Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sosoh
Mariée Curieuse Août 2016 Paris

Pour ou contre : inviter un/une ex à votre mariage ?

Sosoh, le 15 Novembre 2014 à 12:25

Publié dans Vivre ensemble 327

Certaines personnes sont tellement proches de leur ex, que ca peut créer des tensions au sein du couple. Mais quand vient le moment de se marier, et de créer la liste des invités, quelle serait votre réaction si votre moitié souhaite inviter son EX et toute sa famille, alors que vous ne pouvez pas...

Certaines personnes sont tellement proches de leur ex, que ca peut créer des tensions au sein du couple. Mais quand vient le moment de se marier, et de créer la liste des invités, quelle serait votre réaction si votre moitié souhaite inviter son EX et toute sa famille, alors que vous ne pouvez pas le/la voir en peinture ? Surtout si cette personne est très proche des amis/famille de votre chéri(e)...

Que feriez-vous? Vous faites la concession car vous ne voulez pas vous prendre la tête avec lui/elle et gâcher ce bonheur qu'est de préparer votre mariage? OU justement c'est VOTRE mariage, il est hors de question que cette personne vienne entacher votre bonheur et cette journée si spéciale, du coup vous ne lâchez rien auprès de votre chéri(e) : Il/Elle ne viendra pas et c'est tout ! ?

Dites moi ce que vous en pensez...

327 Réponses

  • Audrey
    Nouvelle Mariée Août 2015 Puy-de-Dôme
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi mon ex sera là c'est mon DJ et il s'entend très bien avec mon chéri

    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Haute-Vienne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non du tout contre

    • Répondre
  • Anthony
    Marié Addict Mai 2015 Nord
    Anthony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Là j'ai un piste pour t'éviter le sale boulot : Que tes parents demandent à ton chéri en explicant la situation. Comme ça, s'ils acceptent leur absence ce jour là, ils ne t'en voudront pas Smiley winking

    Ca évite le manque de communication avec la belle famille. Et au moins, les choses seront claires. Ne le laisse pas deviner la chose ou l'apprendre par des tiers. Peu importe la façon de dire oui ou non, la première chose c'est que ton futur mari le sache.

    • Répondre
  • Durand
    Mariée Curieuse Août 2016 Seine-et-Marne
    Durand ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour les filles, je vis actuellement quelque chose comme ca et je me pose des questions. J'ai vécu pendant 7 ans avec un homme (mon ex) et mes parents sont devenus des très bons amis avec son oncle et sa tante. Au point qu'aujourd'hui, mon père considère son oncle comme un frère.

    Et voilà qu'aujourd'hui je prépare mon mariage et ma mère et mon père ont rajouté sur la liste des invites l'oncle et la tante de mon ex. Mon chéri sait uniquement qu'ils sont des bons amis pour mes parents mais pas qu'ils font partie de la famille de mon ex.

    Tant qu'on s'est croisé pour un bbq ça ne me dérangeais pas tant que ça, mais là on parle de mon mariage et personnellement, je ne serais pas comment dire à mes parents NON. Et même si je trouve comment dire NON (et je sais que si je dit non, mes parents vont respecter mon choix mais il me montrerons leur mécontentement), je serais plus que mal-alaise aux prochaines bbqs, anniversaires de mes parents, ou autres....

    Mais si je dit rien, je dois trouver un moyen d'accepter leur présence à notre mariage et aussi de continuer à cacher à mon futur époux qui ils sont réellement....... ou de lui dire la verité mais ça pourait le deranger leur présence lors de notre mariage.....

    Je suis perdue....

    • Répondre
  • D
    Nouvelle Mariée Juin 2015 Loire Atlantique
    Danton-sachs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    NON, NON, NON, pour ma part.

    beaucoup trop étrange dans ma situation, même si j'ai gardé de bonnes relations avec mon ex. Mais ça reste un ex, je suis pas certaine que sa place soit à mon mariage

    • Répondre
  • Nella
    Mariée Confirmée Août 2015 Nord
    Nella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ma part non de non !

    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2015 Hautes-Pyrénées
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Quelque soit la relation que l'on peut avoir avec son ex, je trouve très bizarre de l'inviter.
    Pour notre mariage, la question ne se pose pas. Mais si je devais choisir, je ne proposerai pas à mon futur d'inviter un de mes ex, et je n'accepterai pas qu'il invite une de ses ex.

    Je me répète, mais pour moi, ça serait VRAIMENT BIZARRE !!

    • Répondre
  • Sherafrench
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Nord
    Sherafrench ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hors de question pour ma part
    • Répondre
  • Myriam
    Super Mariée Septembre 2015 Charente
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout dépend de la relation...
    Je pense qu'il faut surtout faire en sorte que rien ne vienne déséquilibrer cette construction qu'est le mariage. Tout dépend de la façon dont le vivent les deux personnes. Et le plus important est d'éviter de créer des blessures surtout lors d'une journée si importante.

    • Répondre
  • Lili
    Mariée Experte Novembre 2014 Nord
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi pas le choix, l'ex de chéri est maintenant ma belle soeur (la chérie de mon frère) ils ont même 2 petits bouts ensemble. Ce qui ne m'emballe pas plus que ça, c'est qu'elle sera à la table d'honneur car mon frère est témoin. Je n'ai rien contre elle c'est juste que je trouve ça un peu tordu qu'elle soit à notre table d'honneur avec son ex belle mère en prime...
    • Répondre
  • Anthony
    Marié Addict Mai 2015 Nord
    Anthony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'en ai invité une... c'est même mon témoin par évidence ! Sauf qu'elle s'entend bien avec ma chérie. On ne se considère pas comme des ex, mais comme une fratrie qu'on n'a pas eu par notre complicité.

    Si tu ne peux pas le voir : bloque toute possibilité ! Tu ne dois pas subir cette journée.

    Dans ton cas, je suis capable de comprendre que tu ne veuilles pas, et ne cède pas ! Tu le regretteras sinon.

    Il peut y avoir deux solutions différentes :

    - Une discussion avec l'ex pour vous dire ce que vous avez sur le coeur, soit pour arranger les choses et changer vos visions, ou même pour lui dire qu'il/elle n'est pas le/la bienvenu(e)

    - Passer un pacte avec sa moitié comme moi j'ai fait : Un double oui = oui. Un non = négociation. Si pas de solution trouvée pour les arguments = abandon.

    Ce serait pas normal de s'engueuler et ne pas être d'accord à cause d'un élément extérieur.

    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Avril 2016 Haut Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors la ... tout dépend du passif du couple avec le ou la dite ex. Mais de façon générale et pour faire simple vaut mieux éviter toutes tensions inutile le jour de son mariage, qui doit rester votre jour, votre histoire.

    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Addicte Avril 2016 Oise
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non pas d'ex trop de conflits et trop de tensions pour le mariage
    • Répondre
  • .....
    Mariée Confirmée Mai 2015 Moselle
    ..... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi cest no way
    • Répondre
  • Just Do It
    Mariée Pro Septembre 2014 Seine-et-Marne
    Just Do It ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Jamais je n'aurais fait ça...

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Avril 2016 Nord
    Murez ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mdr qu'elle question !!! Carrément contre !!!!
    Et puis pourquoi pas inviter l'ex belle famille aussi tant qu'on y est mDr !!!
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Experte Août 2014 Hérault
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour moi aucun soucis pour qu il y ai des ex au mariage, en tout les cas ceux avec qui on est reste ami. Ils font partis de nos vies.

    • Répondre
  • Hélène
    Mariée Experte Juillet 2015 Meurthe-et-Moselle
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hors de question pour moi. Un mariage c'est autour du couple. Les ex n'ont pas leur place. Peu importe l'entente avec les autres invités.
    Si je vois une ex de mon homme débarquer je la dégomme! ^^
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2019 Nord
    Seras ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le jour du mariage enfermes là dans les toilettes.

    • Répondre
  • Sabine
    Mariée Confirmée Août 2015 Leiria
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aucune concession à ce sujet, pas D'EX au mariage c'est inconcevable pour moi et à partir du moment où tu t'engage avec une personne tu "next" les ex. Il faut savoir tourner la page et passer à autre chose , c'est la 3eme.dimension pour moi rien que d'imaginer ça .....
    • Répondre
  • Grande Méchante Louve
    Mariée VIP Novembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Grande Méchante Louve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ici, il y a une ex que je ne peux absolument pas voir sinon je vais déballer des dossiers qui feraient mieux de rester dans un placard sombre et humide à prendre la poussière.

    la mère de sa fille doit venir ça on n'a pas le choix ça tombe sur son we donc elle viendra déposer la petite et la ramener.

    et la dernière en date, celle avec qui il était avant de me rencontrer (je précise que je ne suis pour rien dans leur séparation, elle ne le considèrerait que comme un plan cul, mais lui était en train de tomber amoureux), et qui est depuis avec le beau frère de mon homme, et s'occupe de la nièce de mon chéri, elle sera aussi présente mais parce que c'est une amie, parce qu'on veut que sa nièce soit là, et parce que moi je veux qu'elle soit là à notre mariage.

    • Répondre
  • Gabrielle
    Mariée Addicte Juin 2015 Charente
    Gabrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Contre!!!! C'est juste impensable!
    • Répondre
  • Léarx
    Mariée Experte Juillet 2015 Pyrénées-Orientales
    Léarx ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ma part j'invite un de mes ex et sa cherie Je le considère d'ailleur plus comme mon meilleur ami qu'un de mes ex! C'est carrement claire entre nous, et mon cheri comprend totalement notre relation amicale !

    • Répondre
  • I
    Mariée Confirmée Août 2013 Indre-et-Loire
    Irou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mega supra hyper archi contre!!!!!!!!
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2015 Haut Rhin
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais inviter mon ex mais je le considère plus comme mon meilleur ami car notre relation est très clair
    Et mon chéri accepte notre relation entre ami
    • Répondre
  • Natasha
    Mariée Pro Mai 2012 Corrèze
    Natasha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Anaelle26 a raison, tu la "supporte" tout au long de l'année....Et effectivement, Annabelle ausi, tente le compromis avec uniquement le VH au moins ton chéri verra que tu as quand même fait un effort alors qu'il doit savoir que tu ne peux pas la voir.

    • Répondre
  • Anaelle26
    Mariée Addicte Juillet 2015 Drôme
    Anaelle26 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si il côtoie son ex en temps normal,que tu acceptes le reste de l'année et que sa présence ne te dérange pas pourquoi pas mais le cas contraire c'est NON!
    Nous nous ne sommes pas fâchés avec nos exs mais quand on s'est mis ensemble on a coupé les ponts pour avancer ...
    • Répondre
  • Elise
    Super Mariée Juin 2015 Val-d'Oise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi un de mes ex sera la au vh. Nous nous entendons très bien. Il est même venu à la maison pour mon anniversaire cette année et chéri n'a rien dit. Nous avons une relation particulière. C'est devenu un ami au fil du temps il a eu pas mal de soucis avec ces copines après moi et ces parents ont divorcés. Il a perdu beaucoup d'amis donc j'ai été casiment la seule à le soutenir pendant cette période. Donc ouiil sera la au vh j'espère avec une copine ça me ferait super plaisir.
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Février 2015 Grande-Terre
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hors de question, et le fait qu'il ai meme penser la mettre sur la liste d'invités montre qu'il y a un gros problème !

    Mais je ne pense pas qu'elle viendra non plus, faut être maso sinon...

    Mon homme et moi sommes pareil à ce niveau, ex c'est du passé donc AUCUN contact même si on est faché avec personne, les ex ça fait des problèmes volontairement pour pas.

    • Répondre
  • Jennifer Tapia
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Indre-et-Loire
    Jennifer Tapia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    100 % contre très mauvaise idée pour ma part en tout cas je trouve ça déplacée
    • Répondre
  • Annabelle
    Mariée Experte Juin 2015 Seine-Maritime
    Annabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au moins c'est un bon compromis tu fais plaisir a chéri car il seront présent au plus gros de la journée mais faut pas abuser le repas c'est les proches et ceux que tu aimes,c'est déjà énorme que tu acceptes faut aussi que les gens se mette a ta place et si ils comprennent pas et bien tant pis c'est TA journée .bon courage bise
    • Répondre
  • Sosoh
    Mariée Curieuse Août 2016 Paris
    Sosoh ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est une très bonne idee mais malheureusement dans notre culture ca ne se fait pas d'inviter une personne au vin d'honneur rt pas au repas. Mais c'est tellement une bonne idee que je v surement l'appliquer juste pour elle et sa clique! merciiii beaucoup

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration