Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jennifer
Marié Curieux Août 2018 Essonne

Quel budget prévoyez- vous pour votre mariage et au cas par cas ?

Jennifer, le 30 Septembre 2012 à 18:57

Publié dans Organisation du mariage 953

Coucou avec mon homme on envisage de se marier dans 1 an et demi-2ans et on voudrait savoir quel budget prévoir environ pour avoir un beau mariage mais sans se ruiner. Sinon vous vous avez ou aviez prévu quel budget total pour votre mariage, et quel budget par prestataires ou pour robes/costume ....
Coucou avec mon homme on envisage de se marier dans 1 an et demi-2ans et on voudrait savoir quel budget prévoir environ pour avoir un beau mariage mais sans se ruiner. Sinon vous vous avez ou aviez prévu quel budget total pour votre mariage, et quel budget par prestataires ou pour robes/costume . Merci déjà pour vos réponses

953 Réponses

  • Bzhounette
    Mariée Confirmée Août 2015 Finistère
    Bzhounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous on prevoit a peut pret 11000 euros.
    VH/ repas : environs 6500 euros
    Dj : 300 euros
    Photographe : 500 euros
    Eglise : 200 euros
    La robe : 500 euros + tout se qui va avec (mais cest ma mère qui m'en fait cadeau)
    Fleurs : -environs 400 euros
    Coiffeur : 120 euros
    Esthetitienne : 120 euros
    Voila nous avons encore quelques trucs a calculer comme la deco par exemple. Nous pensons mettre un max d'argent de coter tt lrs mois.
    • Répondre
  • Bilou
    Mariée Addicte Mai 2015 Var
    Bilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et oui c'est ça le sud tout est plus cher .....
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Octobre 2014 Bouches-du-Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d'accord mon Dj m'a coûté 1100 euros. Dans le sud les prix sont plus élevés.
    • Répondre
  • V
    Mariée Experte Août 2015 Somme
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis de la somme et tout compris notre budget atteint les 5240€ tt fait par des pros pr 80 personnes
    • Répondre
  • Angie0106
    Mariée Confirmée Octobre 2015 Aveyron
    Angie0106 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on a commencé à prospecter chaque prestataire pour se faire une idée de prix, sachant que pour la déco je vais en faire un maximum moi-même, on s'est fixé 10000 €, ce qui me semble bien assez pour un mariage.

    On a misé aussi sur la famille et les copains pour avoir des prestations gratuites ( location de salle, la calèche ) et puis les parents vont participer aussi ( notemment pour ma robe que j'ai trouvée sur internet à très bas prix, et ce qui va avec et l'enveloppe de la célébration religieuse ).

    Avec de petits moyens et beaucoup d'idées, on peut faire beaucoup d'économies, on s'y prend bien à l'avance ( notre mariage est prévu pour le 03 octobre 2015 ), ça permet de comparer les devis, de chercher les prestataires qui seront idéaux ( surtout des prestataires proches de chez nous pour économiser les frais de déplacement )

    Après il y a des secteurs sur lesquels on ne lésignera pas : traiteur pour bien manger, fleurs car j'ai envie d'avoir de belles fleurs fraiches pour mon thème Nature Romantique, location de gîtes pour permettre à ceux qui sont loin d'être présents, gardiennage d'enfants pour avoir des parents tranquilles et DJ pour une superbe ambiance. Je crois que ce seront les gros poids de notre budget mariage.

    • Répondre
  • Pineda
    Mariée Addicte Juin 2016 Pyrénées-Orientales
    Pineda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marié dans les Pyrénées orientales j'ai un budget de 12000€ mais je pense que l'on dépassera... Je me marié dans un an et demi donc je commence a faire des choses pour étaler les dépenses...
    • Répondre
  • Bilou
    Mariée Addicte Mai 2015 Var
    Bilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Smiley smile et bien disons que dans la région paca malheureusement un dj en dessous des 900 euros est bof. J'en ai fait des mariages et non ils ne le demandait pas ces musiques ringardes à mon goût. Lol. Et ils les passait quand même !! Donc oui pour moi c'est une valeur sûre. Pour ce qui est du geste il nous en fait car il nous a dit vous pouvez me demander ce que vous voulez. Ex canons de bulles . Mousse. Flammes ect... il a tout. Il est équiper. Donc certes il dépasse un peu le budget mais comme j'ai dit je mise beaucoup sur l'ambiance ! C'est notre tempérament. Nous aimons la fête. Merci pour les félicitations et si vous êtes dedans aussi bon préparatifs et bon mariage Smiley smile ps: dsl pour les fautes le portable corrige tout automatiquement lol
    • Répondre
  • Bilou
    Mariée Addicte Mai 2015 Var
    Bilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Exactement Je suis dans la région paca et quand je vois des budgets à moins de 5000 euros et bien désolée mais chez nous c'est rien que le prix du traiteur. ... enfin bref il faut pas comparée ce qui n'est pas comparable après
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Août 2015 Val-d'Oise
    Costa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    3000 je pense qui c assez
    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Août 2015 Loire Atlantique
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C normal pr toi peut être mais quand on n'est pas du métier c'est difficile de juger!
    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Août 2015 Loire Atlantique
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour celui kon a choisit c'est une cabine photomaton avec quelques déguisements . On la loue pr 4 heures en libre service pr nos invites ils ont les instantanés et nous avons le cd!
    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée Confirmée Juin 2015 Var
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir à toutes,

    Y'a pas photo dés que nous sommes dans le sud, et que l'on dit mariage ben les prix monte en flêches....ça m'énèreve.....Enfin tans pis on fait avec...

    • Répondre
  • Axelle
    Mariée Débutante Juin 2015 Hérault
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On a prévu un petit budget 5000 € mais je pense dépasser mais pas plus de 6000

    Pour le moment lieu :2000 ; traiteur (juste cochon de lait donc apéro à prévoir) : 1000

    Alliances 500 (je fais faire la mienne avec mes bagues de jeune fille c'est économique et sentimental !)

    Robe je ne sais pas. Je la fais faire par une couturière de la famille donc elle sera sur mesure et ne devrait pas dépasser 700€

    Mes parents s'occupent du gateau et ma soeur de la déco et des photos !

    Mon frère de la sono et des dragées !

    Je fais un mariage champêtre, écolo et participatif !!!

    il reste le petit cadeau aux invités, le service, les fleurs et les tenues du marié et de nos deux enfants...

    Pour sûr je vais dépasser ! mais je fais au fur et à mesure du coup certaines choses ne rentrent pas dans le budget (comme le café par éxemple)

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Haute-Garonne
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Forcément si c est un Dj qui est un peu reconnu , la c est normal de payer un prix... Un peu plus élevé. Mais ce n ai pas parceQue tu vas trouver un Dj a 700 euros qu il sera naze, il sera aussi a la pointe du matos en son et lumière car tous ! sont des fous en techonologie Smiley smile en animation, c est leur passion! J en connais pas mal, je boss avec eux et leur fourni des gogos danseuses qui font les mêmes chorégraphies que sur les écrans toiles, ça fait un effet 3D très sympas donc... Les Dj qui passent du Gilbert montagne et compagnie en générale c est parcque le client leur demande malheureusement, surtout pour des comités des fêtes, ou des fêtes de village! Lol! c est très rare que ce soir leur came perso!!! Mdr!!! mais c est une très bonne initiative de prendre qq qui a déjà fait ses preuves chez une amie ou qq part ou vous l avez déjà vu et entendu, c est une valeur sûre, c est certain, c est juste qu il aurait pu faire un geste commerciale justement venant d être recommandé par une de vos amie...et descendre son cachet a 1000 mais vous avez signé et quand on est dans des préparatifs de mariages on atteint des sommes astronomiques tellement vite qu on est plus a 200 euros prêt, après tout! éclatez vous bien!!! Et Toutes mes félicitations!
    • Répondre
  • Gawlowski
    Marié Confirmé Juillet 2016 Moselle
    Gawlowski ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui il faut faire attention à tout, fouiner hihi mais sa me plait. y a toujours des bons plans apres y ades choses sur lesquels on doit mettre le prix.... les budjet sont toujours dépassé lol

    • Répondre
  • N
    Mariée Curieuse Août 2015 Pas-de-Calais
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous n'avons pas de budget précis nous fessons en allant nous fessons le plus possible nous même que ce soit deco faire part
    • Répondre
  • Bilou
    Mariée Addicte Mai 2015 Var
    Bilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il a tout tout tout le matériel pour faire énormément d'animation. Il a déjà animer des soirées à St Tropez et sur la côte une amie la eu et il a été excellent ambiance jusqu'à 6h du mat. Il couter 1000 euros et 200 pour cérémonie laique puisqu'il va animer aussi notre cérémonie en musique. Donc certes il est cher mais perso je mise à fond sur l'ambiance !!! Donc oui peut être je suis folle mais j'ai pas envie de danser sur du Claude François et autre Gilbert montagne à mon mariage ...
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Août 2015 Marco de Canaveses
    Marin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Francs suisses ;-)
    • Répondre
  • Typhanie
    Mariée Confirmée Août 2015 Somme
    Typhanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    T'inquiète pas pour le DJ, on a fait appel à lui déjà 2 fois. Ils sont 2, 1 pour la sono l'autre pour animé. Le matos, les lumières, la machine à bulles, etc... tout y est. Il sont équipés
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Haute-Garonne
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Photo booth ? C est quoi est ce?
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Haute-Garonne
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En ce Ui concerne les Dj les filles!!! Assurée vous qu il vienne avec du matos pour fair son et lumière, ils sont tous équipé pour de nos jours, avec des lumière dernière génération et écran rétroprojecteur la plupart du temp!!! Et la prestation est minimum 650 euros!!! Si c est plus, c est souvent des charge a payer pour leur statut d intermittent, mais ils peuvent vous faire une facture auto entrepreneur aussi Smiley smile ok!!! N hésitez pas a faire marcher la concurrence, dans toutes les villes il y en a beaucoup, djmix, prestamix, et d autres n ont aucun soucis a se déplacer d une ville a l autreSmiley smile etc...
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Haute-Garonne
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça c est un prix normal de Dj! Alléluia! Merci mon dieu!
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Haute-Garonne
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais vous êtes fou!!! Depuis quand un Dj se prend 1200 euros une prestation??? Déjà soyez sûre qu il vienne avec du matos dernière génération avec rétroprojecteur lumineux, et il peuvent faire une facture auto entrepreneur, pas obligé intermittent du spectacle, trop de charge a payer, en ce moment y a pas de boulot dans le milieu! Faite jouer la concurrence!!! Mdr!!! Non mais allo quoi! Une danseuse coûte 200 euros a ce prix la vous avez un spectacle avec 4 danseuses et une meneuse de revue! J hallucine complet!
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Haute-Garonne
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il exagère ton Dj! Dans notre métier les Dj c est entre 600 et 650 la prestation , j espère qu a ce prix la, il vient avec du matos de lumière dernière génération avec écrans rétroprojecteur lumineux !!!
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Haute-Garonne
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chf? C est quelle monnaie ça?
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Haute-Garonne
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour les photos mon parrain est pro donc je ne m inquiète pas, pour maquillage et coiffure ma voisine est coiffeuse a domicile et viendra m aider et en ce qui concerne le maquillage, vu mon métier, je ne supporte pas que qq d autre que moi me maquille car j ai appris a le faire depuis l âge de 15 ans professionnellement donc bat les pattesSmiley smile ah oui j avais oublié le bouquet de fleur de la marié 80 euros et la pièce monté! Oups! 350 euros... Heu... On dépasse les 10000 euros, grr....argnff...
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Haute-Garonne
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour 45 personne : vin d honneur champagne et petits fours 1200 euros alliances 3000 euros, robe de mariée 500 euros costume marié 200 euros chaussures pour les mariés 200 euros, robe et costume et chaussures, de la demoiselle d honneur et garçon d honneur 200 euros, déco 400 euros, coupe de champagne personnalisé, livre d or , coussin des alliances et stylo sur le thème du mariage 200 euros, dragées m&m spécial mariage personnalisé 200 euros, cadeaux invités 250 euros, salle et traiteur 3500, en tout.... Autour de 10000 euros quand même, c est chaud!
    • Répondre
  • Ravisé
    Mariée Débutante Juin 2015 Nièvre
    Ravisé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Petit budget: 5000 euros mais je suis aidée par ma famille et ma belle famille
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Août 2015 Marco de Canaveses
    Marin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous on ne s est pas fixer de budget on voit au fur et a mesure mais gros coup de pouce de la part de son oncle qui organise le tout dans son restaurant a prix net net
    on a eu de la chance
    Robe 2800 .- chf
    alliance 3700.- chf
    repas avec vin d honneur boisson a volonté feu d artifice 40 euros par personne 250 invite
    pour le reste a voir
    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Août 2015 Loire Atlantique
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis épatée ! Bravo les filles!
    On prévoit £12 000 c.-à-d. ~€15 000 pr 70 invites . Mariage mixte donc on achète a Londres et en France car le mariage sera en France!
    Salle de réception : 3200€ dont 930€ paye pr laccompte
    Traiteur: 45€/ personne sans les boissons Dc 3000€
    Alliances: £1700 ~ 1900€
    Boisson: ~1000€
    Déco: je ne sais pas je vais faire bcp moi même
    Fleurs je ne sais pas mais je n'ai pas d'église a décorer
    Dj:770€
    Photo: un ami pro nous fera les photos de groupes et portraits et en échange on lui paye l'hôtel et l'avion
    Pareil pr ma coiffure et maquillage
    Ma robe et son costume payés par nos parents respectifs.
    Notre folie: le photo booth 1200€
    Mais comme on paie des acomptes ça va pr le moment
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Addicte Mai 2015 Nord
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Wow, j'aimerais réussir à ne pas dépasser les 10000€ comme beaucoup d'entre vous. Malheureusement, rien qu'avec la salle (traiteur et dj) compris, on y est déjà presque ... Donc on table sur quelques milliers d'euros en plus !

    Après, je pense que les prix varient beaucoup selon les régions, mais je félicite toutes celles qui arrivent à ce budget !

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Débutante Août 2015 Loire Atlantique
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour !

    Nous fixons un budget de 4000€ maxi de chez maxi 5000€.

    Déco 100% maison, on minimise les fleurs (200€ fleurs), dj 400€, salle 600€ tout le week end. Le repas maxi 1000€ vin d'honneur compris, heureusement beau papa est barman il nous offre toutes les boissons de A à Z, un gros coup de pousse pas négligeable !!! Pour le photographe on prend le stricte minimum (photo de groupe et photos de couples) maxi 300€..... Bref on aimerait un mariage DO IT YOURSELF donc on tire sur les prix on marchande et ça marche !!!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration