Pas cool de la part de ton amie mais je dirai encore moins de la part du traiteur... il y aurait 15 personnes je dis pas mais une seule il pourrait faire un effort quand même...
Je serai d'avis de dire tant pis pas grave... nous avons eu une annulation 15 jours avant et deux annulation le jour même... Bon il y avait à chaque fois une bonne raison mais j'ai laissé filé sans parler de facture ou autre...
Nouvelle Mariée
Septembre 2023
Pyrénées-Orientales
Tu sais il faut pas se prendre la tête ... Moi aussi j'ai une amis proches qui vient de m'annoncer qu'elle ne seras pas présente parceque c'est ces vacances .... C'est la vie on encaisse on ce dis que c'est bien dommage et on avance ... Il faut pas que ça vous gâche votre moment
Nous on devait tout solder au traiteur 1 mois avant et qqes jours avant le mariage on a eu des désistements. On a pu avoir un remboursement auprès du traiteur pour les 4 personnes qui ne pouvaient plus venir. Et le jour J, 2 personnes ne sont pas venus donc tant pis. Avec le mariage on voit les vrais gens sur qui on peut compter, ça permet de faire un tri au moins !!
Je pense, que si la personne a une bonne raison alors on ne dois pas lui en vouloir cependant si ça raison est simplement la distance, ou encore une excuse qui n'a pas vraiment de sens et paraît fausse alors ce n'est pas une amie et il vaux mieux couper les ponts.
Mariée Confirmée
Septembre 2023
Charente
Cia ·
Signaler
Masquer contenu
Pas grave, mais se serait bien d'inviter par exemple une personne prévue que au vin d'honneur à manger.
Mariée VIP
Septembre 2025
Hautes-Pyrénées
Mary ·
Signaler
Masquer contenu
Bonsoir Maéva
Peut être qu' elle l'a un imprévu ou autre.Ça peut arriver. Donc pas grave.je comprends que tu sois un peu déçu.Courage et bon mariage
Marié Addict
Avril 2024
Bas Rhin
Olivia ·
Signaler
Masquer contenu
Cela dépend de la raison malheureusement les imprévu arrive
Super Mariée
août 2022
Tarn-et-Garonne
Eli ·
Signaler
Masquer contenu
Evidemment, je ne pense pas que je le ferai, mais je ne dirai pas non que ce n'est pas grave !
C'est gonflé ... Donc, bon courage avec ce genre de problématique et très bon mariage à toi.
Si ce n'est qu'une personne ça va. Malheureusement si c'est plus, ça comme a s'additionner mais bon.... On va dire que ce n'est que matériel. A voir après la relation qu'elle aura avec vous. Je mettrais certainement un peu de distance mais après tout.... Y a plus grave. Dehors les ondes negatives , gardez le souvenir de cette journée incroyable.
Mon beau frère une fois son mariage passé, à envoyer un message à tous ceux qui ne sont pas venus en expliquant que cela ne se faisait pas et qu’il avait payé le traiteur. A voir ce que les personnes répondent (je n’ai pas eu de retour à ce sujet ) mais je lui aurais demandé la raison de son absence ? Que son repas était compté..
Coucou il ya une raison particulière ? franchement horrible quand sa fait sa mais bon je pense que malheuresement faut prendre sur toi , moi perso c ce que j'aurais fait lol
Ce n’est pas grave, certes c’est rageant car cela a un coût qui s’additionne à tous les autres mais il faut garder à l’esprit que des imprévus ça arrive et qu’en effet notre mariage c’est NOTRE projet et pas forcément celui de nos convives ! Difficile de se rendre compte du coût d’un mariage tant qu’on en organise pas un bref il faut se dire que le repas sera largement compensé par les enveloppes des invités qui seront là ou autre et que le prix d’UN repas est une infime partie parmi les sommes lâchées dans un mariage 🙂 L’important est de profiter et de ne pas s’énerver contre les personnes, rester diplomates ça ne sert à rien de se brouiller, le stress des préparatifs etc nous fait manquer de discernement et de tact parfois 🙂 Bon courage !!!
Bonjour, Essayez de ne pas la facturer mais de proposer à qqn du vin d’honneur de rester au repas à la place ? En tout cas je comprends, nous le traiteur nous oblige à donner les quantités 10j avant pour commander les produits en quantité exacte. Je pense que si qqn de mes amies annulait j’essaierais d’être compréhensive, mais y’en a une en particulier, qui est la copine d’un ami de mon conjoint, si elle annule, je lui envoie la facture sans pitié 😂Bon courage !!