contre les ex de mon chéri juste sous pretexte qu'elles sont ses ex.

cependant sachant que mon homme n'est pas du tout comme moi sur ce point de vue la, la décision "pas d'ex au mariage" à été prise trés rapidement et sans aucun soucis.

Le seul moment où ça m'a posé problème c'est que j'ai gardé de trés bon contact avec la soeur et la maman d'un de mes ex et que j'aurais aimé qu'elles soient la à l'apero mais aprés avoir demander conseil à mes parents j'ai abandonné cette idée.

En résumé je pense que c'est une décision qui se prend à deux et que si ça gène l'un des deux alors pas d'ex.

• Répondre
  • Esnault
    Mariée Débutante Juin 2016 Seine-et-Marne
    Esnault ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est pas evident n'y pour l un n'y ppur l'autre..
    • Répondre
  • Charlene
    Mariée Addicte Juin 2015 Calvados
    Charlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a pas gardé d ex dans notre entourage donc la question ne se pose pas
    • Répondre
  • G
    Mariée Confirmée Avril 2015 Oise
    Gwlad ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors là c'est une sacrée question! J'ai refusé qu'on aille au mariage de l'une de ses ex du coup je pense que je n'aurai pas trop apprécié qu'il veule en inviter une au mariage cependant si ça lui tenait vraiment à coeur je pense que je me serai remise en question
    • Répondre
  • Patricia
    Super Mariée août 2014 Gironde
    Patricia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non non non !! Hors de question...je trouve ça très mal sein
    • Répondre
  • Natasha
    Mariée Pro Mai 2012 Corrèze
    Natasha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Au pire c'est l'oncle et la tante pas lui donc où est le souci... En revanche tu devrais le dire à ton futur je ne suis pas sure qu'il apprécie de l'apprendre au détour d'un bbq

• Répondre
  • Momocricri
    Super Mariée août 2015 Haute-Garonne
    Momocricri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hors de question... je suis encore en bons termes avec un ex, mon chéri le sait, ne le connaît pas mais bon, je savais d ailleurs pas comment lui dire à cet ex que j allais me marier mais j ai réussi et il ne sera pas invité.
    Je me vois mal avec des ex à lui à moins de vouloir me blesser...je vois pas l intérêt.
    • Répondre
  • Carinne
    Mariée Pro Juillet 2015 Seine-et-Marne
    Carinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense pas qu'un ex ou une ex doivent participer àun mariage à moin que la reupture se soit bien passé, pour nous il n'y a pas de soucis car nous nous sommes connu trés trés jeune

• Répondre
  • Caroline
    Mariée Débutante Juillet 2016 Landes
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Totalement contre

• Répondre
  • Celine
    Mariée Experte Juillet 2015 Puy-de-Dôme
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour moi : contre. Même si tout est clair, on sait jamais lol

• Répondre
  • Lemiere
    Mariée Débutante Juin 2015 Calvados
    Lemiere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il porte bien son nom: c'est un ex! autant qu'il le reste?

• Répondre
  • L
    Mariée Débutante Octobre 2015 Saint-Denis
    Lyly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il est hors de question!!!!
    • Répondre
  • Annabelle
    Nouvelle Mariée Mai 2015 Seine-et-Marne
    Annabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Jamais un ex ne viendra mettre ses pieds á mon mariage

Ce qui est passé resté passé !!!

• Répondre
  • Aurélie
    Mariée Curieuse Septembre 2015 Calvados
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'invite mon ex mari a notre mariage , mais que pour le vin d'honneur

Je l'invite parce que j'ai beaucoup de respect pour lui et sa petite amie ... et parce que c'est le père de ma fille.

Et puis nous sommes restés en bon terme

Par contre je ne les ai invités " qu" ' au vin d'honneur car je pense que cela lui ferait bizarre ( et à moi aussi ) qu'il revive certaines chose que l'on a vécues ensemble .

Et enfin, il sera content de revoir ma famille et c'est réciproque

Mais j'ignore s'il viendra, et s'il décline , je comprendrai ..

• Répondre
  • Depierre
    Mariée Curieuse Juin 2015 Ariège
    Depierre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour ma part c'est hors de questions ni pour moi ni pour lui personne de nos ex viendra trop de tension même si j'ai gardé un minimum de rapport obliger par rapport à ma fille que j'ai eu avec je ne veux pas le voir pour mon mariage et encore moins son ex....

• Répondre
  • Lily
    Mariée Débutante août 2017 Seine-et-Marne
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ca dépend de l'histoire du couple, chaque relation est différente

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration