Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lina
Mariée Confirmée Mai 2023 Haut Rhin

Pour ou contre les lunettes de vue pour une mariée ?

Lina, le 22 Mars 2023 à 12:46

Publié dans Mode nuptiale 182

Bonjour, Je porte des lunettes de vue depuis des années, j’ai déjà essayé les lentilles mais je ne les supporte pas très bien … Je voulais quand même mettre des lentilles mais beaucoup de personnes de ma famille (dont mon futur) me disent de garder mes lunettes 🤔 Vous en pensez quoi vous d’une...
Bonjour,
Je porte des lunettes de vue depuis des années, j’ai déjà essayé les lentilles mais je ne les supporte pas très bien … Je voulais quand même mettre des lentilles mais beaucoup de personnes de ma famille (dont mon futur) me disent de garder mes lunettes 🤔 Vous en pensez quoi vous d’une mariée à lunettes ? Si vous portez des lunettes vous avez prit quelle option ?

Merci pour vos témoignages et bons préparatifs !

182 Réponses

• Lina
    Lina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui 🤣🤣 on va rester soft sur la danse 🤣
    • Répondre
  • Lina
    Lina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah c’est top ça 👍🏼 tu n’as pas peur de te démaquiller en enlevant tes lentilles ?
    • Répondre
  • Tatacha
    Super Mariée Septembre 2023 Loire Atlantique
    Tatacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mr porte des lunettes et je l'aime comme ça !! Le jour du mariage il aura ces lunettes il les portes tous les jours et tout le monde le connaît comme ça donc ça ne choquera personnes !
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Ille et Vilaine
    As ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai voté pour car moi aussi je porte des lunettes étant myope. J'avoue que je me suis posée la question. Mon futur mari m'a dit que sans ça fait bizarre car il me connaît avec lunettes et j'avoue car ça me correspond plus aussi. Par contre, je me suis fait plaisir et je me suis fait faire de nouvelles paires et ce sera un plaisir de les porter le jour j. Je dois encore me décider pour une paire er du coup je pensais choisir une monture discrète comme ça c'est un entre deux
    • Répondre
  • Lina
    Lina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton témoignage ! Tes lunettes te vont très bien 😁 si tu veux les mettre tu devrais les mettre ! Surtout si ça te fait peur de mettre des lentilles
    • Répondre
  • Msnp16
    Super Mariée Juin 2023 Charente
    Msnp16 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je porte des lentilles tous les jours et ca ne me pose aucun pb, du coup pour le mariage ca sera lentilles (idem pour Monsieur). Mais si pour toi c'est le contraire et que tu te sens mieux avec des lunettes alors n'hésites pas ! Si tu t'obliges les lentilles tu risque d ne pas être a l'aise et ne pas profiter de ta journée, ca serait vraiment dommage. On a déjà tellement de choses a se tracasser sans en plus en rajouter. Je suppose que tu as fait tes essais de robes, maquillage et coiffure avec tes lunettes, donc continue avec. Si tu les portes tous les jours, ton homme et les invités te connaissent comme ca, inutile de te forcer a changer pour un jour.

• Répondre
  • Pauline
    Mariée Experte Juin 2023 Meurthe-et-Moselle
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Surtout si tu ne supportes pas les lentilles reste sur tes lunettes !! Avoir les yeux qui gênent toute la journée c’est pas le mieux pour profiter ! Le tout est d’adapter un peu le maquillage et tester la tenue pour la danse (ça m’est déjà arriver de faire valdinguer des lunettes a l’autre bout de la pièce comme ça 🤣)
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour! Parce que je suis myope Smiley xd Je supporte les lentilles toriques mais quelques heures donc je vais tenter de les garder jusqu'au début du VH soit 5h d'affilé! Ensuite je mettrais mes lunettes qu'on a fait reprendre chez l'opticien la semaine dernière et enfin elles ne me font plus mal Smiley sexy

• Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Ma soeur et ma tante m'ont dis que ce serait bien de ne pas porter mes lunettes pour mon mariage, mais elles font parties de moi depuis 16 ans maintenant, et j'en ai de plus en plus besoin. Je flippe carrément à l'idée de mettre des lentilles.

Lors d'un maquillage fait pour le mariage d'une amie j'ai pris une photo sans et avec, et je préfère avec mais pas tous.

Pour ou contre les lunettes de vue pour une mariée ? 1

Pour ou contre les lunettes de vue pour une mariée ? 2

• Répondre
  • Lina
    Lina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour 😊 c’est vrai que les lunettes ça serait plus confortable, j’ai vraiment du mal avec les lentilles … Je pense que je passerais une meilleure journée avec des lunettes 😅 mais je pensais que lentilles ça serait plus jolie. Je vais voir si je peux avoir une nouvelle monture pour l’occasion 🤞🏼
    • Répondre
  • Lina
    Lina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est gentil merci 😊
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Pro Juin 2023 Nord
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je porte des lunettes au quotidien mais pour les événements ( Noël, anniversaire..) je porte des lentilles que je supporte plutôt bien même si mes yeux sont heureux de retrouver les lunettes le soir 😄 pour mon mariage il me paraissait évident de porter des lentilles à titre personnel je trouve cela plus joli. Après si tu ne supportes pas très bien n’en mets pas c’est à toi de voir si cela te tient à cœur essayer d’en porter plusieurs jours/semaines avant ton mariage dans tous les cas tu seras une belle mariée avec ou sans lunettes 😉
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir 😊
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je porterais mes lentilles pour mon mariage
    • Répondre
  • Aude
    Mariée Addicte Juillet 2024 Calvados
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Choisis de les porter ou non en fonction de si tu te préfères avec ou sans lunettes. Perso j’en porte depuis mes 6 ans et pour autant le jour jc ce sera lentilles.
    • Répondre
  • Lina
    Lina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton témoignage 😊
    • Répondre
  • Lina
    Lina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton témoignage ! 😊
    • Répondre
  • Lina
    Lina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton témoignage 🥰
    • Répondre
  • Lina
    Lina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour !
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai voté pour. J'ai des lunettes depuis que je suis petite et je ne vois pas pourque je les enlèverais pour le mariage.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    A 100% pour les mariés à lunettes!!! Pour les hommes et pour les femmes d’ailleurs.
    Je porte des lunettes depuis plus de 20 ans maintenant. Elle font partie de ma routine du matin au même titre que le maquillage. Et quand je les change je choisis toujours des lunettes qui correspondent à ma personnalité et vu le temps que je passe à les choisir chez l’opticien 😄 hors de question de changer ma personnalité pour le jour J. En plus sans je n’y vois rien alors je serais plus mal à l’aise qu’autre chose 😂 pas top pour les photos. Pareil je n’aime pas porter de lentilles. Ça me fait mal. Ma cousine ne les avait pas mises pour son mariage et elle le regrette.
    Pour ou contre les lunettes de vue pour une mariée ? 3
    Pour ou contre les lunettes de vue pour une mariée ? 4
    Pour ou contre les lunettes de vue pour une mariée ? 5
    Pour ou contre les lunettes de vue pour une mariée ? 6
    Pour ou contre les lunettes de vue pour une mariée ? 7

• Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Tes lunettes font partie de toi et de ce que tu es. Il faut les garder. Mon mari portent des lunettes et parfois des lentilles.
    Je lui ai demandé de ne pas mettre les lentilles pour le mariage 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration