Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Maéva
Mariée Confirmée Août 2022 Savoie

Que répondre à une amie qui 15 jours avant le mariage annule son invitation ?

Maéva, le 11 Août 2022 à 08:57

Publié dans Organisation du mariage 142

(La date buttoir pour le traiteur est passé et j’avais fait un point 1 mois avant pour être sûre du nombre de présent. Son repas nous est facturé.)
(La date buttoir pour le traiteur est passé et j’avais fait un point 1 mois avant pour être sûre du nombre de présent. Son repas nous est facturé.)

142 Réponses

  • Maéva
    Mariée Confirmée Août 2022 Savoie
    Maéva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça me gêne aussi mais si 2-3 personnes le font, ça fait vite 150€ de gâché….
    • Répondre
  • Maéva
    Mariée Confirmée Août 2022 Savoie
    Maéva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas d’excuse, pas d’explication, rien.
    • Répondre
  • Maéva
    Mariée Confirmée Août 2022 Savoie
    Maéva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elle ne s’est pas excusée ni même expliquée la raison de son absence. Elle s’était même trompée de date !!!! Je pense qu’elle est en vacances !
    • Répondre
  • Maéva
    Mariée Confirmée Août 2022 Savoie
    Maéva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te soutien à 100%. Un mariage c’est un sacré coup. Alors si on rajoute des inconnus à notre mariage… Mais où va le monde ?
    • Répondre
  • Perrine
    Super Mariée Août 2022 Pas-de-Calais
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après je me suis mal exprimé c'est leur petit copain copine mais ensemble depuis 3 mois, moi je l'ai vu une fois pour l'un et jamais pour l'autre. J'ai besoin de créer du lien avant de les faire plonger dans notre amour ce jour là vraiment...
    Merci du soutien !! On va y arriver 💪🏼
    • Répondre
  • Sissi
    Super Mariée Septembre 2022 Isère
    Sissi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, en effet je ne trouve pas cela correct non plus de la part de votre amie surtout si elle le savais depuis déjà longtemps.., par contre je trouve le délai du traiteur légèrement abusé, enfin je n y connais rien mais pour notre part, on doit donner la liste du nombre d invité exact 1 semaine avant (meme 48h avant l événement si vraiment une personne annule et ça ne nous sera pas facturé) et pas 1 mois avant..
    • Répondre
  • Line
    Mariée Pro Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On est bien d’accord ce n’est pas correct, ms est ce que tu sais pourquoi elle a annulé ? Malheureusement ça arrive très souvent, ce n’est pas une excuse et tu ne le vivras pas mieux, ms en effet, une bonne discussion pourrait aider...
    • Répondre
  • Line
    Mariée Pro Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non tu n’es pas folle, je trouve ça étrange comme démarche, et plutôt culotté ! Je réagirai comme toi, serais ravie de les rencontrer régulièrement a d’autres occasions, et si l’amitié se confirme de les inviter à notre renouvellement ds 10 ans ms d’ici là... et bien ce sont nos amis proches d’abord. Je n’ai pas invité les ami.e.s de mes sœurs, et si elles m’avaient demandé, même pr des personnes que je connaissais, je n’aurai accepté que si ça avait du sens pr moi. Donc tiens bon, tu n’est pas égoïste, c’est seulement VOTRE mariage.
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirai ça dépend de votre lien et de sa raison
    • Répondre
  • Mallaury
    Super Mariée Septembre 2022 Nord
    Mallaury ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Personnellement je trouve pas ça correct… et si je venais à annuler ma présence 15j avant un mariage je proposerai de moi-même de régler mon repas….

    Après tout dépend des circonstances : si c’est pour une raison légitime (problème de santé, décès dans la famille, etc..) à ta place je passerai outre, sinon je lui présenterai la facture…
    Bon courage !
    • Répondre
  • Perrine
    Super Mariée Août 2022 Pas-de-Calais
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce n'est pas cool, mais pour moi il y a des conclusions à en tirer, souffler et prendre de la distance avec ces gens
    Ici c'est le contraire on veut nous ajouter les copains copines des frères et soeurs et de la famille alors qu'on ne les a jamais vu, je peux paraître dure mais vraiment je ne me vois pas avec des personnes que je ne connais pas au premier plan de mon mariage ... Rassurez moi je suis pas folle?
    On aura d'autres momenfs a partager si les relations durent mais là je ne suis pas prête !!
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends que tu sois en colère mais je trouve déplacé de lui envoyer la facture. Certes , ça a un coût pour toi mais c'est comme ça.
    Nous avons tous des annulations de dernière minute qui nous sont facturées.


    • Répondre
  • Maéva
    Mariée Confirmée Août 2022 Savoie
    Maéva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh mon dieu… J’admire ta force mentale pour passer outre… Un mariage c’est cher et elle m’avait dit oui le début juillet…
    Merci pour ton conseil et je suis tout à fait d’accord.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    J’ai eu des annulations la veille du mariage ! J’ai laissé tomber par contre je peux te dire que les personnes en question ne sont pas prêtes d’être invitées à un événement familial ou même un repas.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration