Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Eva F
Super Mariée Mai 2021 Loire

Préparation mariage - Septembre 2020

Eva F, le 12 Novembre 2019 à 23:06 Publié dans Organisation du mariage 0 170
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir la communauté !!


Je serais une mariée de septembre 2020 et pour celles qui se marient sur cette période j’aurai voulu savoir où vous en étiez dans votre préparation !?
Bonne soirée à tous et toutes 😊

170 Réponses

Activité récente par Eva F, le 4 Avril 2020 à 11:29
  • Eva F
    Super Mariée Mai 2021 Loire
    Eva F ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Oui on espère !!

    • Répondre
  • A
    Super Mariée Septembre 2020 Ardennes
    Aymeric ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici au jour d’aujourd’hui tout est ok faire part envoyè
    Par contre pas encore fais essai manucure cheveux maquillage
    Retouche de robe cetais censé être en mai mais pour le moment j’attend de savoir Reste pu qu’à voir les détails avec DJ videaste et photographe Le dernier rdv des préparatifs a été annulé avec le virus Le curé reste encore bcp à faire sa par contre sa commence à me stressé
    • Répondre
  • Eva F
    Super Mariée Mai 2021 Loire
    Eva F ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Violène ! tu te maries quand ? en fonction tu auras le temps ne t'inquiète pas !

    • Répondre
  • Anais
    Mariée Experte Septembre 2020 Tarn
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes !
    Je me marie aussi en septembre 2020 en espérant que tout sera revenu à la normale dans nos vies ...
    De mon côté, les prestataires réservés sont : la salle, le DJ, la photographe, le traiteur, le gâteau, la décoratriceLa mairie on a réservé mais pas encore déposé le dossier ..La fleuriste on devait la réserver mais bon vu la situation ...Il nous reste le costume de monsieur, le maquillage et la coiffure pour moi je devais faire un essai le 28 mars ... du coup je stresse un peu j’espère pouvoir faire un essai bientôt ... la robe est arrivée mais juste au moment du confinement donc je n’ai pas pu la voir ni l’essayer et du coup pas pu faire les retouches ...J’ai commandé les contenants dragées mais problème de poste donc j’attend ..Je doit encore commander d’autre chose comme les cadeaux des invités, arbre à empreinte ou d’autres deco...Comment vous sentez vous vous ? Pas trop stressé vu tout ce qui se passe ?
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    pour nous, traiteur, DJ, lieu de réception, photobooth, déco, cadeaux invités, liste invités ok

    Reste : retouche sur ma robe, costume de monsieur, fleurs, commander le champagne

    si vous avez des bons plan champagne, je suis preneuse :-)

    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Meuse
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc oui on finalise même en espérant que il n’est pas de contre temps ,
    • Répondre
  • Violène
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Seine-Maritime
    Violène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Nous tous est bouclé traiteur salle photographe dj ect... Y manque juste le costume de mr qui vu les circonstance a vu tout les essayage annulé 😱😱😱 du coup c est la seul chose qui me fait stresser pour le moment
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Experte Septembre 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha oui les cadeaux je l ai aussi il faut que j écrive à la fleuriste pour dire exactement ce que je veux et se mettre d accord sur le devis
    Je stresse beaucoup pour ma robe car je ne sais pas si tu avais vu mais il m est arrivé une grosse péripétie
    J avais commandé ma robe en mars 2019 et en février 2020 quand je suis allée pour les retouches ce n était pas ma robe la vendeuse s est planté dans le bon de commande j ai du tout recommencer à zéro et en trouver une autre d où le fait que niveau timing c est juste maintenant
    • Répondre
  • Eva F
    Super Mariée Mai 2021 Loire
    Eva F ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou ! Il nous reste le cadeau des invités, la voiture des mariés, le notaire, le choix définitif des fleurs et je crois que c'est tout .. Quelques détails après mais rien de fou Smiley smile

    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Experte Septembre 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Alors nous on a réservé le traiteur et validé le menu
    Photographe réservé DJ réservé et hier je lui ai envoyé un mail avec le déroulement de la soirée Monsieur a choisi son costume mais manque les retouches Ma robe n est pas arrivée encore et avec cette épidémie je ne sais pas quand elle sera livrée Les alliances sont à la maison La préparation a l eglise bien avancée Il manque de voir le notaire Et déposer le dossier 3 mois avant le mariage Pour la déco j achete petit à petit et voilà Et toi alors ?
    • Répondre
  • Eva F
    Super Mariée Mai 2021 Loire
    Eva F ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Mandy !! Top tu es super bien avancé !

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Nord
    Mandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dois aller retirer mon dossier dès je ça sera possible.
    J'achete la déco un peu chaque mois.
    Je devais retourner en juin pour la robe mais ça sera sûrement reporté. À part ça tout est bouclé.
    • Répondre
  • Eva F
    Super Mariée Mai 2021 Loire
    Eva F ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Hugues !

    Ok je vois le truc mais pour ces animations c'est notre dj qui gère car il est animateur, dj, chanteur ! Un sacré professionnel Smiley love

    Quand aux pyrotechnies elles sont interdites sur notre lieu !

    • Répondre
  • H
    Nouveau Marié Février 2014 Paris
    Hugues ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour,

    Là encore, je crois que vous oubliez les prestataires d'animation. Je parle là des personnes responsables des animations. En d'autres termes, ceux qui envoient par exemple les fumées lourdes au bon moment ou ceux qui déclenchent les pyrotechnies au moment voulu . Vous voyez où je veux en venir ?

    • Répondre
  • Moon
    Mariée Experte Novembre 2022 Bouches-du-Rhône
    Moon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous nous Marions en octobre 2020, Pour les prestataires nous avons le traiteur et la salle de Réception, Le photographe ainsi que le Dj. Nous avons pris le dossier à la mairie, reste plus qu'à Le déposer. Faut que je fasse faire un Devis fleuriste, Je veux des nœuds de chaise rose poudré ( je vais les coudre moi meme). Puis des fleur ainsi que des bougies et vase Martini.
    • Répondre
  • Moon
    Mariée Experte Novembre 2022 Bouches-du-Rhône
    Moon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Nous nous Marions en octobre 2020, Pour les prestataires nous avons le traiteur et la salle de Réception, Le photographe ainsi que le Dj. Nous avons pris le dossier à la mairie, reste plus qu'à Le déposer. Faut que je fasse faire un Devis fleuriste, Je veux
    • Répondre
  • H
    Nouveau Marié Février 2014 Paris
    Hugues ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour,

    Il s'agit en effet des prestataires qui s'occupent uniquement des animations comme

    les pyrotechnies, les fumées lourdes, les bulles et les confettis. Bien
    évidemment, ils ne passeront à l'action qu'à des moments spécifiques dans la
    fête (à l'entrée des mariés dans la salle de réception, durant l'ouverture, lors
    de la découpe du gâteau...)

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Loire
    Lexane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité


    Préparation mariage - Septembre 2020 1

    Préparation mariage - Septembre 2020 2

    Préparation mariage - Septembre 2020 3

    Préparation mariage - Septembre 2020 4


    Coucou,


    Voici le contenu du livret qui nous a été fourni Smiley smile peut-être peux-tu préparer les réponses à ces questions de te côté afin de te sentir pleinement investie dans les potentiels échanges le jour j et surtout ne pas être prise au dépourvu?


    En espérant avoir pu t'aider!

    • Répondre
  • Eva F
    Super Mariée Mai 2021 Loire
    Eva F ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Lexane pour ta réponse ! Smiley winking

    Je comprends bien ! Nous nous n'aurons que 2 rdv avec le prêtre et après à nous de voir avoir les couple déjà mariés pour avoir des infos. Nous avons rdv samedi matin pour une rencontre liturgie. Mais j'avoue que je n'ai pas forcement beaucoup de notions et ça me stresse... Après je veux bien ton aide en rapport à ce livret ! Très gentil à toi de me le proposer gentiment Smiley smile

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Loire
    Lexane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Eva,


    Complètement désolée de te répondre seulement maintenant, je n'avais pas vu ton message! Vous aussi vous avez bien avancé Smiley smile c'est chouette.


    Nous avons eu un premier rendez-vous avec le diacre pour nous inscrire à la préparation au mariage et bloquer la date du 17 octobre 2020. J'ai été au catéchèse pendant 4 ans à l'école privée mais je n'ai pas été baptisée (refus de mes parents) et j'avais peur aussi d'être jugée négativement à cause de cela alors qu'il était impensable pour moi de ne pas me marier à l'église. Le prêtre a tout de suite accepté de nous marier malgré le fait que je ne sois pas baptisée, et tout s'est aussi très bien passé avec le diacre avec qui nous avons brièvement parlé des différentes étapes de la préparation mais aussi des raisons pour lesquelles nous souhaitions nous marier à l'église.

    On nous a remis un livret qui contenait des exemples de chants, de prières et aussi des parties à remplir pour échanger lors des futures préparations - chacun un, pour écrire ses propres réponses (je te le partagerai si tu le souhaites!)

    Puis, mi-septembre nous avons vu le prêtre qui nous mariera. Nous avons lu les différentes déclarations d'intention pour un baptisé/non-baptisée. Nous avons également discuté de toute la partie "technique" du mariage et obtenu son autorisation pour décorer l'église la veille, lancer des fleurs séchées à la sortie, faire venir un groupe pour les chants.


    En février nous allons à un rendez-vous avec plusieurs couples qui se marient et nous allons échanger sur le contenu du livret et sur les piliers du mariage.

    Puis, le lendemain, nous assistons à une messe où tous les fiancés de la paroisse sont présentés et les mariés de 2019 seront présents. Nous nous réunirons ensuite pour un repas et cela clôturera notre préparation.


    Notre prêtre est super disponible et réactif, j'échange régulièrement avec lui par mail Smiley smile il ne manque plus qu'il me confirme l'heure de la cérémonie et qu'il valide notre livret.

    Je suis certaine que ça se passera bien pour toi aussi! N'hésite pas à nous tenir au courant.

    • Répondre
  • Eva F
    Super Mariée Mai 2021 Loire
    Eva F ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Christine !
    C’est presque fini pour vous c’est génial ! Vous avez fait du Bon boulot ☺️
    • Répondre
  • Christine
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Hérault
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc Eva, pour nous c'est le 12 septembre 2020, Mairie, église, domaine, traiteur, Dj, photographe, robe, alliances, location voiture et mobilier pour extérieur (ballots, escabeau, arche, fauteuils Emmanuelle...), maquilleuse, coiffeuse réservés, faire part envoyer. Ils nous restent le fleuriste à réserver et des achats déco. Hé bien sur l'organisation pour le jour j à paufiné.
    • Répondre
  • Eva F
    Super Mariée Mai 2021 Loire
    Eva F ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Nathalie !
    Vous avancez c'est le principal 😋 et puis tout ce qui est fait n'est plus à faire 👌🏻
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Le mariage est prévu pour le 5 septembre 2020.
    Pour le moment, on a préparé le dossier mairie, choisit nos témoins. On a réservé le lieu et le DJ et le photobooth. Nous avons presque finalisé le traiteur. J'ai également commencé les cadeaux invités. On avance doucement...
    • Répondre
  • Eva F
    Super Mariée Mai 2021 Loire
    Eva F ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oh félicitation pour la maison et bon courage à toi aussi !! Smiley laugh

    • Répondre
  • Berengere
    Mariée Addicte Septembre 2020 Loir-et-Cher
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahah oui pas mal avancé cette été mais en ce moment je stagne un peu car maison en construction avec une livraison prévue pour février ! Mais je doit me mettre dans ma deco car le temps tourne vite même si encore le temps ! Courage à toi !
    • Répondre
  • Violène
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Seine-Maritime
    Violène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Mariage le 5 septembre 2020
    Traiteur dj salle faire part robe photographe sont ok Il nous reste le costume de mr en janvier le fleuriste Sa passe vite il reste moins d un an maintenant
    • Répondre
  • Eva F
    Super Mariée Mai 2021 Loire
    Eva F ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Bérengère !

    Tu as super bien avancé ! Même plus que moi mdr !


    • Répondre
  • Berengere
    Mariée Addicte Septembre 2020 Loir-et-Cher
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Mariage le 19 septembre 2020
    Mairie et église bloqué avec les horaires Salle et traiteur idem DJ et photographe ok Voiture bloqué également Fleuriste nous avons deux devis mais pas encore choisis Faire part en Attente de livraison Ma robe est choisie et commandée Costume de monsieur en janvier / février Ce week nous allons aux salons du mariage pour les alliances Cadeaux invitées fait Deco un peu commencé mais il faut que je m’y mette Je pense avoir rien oublié 😂😂
    • Répondre
  • Carine
    Mariée Pro août 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'est août 2020
    Save thé date envoyer
    Salle OKTraiteur OKDj réserver reste à payerFleuriste devis fait reste à faire la commande ( mai 2020)Mairie prévenu et église également ( reste à définir heures des cérémonies )Dossier mairie à remplir et déposer en mai 2020Décô bien avancée (fait par nous meme)Robe commanderAlliances achetée Voilà pour le moment
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Meuse
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est claire au top
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Meuse
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou , oui salle trouvé Dj aussi photographe, traiteur , deco acheter , robe acheter aussi , chaussure , accessoire aussi , liste des invités presque fini , dragée acheter , contentant aussi , j’ai aussi regarder pour faire part ,


    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration