Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Maéva
Mariée Confirmée Août 2022 Savoie

Que répondre à une amie qui 15 jours avant le mariage annule son invitation ?

Maéva, le 11 Août 2022 à 08:57

Publié dans Organisation du mariage 142

(La date buttoir pour le traiteur est passé et j’avais fait un point 1 mois avant pour être sûre du nombre de présent. Son repas nous est facturé.)
(La date buttoir pour le traiteur est passé et j’avais fait un point 1 mois avant pour être sûre du nombre de présent. Son repas nous est facturé.)

142 Réponses

  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas sérieux pour une soit disant amie 😲
    • Répondre
  • Sophie
    Super Marié Septembre 2022 Nord
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Désolée je voulais répondre à un commentaire de Hellowizz mais ça ne me l'a pas mis en réponse.


    Je suis désolée de ce que t'a fait ta copine Maëva. Je n'apprecierais pas non plus mais malheureusement beaucoup de gens ne se rendent pas compte du prix du repas. Voir du mariage en général. Il voient notre mariage de leur point de vu et pour eux une annulation c'est rien vu qu'il y a plein d'autres personnes 😂
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2022 Ariège
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que le traîteur abuse! 15 jours avant il n'a pas encore acheté les matières premières, pour un repas...
    • Répondre
  • Sophie
    Super Marié Septembre 2022 Nord
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Je ne comprends pas le paragraphe du traiteur. Il a bon dos le COVID. Je ne vois pas pourquoi tu ne peux pas récupérer un plat non donné(et paye) juste parce-qu'on est en épidémie. Surtout que tu as mangé la même chose préparer par la même personne et que le plat est en quarantaine au moins 24h.
    Il lie gardent pour nourrir ses employés plutôt. Ou si c'est une semaine a l'avance il n'a rien préparé et tu payes pour rien.
    Je ne sais même pas si c'est légal.
    • Répondre
  • Sandra
    Super Mariée Mai 2023 Bouches-du-Rhône
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franchement c'est pas cool, j'espère qu'elle a une bonne excuse 🙄cela ne se fait pas
    • Répondre
  • Noëlie
    Nouvelle Mariée Juillet 2025 Haute-Savoie
    Noëlie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est pas grave dans le sens de ne pas facturé mais vous savez à quoi vous en tenir vis à vis d'elle...
    • Répondre
  • Cassandre
    Super Mariée Septembre 2022 Charente
    Cassandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franchement c'est pas gentil !!! J'espère qu'elle a une bonne raison
    • Répondre
  • Myriam
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Haute-Garonne
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une "amie" a annulée sa venue la veille de mon mariage avec une excuse fumeuse de diarrhée qui ne passait pas, deux jours plus tard je vois des photos de son orgie de bouffe sur instagram dans des salons de thé et restaurents cosu pdt notre mariage. J'ai été folle de rage! je n'ai pas répondu à son mail, je l'ai supprimé de mes réseaux et je ne lui adresserai plus jamais la parole. Je ne réclamerai rien, des gens minables il y en a partout! ton amie a au moins eu la délicatesse de te prévenir un peu plus à l'avance même si le résultat est le même: tu vas devoir payer l'addition pour elle. Le mariage fait le tri en amitié et c'est un bon indicateur de la fiabilité des gens, focalises-toi sur ceux qui restent ! tu verras ça sera magique !
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Juin 2023 Seine-Maritime
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien tant pis, c'est déjà arrivé aux différents baptêmes des enfants et on a pris sur nous même le jour J ils ont annulés. La pour le mariage on verra mais s'ils ne viennent pas et bien je ne compterais pas sur eux pour les autres événements et je prends mes distances.
    • Répondre
  • Anne-Charlotte
    Super Marié Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Anne-Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, ca nous est arrivé, ça a été très difficile pour mon homme. On avait déjà eu 5 dates à cause du covid, on c’est finalement marié en juillet 2021 en pleine semaine au lieu de mai 2020 le week-end et avec une certaine augmentation tarifaire…
    On a avalé la facture, dit que c’était pas grave mais malheureusement la blessure reste, la perte de confiance en l’autre… un an après je peux tu dire qu’on les a revue qu’une fois, disons qu’ils ont été raillés de notre liste des priorités … c’est la vie.
    Le principal reste de ne pas te gâcher ton grand jour pour les absents, profites un max de ceux qui sont là 😉
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Ain
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend de la raison
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Décembre 2022 Haute-Savoie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Difficile de donner son avis sans avoir la raison de son absence ^^
    Si c'est bidon c'est pas cool et pas vraiment une amie du coup 😅 mais certaines raisons sont compréhensibles 😊
    • Répondre
  • Charline
    Mariée Pro Septembre 2024 Ain
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est abusé…. Le manque de respect total ! Elle ne s’est pas encore mariée elle ? Elle ne sait pas ce que ça coûte , les frais engendrés… ça me rend dingue pour vous ! Oui ça n’est qu « un repas » mais c’est de l’argent jeté en l’air ! Je comprends vraiment ton énervement, je serais dans le même état que toi ! Bon courage maena !
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Octobre 2022 Calvados
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sérieux ? Si elle a une excuse solide, pas grave mais si c'est bidon je lui demande de payer si en plus elle a pas d'elle même pensé à faire une petite enveloppe en cadeau....
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il vaut mieux laisser tomber et être sur que les personnes présentes au vraiment envie d'être là, après cela dépend du motif de son absence.
    Une amie une fois à annuler sa présence au mariage de nos amis commun, elle refusé d'en dire le motif, cela a beaucoup jaser en méchanceté, mais bien plus tard on as appris qu'on lui avait diagnostiqué un cancer et qu'elle devait passer un examen le jour du mariage, le motif n'es souvent dévoiler que trop tard. Essayé de savoir la vrai raison
    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors dans ce cas, je pense que ça devrait aller.
    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    90 personnes. En effet, l’addition sera salée.
    • Répondre
  • Maéva
    Mariée Confirmée Août 2022 Savoie
    Maéva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    90 personnes…
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Justement en ayant des mariages tous les week-ends ils ont l’habitude. À mon avis ils en profitent c’est dommage
    • Répondre
  • Maéva
    Mariée Confirmée Août 2022 Savoie
    Maéva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    OH m’y god
    • Répondre
  • Maéva
    Mariée Confirmée Août 2022 Savoie
    Maéva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui oui…. 1 mois en avance… Après je comprends, ils ont des mariages tous les week-ends… Mais ca nous rajoute un sacré stresse…
    • Répondre
  • Maéva
    Mariée Confirmée Août 2022 Savoie
    Maéva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    M’en parle pas … Ça me rend malade… On aligne les ronds… Sans compter le voyage de noces, les excursions là bas et notre achat d’appartement et l’achat des meubles… C’est pour ça que je suis autant énervée de sa connerie.
    Je peux comprendre et entendre quand on annule avec une explication. Mais là j’ai ni excuse, ni explication. Rien.
    Ça me dégoûte d’autant plus.
    • Répondre
  • Hellowizz
    Nouvelle Mariée Août 2022 Côte d'Or
    Hellowizz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On sera 90. Mais il y a une vingtaine de personnes qui devaient venir en 2020 qui ne peuvent plus. Donc je me dis que ça rééquilibrera le devis.
    • Répondre
  • Hellowizz
    Nouvelle Mariée Août 2022 Côte d'Or
    Hellowizz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui surtout quand on voit le menu et qu’on a goûté le repas test… on voudrait en manger encore pendant quelques jours!
    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui. Vous serez combien au diner? Ça risque de faire rapidement grimper la note
    • Répondre
  • Maéva
    Mariée Confirmée Août 2022 Savoie
    Maéva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous somme dans un domaine. Tout se fait au château.
    • Répondre
  • Hellowizz
    Nouvelle Mariée Août 2022 Côte d'Or
    Hellowizz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui regardez bien. Parce que nous le contrat avait changé depuis 2020 et le prix aussi d’ailleurs…
    Avec la hausse du prix des matières premières et des salaires des serveurs, le prix à augmenter de 5 euros par personne… c’est pas une paille quand on parle d’un mariage!
    • Répondre
  • Maéva
    Mariée Confirmée Août 2022 Savoie
    Maéva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh mon dieu c’est beaucoup trop triste !
    • Répondre
  • Maéva
    Mariée Confirmée Août 2022 Savoie
    Maéva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En fait ce matin j’ai reçu un message en me disant je ne pourrai pas venir à ton mariage le 30 août.
    Je lui ai répondu que ça tombait bien et que mon mariage serait le 27 août. Et elle me dit dans tous les cas je ne peux pas venir, bonne journée. Et c’est tout.😬
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ils abusent clairement j’ai travaillé chez un traiteur c’était loin d’être aussi gros les délais, forcément on sait que pojr un mariage ca bouge jusqu’au dernière moment.
    Tu as regardé ton contrat traiteur ?
    • Répondre
  • Maéva
    Mariée Confirmée Août 2022 Savoie
    Maéva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je valide totalement ce que tu dis. 🌺
    • Répondre
  • Maéva
    Mariée Confirmée Août 2022 Savoie
    Maéva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bien dit 😄
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration