Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lina
Mariée Confirmée Mai 2023 Haut Rhin

Pour ou contre les lunettes de vue pour une mariée ?

Lina, le 22 Mars 2023 à 12:46

Publié dans Mode nuptiale 182

Bonjour, Je porte des lunettes de vue depuis des années, j’ai déjà essayé les lentilles mais je ne les supporte pas très bien … Je voulais quand même mettre des lentilles mais beaucoup de personnes de ma famille (dont mon futur) me disent de garder mes lunettes 🤔 Vous en pensez quoi vous d’une...
Bonjour,
Je porte des lunettes de vue depuis des années, j’ai déjà essayé les lentilles mais je ne les supporte pas très bien … Je voulais quand même mettre des lentilles mais beaucoup de personnes de ma famille (dont mon futur) me disent de garder mes lunettes 🤔 Vous en pensez quoi vous d’une mariée à lunettes ? Si vous portez des lunettes vous avez prit quelle option ?

Merci pour vos témoignages et bons préparatifs !

182 Réponses

• A
    Mariée Addicte Septembre 2023 Eure
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le principal c'est d'être à l'aise. Si tu ne supporte pas les lentilles ne les mets pas. Il faut rester soi même.
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Octobre 2023 Indre-et-Loire
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu’il n’y a pas de règles ! Faites au mieux pour vous, si vraiment vous ne voyez pas grand chose sans vos lunettes, ce serait bête de s’en priver ^^
    Perso, je suis myope comme une taupe sans ^^
    Mais j’ai rdv avec l’ophtalmo pour tenter de porter des lentilles, je verrai donc bien comment ça se passe. Si jamais je ne les supporte pas, je mettrai mes lunettes ^^
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Experte Juillet 2023 Charente Maritime
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vois pas ce que ça change avec ou sans, ils ont l'habitude de vous voir avec, rien de choquant pour moi 🤗
    • Répondre
  • Cyril
    Marié Confirmé Juillet 2024 Loir-et-Cher
    Cyril ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est normal c'est une extension de nous même

• Répondre
  • Murielle
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Haute-Loire
    Murielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est à vous de voir comment vous serez le plus à l'aise. Moi personnellement je ne supporte pas ma tête avec des lunettes et hormis à la maison rare sont les personnes qui me voient les porter.
    J'en ai parlé à l'opticien car une journée entière avec des lentilles c'est long. Il m'a promis de me commander les lentilles journalières que d'habitude ils commandent pour les essais (en temps normal je prends des bi-mensuelles). Il faudra juste que je les mette le plus tard possible et j'ai bien dit à ma maquilleuse que j'étais porteuse de lentilles donc faire très attention au niveau des yeux (de toute façon je n'aime pas le mascara. Avec mes lentilles quand je suis invitée à des mariages je mets juste un peu d'ombre à paupières et du crayon).
    Si vous n'êtes pas habituée aux lentilles, n'en mettez pas par contre vous risquez de vous sentir mal à l'aise.
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Confirmée août 2024 Yvelines
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, il faut peut-être voir avec le.a photographe si il peut n'y avoir pas trop de reflets puis vous pouvez aussi mettre les lentilles pour les photos officielles et ensuite mettre les lunettes en soirée pour le confort. J'ai le même questionnement et j'en suis à là dans mes propres idées. Bonne réflexion.
    • Répondre
  • Christine
    Nouvelle Mariée Mai 2023 Nord
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui mou aussi je vais les garder
    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Curieuse Avril 2024 Haute-Savoie
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je porte des lunettes en cas de fatigue, je te conseille de les garder ! À la limite retire les pour les photos. Tout dépend de ton aptitude à supporter les lentilles (en temps) si ça te gêne et que les lentilles tu ne les supporte pas trop, il ne faut pas que tu te sentes "déranger" pendant ton mariage, si jamais tu arrives à les supporter une heure sans trop de soucis à ce moment là mets les lentilles juste pour la cérémonie etc ☺️ mais pour le reste ne te prends vraiment pas la tête !
    • Répondre
  • M
    Super Mariée août 2023 Hautes-Pyrénées
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour j ai moi aussi des lunettes je ne vais pas changer ne serais ce que c est mon mariage
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Addicte Juillet 2023 Eure-et-Loir
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ne va pas t'enquiquiner à mettre des lentilles si c'est juste pour "faire belle". Le plus important lors de ton mariage est que tu te sentes le plus à l'aise possible ! Donc privilégie le confort, car il faut tenir sur la longueur ! Et puis, si tu portes quotidiennement tes lunettes, te sentiras-tu encore toi en ne les portant plus ?

À la rigueur, pourquoi pas opter pour des lentilles uniquement pour tes photos de mariage si tu te sens mieux ainsi...

En revanche, ce serait l'occasion idéale de t'acheter de nouvelles lunettes ! Une paire "spéciale mariage" 😉

• Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Juillet 2023 Ardèche
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi je porte des lunettes et je ne vais pas mettre des lentilles spécialement pour le jour J. Les gens te connaissent avec des lunettes donc cela est normal que tu les gardent cela ne me choque pas du tout
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Curieuse Novembre 2023 Seine-et-Marne
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça sera avec lunettes, je ne me vois plus sans.
    J'en porte depuis toute petite.
    Il fut un temps où je ne portais que des lentilles mais maintenant j'adore mes lunettes et je me trouve bizarre sur les photos où je ne les porte pas.
    Donc ça sera avec 😉
    • Répondre
  • M
    Marié Addict Juillet 2023 Manche
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je porte mes lunettes tout le temps et elle fait partie de moi donc je vois pas l’intérêt de pas les lettres si ces pour rien voir
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Curieuse Juillet 2023 Nord
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou :-) Tes lunettes font partie de toi. Tu les portais avant, tu les portera après, pourquoi vouloir être différente pour ce jour là? Amitiés
    • Répondre
  • ML Lev
    Mariée Confirmée Avril 2024 Calvados
    ML Lev ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis une futur mariée à lunette. Le fait de les garder le jour J n'est pas une option pour ma part, c'est un confort de vue supplémentaire. 😉
    • Répondre
  • E
    Mariée Curieuse Septembre 2024 Maine et Loire
    Emmeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On me connaît avec des lunettes. Ça ferait bizarre si je ne les avais pas...

• Répondre
  • Emmanuelle
    Mariée Addicte Juin 2024 Indre-et-Loire
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis pour le port de lunette, il ne faut pas ce forcer si on est plus à l'aise avec !! j'ai longtemps hésité mais je me dit autant etre moi meme, et je les enleverais au pire des cas si il le faut pour les photos... Fais ce qui te semble le mieux pour toi !
    • Répondre
  • Alysone
    Mariée Confirmée Janvier 2024 Moselle
    Alysone ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, la question ne se pose même pas pour moi lol, ce n'est pas parce que je me marie que je doit me passer de mes lunettes lol
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Confirmée Avril 2023 Charente
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je porte des lunettes et je les garde ! Les gens me connaisse avec lunettes. Sans, ça fait bizarre quand on est pas habitué.
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée août 2023 Haute-Saône
    Marie-Pierre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ce n'est pas une question très importante. Si on supporte les lentilles, c'est mieux d'utiliser des lentilles m

• Répondre
  • Laurine
    Mariée Addicte Septembre 2023 Moselle
    Laurine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il vaut mieux que tu te sentes à l'aise le jour J. Déjà que tu vas devoir supporter tes chaussures, ta coiffure, ton maquillage et ta robe, tout ça fait déjà bcp alors ne te rajoute pas de l'inconfort, à mon sens. Je porte également des lunettes donc je parle en connaissance de cause

• Répondre
  • Charlotte
    Mariée Curieuse Février 2025 Maine et Loire
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ,
    Je porte les 2 le jour de mon mariahe je porterai mes lentilles j ai fait tous les essayages en fonction. Sache que selon ta problematique phtalmologique tu peux porte des lentilles de nuit qui te permettent de ne porter ni lentilles ni lunettes le jour ( je sais que pour la myopie c est sur pour les autres problematique je ne sais pas si cela peut etre adapté )
    Il est important qie tu te sentes toi meme peu importe que tu portes ou non des lunettes. Bon mariage...et bons preparatifs pour l instant
    • Répondre
  • Ophélie
    Mariée Experte Juin 2030 Vienne
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De même je prendre des lunettes depuis peu mais je ne peux mettre des lentilles mes yeux ne les accepte pas donc lunette le jour j
    • Répondre
  • Maurine
    Mariée Confirmée août 2024 Haut Rhin
    Maurine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Est ce que vous pouvez faire les deux ? Tenir les lentilles pendant la cérémonie et les premières photos sortie de cérémonie puis mettre vos lunettes à partir du vin d’honneur ?
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Savoie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu portes des lunettes au quotidien alors elles font parti de toi et tes proches ont l'habitude de te voir avec. Si tu ne supporte pas les lentilles, pas d'intérêt ... 😊
    • Répondre
  • R
    Nouveau Marié Juin 2024 Pyrénées-Orientales
    Romain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut être alaise avant tout
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée août 2024 Seine-et-Marne
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est quand même essentiel d’être à l’aise ! Et donc si tu n’aimes pas ou supportes pas les lentilles j’ai du mal imagine comment tu pourrais faire.
    On fait tellement de belles lunettes maintenant en plus ! Ce n’est pas quelque chose qui rend moins jolie bien au contraire !
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Curieuse Juillet 2023 Vienne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, personnelement je porte des lunettes et je les porterai le jour de mon mariage . Le tout c'est d'être à l'aise et elles font partie de nous en quelque sorte alors autant les garder 😉 surtout que votre entourage vous connaissent avec plutôt que sans !
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Curieuse Juin 2023 Val-d'Oise
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je porte aussi des lunettes et je compte bien les porter le jour de mon mariage il suffit qu'elle soit classe et le tour est joué
    ....
    • Répondre
  • Sambou
    Nouveau Marié Juin 2023 Val-d'Oise
    Sambou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    wedding-photographer-in-hyderabad-wedding-photography-in-hyderabad.gif
    C’est ton jour 🤩
    • Répondre
  • Dim
    Nouvelle Mariée Avril 2023 Corrèze
    Dim ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je porte des lunettes mon homme me connais et m'aime comme ça, je ne me voit pas mes enlever
    • Répondre
  • Luchi
    Mariée Addicte Octobre 2024 Yvelines
    Luchi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je porte des lunettes tous les jours depuis que j'ai 3 ans, elles font partie de moi et je ne me verrais pas sans le jour de mon mariage, ca me ferait bizarre (Puis en plus, je ne peux pas porter de lentilles).

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration