Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Eva F
Super Mariée Mai 2021 Loire

Préparation mariage - Septembre 2020

Eva F, le 12 Novembre 2019 à 23:06

Publié dans Organisation du mariage 170

Bonsoir la communauté !! Je serais une mariée de septembre 2020 et pour celles qui se marient sur cette période j’aurai voulu savoir où vous en étiez dans votre préparation !? Bonne soirée à tous et toutes 😊
Bonsoir la communauté !!

Je serais une mariée de septembre 2020 et pour celles qui se marient sur cette période j’aurai voulu savoir où vous en étiez dans votre préparation !?
Bonne soirée à tous et toutes 😊

170 Réponses

• Moon
    Mariée Experte Novembre 2022 Bouches-du-Rhône
    Moon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merciii,
    on essaie de profiter au maximum,
    Mais la cest repos repos repos. Pas trop d'efforts. Et j'ai ma petite sœur qui est mon second cerveau. Elle pense à tous. 😉🥰🥰🥰
    • Répondre
  • Eva F
    Eva F ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou 😁
    Belle organisation, tu as vraiment bien avancé !
    Et prends soin de toi et profite à fond 😉
    • Répondre
  • Moon
    Mariée Experte Novembre 2022 Bouches-du-Rhône
    Moon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Nous nous marions le 22 octobre 2020, (Nous sommes de Marseille).
    Alors voici nos tchek du moment.¤ salle de reception + traiteur (clef en main)¤ photographe ¤ dj en attente du devis¤ Mairie dossier près (manque plus qu'à le déposer).¤ liste des invités fait. La semaine prochaine nous avons le salon du mariage et donc je vais voir la créatrice de ma robe, et faire des devis pour la pâtisserie ainsi que les fleurs...
    Et pour le mariage traditionnel cest ma maman qui s'en occupe. Je me suis faite opérer d'une sleeve vendredi dernier ( 08/11/2020). Donc pour toute mes robes les mesure se sera pas maintenant juste on prend contact avec la créatrice pour définir quel genre de robe je veux.
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Solene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    On se marie le mois d’après Smiley smile on a bouclé le thème et un budget prévisionnel. La liste d’invités est quasi définitive, on a commencé à rédiger le texte des faire-part. Niveau prestataires on a réservé le photographe, on a fait nos dégustations avec la pâtissière et on attend le devis pour la réserver aussi. J’ai commencé les essayages de robes de mariée, et demain on dépose le dossier à la mairie Smiley smile
    • Répondre
  • Eva F
    Eva F ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Sihem !

Chacun son rythme et au vue de ton intervention tu dois prendre soin de toi avant toute chose !!

Je compatis (bypass pour moi datant de 2 ans) donc je comprends le changement que ça implique Smiley winking

• Répondre
  • Eva F
    Eva F ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Hugues !

Qu'est ce que tu entends par animateurs effets spéciaux ? Tu as des exemples en tête ?

• Répondre
  • Eva F
    Eva F ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Bruno !!

Oui vous avez super bien avancer !! vous êtes même bien on en est au même stadeSmiley laugh

• Répondre
  • Sihem
    Marié Confirmé Septembre 2020 Isère
    Sihem ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ; nous nous marions le 12 septembre 2020 & nous commençons seulement les préparatifs 😅 Les choses qu’on a validé :

• La liste des invités • Les faire-part pré commander • Réservé le lieu de réception • Choix du Dj & du cuisinier • Le choix des témoins• Pré commander la location de chaises/tables etc.
    Pour la robe et le costume on attends le dernier moment vue que je me suis fait opérer d’une sleeve le 21 août.
    Voilà on avance doucement mais sûrement 🙂

• Répondre
  • H
    Nouveau Marié Février 2014 Paris
    Hugues ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Je vois que vous êtes bien préparé pour le grand jour. Toutefois, j'ai remarqué que vous avez oublié les animateurs effets spéciaux . Il faudrait un prestataire particulier pour ce type d'animation non? En tout cas, il est également possible de le faire soi-même si l'on dispose des matériels adéquats. Il reste à désigner un responsable pour le faire et pour éviter les mauvaises surprises.

• Répondre
  • Bruno.gebhart
    Nouveau Marié Septembre 2020 Var
    Bruno.gebhart ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou tout le monde ,

alors pour nous , Mariage en septembre 2020 !

Date OK , Salle OK , Traiteur OK , Robe OK , Photographe OK , Déco OK , Fleuriste en partie OK , Officiants OK , Esthéticienne OK , Faire-part en cours d'expédition , voilà pour le moment !

Même si je sais qu'il nous reste pas mal de trucs à faire ,je trouve qu'on avance bien

• Répondre
  • Eva F
    Eva F ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Elodie !

Top, belle organisation ! Smiley laugh

• Répondre
  • Élodie
    Mariée Confirmée août 2021 Eure-et-Loir
    Élodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou , je me marie le 22/08/2020.
    Salle de réception et couchage invités ok, traîteur ok, DJ ok, photographe ok, horaire definitif mairie et église ok, save the date donnés en mains propres ok, robe ok, déco commencée ! 😁
    • Répondre
  • Eva F
    Eva F ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Viri !

Oui vous êtes déjà pas mal du tout je confirme Smiley winking

Bon courage pour vos prochaines recherches Smiley laugh

• Répondre
  • V
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Somme
    Viri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, moi future mariée d'octobre 2020.

Salle ok, traiteur ok, photographe ok, dj ok, maquilleuse ok, officiante cérémonie ok, STD ok.

Les faire parts sont trouvés également.

Robe ok, trouvée le week-end dernier. Je pense qu'on est pas trop mal...

Reste à prévoir la date mairie car on ne fait pas le même jour.

Ce week-end c'est le salon du mariage donc on espère trouver fleuriste, alliances et coiffeur.

• Répondre
  • Eva F
    Eva F ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Mandy !

Pas mal ! Smiley winking

• Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Nord
    Mandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Mairie, salle, traiteur, Dj c'est bon.
    Reste ma robe. Monsieur se débrouille piqûre son costume. Et commencé les decos.
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 😁
    • Répondre
  • Eva F
    Eva F ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Amandine !

Tu as déjà pas mal de choses c’est cool !
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Experte Septembre 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je me marie le 19 septembre 2020
    DJ ok photographe ok traiteur ok mairie ok eglise ok préparation religieuse en cours robe ok chaussure pas trouvé en cours sur la déco alliance pas encore costume monsieur pas encore fleuriste pas encore coiffeur ok maquilleuse ok ongles en cours photos faire part faites plus qu à trouver le texte et les faire imprimer par notre photographe
    • Répondre
  • Eva F
    Eva F ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Lexane ! wow mais quelle organisatrice vous avez tellement bien avancée!!

Moi la mairie et l'église ok , préparation religieuse au mariage en cours, lieu de réception ok, dj ok, fleuriste ok, photographe ok, gîte ok, cadeaux des invités en cours, dragées ok, robe ok, chaussures ok pour moi, nos alliances nous savons celles que nous souhaitons mais elles ne sont pas encore commandées, déco ok, livre d'or ok, urne ok, cadeaux spécifiques aux femmes de ma vie (maman et mes 2 mamies + ma belle-maman) ok, faire part + menu + carton de remerciements ok, menu en cours avec traiteur !

Le truc qui me fait le plus peur c'est la prépa au mariage religieux .. comment ça s'est passé pour vous ? quelles questions vous a -t -on posé?

Nous on la commence début décembre et le deuxième rdv sera en février

• Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Loire
    Lexane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Smiley smile

Future mariés d’octobre 2020, nous avons engagé tous nos prestataires (maquilleuse/coiffeuse, DJ, photographe, fleuriste, chanteuse pour la cérémonie religieuse) et réservé le lieu de réception et le traiteur. Nos STD on été envoyés en octobre 2019 et nous avons commencé à acheter le décoration petit à petit, nous avons bien avancé de ce côté là également. Mon futur mari a choisi et acheté son costume, nous avons choisi nos alliances, notre lieu de voyage de noces et j’ai également choisi ma robe. Nous finissions notre préparation au mariage en février et notre livret de messe a été envoyé au prêtre, j’attends son aval. Nous avons également commencé à travailler notre chorégraphie d’ouverture de bal Smiley smile il nous reste principalement des achats décorations et papeterie à effectuer.
    Et toi, où en es-tu?
    • Répondre
  • Eva F
    Eva F ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ok super merci ! Smiley smile Smiley winking

• Répondre
  • Émilie
    Mariée Débutante Septembre 2020 Haute-Garonne
    Émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pujol voyages (Toulouse) via sélectour . Mais les agences habilité sélectour doivent proposer toute la même chose je suppose Smiley smile
    • Répondre
  • Eva F
    Eva F ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui j'avoue !

Vous partez avec quelle agence de voyage ?

• Répondre
  • Émilie
    Émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est sur ..... Heureusement que ce n'est pas demain . Avec l'agence de voyage avec qui nous avons réservé nous avons ouvert une liste et ça nous a permis de ne rien avancé pour la réservation . C'est déjà un bon point. Mais c'est vrai que dès qu'il ya le mot mariage ça coûte un bras ..
    • Répondre
  • Eva F
    Eva F ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui beaucoup de choix mais il faut aussi beaucoup de budget selon la destination ..

L'île Maurice est un très bon choix je trouve !! Mes parents étaient partis là-bas pour leur voyage de noce Smiley smile

• Répondre
  • Émilie
    Émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahhhh tu m'étonne il ya du choix . J'ai laissé monsieur choisir car sinon je ne savais pas non plus car je ne suis pas difficile . Nous partirons à l'île Maurice car avec la période de septembre selon les Îles il ya les intempéries ... L'île Maurice était la plus appropriée
    • Répondre
  • Eva F
    Eva F ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Smiley laugh Ah ça me rassure mdr !

• Répondre
  • Émilie
    Émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non pas encore envoyé mais ils sont créé ! Le plan de table ok et le menu idem ! Nous avons déjà fait la dégustation et choisis tout ça.
    • Répondre
  • Eva F
    Eva F ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Pour nous le voyage de noce c'est encore un grand mystère mdr

• Répondre
  • Eva F
    Eva F ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Wow je suis bouche bée !! Félicitations !!

Les faire-parts sont envoyés, le plan de table, le menu ? tout ça tout ça mdr

• Répondre
  • Émilie
    Émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous sommes pareille ! Sauf pour les alliances nous les avons déjà reçu 😁
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration