Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Maéva
Mariée Confirmée Août 2022 Savoie

Que répondre à une amie qui 15 jours avant le mariage annule son invitation ?

Maéva, le 11 Août 2022 à 08:57 Publié dans Organisation du mariage 7 142
Sauvegardé
(La date buttoir pour le traiteur est passé et j’avais fait un point 1 mois avant pour être sûre du nombre de présent. Son repas nous est facturé.)

C’est pas grave

62%

564 votes

voici la facture

38%

344 votes

142 Réponses

Activité récente par Mickaelle, le 15 Février 2024 à 08:35
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas évident de lui envoyer la facture mais bien lui faire comprendre qu'elle est dans l'abus si elle n'a pas d'excuse valable!
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Octobre 2022 Calvados
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, il est difficile d'être dans cette situation. Plus par déception que pour le prix du repas en fait car vous l'aviez budgétisé. Et plan de table a revoir, toujours une contrariété. Le repas en théorie n'est pas perdu car le traiteur si il le facture, doit le mettre de côté. Ça fera un repas souvenir pour le lendemain...
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Décembre 2023 Nord
    Marie-Flavie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'aurais pris la réponse "tu fais chier" si c'était proposé Smiley xd

    • Répondre
  • Mélissa
    Mariée Addicte Août 2023 Fort-de-France
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce n’est pas grave mais effectivement le traiteur faut le payer
    Soit vous voyez pour la remplacer soit pour annuler au près du traiteur afin de ne pas gaspiller vos sous
    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce n'est pas grave à condition d'avoir une bonne excuse ... Par contre soit j'invite d'autres personnes, soit Tupperware !
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est pas grave, moi j'ai eu une annulation d'une famille complète le jour même, et on n'en est pas morts. Et oui, ils avaient des raisons valables.

    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Octobre 2022 Ille et Vilaine
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dis que ce n'est pas grave, tout dépend du motif pour lequel elle annule...
    Oui c'est vrai que le repas est payé et que ça chamboule les plans mais si c'est une amie et qu'elle annule 15 jours avant, je suppose qu'elle a vraiment une bonne raison. Sinon c'est peut être pas une si bonne amie que ça....
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Débutante Octobre 2022 Rhône
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense qu'en guise de participation au mariage et pour s'excuser de son absence, elle pourrait vous rembourser sa part... envoyez lui une cagnotte Lyf "frais d'annulation".

    Bon mariage à vous

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Confirmée Juin 2025 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est pas grave ... 😂
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Confirmée Août 2023 Bouches-du-Rhône
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ferai moitié moitié lol, à elle je lui ferai comprendre que j'ai payé sa part pour qu'elle comprenne quand meme qu'on annulé pas 15j avant (elle remboursera peut être de elle meme) et d'un autre côté je chercherai à la remplacer pour ne pas perdre un repas..
    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Débutante Août 2022 Seine-Saint-Denis
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu auras forcément des annulations de dernière minute.... Il vaut mieux en avoir en moins qu'en plus.... Après pour ma part nous avons offert les quelques repas supplémentaires aux serveurs qui étaient super contents 😁
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Experte Octobre 2023 Seine-et-Marne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon beau frère a payé 70 repas de personnes ayant dit oui mais ne sont finalement pas venus. Tu peut te consoler en pensant à ça.
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Août 2023 Hautes-Pyrénées
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les imprévus ça existe
    • Répondre
  • AstridPapillon
    Mariée Confirmée Août 2024 Alpes-Maritimes
    AstridPapillon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai l'impression que c'est vraiment très très courant ce type de comportement !

    J'ai eu un ami effondré car il a eu beaucoup d'annulations de dernière minute mais uniquement de son côté, je pense que ça l'a beaucoup marqué.

    Je pense que ça me mettrait hors de moi aussi les annulations mais à la fois je commence à me dire que je ne vais pas faire un mariage énormissime non plus, j'ai de plus en plus de limiter côté amical pour éviter les déconvenues

    Je trouve son message hyper abusé (l'erreur dans la date, le bonne journée sans excuse), on dirait juste qu'elle s'en fout complet.

    Est-ce que ce ne serait pas possible de l'appeler de vive voix pour en savoir un peu plus et lui exprimer le coût + la déception ?
    Peut être après le mariage pour éviter de s'enflammer de trop Smiley laugh

    • Répondre
  • Camille
    Mariée Curieuse Mai 2023 Yvelines
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cela fait parti des imprévus, il ne faut pas se formaliser pour ça. Passez un bon moment avec les présents ❤️
    • Répondre
  • Fanny
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Ille et Vilaine
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Rassure-toi, moi aussi j'ai subis des annulations la veille du mariage et devant ma déception ma wedding planer m'a dit que c'est courant. Entre ça et les personnes qui ne répondent pas à l'invitation... Il ne faut pas se laisser bouffer par ce genre de choses, profiter du jour quand même et puisqu'il y a un repas payé, peut-être quelqu'un à inviter à la place ? Une personne invitée au vin d'honneur mais pas au repas. Sinon tant pis pour elle.

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Mai 2023 Haute-Savoie
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est qu'elle ne devait pas être présente...
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Dis toi qu'elle a plus à perdre à ne pas venir faire la fête que toi ! Et puis maintenant (à moins d'une très bonne raison) tu sais que ce n'est peut-être pas une si bonne maie que ça

    • Répondre
  • Séverine
    Super Mariée Mai 2024 Sarthe
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Faut pas se prendre la tête à 15j du mariage , peut être ça t elle un impératif .... sinon c'est qu'elle ne tiens pas plus que ça à vous....
    Bon courage à toi
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Décembre 2022 Charente Maritime
    Cily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Pour moi tout dépend du motif … si cela est indépendant de sa volonté.. c’est triste mais bon .. que dire fasse à ça ? Et si le motif est un peu léger effectivement je me permettrais peut être de lui rappeler qu’à 15j du mariage tout a été pris en compte, et que notamment son repas chez le traiteur vous est facturé… Maintenant, profite ! C’est ton mariage et le plus beau jour de ta vie. Ne te fâche pas, j’imagine que tu as déjà beaucoup de chose en tête donc ne te rajoute pas de stresse ! Je te souhaite en tout cas un très beau mariage ♥️
    • Répondre
  • Melany
    Mariée Curieuse Septembre 2024 Gironde
    Melany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Calcule pas, si tu te prends la tête pour ce genre de choses tu auras plus la tête dans tout ça que dans ton mariage !
    • Répondre
  • Abc
    Marié Curieux Août 2022 Vendée
    Abc ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut se mettre dans « la bulle mariage »… c’est ce que j’ai fait sur les derniers jours avant le grand jour… j’ai eu des appels pour des absents Covid, et notamment ma témoin !! « Bulle mariage » « Bulle mariage »… j’ai digéré l’annonce et finalement elle était là !!
    • Répondre
  • C
    Marié Confirmé Avril 2024 Tarn-et-Garonne
    Charrat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    15jours avant c’est pas comme si c’était 1 jours avant quoi là pauvre n’y peu rien si le traiteur est pas cool
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Confirmée Mai 2022 Pas-de-Calais
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'ai pas eu de soucis avec mes invités car nous les avons sélectionner
    Seuls les meilleurs ont été présents autour de nous
    • Répondre
  • A2Line
    Mariée Confirmée Mai 2023 Oise
    A2Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je serai très agacée 😡
    Néanmoins j’ai l’impression que ça arrive à chaque mariage dont j’entends parlé .
    Donc peut être clair avec le traiteur si vous avez d’autres dépenses : cocktail , gâteau , de transférer la part des désistements dans plus de l’un ou de l’autre. Ou ne rien dire et ça fera un adulte heureux d’avoir une part en plus … .
    • Répondre
  • Tiffanie
    Marié Confirmé Juin 2025 Bouches-du-Rhône
    Tiffanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cela va s'en dire que sa va dépendre des raisons de son absence. Malgré tous il faut rester positif, ces malheureux pour elle car au final ces elle qui va louper le plus beau jours de notre vie.
    • Répondre
  • Ellena
    Mariée Confirmée Mai 2024 Loire Atlantique
    Ellena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir! Je l'ai vécu en tant qu'invitée qui a annulé sa venue 3 jours avant le mariage d'un couple d'amis. La raison était simple, j'étais très enceinte (7 mois) et il y avait une recrudescence extrême de COVID dans la zone où le mariage avait lieu. Je ne voulais pas prendre de risque pour mon bébé et moi. Mon conjoint y est allé et m'a représentée. J'ai contacté les mariés pour m'excuser de vive voix. Et pourtant, je voulais y aller à ce mariage... Smiley cry

    Ils ont très bien compris notre choix, sachant qu'on a passé plusieurs soirées à peser le pour et le contre de ma venue.
    Tout cela pour dire que cela dépend de la raison donnée. Je pense que cela fait partie des imprévus et que la facture finale sera calculée en conséquence.Smiley smile

    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Août 2022 Val-d'Oise
    Ali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hi how are you
    • Répondre
  • Z
    Nouvelle Mariée Août 2022 Seine-Maritime
    Zita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D'autant plus si vous avez re-confirmés avec tout le monde un mois avant. Les invités savent très bien que le traiteur est un coût important du mariage et qu'il ne faut pas dire oui à la légère. (sauf cas de force majeure, évidemment)
    • Répondre
  • Aud
    Mariée Confirmée Août 2024 Ille et Vilaine
    Aud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Malheureusement ce sont des paramètres que l'on ne maitrise pas toujours.
    • Répondre
  • Laure
    Mariée Experte Mai 2023 Haute-Garonne
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend de l'excuse pour ne pas venir. Elle n'a peut-être pas le choix. C'est chiant c'est sûr parce que ça a un coût mais le repas ne sera pas perdu.
    • Répondre
  • Maïa
    Mariée Débutante Octobre 2022 Gard
    Maïa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, j'ai eu quelques désistements ces jours ci à 1mois et demi de l'événement et déjà ça ne m'a fait plaisir parce que les gens avaient déjà confirmé et les motifs sont très flous et peu crédibles... Mais bon moi je me dis que ça fait un tri sélectif. Ils ne sont pas dignes de faire partie de nos amis, alors Hasta la Vista! Bon mariage 💒


    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration