Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jennifer
Marié Curieux Août 2018 Essonne

Quel budget prévoyez- vous pour votre mariage et au cas par cas ?

Jennifer, le 30 Septembre 2012 à 18:57

Publié dans Organisation du mariage 953

Coucou avec mon homme on envisage de se marier dans 1 an et demi-2ans et on voudrait savoir quel budget prévoir environ pour avoir un beau mariage mais sans se ruiner. Sinon vous vous avez ou aviez prévu quel budget total pour votre mariage, et quel budget par prestataires ou pour robes/costume ....
Coucou avec mon homme on envisage de se marier dans 1 an et demi-2ans et on voudrait savoir quel budget prévoir environ pour avoir un beau mariage mais sans se ruiner. Sinon vous vous avez ou aviez prévu quel budget total pour votre mariage, et quel budget par prestataires ou pour robes/costume . Merci déjà pour vos réponses

953 Réponses

  • Anaelle26
    Mariée Addicte Juillet 2015 Drôme
    Anaelle26 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chapeau! Pour ta robe tu l'as déjà commandé? Tu n'as pas peur qu'elle ne t'aille pas?
    Concernant ton repas galette et crêpe je trouve ça super! C'est un traiteur qui t'assure le service?
    • Répondre
  • Momocricri
    Super Mariée Août 2015 Haute-Garonne
    Momocricri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as raison. Le problème est là. .. c est qu il est difficile de donner le budget de son mariage quand certains en ont un petit.
    Après par contre il est clair qu on ne peut pas se reprocher de vouloir faire le mariage de nos rêves quand on le peut.
    Perso, on est 4 enfants de réfugiés politiques cambodgiens (petit love à mes parents qui sont dans l avion pour vacances depuis ce matin). J ai grandi avec des parents qui n ont jamais su faire les leçons avec nous et avec de petits moyens ( en plus j suis la cadette des 3 filles et la moins gâtée (sans rigoler)).
    Maintenant, on a tout fait pour pouvoir s en sortir et moi de faire mes études et passer mon bac +8 sans école privée ou de commerce. Donc perso je ne vais pas m excuser d avoir aujourd'hui de l argent et d avoir trouvé un homme qui gagne pas trop mal sa vie.
    Et il est clair que tout mariage se vaut tant que l amour est là. .. que ce soit avec petit ou grand budget.
    • Répondre
  • Sarkanette
    Mariée Addicte Mai 2015 Vendée
    Sarkanette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je commande ma robe sur ebay. 140 euros.
    nous prenons du mousseux pour le vin d'honneur et le dessert et il y a une promo chez leclerc en ce moment à moins 50%. Donc 110 euros.
    Traiteur c'est des galettes bretonne et crêpes à volonté au dessert pour 1200 euros.
    Puis plus tard dans la soirée pièce montée.
    On fait aussi brioche au vin d'honneur.

    Costume de mon fils d'occasion 18 euros.
    robe de ma fille pareil 20 euros.

    Je déniche les bonnes affaires.
    • Répondre
  • Anaelle26
    Mariée Addicte Juillet 2015 Drôme
    Anaelle26 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Combien êtes vous? que fais-tu comme repas?

    et tes alliances? ;-)

    • Répondre
  • Anaelle26
    Mariée Addicte Juillet 2015 Drôme
    Anaelle26 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Comment fais tu pour ne pas dépasser les 5000€ avec autant d'invités? je suis preneuse des bonnes idées...

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2020 Corrèze
    Mél&a ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous notre budget est de 2500€ grand max réparti comme ceci :

    -Robe avec jupon prise dans un magasin de mariage et neuve : 650€

    -Costume du marié avec acessoires : 150€ payé par la maman du marié

    - Pour le traiteur nous ne passons pas par un prestataire on fait nous même mais on a en pour 150€ hors boisson mais on a tablé le budget boisson à 100€ grand maximun !

    -Pièce montée + assortiment de dessert : entre 200-250€

    -Vins et champagne : offert par mes parents normalement :

    -Décos : 180€ sachant que belle maman en a déjà payé une petite partie (50€ pour le moment)

    -Faire-part + timbres : 80€

    -Lieu de réception : 800€ parce que c'est un gîte

    Après ce sont des petites dépenses qui ne seront peut être pas utile pour toi Smiley smile

    • Répondre
  • Mariée
    Super Mariée Septembre 2015 Alpes-Maritimes
    Mariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On n'était partie sur 8000€ mais c passe à 11000€
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Confirmée Avril 2017 Hainaut
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi pour tout 4000€
    • Répondre
  • Niiniie
    Mariée Addicte Avril 2016 Finistère
    Niiniie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    10000 euros pas plus pour nous ..
    • Répondre
  • Alex & Ludo
    Mariée Addicte Juillet 2015 Vienne
    Alex & Ludo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour

    Budget 10000 € pour 80 invites au repas et 180 au vin d'honneur.
    Ma robe m'est offerte par mes parents.
    La lune de miel et bien on verra bien après le mariage.
    • Répondre
  • Sarkanette
    Mariée Addicte Mai 2015 Vendée
    Sarkanette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    3200 euros environ pour 75 adultes et 15 enfants.

    Et non je n'ai pas oublié de 1 devant ou de 0 derrière Smiley winking

    • Répondre
  • Elise
    Mariée Confirmée Avril 2015 Bouches-du-Rhône
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    6500 euro on espere ne pas depasser c'est un an de sacrifice pour les economiser

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juillet 2015 Alpes-Maritimes
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu'il y en a qui ne réalisent pas bien que dans certaines régions 4000 euros c'est juste le lieu pour réussir à caser les gens sans la bouffe et que dans ce cas là on le prépare longtemps à l'avance et on met des sous de côté... non il n'y a pas de salle de fête à louer, elles sont réservées aux associations. Donc à moins de faire un pique nique sur la plage...
    on n'est pas là pour juger les autres, chacun ses priorités effectivement, chacun ses choix.
    • Répondre
  • Tice
    Mariée VIP Juillet 2015 Loiret
    Tice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le budget dépend de chacune, je pense que les mots vont un peu plus loin que les pensées, perso j'ai compté les euros en fin de mois il y a quelques années maintenant que ma situation financière me le permet nous allons nous marier, alors pas de jugement sur le budget de certaines chacun fait avec ce qu'il a pas de regret et surtout pas de reproche
    • Répondre
  • Louloute
    Mariée Addicte Juin 2015 Oise
    Louloute ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En tout nous devons êtres aux alentours de 20 000euros, pour 120personnes.
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Février 2016 Paris
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Entièrement d'accord

    • Répondre
  • Anaelle26
    Mariée Addicte Juillet 2015 Drôme
    Anaelle26 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    5000€ pour 50 personnes. Dans ce budget 1500€ tenues des mariés
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Avril 2016 Nord
    Murez ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi je ne sais pas encore quel budget je vais devoir mettre de côté....
    Mais avec mon futur mari on a calculé à peu près... Et je pense que le budget au total sera pas loin de 10 000 voir 15 000 euros.
    On verra bien Smiley smile comme c'est dans deux ans j'ai le temps de bien mettre de côté et denicher des choses à côté et avoir des bon plans Smiley smile on verra.
    C'est sur un.mariage c'est pas donné. Mais on se marie qu'une fois (normalement mdr) et jsuis pas une fille qui dépense énormément donc de côté j'arrive à mettre de l'argent.
    En tt cas bon courage à ttes !
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Août 2015 Bouches-du-Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi mariage sur aix en Provence et tout les prestataire sont hors de prix c'est clair !
    • Répondre
  • Mistinguette
    Mariée Experte Juin 2015 Alpes-Maritimes
    Mistinguette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut prendre en compte aussi l'endroit où tu habites. Par exemple moi à Nice les prestataires sont super chers mais comme dit plus tôt dans la conversation , je les ais choisis au coup de coeur et aussi par recommandation. Pour le moment on est à environ 9000euros en tout pour environ 80 invités.
    • Répondre
  • Chloé
    Mariée Addicte Juin 2016 Marne
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me sens moins seule quand je vois ton commentaire !! A croire qu'on doit toutes avoir les mêmes priorités, les mêmes salaires le même style de vie .. Nous on préfère se faire plaisir sur une grosse journée comme ça plutôt que dépenser 300 euros dans un jean ou autre, c'est nos choix et ça nous correspond complètement !
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Août 2015 Bouches-du-Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi Le budget change de beaucoup en fonction de la saison à laquelle vous vous mariés et surtout ou vous vous mariés. Chez nous dans le sud de la France TOUT est démesuré et tout coûté les yeux de la tete, il y a même des location de salle avec deux mariage le même jour certe les mariage sont séparés mais on entend la musique de l'un et de l'autre et pour un prix qui avoisine les 14 000 € que pour la salle et le repas.

    Chaque mariage est différent et chacun met ce qu'il veut pour leur jour rien qu'à eux.

    Pour ma part le mariage avoisinera les 20 000 euro et je suis très contente de les mettre et d'avoir le plus beau jour de ma vie avec toute les personnes cher a mon cœur ce jour la et si c'était à refaire je le referai et même plutôt deux fois qu'une.
    Cependant je trouve qu'il est également possible de réaliser un très jolie mariage avec moitié moins de budget.
    Chacun fait ce qu'il veut de son argent et de son mariage
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Mai 2016 Yonne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour notre part hors de questions de faire un trie dans nos invités 230 personnes oui ça en fait du monde , c un jour exceptionnelle normalement pour regrouper les personnes que l ont aiment et que nous apprécions, les personnes n habitent pas à côté donc nous avons inclus les hébergements .
    Nous nous y prenons 2 ans à l avance pour économiser , nous gérons aussi 2 enfants , des heures pas possible pour le travail en plus bref je ne vais pas raconter ma vie , eh oui nous allons faire des sacrifices pour en faire un merveilleux mariage comme nous le souhaitons , tous le monde n'a pas le même budget . La question était bien cas par cas ça en fait un débat pas possible chaque personne est différentes
    • Répondre
  • P
    Mariée Experte Décembre 2016 Saint-Denis
    Princesse Du Soleil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Visiblement il y a un.truc qui.cloche pourquoi on.ouvre le debat " budget" si c est pour avoir des reproches qui fusent de partout? j ai constate qu il y a pleins de discusions qui se termine comme sa on peut toute avoir le mm budget!!!
    • Répondre
  • Mariageenbulles
    Mariée Confirmée Juin 2015 Rhône
    Mariageenbulles ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    wow!!! je ne suis pas venue ici depuis un moment et je trouve un débat sur les budgets!!! oui mais c'est quoi un gros budget et c'est quoi beaucoup d'argent ??tout ceci dépend complètement de la vie de chaque couple de ce qu'ils ont envie de faire comme mariage ,de comment ils se sont préparés et de pleins d'autres choses d'ailleurs !!!donc je suis assez d'accord pour dire ce débat n'a pas lieu d'etre alors même que le post a été crée !!! auquel cas il fallait interdire certains budget ou alors mettre les limites en disant au delà de 15000€ merci de ne pas s'exprimer!!! nous on avait fixé un budget de 15000 on est 160 adultes et oui je galère pour tout rentrer dans ce budget donc on va certainement dépasser de 4000 voir plus alors on fait comment on annule le mariage?? ou on diminue des invités ?? et ben non on fait un effort supplémentaire pour assmuer tous les postes !! pourtant je pensait que 15000€ c'était un gros budget donc vous voyez les filles tout ceci depend de tellement de choses qu'on n'a pas à se juger les unes les autres ..en effet c'est bien de pouvoir se comparer intérieurement mais après c'est chacune qui gère son mariage dans son coin et qui aura quoi qu'il en soit le mariage de ses rêves, en tout cas c'est ce que je vous souhaite à tous !!! et à moi même

    • Répondre
  • Gumpp
    Mariée Experte Mai 2015 Rhône
    Gumpp ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    T'as bien raison!
    • Répondre
  • Gumpp
    Mariée Experte Mai 2015 Rhône
    Gumpp ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D'accord avec toi. Chacun fait ce qu'il veut , chacun des priorité , au final, c'est l'union qui compte! Pas besoin d'avoir la boule au ventre, chacun sa vie..
    • Répondre
  • F
    Mariée Curieuse Septembre 2014 Haute-Garonne
    Fleur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis convaincue qu'on peut faire un très beau mariage avec quasiment rien!!!

    Mais j'ai dépensé 20000 euros pour mon mariage y a moins de deux mois,et je n'ai absolument aucun regret!!!

    Nous étions 60,et vraiment, sans hésiter,c'était la plus belle journée de ma vie!!!!!!

    Je n'ai pas choisi mes prestataires parce qu'ils étaient les plus chers,mais tout simplement parce que c'était des coups de coeur!

    On a dépensé 10000 euros pour notre voyage de Noces,et pareil!!!**

    Je rappelle quand même,que c'est MON argent,je ne l'ai volé à personne,et je vais certainement pas culpabiliser de pouvoir m'offrir la robe de me rêve parce que d'autres ne peuvent pas se le permettre!!

    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Ain
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On fait comme toi aussi. Je n ose plus trop rien dire mais c est clair que même avec un petit budget on peut faire des trucs magnifiques!!
    • Répondre
  • Gégé
    Mariée Experte Juillet 2015 Drôme
    Gégé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis tout à fait d'accord avec toi, je pense qu'on peux réussir à faire un très beau mariage sans partir dans un.budget astronomique !!!! Pour ma part nous sommes partis sur un budget de 9000€, ma mère participe pour ma robe et quelques trucs,ma belle maman pour le costume. pour la deco je fabrique beaucoup de choses [ fanions, photophores... ], je deniche des choses sur le boncoin. Notre photographe est le parrain de mon cheri, pâtissier son frère... On fouine, on cherche le meilleur prix. Et ce sera un mariage qui nous ressemble, convivialité et pas de chichis.....
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Septembre 2015 Eure
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après en même temps on nous demande notre budget. Alors chacun participe c'est le but du forum je pense. Sinon autant banir ce sujet ou ne pas poser la question !!! Après en effet, chacun son opinion et tu as tout à fait le droit de pas vouloir mettre autant dans une journée.

    De plus j'ai vu sur ce site de nombreuses futures mariées qui ont un petit budget réalisée des choses magnifiques et avoir leur mariage de rêve parfois plus que avec un gros budget donc elles n'ont pas à avoir honte. Et celle avec un gros budget non pas à se sentir coupable et on le droit d exposer leur budget
    • Répondre
  • G
    Super Mariée Mai 2015 Nord
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ba non pas de boule au ventre pour moi quand je vois des gros budgets mariage car je part du principe qu'il y a des couples aisés, des couples qui mettent de côté mais aussi des couples qui galérent mais qui se marient quand même.. Ce sera toujours comme ça! Nous n'avons certes pas tous le même budget mais la finalité reste la même : l'union de deux personnes qui s'aiment, n'est-ce pas la le plus important?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration