Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lina
Mariée Confirmée Mai 2023 Haut Rhin

Pour ou contre les lunettes de vue pour une mariée ?

Lina, le 22 Mars 2023 à 12:46

Publié dans Mode nuptiale 182

Bonjour, Je porte des lunettes de vue depuis des années, j’ai déjà essayé les lentilles mais je ne les supporte pas très bien … Je voulais quand même mettre des lentilles mais beaucoup de personnes de ma famille (dont mon futur) me disent de garder mes lunettes 🤔 Vous en pensez quoi vous d’une...
Bonjour,
Je porte des lunettes de vue depuis des années, j’ai déjà essayé les lentilles mais je ne les supporte pas très bien … Je voulais quand même mettre des lentilles mais beaucoup de personnes de ma famille (dont mon futur) me disent de garder mes lunettes 🤔 Vous en pensez quoi vous d’une mariée à lunettes ? Si vous portez des lunettes vous avez prit quelle option ?

Merci pour vos témoignages et bons préparatifs !

182 Réponses

• Gabrielle
    Nouvelle Mariée Avril 2023 Bouches-du-Rhône
    Gabrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello ! J'ai demandé à mon fiancé si il comptait porter des lentilles pour le mariage et il m'a répondu "C'est sensé être le plus beau jour de ma vie, pas le pire !" et je pense que c'est très sage Smiley xd

Le mieux pour profiter de ta belle journée, c'est d'être à l'aise !

• Répondre
  • Lorène
    Mariée Addicte Juin 2023 Loire Atlantique
    Lorène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je porte des lunettes depuis que je suis petite, tout mon entourage me connait avec mes lunettes ce sera donc mariage avec !
    • Répondre
  • Lina
    Lina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos retour ! Je ne m’attendais pas à autant de réponses 😊
    Je vais garder les lunettes pour le jour J mais je mettrais peut être des lentilles pour les photos qu’on ferra un autre jour ! Merci encore 🥰
    • Répondre
  • Maëva
    Mariée Débutante Juillet 2026 Bouches-du-Rhône
    Maëva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mes lunettes font part entière de ma personnalité. Sans mes lunettes, je ne me reconnais pas, ce n'est pas moi.. Je serai une mariée à lunettes le Jour J sans aucune hésitation 😊

PS : En plus de ça, j'ai essayé les lentilles une seule fois dans ma vie et je n'avais pas supporté.. Donc la question était déjà vite réglée 😂

• Répondre
  • Jennifer
    Marié Confirmé Juillet 2023 Val-de-Marne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Lina 👋

À ta place je pense que je garderai mes lunettes, tu les portes tout au long de l année, ça ne serait plus vraiment toi si tu ne les portais pas 😉 Les gens sont habitués à te voir avec.

Après je peux comprendre qu esthétiquement tu ai envie de ne pas en porter.Si vraiment tu as envie, peut être peux tu les porter le temps de la cérémonie et des photos et remettre tes lunettes après ? Comme ça tu auras moins de temps à les supporter 😉
    Tu as essayé quoi comme lentilles ?Des mensuelles ou journalières ? Les journalières sont bp plus fines et donc bp plus supportables. J en porte au quotidien, je connais bien le sujet 😉.
    En tout cas je suis sure que tu es très jolie avec tes lunettes donc pense avant tout à ton confort ☺️
    Bonne soirée
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Mai 2023 Seine-Saint-Denis
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J aurais mes lunettes... mes différentes des actuelles mes amies m ont aidé à choisir d autres
    • Répondre
  • Maly
    Super Mariée août 2024 Vienne
    Maly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je porte d lunette aussi je me suis poser la question pour le jour J
    Et je me suit dit se sera lunette de peur d’avoir un problème avc les lentilles ce jour là 😏😏😏😏😏
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Mai 2023 Maine et Loire
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je garderai mes lunettes le jour J
    Sinon ça ne me ressemblerais pas 😉
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Experte Juin 2023 Var
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu es très jolie avec et sans.. si les lentilles ça t’angoisse ou si ça te fait pleurer ou t’oblige à te frotter les yeux, mieux vaut de loin porter tes lunettes !! 😉
    • Répondre
  • Bobette
    Mariée Experte Octobre 2025 Paris
    Bobette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai voté pour bien sûr. Le plus important est votre confort. Et les lunettes sont des accessoires aussi donc ça peut compléter l'ensemble la tenue etc
    Je porte des lunettes aussi et les lentilles ne sont pas une option
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Addicte Juillet 2023 Alpes-Maritimes
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si possible choisir les lentilles de vue (ce n'est que mon avis bien sûr)
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Juillet 2024 Yonne
    Laety ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Des lunettes vous serez mieux
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Pour ! Au final les lunettes sont un élément de notre personnalité. ^^
    Et tout le monde te connaît ainsi. J'avais eu un peu d'appréhension également mais je suis ravie de les avoir gardé. Pour ou contre les lunettes de vue pour une mariée ? 1
    Pour ou contre les lunettes de vue pour une mariée ? 2

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.
    Depuis mes 20ans je porte des lunettes.
    Je vais les garder pour mon mariage. Sans mes lunettes, je me sent nue comme un vers
    • Répondre
  • G
    Marié Addict Avril 2024 Nord
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai mis contre sans faire exprès 🫤 ya pas de raison tu peu te marier avec des lunettes 😊 ça fait parti de toi tu les a tous les jours
    • Répondre
  • Lili
    Mariée Pro Mai 2023 Haute-Vienne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je garde mes lunettes
    • Répondre
  • Luginbuhl
    Mariée Confirmée août 2024 Ain
    Luginbuhl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour, je garde mes lunettes.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie avec mes lunettes de vue. J'ai mes lunettes tous les jours sur le nez sauf quand je me lave et dors donc elle seront aussi sur mon nez pour mon mariage
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Curieuse Juin 2024 Aisne
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !

Déjà je pense qu'il faut faire le choix avec lequel tu te trouvera la plus à l'aise.
    Par exemple est-ce que tu te trouvera bien sur tes photos de mariage sans tes lunettes si tu as toujours l'habitude de te voir avec ? ( Car se sont les photos et les vidéos qui resteront en souvenir). Après rien interdit de porter tes lunettes et de faire un petit instant photo sans.

Aussi je te conseille (mais je pense que tu t'en doutes) de faire des essais de lentilles en amont pour éviter tous les désagréments le jour J. Smiley winking

• Répondre
  • Sophia
    Mariée Addicte août 2023 Eure
    Sophia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Garder vos lunettes surtout si vous n'êtes pas allaise avec les lentilles.
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariée à lunettes sans problème ! Cela fait partie de ma vie !
    • Répondre
  • Ilona
    Mariée Confirmée Octobre 2024 Moselle
    Ilona ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vois pas en quoi c’est un problème, si tu es à l’aise avec tes lunettes c’est pas la peine de te forcer à mettre des lentilles
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai voté pour car je ne suis pas choquée par les lunettes, qui font partie de nous. En revanche il faut adapter la monture à la robe selon moi. Je vois mal une énorme monture verte si on porte une robe blanche de princesse.... Pour ma part je ne porterai pas mes lunettes car je trouve qu'elles ne vont pas avec ma robe, que je suis plus jolie sans et que mes yeux étant un gros atout chez moi (je me jette des fleurs mais c'est vrai hihi) je veux les mettre en valeur 😁
    Mais j'ai vu plein de photos de mariées avec lunettes qui sont magnifiques donc si elles vont avec ta robe garde les!!
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J’ai voté pour. Il ne faut pas être qqn d’autre le jour J.
    Moi je porte des lentilles depuis mes 15/16 ans, tout le monde me connaît sans lunettes donc ventait logique les lentilles le jour J.Par contre Mr porte des lunettes et jamais de lentilles donc il a porté ses lunettes le jour J
    • Répondre
  • Lina
    Lina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as raison 😁
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Septembre 2023 Marne
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello

Pour ma part je porte des lunettes et il n'en sera pas autrement le jour de mon mariage . Je n'ai jamais porté de lentilles, on m'a toujours vu avec mes lunettes donc je ne vais pas changé Smiley smile

• Répondre
  • Gwendoline
    Mariée Experte Juillet 2023 Vienne
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, si tu portes des lunettes c'est que tu en a besoin sa serais bête de voir ton futur flou 😅.
    Vois avec ta maquilleuse pour te faire un beau maquillage en fonction de tes lunettes et de ta correction. En fonction du verrre que tu as sa te rétrécie ou t'agrandi l'œil une bonne maquilleuse t'aidera à sublimer ton regard derrière tes lunettes 😉
    • Répondre
  • Lina
    Lina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh punaise, ça doit être fatiguant effectivement ! Vaux mieux pas les garder trop longtemps effectivement 😅
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Non, je les enlèvent avant de me démaquiller et très facilement. Le souci c'est la sécheresse. Je peux porter des lentilles, j'ai vu avec un ophtalmo mais ce sont des lentilles toriques prévues pour l'astigmatisme donc elles font constamment le focus comme un appareil photo en flou/pas flou. Donc c'est hyper épuisant pour mes yeux, ça peut me déclencher une migraine aussi et du coup les yeux s'assèchent aussi vite donc il faut que je prévois du sérum physiologique à mettre au moins deux fois en 5h. Un jour je les aient gardés trop longtemps, sans avoir pris le sérum ; le lendemain matin, paupières gonflées!

• Répondre
  • Msnp16
    Super Mariée Juin 2023 Charente
    Msnp16 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Si tu as tout choisi avec des lunettes garde les le jour J. Sans lunettes le rendu peut etre différent.

• Répondre
  • Lina
    Lina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais voir aussi si je peux faire de nouvelles lunettes pour l’occasion 🤞🏼🤞🏼
    • Répondre
  • Lina
    Lina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui pour tout ça j’avais mes lunettes et ça allait avec 🤷🏻‍♀️ Mon frère est exactement du même avec que toi 🤣
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration