Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Maéva
Mariée Confirmée Août 2022 Savoie

Que répondre à une amie qui 15 jours avant le mariage annule son invitation ?

Maéva, le 11 Août 2022 à 08:57

Publié dans Organisation du mariage 142

(La date buttoir pour le traiteur est passé et j’avais fait un point 1 mois avant pour être sûre du nombre de présent. Son repas nous est facturé.)
(La date buttoir pour le traiteur est passé et j’avais fait un point 1 mois avant pour être sûre du nombre de présent. Son repas nous est facturé.)

142 Réponses

  • Anna
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Drôme
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La haine mais on a d'autres priorités! Qui m'aiment me suivent et les autres allez donc vous faire cuire un oeuf
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si ce n'est qu'une personne et qu'elle a une bonne excuse, ça peut arriver... Mais ce n'est jamais agréable !

    • Répondre
  • Nathalie
    Nouvelle Mariée Septembre 2023 Gard
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce n'est pas bien grave au pire tu demandes à une personne du vin d'honneur de rester en lui expliquant que...
    😉
    • Répondre
  • Chantal
    Super Mariée Octobre 2022 Gironde
    Chantal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est pas grave, elle a certainement t une bonne raison, sinon elle n'aurait pas annulé
    • Répondre
  • Jonathan
    Marié Débutant Septembre 2022 Meuse
    Jonathan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas cool de la part de ton amie mais je dirai encore moins de la part du traiteur... il y aurait 15 personnes je dis pas mais une seule il pourrait faire un effort quand même...
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Addicte Septembre 2022 Puy-de-Dôme
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça ne fait jamais plaisir , n’y a t’il pas quelqu’un que tu as invité au VH et a qui tu pourrais proposer de rester ça fera un heureux
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Bas Rhin
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est les risques, ce n’est qu’une personne c’est pas un drame non plus
    • Répondre
  • W
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Bas Rhin
    Wafa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je serai d'avis de dire tant pis pas grave... nous avons eu une annulation 15 jours avant et deux annulation le jour même... Bon il y avait à chaque fois une bonne raison mais j'ai laissé filé sans parler de facture ou autre...
    • Répondre
  • Amandine
    Nouvelle Mariée Septembre 2023 Pyrénées-Orientales
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello,

    ça dépend du motif... ça fait râler, mais ça fait du tri dans les "amis" ^^

    ne pas dépenser plus d'énergie pour elle, passez un beau mariage Smiley smile

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Octobre 2022 Hautes-Alpes
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu sais il faut pas se prendre la tête ... Moi aussi j'ai une amis proches qui vient de m'annoncer qu'elle ne seras pas présente parceque c'est ces vacances ....
    C'est la vie on encaisse on ce dis que c'est bien dommage et on avance ... Il faut pas que ça vous gâche votre moment
    • Répondre
  • Sounaly
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Nord
    Sounaly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour


    Nous on devait tout solder au traiteur 1 mois avant et qqes jours avant le mariage on a eu des désistements. On a pu avoir un remboursement auprès du traiteur pour les 4 personnes qui ne pouvaient plus venir. Et le jour J, 2 personnes ne sont pas venus donc tant pis. Avec le mariage on voit les vrais gens sur qui on peut compter, ça permet de faire un tri au moins !!
    • Répondre
  • V
    Nouveau Marié Août 2022 Côtes d'Armor
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour jai eu plein de desistements juste avant le mariage les places etaient mises heureusement que cetait un buffet qu on avait fait nous meme

    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Mai 2023 Gironde
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense, que si la personne a une bonne raison alors on ne dois pas lui en vouloir cependant si ça raison est simplement la distance, ou encore une excuse qui n'a pas vraiment de sens et paraît fausse alors ce n'est pas une amie et il vaux mieux couper les ponts.
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Charente
    Cia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas grave, mais se serait bien d'inviter par exemple une personne prévue que au vin d'honneur à manger.

    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Maéva


    Peut être qu' elle l'a un imprévu ou autre.Ça peut arriver. Donc pas grave.je comprends que tu sois un peu déçu.Courage et bon mariage
    • Répondre
  • O
    Marié Addict Avril 2024 Bas Rhin
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cela dépend de la raison malheureusement les imprévu arrive
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Août 2022 Tarn-et-Garonne
    Eli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Evidemment, je ne pense pas que je le ferai, mais je ne dirai pas non que ce n'est pas grave !

    C'est gonflé ... Donc, bon courage avec ce genre de problématique et très bon mariage à toi.

    • Répondre
  • Chloé
    Mariée Confirmée Août 2022 Corrèze
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si ce n'est qu'une personne ça va. Malheureusement si c'est plus, ça comme a s'additionner mais bon.... On va dire que ce n'est que matériel. A voir après la relation qu'elle aura avec vous. Je mettrais certainement un peu de distance mais après tout.... Y a plus grave. Dehors les ondes negatives , gardez le souvenir de cette journée incroyable.
    • Répondre
  • Soso
    Super Mariée Mai 2023 Mayenne
    Soso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après j esite j espère que elle a une bonne raison c tous
    • Répondre
  • Laeticia
    Mariée Addicte Août 2023 Côtes d'Armor
    Laeticia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça dépend pourquoi elle annule aussi, mais bon, les gens ne sont pas honnêtes. Même si ils ne veulent plus venir ils diront qu'ils ont un problème.
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Addicte Octobre 2022 Haut Rhin
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Lol moi c est ce que je ferais
    • Répondre
  • Maéva
    Mariée Confirmée Août 2022 Savoie
    Maéva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’adore ! C’est bien ce que j’ai fait 😂
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Addicte Octobre 2022 Haut Rhin
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voici la facture et oublie mon numéro
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Eure
    Aylec ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voici la facture si ce n'est pas justifié. Si ça l'est ne pas se fâcher... Courage
    • Répondre
  • Mélissa
    Mariée Addicte Août 2023 Fort-de-France
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon beau frère une fois son mariage passé, à envoyer un message à tous ceux qui ne sont pas venus en expliquant que cela ne se faisait pas et qu’il avait payé le traiteur.
    A voir ce que les personnes répondent (je n’ai pas eu de retour à ce sujet ) mais je lui aurais demandé la raison de son absence ? Que son repas était compté..

    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Addicte Septembre 2022 Haute-Savoie
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cela dépend des raisons de son absence !
    C'est rageant, je le comprends... Je ne sais pas comment je réagirais devant une situation identique !
    • Répondre
  • Laure
    Mariée Addicte Septembre 2022 Gers
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est pas grave 😁
    • Répondre
  • Linouu
    Membre d'Honneur Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou il ya une raison particulière ? franchement horrible quand sa fait sa mais bon je pense que malheuresement faut prendre sur toi , moi perso c ce que j'aurais fait lol

    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Curieuse Octobre 2022 Pas-de-Calais
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Maintenant, on sait a quoi s'en tenir avec toi et tout dépend également du motif
    • Répondre
  • Lou
    Mariée Débutante Août 2022 Paris
    Lou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce n’est pas grave, certes c’est rageant car cela a un coût qui s’additionne à tous les autres mais il faut garder à l’esprit que des imprévus ça arrive et qu’en effet notre mariage c’est NOTRE projet et pas forcément celui de nos convives ! Difficile de se rendre compte du coût d’un mariage tant qu’on en organise pas un bref il faut se dire que le repas sera largement compensé par les enveloppes des invités qui seront là ou autre et que le prix d’UN repas est une infime partie parmi les sommes lâchées dans un mariage 🙂
    L’important est de profiter et de ne pas s’énerver contre les personnes, rester diplomates ça ne sert à rien de se brouiller, le stress des préparatifs etc nous fait manquer de discernement et de tact parfois 🙂
    Bon courage !!!
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour une personne je ne trouve pas ça très grave mais quand on a une bonne excuse là je trouve sa pas cool pour rester poli
    • Répondre
  • Laura
    Marié Débutant Septembre 2022 Calvados
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Essayez de ne pas la facturer mais de proposer à qqn du vin d’honneur de rester au repas à la place ?
    En tout cas je comprends, nous le traiteur nous oblige à donner les quantités 10j avant pour commander les produits en quantité exacte. Je pense que si qqn de mes amies annulait j’essaierais d’être compréhensive, mais y’en a une en particulier, qui est la copine d’un ami de mon conjoint, si elle annule, je lui envoie la facture sans pitié 😂Bon courage !!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration