Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lina
Mariée Confirmée Mai 2023 Haut Rhin

Pour ou contre les lunettes de vue pour une mariée ?

Lina, le 22 Mars 2023 à 12:46 Publié dans Mode nuptiale 5 182
Sauvegardé
Bonjour,
Je porte des lunettes de vue depuis des années, j’ai déjà essayé les lentilles mais je ne les supporte pas très bien … Je voulais quand même mettre des lentilles mais beaucoup de personnes de ma famille (dont mon futur) me disent de garder mes lunettes 🤔 Vous en pensez quoi vous d’une mariée à lunettes ? Si vous portez des lunettes vous avez prit quelle option ?

Merci pour vos témoignages et bons préparatifs !

Pour

77%

720 votes

Contre

23%

220 votes

182 Réponses

Activité récente par Claire, le 19 Avril 2023 à 17:30
  • Claire
    Mariée Confirmée Septembre 2024 Rhône
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je pense garder mes lunettes et les enlever juste pour les photos Smiley smile
    En plus si tu n'as pas l'habitude des lentilles ça pourra probablement t'irriter les yeux.
    Mais l'important c'est que tu te sentes à l'aise le jour de ton mariage 😊
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Addicte Septembre 2024 Orne
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais devoir porter des lunettes également, notre mariage est en septembre, ce que je vais faire et ce que la photographe m'as conseillé lors des photos d'enlever les lunettes. Et d'essayer le moins possible de les mettre si cela me le permet aussi 😊
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Addicte Juin 2023 Oise
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi j'ai des lunettes je ne pense pas les mettre mais ayant les yeux sensibles au soleil je pense les remettre pour le vin d'honneur les enlever pour les photos et les remettre pour le repas ! Mais franchement je pense que vous pouvez porter vos lunettes toute la journée personne ne sera choqué, c'est vraiment juste vous et votre ressenti !
    • Répondre
  • Eloïse
    Nouvelle Mariée Septembre 2023 Doubs
    Eloïse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, j'ai le même problème et la même question existentielle :/ Je pense que je vais opter pour les lentilles journalières et emmener mes lunettes si je ne les supporte pas.

    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Juillet 2024 Haut Rhin
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je porte aussi des lunettes. Avec le temps mon nez s'est adapté au port des lunettes. Mes lunettes font parties de mon visage.
    On peut dire que si je les retire, il y aura "un vide" sur mon visage.
    Je vous conseille de les garder si vous ne vous reconnaissez pas sans.
    • Répondre
  • Sandie
    Mariée Addicte Juillet 2023 Bas Rhin
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    J'ai envie de vous dire que l'important c'est ce que vous préférez si vous avez l'habitude des lentilles de contact ou alors si ce n'est pas le cas garder vos lunettes il faut que vous vous sentiez bien pour votre jour J 🤗
    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    et une mariée à lunette une!Pour ou contre les lunettes de vue pour une mariée ? 1


    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Addicte Juin 2024 Eure
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vrai qu'avec des lentilles ca serait bien mais il faut surtout que tu sois bien
    • Répondre
  • NGAMVOULOU
    Mariée Curieuse Juin 2023 Hauts-de-Seine
    NGAMVOULOU ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais les mettre pour la signature et quand je serai fatiguer mais sinon hop dans le sac de ma dame de compagnie
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Débutante Juin 2023 Meurthe-et-Moselle
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Je suis exactement dans ton cas et je vais quand même mettre des lentilles le temps que le photographe est là. Je les enlèverai au moment du repas ☺️
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Addicte Août 2024 Morbihan
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu ne seras pas à l`aise. Porter des lentilles va te gêner, tu devras sûrement mettre des gouttes dans tes yeux régulièrement, ce qui va aussi "abîmer" le maquillage. Tu peux faire quelques photos de couple sans lunettes si tu veux absolument avoir quelques traces de votre journée sans Smiley smile

    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Juin 2023 Oise
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si vous êtes plus à l’aise avec vos lunettes qu’avec des lentilles alors le plus simple et de se sentir bien avant tout, choisissez le confort avant l’esthétique c’est important de se sentir bien sinon une petite gêne pourrait venir tout gâcher et c’est votre journée.
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Mars 2024 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut être à l'aise le jour du mariage. Et si tu est mieux avec les lunettes te prend pas la tête. En plus tu a l'habitude vu que tu ne porte que ça.
    • Répondre
  • Christel
    Super Mariée Juillet 2023 Haute-Garonne
    Christel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce n'est pas parce que c'est le jour J qu'il ne faut pas être soi même.
    • Répondre
  • Renee
    Mariée Addicte Avril 2023 Rhône
    Renee ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Portant moi meme des lunettes je vais les portées elles font parties de moi

    • Répondre
  • Annabelle
    Mariée Addicte Mars 2024 Ain
    Annabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Que ce soit pour le confort ou pour être soi-même, 100% pour les lunettes si on en porte au quotidien.

    • Répondre
  • Sandra
    Super Mariée Mai 2023 Bouches-du-Rhône
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le mieux es de garder vos lunettes, si vous êtes mieux avec, il faut s'écouter, cest votre jours.
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Experte Mai 2023 Nord
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Garde les !
    Si tu as déjà des soucis avec les lentilles, cela te gênera le jour J
    • Répondre
  • Alison
    Mariée Addicte Août 2024 Vendée
    Alison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais porter mes lunettes le jour J comme tout les autres jours ☺️
    • Répondre
  • Kasteph
    Mariée Experte Juillet 2023 Aude
    Kasteph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si vous ne supportez pas les lentilles et que vous portez habituellement des lunettes, restez comme vous êtes bien. C’est votre jour et il faut que vous soyez à l’aise.

    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juin 2023 Indre-et-Loire
    Solenne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout le monde te connais avec tes lunettes, à mon sens il est donc préférable que tu restes toi même donc avec tes lunettes
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Mai 2023 Landes
    Clarisse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je porte aussi des lunettes et comme vous, je ne supporte pas les lentilles. Je garderai mes lunettes pour mon mariage (elles seront toutes neuves en plus). Il faut vous dire que vos lunettes font parties de vous, de votre personnalité. Le maquilleuse va faire du bon travail pour que vous soyez encore plus belles avec. Écoutez votre mari, il vous connait bien 😊
    • Répondre
  • Clémence
    Mariée Curieuse Juin 2025 Gironde
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je porte des lunettes depuis plus de 38 ans donc le jour de mon mariage ce sera lentilles je ne veux pas être gênée par la buée si je pleur 😅
    • Répondre
  • Claudia
    Marié Curieux Juillet 2023 Bouches-du-Rhône
    Claudia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si vous avez pour habitude de les porter tous les jours alors avec car c’est comme ça que vos proches vous voit !
    • Répondre
  • Philippe
    Mariée Débutante Décembre 2023 Haute-Garonne
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je porte des lunettes depuis des années et j'avais également envisager les lentilles pour mon futur mariage mais mon compagnon ma également dit qu'il était tombé amoureux de moi avec mes lunettes et qu'il ne me voyait pas sans. J'ai donc décidé de m'en acheter une paire plus discrète a général optique 29€ les moins cher et puis sa servira tjr.
    • Répondre
  • Marie
    Nouvelle Mariée Septembre 2023 Ille et Vilaine
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cool les lunettes sont Canon
    • Répondre
  • Emmanuelle
    Mariée Addicte Juin 2021 Essonne
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je vais te raconter mon vécu. J'ai des lunettes depuis l'adolescence. Pour mon mariage, j'avais décidé de mettre des lentilles. Lors de mes essais coiffure et maquillage, j'enlevais donc mes lunettes a chaque fois. Je n'étais pas satisfaite du résultat, ni ma coiffeuse, ni mes proches, il y avait toujours un truc... Mon amie m'a suggéré de faire un essai avec mes lunettes et comme par magie tout était mille fois mieux. Elles font partie de moi et sans elles, ce n'est plus vraiment moi... Je me suis donc payé une nouvelle monture et pas de lentilles. Ce n'est que mon vécu, mais fait un essai et tu verras... Le principal c'est toi.Pour ou contre les lunettes de vue pour une mariée ? 2

    Pour ou contre les lunettes de vue pour une mariée ? 3

    • Répondre
  • Marie
    Nouvelle Mariée Septembre 2023 Ille et Vilaine
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement Curil
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Pour les lunettes 👓
    • Répondre
  • Naïs
    Mariée Confirmée Juin 2023 Vaucluse
    Naïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les lunettes c'est canons!!!
    Qui plus est si tu ne supporte pas bien les lentilles de base je ne pense pas que se soit judicieux dans porter se jour là.
    Des lentilles ça peu irriter les yeux et du cou de se frotter les yeux et adieu maquillage et bonjour le panda😊En lus si jamais tu pleure, chose fort probable, tu peu la perdre et ça serait dommage que tu n'y vois plus rien🤗Ne rend pas de risque et garde tes lunettes je suis sur que tu sera très jolie!
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Septembre 2023 Savoie
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De mon côté je porte des lunettes, mais pour le mariage ce sera lentilles... tout simplement car je ne m'aime pas vraiment avec des lunettes !
    • Répondre
  • Hannah
    Mariée Débutante Juillet 2024 Seine-Maritime
    Hannah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'ai pas une correction très forte donc je compte les enlever pour les ceremonies et séance photo mais le reste de la journée et soirée je les porterai.... Mon futur les portera sûrement tout le temps s'il veut voir quelque chose !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration