Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jennifer
Marié Curieux août 2018 Essonne

Quel budget prévoyez- vous pour votre mariage et au cas par cas ?

Jennifer, le 30 Septembre 2012 à 18:57

Publié dans Organisation du mariage 953

Coucou avec mon homme on envisage de se marier dans 1 an et demi-2ans et on voudrait savoir quel budget prévoir environ pour avoir un beau mariage mais sans se ruiner. Sinon vous vous avez ou aviez prévu quel budget total pour votre mariage, et quel budget par prestataires ou pour robes/costume ....
Coucou avec mon homme on envisage de se marier dans 1 an et demi-2ans et on voudrait savoir quel budget prévoir environ pour avoir un beau mariage mais sans se ruiner. Sinon vous vous avez ou aviez prévu quel budget total pour votre mariage, et quel budget par prestataires ou pour robes/costume . Merci déjà pour vos réponses

953 Réponses

• Ambre
    Mariée Curieuse Mai 2015 Eure-et-Loir
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    40000 euro de budget !! Eh bien tant mieux pour ceux et celles qui le peuvent moi perso je trouve ridicule de mettre autant le principal c'est de partager un moment heureux et plein d'émotion sans pour autant se ruiner car c'est quelque chose qui ne se chiffre pas ! J'ai l'impression sur ce post que c'est à ceux qui vont avoir le plus gros budget ! Je pensais que c'était plus une façon d'échanger des trucs et astuces ! Et pour finir personnes peux avoir un budget identique car tout varis selon la région, le nombre de personnes, les moyens, les idée ect...
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juin 2015 Haute-Marne
    Camy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on place sur un peu plus d'un an et on a de la chance de bien gagner nos vies ce qu'il nous permet de mettre assez de cote chaque mois si ça n'avait pas été le cas on se serait mariés plus tard je préfère attendre et pouvoir me faire plaisir comme tu dis on ne se marie qu'une fois et puis on ne doit pas avoir à se priver pour le plus beau jour de notre vie
    • Répondre
  • Hilaric
    Mariée Addicte Juillet 2015 Vaucluse
    Hilaric ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je suis a 7000 e (pour 65 au repas et 120 au vin d honneur)et j ai toutt et en effet il faut bc negocier et voir avec son entourage(amis et connaissance)grace a sa on a fais des economies sur le traiteur,dj,fleuriste,voiture et ma robe et costume on la pris en solde apres ses nous meme que l on se payent le mariage si nos parents avais les moyens ils nous aiderais et je pense que le budget aurais exploser lol et autre chose les prix en paca sont exhorbitant comparer a dans le nord

• Répondre
  • Louisynette
    Mariée Addicte Septembre 2014 Var
    Louisynette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Difficile de ne pas dépasser le budget du départ. Il y a pour ma part eu des petites choses qu'on a rajouté en dernière mininute mais comme on avait commencé tôt les préparations on a pu étaler les dépenses un peu chaque mois. Et puis je me suis dit pour etre poli : zut on se mari qu'une seule fois il faut bien se faire plaisir!!! Et n'oublions que les prix sur la côté d'Azur ne sont pas les mêmes que dans d'autres régions : on passe du simple ou triple voir plus...
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Maine et Loire
    Alex 49 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on seras environs 300 au vin d'honneur 130 à table et 110 au retour et on a un budget de 17000€
    Le salle 1600€ , faire part fait par moi même 205€ les 200 , photographe 1000€ , orchestre 1980€ , pour le mariage a l'église il nous demande 200€ de dont Smiley smile) , 6500€ de traiteur pour le vin on ne c pas encore ma robe 1140€ ( un véritable coup de cœur donc un peu plus que se que je voulais mettre mais pas grave je l'adore ) on va bientôt allez voir pour les alliances , MR n'a pas encore sont costumes on doit acheter les tenues de nos 2 garçons , accessoire , j'ai trouver sur le bon coin un parti de ma deco de salle pour 40€ il nous reste encore beaucoup à faire
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Essonne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Ton message me rassure, nous on est 180 personnes avec un budget de 40 000 € également.

Plus on avance dans les préparatifs et plus on modifie notre budget.

• Répondre
  • Dieglodie
    Super Mariée août 2015 Nord
    Dieglodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je pense comme toi il faut se faire plaisir on se marie qu'une seule fois il faut que ce soit magique et inoubliable. Nous ont c'était fixé à la base un budget de 10 000€ mais au final on dépassera après on espère ne pas trop dépasser nous non plus pas de crédit en 2 ans on a le temps de mettre de l'argent de côté tout en se faisant plaisir.
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juin 2015 Haute-Marne
    Camy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on en a pour un peu plus de 10000€ tout compris. Pour le traiteur avec le vin d'honneur, le repas et les vins pour environ 110 personnes au vin d'honneur et 30 enfants et 70 personnes au repas et 15 enfants on en a pour 5000€ la salle est à environ 500€, le dj 750€, le photographe 950€, la robe 1000€, les accessoires et chaussures 100€, pour chéri le costume et les chaussures dans les 200€, save the date faire part et remerciements budget prévu de 100€, champagne 500€ (on vit en champagne donc boisson privilégié chez nous), pièce montée 240€, coiffeur 90€, esthétique 80€, dragées 80€, deco 400€, alliances 800€. Dans tout cela il y a une partie financé par nos familles respectives qui ont voulu participer =) après je trouve que l'on a un budget moyen sachant que je ne me voyais pas faire un crédit pour un mariage sortir une somme folle ou à l'inverse tirer sur la corde pour tout. Lorsque l'on a décidé de se marier on savait que l'on pourrait mettre la somme qu'il faudrait dans les post importants pour nous (repas, photo...)
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Mai 2016 Yonne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prévu le 14 mai 2016 , 190 personnes à notre mariages en comptant les enfants , nous avons réussi à trouver un domaine pour coucher tous le monde , j essaye de négocier les prix mais pas facile vu que je n ai jamais fait ça , notre budget est estimées pour l instant a 40 000 € mais je pense que l ont va le dépasser
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Octobre 2015 Maine et Loire
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense comme toi, nous on s'est fixé 5000 €. Tout est négociable, ont peu faire pleins de chose par nous même. L'entourage est précieux. Il faut faire jouer la concurrence avec les traiteurs, DJ, photographe, s'il faut en arriver là. Smiley smile

• Répondre
  • Mercier
    Nouvelle Mariée Juin 2015 Vaucluse
    Mercier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On en a pour 10 mille euros
    • Répondre
  • Gumpp
    Mariée Experte Mai 2015 Rhône
    Gumpp ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est un beau budget aussi. Et personne n'a jamais dit que gros budget=plus beau mariage et petit budget= mariage cheap . Sa depend aussi du lieu, du nombre d'invité, de la capacité de chacun a pouvoir faire soit meme lol et du lieu.. Personnellement on a un gros budget, mais on a beaucoup de famille donc deja rien que le traiteur c'est la moitié du budget(pour 190 a 200 personnes) . Et on a pas de proche qui pourrons faire dj ou photographe, enfin si, mais on a décidé de pas les solliciter pour qu'ils profitent aussi a fond, et concernant les diy, je peux a peine plier une feuille correctement lol.J'aurai kiffé un mariage moins cher lol, mais bn on aime plein de gens et c'est reciproque donc on peut pas réduire.
    Quelque soir le prix, chaque mariage est a l'image du couple et est magnifique selon moi, parceque au final, il y'a que de l'amour et du partage! Bon preparatifs bisous.
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte août 2015 Vosges
    Mariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut les filles, nous c'est mariage en petit comité juste les gens que nous aimons et que nous voyons souvent, nous serons 39 avec les petits bouts. Nous ainsi un budget et nous faisons au mieux pour que ce soit un beau mariage  et qu'il soit réussi.

Petit descriptif :
    -Ma robe et accessoires c'est mes parents qui payent mais j'en ai eu pour maximum 500€ et que du neuf
    - Costume de mon homme, il se marie en tenue militaire et pour la soirée il a un superbe costume qui pourrit au fond du placard donc ça sera celui la, il faut juste que je rachète un boléro et cravate.
    - Salle 190 pour 3 jours
    - Dj c'est mon cousin donc gratuit
    - Deco de salle c'est offert par mon cousin
    - Deco de tables j'en ai eu pour 200€ environs mais j'ai vraiment tout et des superbes choses
    - Deco de voiture j'en ai eu pour 40€ et je fais des pompoms moi même.
    - Les faires part j'en ai eu pour 60€ environs avec les timbres personnalisés avec notre photo, les faires parts ont été fait moi même.
    - les vins : 150€
    - Champagne : 130€
    - Traiteur qui comprend : vin d'honneur, aperitif, repas avec dessert, wedding cake + 1 serveuse, un cuisinier et un commis pour le jour J + le repas pour le lendemin qui compend apéritif, buffet froid et buffet de dessert j'en ai pour 1860€.

Il restera les alliances, les dragées ( juste les dragées car j'ai deja les supports ), l'église qui me coûte 150€, le boléro de monsieur et cravate, le costume de mon petit monstre qui aura 4 ans le jour j, et je penses que c'est tout. Je penses qu'on s'en sort bien quand même.

Cela ne sert à rien d'inviter 100 personnes ou plus, biensur on aurait pu nous aussi mais nous avons préférés partager ce moment uniquement avec notre famille et juste 2 couples d'amis.

Notre mariage est le 8 août 2015 et comme vous pouvez le voir j'ai déjà pas mal de choses, maintenant on met juste de côté pour le traiteur et le tour sera joué Smiley winking

Bon préparatifs à toutes Smiley smile
    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Curieuse Mai 2015 Eure-et-Loir
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh la la ! Quand je lis vos commentaires je trouve que vous avez plus ou moins des budgets énorme ! Ça reste mon point de vu et ne souhaite froisser personnes mais on peux faire un jolie mariage sans pour autant tomber dans des tarifs exorbitant. Moi pour exemple environ entre 80 et 90 au vin d'honneur et une soixante au repas et on es à 4300 €. Ça comprends la location salle, traiteur tout compris du vin h au repas, Alliance, sono (gratuit c'est un ami), photographe (la nièce de mon homme), tenue des mariée et tenue enfants, faire part (fais par moi) ! Enfin bref dite vous que tout es négociable et mobilisé votre entourage ! Félicitations à vous les futures mariée et resté égale à vous même. Bien amicalement
    • Répondre
  • Chloé
    Mariée Addicte Juin 2016 Marne
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil, nous payons tout nous même, mes parents non pas les moyens et quand bien même, je veux me marier je me le paye, impossible de voir les choses autrement pour moi !!
    • Répondre
  • Reveuse
    Super Mariée Juillet 2016 Loire
    Reveuse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Budget de 10000€ maximum 12000€

• Répondre
  • Louise
    Mariée Curieuse Mai 2016 Haute-Savoie
    Louise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On table sur 16'000 euros ... Le tout financé par nous même uniquement (papa maman sont anti-mariage) . voilà pourquoi on s'y prend 1 an et demi à l'avance !
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Paris
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous prevoyons 15000 euros
    Pour l'instant pas d'aide apres on verra....
    • Répondre
  • Tracy
    Mariée Curieuse Juin 2015 Rhône
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui d'accord avec toi, le chiffre restauration et salle chiffre déjà plus de la moitié du budget mariage

• Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Hauts-de-Seine
    Lawrie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pareil pour moi :-)

• Répondre
  • Catiminy
    Super Mariée Mai 2022 Vienne
    Catiminy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D'après les 1ères estimations, 12000€. Le plus dur étant de trouver un joli domaine pour nous marier dans le.parc, tout en ayant assez d'espace pour faire dormir 120 personnes.. pas facile ! Je crois qu'on va faire un prêt...
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Avril 2015 Puy-de-Dôme
    Clain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes !
    Nous avons eu la chance de trouver un domaine qui comprenais la restauration, et le nettoyage de la salle après le mariage. Le tout pour un total de 2500 €.
    Reste plus que la déco et le cocktail.
    On s'est fixé un budget de 12000 €
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Avril 2015 Puy-de-Dôme
    Clain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes !
    Nous avons eu la chance de trouver un domaine qui comprenais la restauration, et le nettoyage de la salle après le mariage. Le tout pour un total de 2500 €.
    Reste plus que la déco et le cocktail.
    On s'est fixé un budget de 12000 €
    • Répondre
  • Hilaric
    Hilaric ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j ai deja la salle,le traiteur,le photographe,le dj,la voiture,la fleuriste,ma robe et accessoire,le costume de cheri avec ses accessoire,j attend le salon du mariage en nov pour les alliance le videaste et faire part .pour la deco ses ok ses tt dans ma tete j attend les soldes lol les costume enfant aussi j ai trouver le site les rdv estheticienne et coiffeuse sont deja pris voila j espere n avoir rien oublier lol

• Répondre
  • Hilaric
    Hilaric ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j ai deja la salle,le traiteur,le photographe,le dj,la voiture,la fleuriste,ma robe et accessoire,le costume de cheri avec ses accessoire,j attend le salon du mariage en nov pour les alliance le videaste et faire part .pour la deco ses ok ses tt dans ma tete j attend les soldes lol les costume enfant aussi j ai trouver le site les rdv estheticienne et coiffeuse sont deja pris voila j espere n avoir rien oublier lol

• Répondre
  • ça Approche !
    Mariée Pro août 2015 Eure
    ça Approche ! ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous voudrions faire un peti budget, on s'est bien débrouillé jusqu'à présent mais là le traiteur c'est affolant... on cherche on cherche...mais c'est cher

• Répondre
  • Charlotte
    Marié Curieux août 2015 Calvados
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On s' était fixé un budget de départ à 12000€. Depuis l'annonce officielle du mariage, nos parents et autres ont voulu participer et nous avons donc descendu notre budget à 8000€ !
    • Répondre
  • Mushu
    Mariée Curieuse Mai 2015 Tarn
    Mushu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous on s'est fixé un maximum de 15 000euros.

Ce qui chiffre le plus est la nourriture. Pour 150 invités (diner et vin d'honneur) le budget traiteur est de 9000e.

• Répondre
  • Aurelie
    Super Mariée Septembre 2022 Hauts-de-Seine
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    10000€ pour 150 invités !! Je pense que c'est déjà pas mal pour UNE journée !
    • Répondre
  • Nôno
    Nouvelle Mariée Mai 2015 Morbihan
    Nôno ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis ravie salon du mariage hier chez moi à vannes on a trouvé nos alliances et notre wedding cake (intérieur en pâtisserie française) !!!!

Reste plus que ma robe, le costume de Monsieur et les tenues des enfants!!!

Et vous vous en êtes oú ??

bon dimanche Smiley winking

• Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2015 Alpes-Maritimes
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a estimé entre 15000 et 20000€ en espérant ne pas dépasser les 20000€ mais ce qui est le plus cher pour nous c'est le restau pour 150 personnes ça chiffre vite ...
    • Répondre
  • Dessolain
    Nouvelle Mariée Juillet 2015 Seine-et-Marne
    Dessolain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

???? On verra au fur et à mesure!

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration