Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jennifer
Marié Curieux Août 2018 Essonne

Quel budget prévoyez- vous pour votre mariage et au cas par cas ?

Jennifer, le 30 Septembre 2012 à 18:57

Publié dans Organisation du mariage 953

Coucou avec mon homme on envisage de se marier dans 1 an et demi-2ans et on voudrait savoir quel budget prévoir environ pour avoir un beau mariage mais sans se ruiner. Sinon vous vous avez ou aviez prévu quel budget total pour votre mariage, et quel budget par prestataires ou pour robes/costume ....
Coucou avec mon homme on envisage de se marier dans 1 an et demi-2ans et on voudrait savoir quel budget prévoir environ pour avoir un beau mariage mais sans se ruiner. Sinon vous vous avez ou aviez prévu quel budget total pour votre mariage, et quel budget par prestataires ou pour robes/costume . Merci déjà pour vos réponses

953 Réponses

  • Marine
    Mariée Curieuse Septembre 2015 Moselle
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on sera 160 a l'apero et 110 au repas.
    Robe 1200e
    Accessoires 300e
    Salle 750e du vendredi au lundi
    Dj 1200e
    Photographe 620e
    Deco 800e
    Traiteur 5800e
    Et pour le reste a voir ..
    • Répondre
  • Eventhia
    Super Mariée Septembre 2015 Eure
    Eventhia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On aimerait etre entre 10000 et 12000€
    900€ dj / close up/ magie et déco
    70€ menu adultes (70 adultes) et 12€ enfant (16 enfants)
    500 photographe
    350 la salle
    voila pour le moment
    • Répondre
  • Alex
    Mariée Curieuse Août 2015 Manche
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Quelques prix!

    belle robe 300E

    photographe :3 photos de couples 80E la photo de groupe sous estrade 60E

    Location d'une salle:200E

    Traiteur : 45E par personnes

    musique location de materiel 150E une animation avec un prof 400E

    Je te donne les tarifs que j'ai trouver au plus juste.il manque coiffure maquillage...

    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Août 2015 Vosges
    Mariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah super Smiley smile nous sommes des Vosges Smiley smile
    • Répondre
  • D
    Nouvelle Mariée Août 2015 Deux-Sèvres
    Dollet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avec plaisir on se marie également le 8 aout 2015 tu es de quel région? Je suis dans les deux sevres
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Août 2015 Vosges
    Mariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous avons aussi un budget de 2500€ pour 36 invités au repas et 50 au VH. cela fait aussi beaucoup pour nous. Nous nous marions le 8 aout 2015. si tu as des bons plan pas cher, nous pouvons partager cela ensemble Smiley smile ca serait sympa Smiley smile
    • Répondre
  • Linda
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Gard
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour pour nous de meme 68 invitée avec les enfants petit budjet pour le repas et vins d'onneurs 1800 euros par contre pour ma robe j ai fait une folie a point mariage 550 euros en plus facilité de payement 50 euros par moi car dejas etait mariée et divorcé je n est j amais porté de robe de marié donc je me suis fait plaisir pour le reste deco je fait tout moi meme musique j'enregistre sur mon ordi le repas se fait dans une auberge qui seras ferme qu pour notre mariage equipé d'une sono et table de mixage .photos seron faite par ma fill et belle fille qui on de superbe appareil photos et qui font de tres belle photos voila si tu a besoin de conseil je suis la

    • Répondre
  • D
    Nouvelle Mariée Août 2015 Deux-Sèvres
    Dollet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir pour nous on est en dessous de vos budgets petites mariage 40 invités pour le repas après 70 au total pour vin d'honneur bal normalement on devrait en avoir pour 2500 euros déjà pour nous ca fait bcp je me débrouille de la décoration ensuite ma robe est simple et elle etait en solde -50 pour cent saison dernière j'essaie au maximum de faire des économies car malheureusement nous n'avons pas que ça à payer avec 6 enfants. Sincèrement je m'éclate à préparer notre mariage j'aime m'investir dedans c mon échappatoire quand j'ai un coup de blues .
    Bonne continuation les filles
    • Répondre
  • Mesl
    Mariée Débutante Juillet 2016 Val-d'Oise
    Mesl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour la salle que je veux c'est déjà 13000€ avec le traiteur pour 140 personnes avec le personnel, la décoration de prévue même si j'en veux une autre. Au total jpense qu'il faudra compter 17000€ environ. (On se marient en île de France)
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Confirmée Mai 2015 Bouches-du-Rhône
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, si je puis me permettre, il ne faut pas faire l'impasse non plus sur le photographe!!!! c'est ce qu'il reste du mariage et que tu garderas précieusement toute ta vie!! moi g opté pour un bon photographe (1700€)!!! J'ai une copine qui s'est mariée il y a 10ans, elle n'a pas concidéré le photographe comme très important!! elle s'est dit que tout le monde prend des photos et qu'elle trouverait bien son bonheur. Elle avait quand même demandé à une copine de se charger de cette mission en particulier. Résultat, c'est son plus grand regret, aucune photo n'a été exploitable (encadrement par exemple) car il y a des zones d'ombre sur les visages, pas correctement centrée, prise de trop loin ou de trop près, bref, la copine a été très gentille de le faire , mais ça reste de la photo amateur. Je suis étonnée du prix (tout petit) de ton photographe!!!! bon courage les filles

    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Curieuse Décembre 2014 Bouches-du-Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Environ 12000€

    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Curieuse Juin 2015 Gard
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous nous avons aviron 11000 euros de salle traiteur pour environ 110 invité. Environ 1000 euros de déco et fleur. 750 euros de photographe et le reste n'est pas encore défini

    • Répondre
  • M&s4love
    Mariée Pro Avril 2015 Nord
    M&s4love ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alliances : 785€
    Salle,traiteur,boisson,animation (VH + repas) : 8800€
    Voiture de loc. décorée avec chauffeur : 450€
    Photographe : 640€ des préparatifs au gateau
    Save the date : 35€

    Prévisionnel :
    Faire part, livrets de messe, menu : 180€
    Dragées : 100€ environ
    Sacs invites + panier de toilette ds wc : 100€ environ
    Deco : 250€ environ
    Fleurs (compris bouquets mariées -2- et boutonnière) : 150/200€
    Lingerie / chaussures : 200€
    Mise en beauté : 150€
    Coiffeur barbier chéri : 30€


    Offert :
    Robe (par mon papa) : 1ers eSayages samedi
    Costume (par ma maman) : 700€ environ

    Total approximatif pour l'instant : 12820 ss ma robe...

    Au global on ne souhaitais pas dépasser 9000€ mais déjà le poste salle (all inclusive) à tt plomber... On a donc revu à la hausse ..

    Nous aurons 60 adultes + 3 enfants mais pas de distinction entre invites vin d'honneur et invites repas... Sauf 3 responsables à moi qui ne seront conviés qu'au VH mais pas certaine qu'ils viennent (sont sur Amiens et réception en Belgique)
    Voilou
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Septembre 2015 Rhône
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour le moment : Robe de mariée( Agora chez Les mariées du Rhone à Lyon) 2000euros/ Location salle 4300euros/ Traiteur et boisson environ 9000euros/ Fleurs 500euros/ photographe 250euros/ Maquillage et coiffure ( connaissances) 200euros/ Dj 800euros max/ Costume ( sur mesure chez Hugo Boss)1500euros/ Alliance 2000euros/ Faire part et remerciements 300Euros/ Déco 300euros .... Et je dois en oublier ... Mes parents m'offrent la robe, mon chéri a géré les alliances ... C'est un sacré budget mais tout dépend également de ta région. Nous sommes sur Lyon, les salles sont hors de prix, alors qu'en s'éloignant un peu tu peux trouver beaucoup moins cher ... Un conseil, les deux seules choses sur lesquelles il ne faut pas faire l'impasse ( et donc ne pas trop regarder les prix) sont le traiteur et le dj : les deux seules choses que les gens retiendrons de ta soirée ( en bien ou en mal) Nous avons choisis de nous faire plaisir sur les tenues et le lieu/traiteur; nous ferons l'impasse sur la déco, la loc de voiture ect

    • Répondre
  • Maria
    Mariée Curieuse Juillet 2015 Nord
    Maria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour moi j'en ai pour environ 11000€

    Robe offerte part la marraine de mon homme qui est couturière donc faite sur mesure et unique 6000€ restaurant pour vin d'honneur et repas pr 60personnes 1000€ déco pour le resto église 350€ DJ 750€ photographe pour la journée enfin on verra si on le prends 350€ la voiture du cortège 950€ alliance pr les deux 300€ dragée 150€ faire part 450€ coiffure,maquillage ect... 200€ lingerie,jarretière et chaussure 350€ costume + chaussure 150€ bouquet les 2

    Enfin la c en gros g pas encore tout acheter

    • Répondre
  • Casanova
    Mariée Confirmée Juin 2015 Var
    Casanova ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Honnêtement on sait pas trop encore combien de budget on va tout faire petit a petit on ne paiera pas ni la pièce montée ni les petits four Grace au beau père ! Et je sais qu'à point mariage si tu prend plusieurs chose chez eux tu as des réduction sur ta robe sa peut être intéressant !
    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Juin 2015 Aude
    Paulet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est pareil pour nous, 4000 euros maxi, on a invité 40 adultes et on finance tout intégralement. Pour économiser je fais la déco moi même, j'ai un ami photographe, une ami coiffeuse, et c'est ma belle oeur qui me maquillera. J'ai la chance que ma belle maman soit couturière et qu'elle me fasse sur mesure ma robe.

    • Répondre
  • Mirassol
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Sarthe
    Mirassol ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mous on a prevue 6000 euro

    • Répondre
  • Stardust
    Super Mariée Août 2015 Val-de-Marne
    Stardust ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous:

    le domaine: 3200€ pour 3 jours

    le traiteur: 11500€ (pour 250 personnes)

    les alliances: 1040€ les deux

    la photographe: 780€

    je pense qu'avec l'alcool, boissons, deco et tenues on va se rapprocher des 20000€ ... nos parents nous aident et mes parents m'offriront également la robe

    tout les mois on met tout ce qu'on peut pour mettre de l'argent de côté mais c'est pas facile, moi étant encore etudiante, même si j'espere cette année etre en alternance. Heureusement chéri bosse mais bon, en même temps on ne se marie qu'une fois

    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Moselle
    Prescillia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a prévu 8000€ mais robe costume fleur traiteur et voiture sont offert par nos famille en tout sa fera 12000
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Curieuse Juin 2015 Haute-Garonne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    4000 € maximum, on a très peu d'invités et on se le paie

    • Répondre
  • Da Conceicao
    Mariée Débutante Septembre 2015 Haut Rhin
    Da Conceicao ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, pour ma part je ne peux pas te dire notre budget total sachant que nosparents nous payent pas mal de choses.

    En tout cas pour le traiteur nous avons validé un devis de 3 000€ quasiment, la photographe 700€ et le dj 750€.

    J'espère que ça pourra t'aider un petit peu.

    Bon préparatif !

    • Répondre
  • Jessica
    Marié Curieux Juillet 2016 Manche
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous, en fait on a une idée du budget, mais il sera régulé selon le prix de notre lieu de réception. On sait qu'il faut éviter de faire ça, mais c'est notre choix, très réfléchi. Nous ne nous marions que dans deux ans (dans 22 mois exactement ^^) et pour nous ce qui est important c'est que le lieu soit celui que l'on veut. S'il coute 4000 euros pour le week-end, nous les mettrons. Cela dit, c'est le maximum, nous n'irons pas au-delà ^^

    Nous avons commencé à prospecter pour les prestataires, et nous nous rendons compte à quel point dès que l'ont sort le mot magique "mariage" les tarifs grimpent!

    Nous avons 120 invités et nous aimerions ne pas dépasser les 10 000 euros. Sachant que mes parents payent ma robe, normalement.

    • Répondre
  • Floralinanie
    Mariée Confirmée Mai 2015 Nord
    Floralinanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir,

    Nous nous avons prévu un budget au départ de 4 000 euros mais nous l'avons un peu augmenté. Nous privilégions le repas et l'ambiance. Mais j'ai fait une petite entorse pour la robe. Je l'ai trouvé pendant les soldes.

    Pour le moment, nous avons le devis du traiteur, le tarif du DJ, l'acompte pour la salle ainsi que le solde et la caution. Le montant pour la robe.

    Pour la déco de la voiture des mariés, le bouquet de la mariée et la boutonnière du marié, nous souhaitons des fleurs artificielles car nous pensons que cela reviendra moins que des fleurs naturelles.

    Si certains, certaines d'entre vous avez eu la même idée et que vous avez déjà des tarifs. Nous serions intéressés par vos suggestions.

    • Répondre
  • Tyty
    Mariée Confirmée Octobre 2015 Rhône
    Tyty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cela depend de se qu on fait comme repas on peu pas comparer un buffet froid d un traiteur ou d un repas fais maison il y as des chose pas comparable tout dépend du nombre de personne aussi chacun fais avec son budget et ses moyen y en as aussi qui se font aider par leur parent d autre qui paie de a a z et d autre qui prenne des weedding planer donc incomparable
    • Répondre
  • D
    Mariée Addicte Août 2014 Loir-et-Cher
    Doudou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors pour nous ça donne à peu près ça :
    -1500 euro ma.tenue complète
    -700 euro celle de mon mari
    -1400 la salle
    - 4800 de traiteur pour 65 repas adulte et 14 enfants
    - 1000 de vin d'honneur (gâteau et alcool )pour 80 personnes environs
    -600 l'animateur
    - 700 le.photographe

    tout mis bout à bout on est à presque 14000 euro...
    c'était pas grandiose mais assez raffinée en toute simplicité
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Août 2015 Loiret
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous serons 130 et c'est sur le cout du mariage dépassera les 6000€. A première vue on serais plus entre 10 et 12000€.

    2500€ la salle

    6000€ environ le traiteur

    950€ le photographe

    850€ l'animateur DJ

    mais cn'est les prix pratiqué près de chez moi, tous ceux que j'ai rencontré sont même souvent plus cher. Après j'imagine que tout dépends la demande.

    • Répondre
  • Madeenn
    Mariée Curieuse Octobre 2015 Var
    Madeenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon dieu 5000 euros de traiteur? Pour combien? C'est exorbitant!!! Nous avons prévus 6000 euros maximum sachant que je nous ferons appels a nos talents pour les preparatifs la deco. Et que la robe ne serais pas a nos frais!
    • Répondre
  • Vaness-micka
    Mariée Pro Octobre 2015 Hérault
    Vaness-micka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous avons prevu 6000euros gros gros maximum car nous allons faire le buffet nous mm ainsi que les faire m, les dragées, et la deco va etre faite en parti maison. Dc 6000e sugfit largement
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Confirmée Août 2015 Loire Atlantique
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on se fixe un max de 10 000€ à savoir que mes parents me paye ma robe et mes beau parents le costume de mon homme.

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Confirmée Juin 2015 Drôme
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Environ 9000 euros
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Août 2015 Loiret
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis pas dans le sud mais 5000€ c'est même pas le prix du traiteur.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration