Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jennifer
Marié Curieux août 2018 Essonne

Quel budget prévoyez- vous pour votre mariage et au cas par cas ?

Jennifer, le 30 Septembre 2012 à 18:57

Publié dans Organisation du mariage 953

Coucou avec mon homme on envisage de se marier dans 1 an et demi-2ans et on voudrait savoir quel budget prévoir environ pour avoir un beau mariage mais sans se ruiner. Sinon vous vous avez ou aviez prévu quel budget total pour votre mariage, et quel budget par prestataires ou pour robes/costume ....
Coucou avec mon homme on envisage de se marier dans 1 an et demi-2ans et on voudrait savoir quel budget prévoir environ pour avoir un beau mariage mais sans se ruiner. Sinon vous vous avez ou aviez prévu quel budget total pour votre mariage, et quel budget par prestataires ou pour robes/costume . Merci déjà pour vos réponses

953 Réponses

• Violette
    Mariée au Top août 2015 Rhône
    Violette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis dans le même cas que toi... et j'ai peur d'arriver à 25 000 en comptant les petites location, la déco de la salle (pas besoin de grand chose) Mais j'aimerai rester à 20 grand max!!! Mais le traiteur et la salle c'est ce qui coute le plus cher donc on a déjà dit à mes parents qu'on aura besoin d'aide... Les parents de chéri ont dit qu'ils nous aideraient mais on connait pas la somme...donc on va estimer qu'ils vont mettre autant que mes parents..(il ose rien leur dire).....Et je suis certaine qu'ils doivent sous estimer les couts...Ils savent que je fais très attention (après c'est notre mariage de rêve donc des fois je me laisse aller comme pour le photographe) et n'ont jamais organisé de mariage...chéri est le 1er!!!!...

On a normalement 150 invités....

• Répondre
  • Chamayou
    Mariée Curieuse Mai 2015 Pyrénées-Orientales
    Chamayou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi pour 70 personnes environ 7000/8000e nous avons ub lieu avec logement pour 1230e le repas on fais une paella et pour l entrée c est mon beau frere qui s en occupe ainsi que le vin d honneur puisqu il est cuisto la sono 750e, le photographe 700e ma robe je les prises chez tati pour 400e mon conjoint a pris son costume chez devred a moin 50% donc pour 175e tout compris les alliances 615e le reste c est mes parents et mes beaux parents qui gerent
    • Répondre
  • Delaunay
    Mariée Débutante Juin 2015 Eure-et-Loir
    Delaunay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous petit mariage de prévu on sera que 20 nous compris et on fait tout nous meme pratiquement donc pas gros budget !!

• Répondre
  • Lily
    Mariée VIP août 2016 Pyrénées-Atlantiques
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie en août 2016, notre budget et de 16 000 euros environs pour 80 invités. En espérant ne pas trop le depasser, car aucune aide de notre côté.
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Juillet 2015 Val-d'Oise
    Peron ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour ma part ce sera un mariage à 16000 euros!

Mes parents mettront 5000 euros,les futurs mariés 5000 euros aussi,et beau papa et belle maman seront aproximativement dans le même budget,mais pour le moment je craint qu'on dépasse,sur l'ensemble du week end pour le moment on est à 17 000 euros tout compris,sachant que nous serons environs 70 personnes au repas et 10 personnes supplémentaires au cocktail.

Lieu de la récéption,avec déco des tables,compositions de fleurs sur chaque table plus composition floral aussi pour le cocktail ,cocktail de deux heures avec 18 petits fours par personnes plus deux ateliers culinaire,repas avec entrée,trou normand,plat,fromage,dessert,café,soft,vins,services à tables,et baby sitter,on est sur une moyenne de 7800 euros pour 70 personnes,en gros il faut compter à peu près 150 euros par personne du début des festivités,vers 18h jusqu'à la fin de celle ci à 5h du matin,les soft sont à volontée bien sur,beau papa et belle maman quand à eux finance le champagne!

Nous avons décidé de prendre un "clé en main",bien que cela est un cout,c'est bien plus simple au niveau de l'organisation,pas besoin de préparé la salle la veille,c'est le traiteur qui s'en occupe le jour J,c'est une économie de fatigue ce qui n'est pas négligable pour moi qui est beaucoup de soucis de santée,c'est aussi le traiteur qui s'occupe de nettoyer la salle après la fête,au moins tout le monde pourra aller se coucher une fois le bal terminé Smiley smile

en + :

dj : 600 euros

Photographe : 1400 euros

robe de la mariée : 900 euros

costume du mariée : environ 400 euros

Alliances : 650 euros (les deux)

la Messe : 300 euros

Candy Bar : 200 euros

Faire Part : 200 euros

Cadeaux invités : 150 euros

La voiture : C'est mon beau frère qui s'en occupe (il travaille chez peugeot) donc sa sera gratuit ! Smiley smile

et les logements : 500 euros pour un dortoir de 19 places et nous avons reservé 10 chambres double sur place à 75 euros chaque chambre.

Cependant je suis en train de regardé pour trouvé des logements un peu moins cher,hors site de récéption,nous devons trouver des logements pour quasiment tous nos invités,et vu que le lieu de récéption est en campagne,ce n'est pas si simple,il n'y a pas grand chose autour!^^

Pour le lendemain nous comptons un budget entre 20 et 25 euros par personne,nous ferons un brunch chez ma belle soeur qui a un chalet en campagne avec pas mal de terrains,nous ferons appel à un traiteur pour le buffet froid salé,et les mariés s'occuperont du buffet froid sucré avant que les invités du brunch arrivent Smiley smile

Nous avons prévu d'inviter beaucoup de monde,d'où le faite que le budget est conséquent aussi...

• Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Mai 2027 Yonne
    Steffie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on va être à environs 6 000 € pour 80 au repas & 120 au vin d'honneur
    On a fait de belles économies car on a eu le costume de chéri à Troyes en destockage donc à -70%, on a aussi pris ma robe a Tati et franchement je ne le regrette pas car les prix sont ultra abordable et très belles et pour tout les goûts Smiley smile
    Après on fait le repas en buffet donc grosse économie aussi surtout que ma famille va faire beaucoup de chose Smiley smile
    • Répondre
  • Gueguen
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Seine-et-Marne
    Gueguen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On aimerais pas dépasser 20000€ sachant que nos parents nous aident pour le mariage après pour le budget on reparti au mieux pour ne pas dépasser mais sa va être dure avec la salle et le traiteur poste le plus cher
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Experte Mai 2015 Pas-de-Calais
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour 70 Personnes on devrait être aux alentours des 7000€
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2015 Var
    Moiroux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour 40 personnes nous devrions etre a 4000€
    • Répondre
  • Dounia
    Super Mariée Novembre 2016 Tarn
    Dounia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, Nous sommes sur la région parisienne mais nous nous marions dans la campagne Toulousaine.

Notre enveloppe globale (sans participation de qui que se soit) est de 17 000€ maximum

Nous avons 120 invités dont 110 adultes:

Domaine (salle + mobilier + une partie de la déco floral) 1 065€

Traiteur (fait par le domaine) environs 8 000€ du cocktail à la pièce montée

Alcool : 1500€ environs

Nos tenues : lui 1500€ moi 1500€ soit 3 000€

Alliances 800€ les deux

Photographe: 900€ maximum à ne pas atteindre idéalement

DJ + Lumière : 800€

Nounou: 300€

Déco en sup : 200€

Faire part maison : 150€ maxi pour fabriquer

Voilà bien entendu si on peut ne pas l'atteindre se serait magique

• Répondre
  • Audrey & Damien
    Marié Confirmé Juillet 2016 Finistère
    Audrey & Damien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de budget particulier, on organise postes par postes en fonction de notre budget en sachant que nos parents fiancent min 75% du mariage mais on essaye de se fixer au maximum 20000€
    • Répondre
  • R
    Mariée Addicte Septembre 2016 Val-de-Marne
    Rebecca ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part je ne me fixe pas de budget mais j'essaye quand même de ne pas trop dépenser. Toute économie est bonne à prendre
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juillet 2015 Dordogne
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Notre budget total c'est en gros :

salle 350 euros

traiteur 5500 ( en gros, sûrement moins car on à 178 invités au VH, dont 29 enfants et au final 95 adultes au repas et tout peu évolué selon qui vient ou pas...)

robe + jupon 683 euros

faire part et cartons d'invitatations 200 euros

DJ 800 euros

photographe 865 euros

fleuriste en attente du devis, j'ai prévu 550

costume et autres pour chéri 450 euros sauf si surprise.

Au total on avoisine les 11000 euros avec la déco de voiture et tout ce que je n'ai pas listé. J'ai prévu gros pour certains postes ( 400 euros par alliance par exemple alors que je compte m'en prendre une à moins de 300 déjà repérée...) cela dit je préfère avoir prévu un peu large et pouvoir mettre un peu plus ailleurs si nécessaire...

• Répondre
  • Lydie
    Mariée Experte Octobre 2015 Oise
    Lydie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dj:300
    traiteur: 900
    Alcool et boisson : 600
    Photographe : 700
    salle : 800
    Robe et accessoire : 800 payer par mes.parents
    deco : 300
    vh :mes.parents sen occupent
    alliance : environ 500 les deux
    • Répondre
  • C@ro
    Mariée Pro Juin 2010 Indre
    C@ro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour 65personnes au repas et 85 au VH : total d'environ 8300€

restaurant (VH/repas) : 3500€ (pas de location de salle et les retaurateurs nous ont gracieusement offert les 5caravanes (14 couchages) + une grande chambre de 3 grands lits + la salle jusqu'a 11h le lendemain et le nettoyage de la salle)

buffet du lendemain (prit dans une boucherie traiteur) : 250€

Boisson/alcool : 500€ (et il nous en reste pour encore trés trés trés longtemps Smiley laugh )

déco fleurs : 150€ (un ami)

décoration (drapés, salle lendemain, DIY, ampoules violettes, beaucoup de vide grenier, emmaus (vielle valise, machine a écrire, montre gousset...), photobooth...): 400€

robe + accessoires : 750€

costume + accessoires : 300€

alliance 1200€

photographe : 250€ (amatrice)

DJ : 400€

faire part + carte magnétique remerciement: 120€

église 150€

cadeaux invités (bouteilles de vin blanc pour les femmes, rouge pour les hommes) : 360€ (90bouteilles)

salle des fêtes de notre village pour le lendemain : 0€

coiffure: 0€ faite par mon ami d'enfance

notre voiture 2CV: 0€ prétée par un collègue a chéri

champagne: Offert par mes parents

• Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Avril 2015 Paris
    CatherineB ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage civil avec 50 invités, dîner au restau : 8000€ environs. Pas compris dans ce budget, les tenues : 1700€ pour ma robe et accessoires, 1100€ pour monsieur (mais les parents nous les offrent). Aussi, les alliances : 800€ total (cadeau de papi).
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juillet 2015 Paris
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    286€ de salle ! Ça fait rêver !
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juillet 2015 Paris
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    M'en parle pas ! A Paris c'est pareil !!! On essaie de tenir 6000 de budget pour 100 personnes ça va être compliqué !
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Confirmée août 2016 Rhône
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage civil + domaine, on prévoit 15000e au total
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Experte Septembre 2015 Haute-Garonne
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le budget total du mariage est de 15000 € après au cas cas par ces c'est difficile car nous passons par les délices de Marlène traiteur a la base (en collaboration avec mariage.net) qui depuis peu a fait l'acquisition. D'un domaine dans le 31. Elle s'est associa a différent prestataires (DJ - coiffeur-maquilleurs- fleuriste-baby sitter etc ...) et tout est compris dans un forfait.
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Addicte Juin 2015 Creuse
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Meme budget !!!!! On verra

• Répondre
  • B
    Super Mariée Septembre 2016 Meurthe-et-Moselle
    Boutchou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cela dépend de ce que tu recherche et de ce que tu comptes faire pour ton mariage ainsi que le nombre d'invités. Si tu compte faire beaucoup de choses par toi même, si tu veux un mariage simple ou au contraire un mariage qui en jette... Ces questions peuvent déjà t'aider par rapport au budget présenter par les filles plus haut pour voir où tu te situe. Bis
    • Répondre
  • P
    Mariée Experte Décembre 2016 Saint-Denis
    Princesse Du Soleil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cool.bun mon pere va faire le deplacement pour mn mariage!! J ai de la famille a Fleury les Aubrais st j.de la ruelle etcc
    • Répondre
  • Gwen45
    Mariée Pro Septembre 2015 Loiret
    Gwen45 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je suis du sud d'orléans, mézières-les-cléry, cléry-st -andré!!! oui nous ne sommes pas nombreux dans le loiret sur le forum^^

• Répondre
  • P
    Princesse Du Soleil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu habite ou exatement car moi je suis nee a Orleans (Argonne) mon papa est tjrs a Orleans!Moi je vis L ile de la Reunion....... sa fait plaisir de voir qu il y a des gens de cette region dans le forum;-)
    • Répondre
  • P
    Princesse Du Soleil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Domaine + traiteur + deco complete vaiselle serveur 8000
    Vin d honneur 1000
    THe robe 2000
    tte la toilette de monsieur esthecienne et chaussurre compry 500
    alliance 600 les deux ce sont des tueriesSmiley heart
    forfait decoratrice comprennant dragees bouquets deco ma maisn mairie eglise mes fair part urne livre d or 500
    budget vetmt mes 4 filles400
    Estheticienne pour moi coiffure ongles soin du corps maquillage 150

location voiture 1000
    le gateau du siecle 800

Voila apeu pres le budget que j ai attribuer a chaque poste mais c est loin d etre fini et sa pourra evoluer differement .........
    • Répondre
  • P
    Princesse Du Soleil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ohhhh moi aussi!!!
    • Répondre
  • Love2015
    Super Mariée Juillet 2015 Seine-Maritime
    Love2015 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous voulons 8000€ pour l'instant nous sommes dans le budget mais il reste plein de petit detail qui forcement ont un coup

• Répondre
  • Audrey
    Super Mariée août 2015 Cher
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage civil pour 20 personnes on compte 2000 €
    Nous ferons sa au restaurant, nous aurons des anneaux symbolique gravé pour la mairie (Auquel nous ajouterons l'anneau du mariage laïque plus tard), costume basique et robe sans trop de chichi...
    • Répondre
  • Gwen
    Mariée Débutante Septembre 2015 Indre-et-Loire
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

13000 mais g peur de dépasser et le do it yourself ça me gave

• Répondre
  • Gwen45
    Mariée Pro Septembre 2015 Loiret
    Gwen45 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour 80personne dans le loiret :

salle : 286€

traiteur : 3000€

salle VH : 120€

VH : fais par nous et ma famille

Boisson : 500€

déco fleurs : 200€

déco salle 100€ do it your self

robe : 589

costume : 150€

alliance 681€

voiture : 4CV famille

photographe : 300€

DJ : famille gratos

faire part : 39€ do it your self

église 150€

dragées : 100€

coiffeur : famille

au total : 6000€ de budget

• Répondre
  • Chamayou
    Mariée Curieuse Mai 2015 Pyrénées-Orientales
    Chamayou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour alors nous pour l instant pour 85 personnes on est dans notre budget (8000e)

salles + gites : 705e + 800e

location vaiselle + nappage et housse de chaise : 250e

decoration : 30e mais fais par mes petites mains

fleurs : 400e

costumes marié : 350 e de la tête au pied

robe mariée : 450e

dj : 750e

photographe : 700e

boissons : offert par mes parents

VH : 80e fait par ma soeur

repas : 450e ( entrée: pan tomate et paella )

fromage et gateau : ?

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration