Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lina
Mariée Confirmée Mai 2023 Haut Rhin

Pour ou contre les lunettes de vue pour une mariée ?

Lina, le 22 Mars 2023 à 12:46

Publié dans Mode nuptiale 182

Bonjour, Je porte des lunettes de vue depuis des années, j’ai déjà essayé les lentilles mais je ne les supporte pas très bien … Je voulais quand même mettre des lentilles mais beaucoup de personnes de ma famille (dont mon futur) me disent de garder mes lunettes 🤔 Vous en pensez quoi vous d’une...
Bonjour,
Je porte des lunettes de vue depuis des années, j’ai déjà essayé les lentilles mais je ne les supporte pas très bien … Je voulais quand même mettre des lentilles mais beaucoup de personnes de ma famille (dont mon futur) me disent de garder mes lunettes 🤔 Vous en pensez quoi vous d’une mariée à lunettes ? Si vous portez des lunettes vous avez prit quelle option ?

Merci pour vos témoignages et bons préparatifs !

182 Réponses

• Christelle
    Mariée Confirmée Juin 2023 Morbihan
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc ,
    Alors perso je vais les garder. J'y ai pensée aussi de les enlever sauf que je suis myope comme une taupe si je les enlève . Les lentilles j ai testée des années avant le mariage sauf que je n ai pas de larmes donc si j en met je vois complètement floue lol autant dire qu il n y as aucun avantage pour moi de ne pas emporter 😉 . Sauf que la mes lunettes ne me plaise pas pour le jour J . Je vais voir pour pouvoir changer ma monture mais je n ai pas le choix que de mettre mes yeux 😁 .Je serais incapable de signer au bons endroit ha ha ha . Il faut s assumer et surtout savoir s accepter 😅
    • Répondre
  • Océane
    Super Mariée Juin 2024 Ille et Vilaine
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je porte moi même des lunettes et suis une vraie taupe lorsque je les enlève, réellement ça peut être compliqué sans. Mon avis serait de vous dire de faire comme VOUS vous le sentez, avec quelle option êtes vous plus à l'aise ?
    Est ce que vous supportez bien les lentilles ? En quoi cela poserait il un problème que vous ayez des lunettes le jour J puisque vous les portez tout le reste de l'année 🤷‍♀️ au fond c'est un peu comme vous vous le sentez ☺️
    • Répondre
  • Herve
    Nouveau Marié Juillet 2022 Jura
    Herve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si les personnes sont habituées a vous voir avec des lunettes il faut les garder, moi j ai fait faire 1 paire specialement pour notre mariage maiq bon je suis opticien donc plus facile.
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée août 2024 Indre-et-Loire
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sauf si les lunettes sont dorées. J'ai eu du mal à trouvee les miennes pour le quotidien. Effectivement mettre des lentilles n'est pas chose simple
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Mai 2024 Aisne
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'en porte également tout le temps mais je vais eviter de les porter pour les photos.
    Je les aurais avec moi quand même!
    • Répondre
  • constant
    Mariée Confirmée Juin 2023 Haute-Marne
    constant ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je porte des lunette ou lentille mes je voie suffisamment bien sens pour une journée elle seront dans mon sac a porter de main si besoin ...

si vous vous sentez mieux avec porter les votre confort et important .

• Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro août 2023 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour bien sûr. Si c'est comme ça que tu as l'habitude d'être et que les gens te connaissent !
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Mars 2024 Saône et Loire
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.
    J'ai des lunettes et je vais les porter le jour J.
    Elles font parties de vous, de votre personnalité ! Gardez les !
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2023 Nord
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,
    Je porte moi-même des lunettes , je ne veux pas mettre de lentilles. Je garde mes lunettes. Cela fait partie de nous. Il n'y a pas de raison de vous changer pour ce grand jour.🙂
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello je l'ai portent depuis que je suis tout bébé alors je ne me vois pas sans.
    • Répondre
  • Doudou
    Mariée Curieuse Juin 2023 Puy-de-Dôme
    Doudou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je porte des lunettes et normalement je devrais les porter tt le temps. Mais je déteste ça. Déjà ça me gêne et en plus je trouve ça moche. Malheureusement je ne supporte pas les lentilles à mon grand drame. Le jour du mariage je ferais comme d'habitude, hors de question d'avoir cette chose sur le nez. Je vois assez bien de loin. C'est juste de près que je suis génée. Mais tant pis je ferais sans car je n'en veux pas, et encore moi avoir cette horreur le jour de mon mariage
    • Répondre
  • Emmanuelle
    Mariée Confirmée Juillet 2025 Vienne
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vie exactement le même problème, et mon futur mari me dit que les lunettes font partie de moi et que sens elle ça ne sera pas pareil. Donc je les garderait le jours J.
    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Confirmée Avril 2024 Côte d'Or
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, je pense porter mes lunettes, peut-être faire faire une nouvelle paire pour le jour J. Mais j'ai toujours eu des lunettes et je les ai sur le nez toute la journée, ça fait partie de moi ☺️
    • Répondre
  • Sylvie
    Nouvelle Mariée Septembre 2023 Loire Atlantique
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

L'important est que vous soyez à l'aise, imaginez si les les lentilles vous gênent!

• Répondre
  • Valerie
    Mariée Addicte Juin 2024 Bouches-du-Rhône
    Valerie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Gardez les elle font partie de vous Votre entourage vous connais avec
    • Répondre
  • Sylvie
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Saône et Loire
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne les mettrai pas moi je vais mettre des lentilles
    • Répondre
  • Illiana
    Super Mariée Mai 2023 Neuchâtel
    Illiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors j'ai décidé que je ne porterais pas mes lunettes parce que je préfère que ça ne cache pas mon visage et j'avais l'idée que je serais moins jolie avec (ce qui n'est absolument pas l'avis de mon chéri 😁). Mais certaines mariées sont magnifiques avec lunettes. Alors fais vraiment le plus confortable pour toi.
    Tu peux peut-être essayer les lentilles pour les photos ou autres mais garder près de toi (genre ta maman ou quelqu'un de proche) qui garde tes lunettes et dès que tu ne supportes plus les lentilles, tu passes aux lunettes
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Curieuse Juillet 2025 Loire
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je garde mes lunettes, j'en porte depuis lgtps et sans je me sent pas à l'aise ...sûrement l'habitude d'avoir ca sur le nez lol
    • Répondre
  • Karine
    Marié Débutant Juin 2023 Haute-Marne
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vous d'avoir des lunettes, mes gens vous connaissent comme ça 🙂
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Juillet 2021 Gironde
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors je ne suis pas contre a ce qu'une marié porte ces lunettes le jour J c'est seulement un choix personnel car pour mon mariage j'avais souhaite porter des lentilles et non pas mes lunettes. Mais si tu souhaite porter les tiennes le jour J pourquoi pas. ❤️
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Confirmée Juin 2023 Sarthe
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi perso, je ne compte pas enlever mes lunettes elle font partie de moi 😉
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juin 2023 Somme
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso j'essaie les lentilles en ce moment.
    Car je suis comme toi je n'aime pas les lunettes.
    Bons préparatifs.
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Confirmée Octobre 2023 Seine-Saint-Denis
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je porte des lunettes depuis toute petite et je ne peux pas porter de lentilles . J aurai donc mes lunettes à mon mariage . Ça ne pose aucun problème

• Répondre
  • Camille
    Mariée Addicte Septembre 2024 Rhône
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je porte des lentilles la semaine et mes lunettes le week-end. Je mettrai mes lentilles pour mon mariage mais si vous n'avez pas l'habitude d'en mettre je vous le déconseille fortement. Elles peuvent facilement vous gener (vent, pleur etc) et vous ne vous sentirez pas à l'aise avec.
    Mettez vos lunettes, vous vous sentirez beaucoup plus à l'aise et vous ne prenez aucun risque 😃. Il faut penser les lunettes comme un accessoire et non comme une contrainte 🙂🌸
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Confirmée Mai 2023 Dordogne
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si vous avez vraiment besoin ne pas hésiter à les mettre je porte des lunette de repos je ne les mettrais pas mais si vraiment j'en ressens le besoin je les mettrais
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Gers
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu’il est essentiel d’être le plus à l’aise possible durant cette journée qui va être chargée en émotions
    Moi je porterai mes lunettes 👓
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Débutante Mars 2023 Nord
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Pour ma part je les ai laissé, elle font parti de moi au quotidien, et mon homme m'a toujours dit je t'aime avec tes lunette alors pourquoi les enlever le jour J. 🥰
    • Répondre
  • J
    Mariée Curieuse Avril 2023 Ardennes
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et pourquoi pas seulement faire quelques photos sans les lunettes ? Pour avoir un souvenir des deux.Le principal c'est d'être à l'aise. Personnellement je met des lentilles occasionnellement je ne les supporte pas trop non plus..je pense les porter le temps que je peux et les retirer dès qu'elle me gêne.Mariage dans 2 semaines j'essaie de les mettre un peu tt les jours pour mis habitué,il existe aussi des gouttes en pharmacie pour aider si les yeux son sec.
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée Confirmée Mai 2023 Loire Atlantique
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors c'est à dire que sans, je suis incapable de marcher, lire, conduire, voir mon futur époux, donc la question ne se pose même pas Smiley xd Elles font partie de moi en fait ! Je suis intolérante aux lentilles mais je n'y aurai même pas penser. Je suis bonne pour porter des lunettes le restant de mes jours, donc c'est normal de les porter le jour J

• Répondre
  • Hélène
    Super Mariée Juin 2023 Pas-de-Calais
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je porte également des lunettes mais pour mon mariage je me suis mise à porter des lentilles. Je souhaite mettre en valeur le maquillage et mes yeux bleus. Je pense par contre remettre mes lunettes au soir après le gâteau. Parce que mes yeux vont être trop secs au bout de 12h...
    • Répondre
  • Estelle
    Nouvelle Mariée Juin 2023 Oise
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon futur mari ne veut pas que je mette des lentilles ! Pour lui, sa femme porte des lunettes donc le jour du mariage c'est la même chose 🙂
    • Répondre
  • Noellie
    Super Mariée Juin 2022 Gard
    Noellie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne porte pas de lunettes mais si tu ne supporte pas le lentilles il vaudrait mieux que tu gardes tes lunettes de vue après ces quelques mon avis personnelle.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration