Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lina
Mariée Confirmée Mai 2023 Haut Rhin

Pour ou contre les lunettes de vue pour une mariée ?

Lina, le 22 Mars 2023 à 12:46

Publié dans Mode nuptiale 182

Bonjour, Je porte des lunettes de vue depuis des années, j’ai déjà essayé les lentilles mais je ne les supporte pas très bien … Je voulais quand même mettre des lentilles mais beaucoup de personnes de ma famille (dont mon futur) me disent de garder mes lunettes 🤔 Vous en pensez quoi vous d’une...
Bonjour,
Je porte des lunettes de vue depuis des années, j’ai déjà essayé les lentilles mais je ne les supporte pas très bien … Je voulais quand même mettre des lentilles mais beaucoup de personnes de ma famille (dont mon futur) me disent de garder mes lunettes 🤔 Vous en pensez quoi vous d’une mariée à lunettes ? Si vous portez des lunettes vous avez prit quelle option ?

Merci pour vos témoignages et bons préparatifs !

182 Réponses

• Marie
    Mariée Experte Mai 2023 Ardèche
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! J'ai le même souci ici, je porte des lunettes depuis une vingtaine d années et même si ma vue est suffisamment bonne pour que je puisse m'en passer une partie de la journée je les garderais tout de même sous la main ! Je les enlèverais pour les photos, et l'entrée des mariés /cérémonie laïque, mais dès que je sentirais que ça tire je les remettrais ! Cela ne choquera personne étant donné que tout le monde me connais avec !

Je te souhaite de trouver la solution qui te convient, mais si tu n'aimes pas les lentilles ne te force surtout pas ! Ça serait dommage de choper une irritation de la rétine ce jour là ! Bons préparatifs à toi !
    • Répondre
  • Lucille
    Mariée Confirmée Novembre 2023 Corse
    Lucille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je suis dans le même cas que toi. Jeudi nous avons fait les essais de coiffure. J'adore ce que ma coiffeuse m'a fait et au moment de remettre mes lunettes je me suis dit "ça va tout gâcher" mais enfaite non. A la fois on m'a toujours connu comme ça donc je me dit, pourquoi changer?
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Octobre 2024 Pas-de-Calais
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Lina,
    Je suis dans le même cas de configuration : je porte des lunettes de vue quotidiennement.
    Pour le moment, je n'ai pas encore fait mon choix pour le jour J. Cependant, il est vrai que je les apprécie... donc bon, c'est encore en réflexion.
    Le plus impératif est de se sentir à l'aise le jour de ton mariage.
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Mai 2024 Yvelines
    Anne-So ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis pour les garder
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Pro Avril 2023 Hérault
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu as besoin de tes lunettes il faut que tu les porte de plus si tu ne supportes pas les lentilles il faut oublier, 😉 tu sera plus alèse avec tes lunettes surtout si tu as l'habitude de les porter toute la journée. 😉👌
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Confirmée août 2023 Bas Rhin
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir je porte des lunettes et je les gardes ils font partie de moi. Ne devons pas être nous même ce jour là ? Donc pourquoi vouloir supprimer quelques choses qui fait partie de nous ?
    • Répondre
  • Goncalves
    Mariée Confirmée Juin 2024 Pas-de-Calais
    Goncalves ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je serais toi je mettrais des lentilles car avec les lunettes ça gâcherai un peu ta mise en beauté et si tu ne supporte pas lunettes dans la trousse de secours !
    • Répondre
  • julie
    Mariée Experte Avril 2024 Nord
    julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je garde mes lunettes de vue, car je sais que je ne pourrais pas mettre de lentille je ne les supporterais pas du coup je suis aller m'acheter de belle lunette pour cette occasion, car j'ai des lunettes noir et avec une robe blanche ça fait pas top du coup j'ai pris quelque chose de fin et de discret et vintage qui suit avec mon thème de mariage.

• Répondre
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut! Je porte des lunettes au quotidien et depuis plus de 30 ans. Je trouve que si je ne les porte pas ce n'est pas moi. Je les ai porté pour notre mariage civil et les garderai aussi pour le religieux
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Mai 2024 Ardèche
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai moi-même des lunettes de vue depuis mes 4 ans, il est impossible pour moi de ne pas les porter. En plus, c'est devenu totalement un accessoire de mode. Si tu as peur quelles cachent tes yeux ( ou ton maquillage) il suffit d'en parler avec ton esthéticienne pour qu'elle accentue un peu plus les yeux derrière tes verres.
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Confirmée août 2024 Aube
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me pose la même question après je peux me passer une journée de mes lunettes, à voir 🤓
    • Répondre
  • Anais
    Nouvelle Mariée Septembre 2023 Hérault
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça dépend du problème de vue
    Moi je vais enlever les miennes pour le jour j mais je n'arrive pas a lire de loin juste donc pas nécessaire le jour j
    • Répondre
  • Crapoutouille
    Mariée Pro Avril 2023 Nord
    Crapoutouille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je porte des lentilles depuis plus de 30 ans, mais je vais emmener mes lunettes car si incident je peux mettre mes lunettes et je ne vais pas oublier de prendre mes lunettes de près car je commence à avoir de la difficulté à lire de près 😅
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Addicte Mai 2023 Val-d'Oise
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour garder les lunettes ça faut partie des habitudes. Ça habille le visage et les gens vous connaissent avec ... ça fera un manque
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée Confirmée Avril 2023 Ain
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'en ai et je n'ai pas l'intention d'aller à l'ophtalmologue juste pour demander des lentilles pour un jour
    • Répondre
  • Lina
    Mariée Addicte Septembre 2023 Aube
    Lina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Lina,

(je n'avais jamais eu cette expérience mais ça fait bizarre, j'ai l'impression que je vais me parler à moi-même😅) J'ai mis pour car elles font partie de ton quotidien et donc de qui tu es. Ce serait dommage que tu ne sois pas vraiment qui tu es le jour de ton mariage ! Et puis, avec ou sans, en vérité le principal est que tu te sentes bien ce jour-là. Si tu ne supportes pas bien les lentilles, tu as déjà ta réponse😉. Et pour finir, je te dirais que ce serait quand même balaud que tu loupes la 1ère marche de la mairie pour une histoire de lentilles😅 !
    • Répondre
  • Ration
    Mariée Débutante Février 2025 Oise
    Ration ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je porte des lunettes h24 (sinon je verrai tout flou et bonjour les mals de crane) je suis donc pour puisque tout le monde n'a pas l'opportunité de porter des lentilles pour ce jour. Je compte me renseigner pour une paire de lentille et ne pas être embêter par mes lunettes, mais elles resteront tout de même dans mon sac d'urgence lol
    • Répondre
  • B
    Mariée Addicte Juin 2023 Oise
    Berkange ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais porter mes lunettes alors je vote pour !
    • Répondre
  • Morgane
    Super Mariée Mai 2024 Var
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je met des lentilles et les supportes bien donc je ne me pose pas la question. Mais au quel cas j'aurais mis mes lunettes c'est mieux de voir quand même 🤣🤭
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Curieuse Avril 2024 Pas-de-Calais
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi perso je garde mes lunettes.
    J'ai 2 paires une bleu un peu original et une plutôt rose poudré doré un peu plus classe que je garde pour le mariage 😊
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Addicte Juillet 2023 Liège
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi ne pas garder tes lunettes puisque tu ne supporte pas bien les lentilles je ne trouve pas cela dérangeant. Moi j'ai des lunettes mais je vais essayé les lentilles si cela ne va pas ben je mettrai mes lunettes.
    • Répondre
  • Karine
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Drôme
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas de problème avec les lunettes, il faut que tu te sentes bien!

• Répondre
  • Jubea
    Mariée VIP Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je porte des lunettes et pendant les ceremonies, j'aimerai les enlever et les remettre juste pour la fete si j'ai mal aux yeux!

• Répondre
  • K
    Super Mariée Mai 2023 Ariège
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je porte aussi des lunettes, je ne porte jamais de lentilles donc pour le mariage je garde les lunettes. Tout le monde me connais avec alors sans, ça fait trop bizarre
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2022 Vosges
    Choley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On peut être une très belle mariée avec des lunettes, ça ne choque pas
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juillet 2024 Pas-de-Calais
    MAGALI ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi vouloir être une autre si porter des lunettes fait partie du quotidien ? tout au plus revoir la monture Smiley smile
    • Répondre
  • Valérie
    Mariée Experte Juin 2023 Meurthe-et-Moselle
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et pourquoi pas ? si on en a besoin ...
    • Répondre
  • Greg
    Mariée Débutante Mai 2023 Vaucluse
    Greg ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi mon futur marié me préfère avec donc c'est réglé
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

C'est bien sûr un choix personnel bien sûr mais j'ai mis "pour" car pour moi on ne peut pas être "contre" !

J'ai décidé de garder mes lunettes le jour J, mon chéri hésite encore. Le photographe saura le prendre en compte, mais finalement je les porte depuis des années alors pourquoi pas le jour J ? Smiley smile

• Répondre
  • K
    Super Mariée Avril 2023 Vendée
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je porte mes lunettes tous les jours, je vais pas changer de tête ce jour là
    • Répondre
  • V
    Super Mariée août 2023 Loir-et-Cher
    Vicky ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Contre mais si il n'est pas possible de faire autrement et bien c'est pas grave
    • Répondre
  • Lina
    Mariée Confirmée Mai 2023 Haut Rhin
    Lina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sympa sa réponse 🤣🤣
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration