Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jennifer
Marié Curieux août 2018 Essonne

Quel budget prévoyez- vous pour votre mariage et au cas par cas ?

Jennifer, le 30 Septembre 2012 à 18:57 Publié dans Organisation du mariage 1 953
Sauvegardé
Répondre
Coucou avec mon homme on envisage de se marier dans 1 an et demi-2ans et on voudrait savoir quel budget prévoir environ pour avoir un beau mariage mais sans se ruiner. Sinon vous vous avez ou aviez prévu quel budget total pour votre mariage, et quel budget par prestataires ou pour robes/costume . Merci déjà pour vos réponses

953 Réponses

Activité récente par Laura, le 28 Décembre 2023 à 23:39
  • L
    Mariée Experte Juillet 2024 Siracusa
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si j'y pense je vais pleurer.
    -- Avant le mariage ---

    La mariée : 4200€ environ
    - robe de mariée : 2500€
    - chaussures : 500€
    - accessoires : 400€
    - bouquet : 50€
    - coiffure : 350€
    - maquillage : 300€
    - manucure : 100€
    Le marié : à voir
    - costume :
    - accessoires :
    - coiffeur :
    Alliances : 1000€ mais cadeau de la grand-mère
    Le cortège :
    - tenues des enfants : 50€


    - Fair-part + envoi postal : 200€
    --- Le jour du mariage --
    La cérémonie : 250€ ( cérémonie religieuse)
    La réception : pour envorion 150 personnes
    - location de la salle + traiteur + boissons : 160€/pp
    - décoration florale : 2200€
    - animation musicale (dj) : 800€
    - dragées, cadeaux aux invités : 200€
    Divers :
    - location de la voiture : 400€- photographe : 3500€- wedding coordinator: 700€ - wedding bag: 300€ environ
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Pas-de-Calais
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous notre budget est établis a 5000€. On se laisse tout de même une marge a 6000€, pour les au cas ou
    • Répondre
  • Stéphanie
    Nouvelle Mariée Décembre 2020 Pyrénées-Orientales
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Vous avez loué une salle en plus du restaurant?
    Nous avons le meme nombre de personnes avec environ le même budget! Et nous sommes dépassés!Merci beaucoup pour votre retour.Bien cordialement,Stéphanie
    • Répondre
  • Brunois
    Mariée Addicte Juillet 2015 Aisne
    Brunois ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors pour nous pour le moment pour 150 personnes au repas et environ 250 au vh:
    - salle: 2700€
    - traiteur avec serveuse : 5200€
    - alcool : environ 1000€
    - Dj : 550€
    - photographe et videastre : 1200€
    - location housse de chaise et nappes : 580€
    - décorations : environ 1000€.
    - groupe de gospel pour l'église : 600€
    - robe, chaussures : 1900€.
    - costume : 400€ pas encore la chemise ni chaussure
    - fair part : 200€
    - dragées : 200€
    - location de calèche : 150€
    Et voilà il nous manque la fleuriste mais je pense 500€ et le repas pour le lendemain fait pas nous et nos proches et voilà je pense avoir oublié quelque petites choses donc j'estime a un peu pres 18000€ ..
    • Répondre
  • Alice
    Mariée Addicte août 2016 Bouches-du-Rhône
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu'on va en avoir environ pour 11000€ en étant raisonnable... On espère ne pas faire plus. On veut un beau mariage mais après trop dépenser je trouve ça ridicule. Je préfère mettre dans la lune de miel et pour la future maison...
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Juin 2015 Gard
    Juliec ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est un ami de mes beaux parents donc il a fait une remise sur le Menu.
    Entrée : fois gras sur seigle accompagne d'un chutney aux figues
    Plat : poisson : duo de filet de sole et rouget sauce champagne
    Trou Normand
    Plat : Viande : civet de magret de canard Gratin de cèpes et fagots lardés
    Dessert : plateau des trois fromages
    Omelette Norvegienne
    Pièce Montée + fraisier + craquant chocolat.
    Café & Liqueurs.

    PS: la salle 1590€ et non 1790€ Et photographe 720€ et non 600€.
    • Répondre
  • .....
    Mariée Confirmée Mai 2015 Moselle
    ..... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici voilà notée budget détailler

    Photographe toute la journée deco lumineuse de la salle dj et nounou pour mes enfants 1490 euros
    Restaurant 2700 euros pour 40 personnes
    vin d'honneur payé par mes parents
    gâteaux de mariage 300 euros
    Ma presieuse avec chaussure 488
    costume de chéri avec chaussure 200
    alliance 500
    Habits de mes enfants 150
    maquillage 140e
    coiffure 95 e
    macarons pièces monter 170
    Fleurs 300 euros

    • Répondre
  • Séverine
    Super Mariée Novembre 2015 Seine-et-Marne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour un maximum de 75 personnes au vin d'honneur et 55 personnes au repas nous avons estimé notre budget à 9400€ réparti comme cela (je te mets en plus le budget réel lorsque cela est possible) :

    --- Avant le mariage ---

    La mariée : 800€

    - robe de mariée : 500€ -> budget réel 0€ (car payé par mes parents)

    - chaussures : 50€

    - accessoires (boléro, gant, etc.) : 100€

    - bouquet : 50€

    - coiffure : 80€

    - maquillage : 20€

    - manucure : 0€

    Le marié : 420€

    - costume : 300€

    - accessoires : 100€

    - coiffeur : 20€

    Les mariés : 600€

    Alliances : 600€

    Le cortège : 200€ (nos 2 filles)

    - tenues des enfants : 150€

    - accessoires : 50€

    Les invités : 150€

    - Fair-part + envoi postal : 150€ -> budget réel 40€

    --- Le jour du mariage --

    La cérémonie : 20€ (pas de cérémonie religieuse)

    - confettis, riz ou pétale pour la sortie de la mairie : 20€

    La réception : 7050€

    - location de la salle : 2000€ -> budget réel 1675€

    - décoration de la salle : 200€ -> pour le moment nous sommes à 5€ (mais ce n'est que le début)

    - décoration florale : 150€ -> je pense que cela va être beaucoup moins

    - traiteur (repas entièrement servi à table) : 3000€ -> budget réel entre 2800€ et 3500€ (ça dépendra du nombre d'invité)

    - boissons : 1000€ -> je pense que cela va tourné plus au environ de 500/700€

    - animation musicale (dj) : 500€

    - dragées, cadeaux aux invités : 200€

    Divers : 50€

    - décoration de la voiture : 50€

    --- Après le mariage ---

    Divers : 100€

    - Remerciements : 100€ -> je pense beaucoup moins vu notre budget final des faires-part, peut être dans les 15/20€ car nous allons certainement faire développer des photos, différentes pour chaque personne, où l'on écrira un petit mot de remerciement à l'arrière

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Juillet 2016 Pyrénées-Orientales
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu t'en sors super bien! Surtout avec le traiteur!Tu fais quoi comme repas?
    • Répondre
  • Dark Stella
    Mariée Experte Janvier 2016 Paris
    Dark Stella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Super! Le bon plan! Je suis trop loin, mais bien joué Smiley smile

    • Répondre
  • Sego
    Super Mariée août 2015 Rhône
    Sego ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On se marie dans l'ouest lyonnais on a pris bardon traiteur. On la rencontré au salon du mariage,on a été a une dégustation c'est très bon et surtout tout est fait maison il est cuisinier et pâtissier
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Juin 2015 Gard
    Juliec ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour 145 personnes au VH et 100 personnes au repas.
    Salle : 1790€
    Traiteur : 4450€
    DJ : 500€
    Photographe : 600€
    Alliances : 430€
    Robe & accessoires : 750€
    Costume : 380€
    Décoration : 300€
    Église : 150€
    Maquillage : 60€
    Coiffure : 80€
    Fleurs : pas encore le budget.

    TOTAL : environ 9530 €
    • Répondre
  • Dark Stella
    Mariée Experte Janvier 2016 Paris
    Dark Stella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chapeau! Tu es vers ou? C'est qui ton traiteur?
    • Répondre
  • Jolyot
    Mariée Confirmée Avril 2016 Doubs
    Jolyot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour salle de vin d'honneur tu as pris quoi pour un si petit prix?
    • Répondre
  • T
    Mariée Curieuse Juillet 2015 Val-d'Oise
    Tachou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui malheureusement c'est compliqué de trouver une grande salle surtout sans les prestations imposées comme le traiteur mais j'ai fini par trouvé. Salle: 4500e +
    location vaisselles et deco:2200e
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Sarthe
    Lnetjb ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas vraiment de budget précis mais le plus petit possible car on souhaite tout payer nous même ou le plus possible pour éviter les intrusions dans l'organisation. le gros avantage, c'est que notre salle est à petit prix pour l'endroit.

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2016 Paris
    Mimiloya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous environ 20 000 sachant , pas de traiteur c èst la famille qui fait ! De grands cuisiniers. Et de notre poche nous mettrons environs 5000euro le reste ce sont les aides.
    Dieu merci nous sommes gâtés
    • Répondre
  • K
    Mariée Addicte Mai 2016 Nord
    Kim ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on s esr fixe un budget de
    12000€
    Pour 100 pers au VH et 75 au repas
    Le VH +apéro + repas chaud servit à table 7500
    1000€ pour la robe
    500€ les alliance
    800€ photographe
    Déco je n ai pas encore fixer de budget j achèterai au fur et à mesure
    • Répondre
  • P
    Mariée Experte Décembre 2016 Saint-Denis
    Princesse Du Soleil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme je l ai di c est le gateau du siecle une veritable oeuvre d art fait par un grd patissier.avec un gout exquis tout simplement et qu il y a 200 parts .j espere que j ai satisfait ta curiosite!!!
    • Répondre
  • Sego
    Super Mariée août 2015 Rhône
    Sego ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut! Dis moi je suis curieuse, comment un gâteau peu couter 800 euros? merci !!
    • Répondre
  • Sego
    Super Mariée août 2015 Rhône
    Sego ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour 100 personnes au vh et 45 au repas :
    3000 euros de traiteur
    500 euros de boissons (offert par mes parents)
    400 euros ma tenue
    250 euros celle de chéri
    200 euros déco
    fleurs pas encore déterminé
    Alliance max 600
    Les salles vh et repas gratuit on nous prête un jardin et les tentes sont louées par mes parents 140 euros (par la mairie), le repas dans le salon de mes parents on nous prête des tables
    Photographe négocié a 450
    Cadeau invité 50 (je fais des bougies avec la cire d'abeille de mon grand père) et dragées 40 max (en vrac sur la table)

    En gros on s'en sort a 5500 on en est très fiers car le traiteur qu'on a pris est excellent et comme il a commencé y'a que 2 ans, il nous prend pas de supp pour repas moins de 60 pers comme beaucoup le font...


    • Répondre
  • Delaunay
    Mariée Débutante Juin 2015 Eure-et-Loir
    Delaunay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on fait une paella geante sa revient a 10,50 Euros par personnes on est 13 adultes et 9 enfants

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Mai 2015 Loire Atlantique
    Marceline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on sera au alentour de 22000€, on est 160 au repas servi à table, 35 pers en plus au dessert et environ 100 pers de plus au VH et bal.

    • Répondre
  • Mlle S
    Mariée Experte Septembre 2015 Ille et Vilaine
    Mlle S ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous pour 80 adultes au repas et 120 au vh tout compris salle avec gîte , traiteur service à l'assiette, animatrices enfants, château gonflable, deco ... 7000/8000.. pour l'instant on tient bien le budget! !! mais j'avoue que certains postes seront assurés par des proches dj cousin de cheri et video ami de chéri qui fait des clips avec sa boîte de production ça aide..
    • Répondre
  • Brunois
    Mariée Addicte Juillet 2015 Aisne
    Brunois ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons prevu 20000€ maximum tout compris ... Pour 152 invités au repas et au vin dhonneur environ 250
    • Répondre
  • T
    Mariée Curieuse Juillet 2015 Val-d'Oise
    Tachou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui malheureusement c'est compliqué de trouver une grande salle surtout sans les prestations imposées comme le traiteur mais j'ai fini par trouvé. Salle: 4500e +
    location vaisselles + deco:2200e
    • Répondre
  • Mme Ardennes
    Mariée Pro août 2015 Ardennes
    Mme Ardennes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et pour la salle tu as du galérer à trouver aussi, non ?

    • Répondre
  • T
    Mariée Curieuse Juillet 2015 Val-d'Oise
    Tachou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui j'ai 400 invités au repas mais J'ai une équipe de cuisinier dans ma famille donc elle est aux fourneaux pour le mariage.
    • Répondre
  • Mme Ardennes
    Mariée Pro août 2015 Ardennes
    Mme Ardennes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    400 invités au repas ?! Smiley ups

    Wahooo !

    .

    Nous c'est environ 18 000 euros pour 250 personnes au VH et 135 au repas (dont 15 enfants).

    • Répondre
  • T
    Mariée Curieuse Juillet 2015 Val-d'Oise
    Tachou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Gros budget 20000 e pour 400 invités
    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Juin 2016 Var
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous avez fait le repas ou
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Confirmée août 2015 Meurthe-et-Moselle
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour 45 personnes : 4500e
    Pour l'instant je gère en espérant que ça continu hihi
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration