Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jennifer
Marié Curieux Août 2018 Essonne

Quel budget prévoyez- vous pour votre mariage et au cas par cas ?

Jennifer, le 30 Septembre 2012 à 18:57

Publié dans Organisation du mariage 953

Coucou avec mon homme on envisage de se marier dans 1 an et demi-2ans et on voudrait savoir quel budget prévoir environ pour avoir un beau mariage mais sans se ruiner. Sinon vous vous avez ou aviez prévu quel budget total pour votre mariage, et quel budget par prestataires ou pour robes/costume ....
Coucou avec mon homme on envisage de se marier dans 1 an et demi-2ans et on voudrait savoir quel budget prévoir environ pour avoir un beau mariage mais sans se ruiner. Sinon vous vous avez ou aviez prévu quel budget total pour votre mariage, et quel budget par prestataires ou pour robes/costume . Merci déjà pour vos réponses

953 Réponses

  • Laetitia & Jean-mi
    Marié Expert Juin 2015 Côtes d'Armor
    Laetitia & Jean-mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    oui, le choix chez gifi n'est vraiment pas terrible et c'est plutot moche, essayes de voir si tu n'as pas un magasin mega+ voir un marché aux affaires pres de chez toi, il y a plus de choix et pas mal de materiaux pour le diy, sinon il y a certains sites internet

    http://www.spafmariage.com/

    http://www.oofete.com/

    http://www.discount-mariage.fr/

    http://www.festifun.fr/fr/

    pour les dragées ont les prends sur http://www.dragees.fr/ à 10€ le Kg de dragées ca vaut le coup, pour chiner on ne le fais pas pour l'instant mais on s'en occuperas peut etre plus tard, en particulier pour le photobooth

    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte 0000 Cher
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons fixé un budget de 15 000€ que j'espère respecter... Ou du moins pas beaucoup dépasser LOL
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Octobre 2015 Maine et Loire
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Ha oui dans moins d'un an, bon courage pour les préparatifs.

    Non je n'ai jamais été voir sur le site vistaprint, et ça vaut le coup, tu en a pas fait des masses en plus.

    Je vis à la campagne, et les magasins de déco sont à environ 1h de chez moi. Gifi, je n'aime pas ce qu'ils font. J'ai qu'un magasin près de chez moi, mais les prix sont exorbitant. Je pensais par internet pour certaines choses qu'en pense tu ? Tu chine dans les vides greniers aussi ?

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Octobre 2014 Bouches-du-Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En Provence, c'est tout aussi cher Smiley sad je paye le mas pour le week end 4000 euros, mon traiteur 80 euros tête sans les alcools ni la piece montée... Chez nous les prix explose dès que l'on prononce le mot mariage.
    • Répondre
  • Lyra3
    Mariée Addicte Juillet 2015 Gironde
    Lyra3 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On vit et on se marie en gironde, le 11 juillet 2015 à Bordeaux exactement, donc déjà au niveau du budget ça joue mais je pense que dans ma région d'origine, la Provence, ça n'aurait pas été mieux financièrement parlant :/.

    Oui avec plaisir pour partager les préparatifs ^^ mais plutôt en MP alors pour éviter de polluer la discussion Smiley winking.

    Tu me raconteras où tu en es pour l'instant !

    • Répondre
  • Laetitia & Jean-mi
    Marié Expert Juin 2015 Côtes d'Armor
    Laetitia & Jean-mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    prevu pour le 20 juin 2015

    pour les faire parts est ce que tu as regardé sur le site vistaprint, on as fais les notre là bas et on en as eu pour moins de 100€ (en incluant les invitations pour le vin d'honneur)

    • Répondre
  • Neyth
    Mariée Confirmée Mai 2015 Finistère
    Neyth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous sommes à un peu plus de 7 mois du mariage et je ne sais pas trop où nous en seront niveau budget... Tout dépendra du nombre final d'invités pour l'instant c'est l'inconnu dans la famille de monsieur. J'adore tout ce qui est loisirs créatifs donc je fais un maximum de choses moi-même (faire-part, déco de table, déco d'église, cadeaux invités, déco de salle). La plus grande inconnu est le coût du traiteur.

    Sinon nous sommes à 1600€ pour la salle (vieille ferme rénovée) ; 700€ pour l'animateur ; ? pour le traiteur ; 150€ environ les faire-part ; robe 630€. C'est tout ce dont je suis sure aujourd'hui et je me rend compte qu'il est temps que l'on précise tout ça Smiley atonished

    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Octobre 2015 Maine et Loire
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous aussi on est un peu plus de 70 personnes à table y compris les enfants, une quarantaine de plus au vin d'honneur. J'y avais pensé à préparer moi même le buffet, ça m'a traversé l'esprit n'ayant pas trop les moyens. Mais ça prend beaucoup de temps j'espère que tu as de l'aide. J'ai fait ça pour les 50 ans de ma maman, pour une soixantaine de personne apéro et buffet, bah j'en ai ch***. Mais il faut trouver les économies partout où ont peu. Nous aussi pas de location de véhicule pour 10km ça ne sert à rien. Alliance achat internet beaucoup moins cher. Photographe je pense juste faire les photos de couple ce qui revient à 200 /250 €. Le DJ je ne sais pas encore si les prix sont trop important ont abandonnera l'idée. Côté déco je vais essayer de faire tout moi même y compris faire part. Votre mariage est prévu quand ?

    • Répondre
  • Gwen45
    Mariée Pro Septembre 2015 Loiret
    Gwen45 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Budget de 6000€ tout compris.
    Le vin dhonneur nous ferons nous meme.La deco cest moi qui fais moi meme. Les faires parts fais maison aussi et les fleurs par des amis dc bcp de fais maison pr reduire le budget. Le principal cest detre bien entourer par les gens que tu aime.
    • Répondre
  • Laetitia & Jean-mi
    Marié Expert Juin 2015 Côtes d'Armor
    Laetitia & Jean-mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    nous serons un peu plus de 70 à la reception et environ 150 au vin d'honneur et honnetement on fais des economies sur tout ce qu'on peux ^^

    on regardes sur internet quels pourrait etre les bons plans (ma robe ne m'a couté qu'un peu plus de 100€ mais elle est magnifique) on ne prends pas de photographe ni de DJ, ce sont des amis qui s'en occupent, niveau traiteur on en prend un juste au vin d'honneur (on auras autres choses à faire ce jour là que de tartiner des toasts pour autant de monde), pour le service des boissons ca sera les temoins qui s'en occuperons. pour la reception nous prevoyons un buffet froid que l'on prepareras nous meme la veille. monsieur a deja son alliance (celle de son grand père) pour la voiture on prend le cabriolet de belle maman et en deco ca sera beaucoup de diy,...

    avec le petit salaire de monsieur et moi etant en conge parental on ne peux pas se permettre de mettre beaucoup plus, mais le principal c'est que tout le monde apprecies cette journée et nous en particulier Smiley winking

    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Octobre 2015 Maine et Loire
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Quel est ton nombre d'invités pour avoir un petit budget ? Quels sont tes astuces petit budget ? merci

    • Répondre
  • Noukie
    Super Mariée Août 2015 Bas Rhin
    Noukie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Toit depend du style de mariage que tu veux et du nombre d'invites. Nous serons 175 au repas et env 300-350 au vh donc pour nous ce sera environ 23 000€
    • Répondre
  • Chouchounono
    Mariée Experte Juin 2015 Hérault
    Chouchounono ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons prévu 19000€ : 11500€ de mes parents, 6000€ de mes beaux-parents et le reste de notre poche (donc on peut se faire plaisir)

    Nous serons environ 200 à l'apéro (avec les enfants) et entre 100 et 120 à table (avec les enfants).

    La salle nous coûte 4000€, le traiteur apéro et repas entre 7000€ et 8000€, le photographe 1500€, le DJ 600€. Ma robe 800€ et il me reste environ 300 ou 400€ pour les accessoires. Il faut prévoir environ 700€ pour les alliances, 500€ pour son costume, 200€ pour les dragées. Coiffeuse environ 60€ (avec 2 essais) et Maquilleuse je ne sais pas encore mais je l'a connais bien. il y a les faire-part (on ne chiffrera que l'impression car ma belle-soeur qui est graphiste, ce fait un plaisir de les réaliser). Il y a le budget déco que nous n'avons pas totalement chiffré, le fleuriste et les boissons. Nous souhaitons louer une structure gonflable environ 300€ et une baby-sitter (entre 50 et 100€) car à l'apéro il y a une trentaine d'enfants...

    Nous prendrons certainement notre voiture (et s'il nous reste de l'argent nous louerons une limousine environ 600€)

    Voilà je pense que j'ai fait le tour... Il y a tellement de choses à chiffrer ! Mais on est en train de fabriquer une bonne partie de la déco, c'est un vrai régal !

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Août 2015 Sarthe
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me retrouve bcp dans ton budget et moi aussi je trouve que cela fait cher mais c est vrai que ça monte très vite... Tu es de quel région ?? Je pense du sud vu ton pseudo... C est pour quand le jour J ?? Moi je suis dans le jura et je fais mon mariage en Sarthe le 1 et août 2015 si tu le souhaite on peut partager ensemble nos préparatifs
    • Répondre
  • N
    Mariée VIP Septembre 2015 Tarn-et-Garonne
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous 19000. 10000 de mes parents, 2000 de mes beaux parents et 7000 de notre poche.

    Mais si on peut en avoir pour moins on sera pas mecontent:-)

    Et nous serons 90 adultes et 20 enfants

    • Répondre
  • C
    Marié Confirmé Juillet 2015 Côte d'Or
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on s'est fixé 10000€ max . c'est déjà un beau budget
    • Répondre
  • Linda
    Mariée Experte Juillet 2015 Gard
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    D'ccord avec vous pas besoins de depencé le principal ces que nous soyons entourée des personne qu l'on aimes

    bon continuation dans vos preparation

    • Répondre
  • F
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Isère
    Flux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a un budget de 10000€ maximum ( aucune aide financière) Pour le moment on ne sait pas encore le prix des postes du traiteur et du Dj.
    On fait un mariage avec environ 100 invités et en fonction du prix du traiteur on verra la répartition vin d'honneur et repas. La salle nous coûte 200€ le week end. La robe je ne pense pas dépensé plus que 600€ Maxi
    Pareil pour nous c'est le plus beau jour de notre vie mais on ne veut pas qu'il nous plombe notre vie future donc on va aux économies et si on fait moins de 10000€ c'est très bien
    • Répondre
  • Yvan
    Nouveau Marié Juin 2015 Loire Atlantique
    Yvan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous sommes sur un budget de 7000€00 pour 30personnes le TPS d un week-end hors costumes et alliances!
    • Répondre
  • Laetitia & Jean-mi
    Marié Expert Juin 2015 Côtes d'Armor
    Laetitia & Jean-mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ont prévois 3000€
    Ont estime qu'il n'y a pas besoin de dépenser des sommes astronomique pour avoir une beau mariage Smiley winking
    Il sera a notre image en toute simplicité entourer des gens que nous aimons Smiley smile
    • Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre budget est d'environ 13000 euros pour 75 personnes au repas et 100 au vin d'honneur
    Photographe 1500€
    Salle 1700€ (avec notre gîte pour le we)
    Traiteur on a compte environ 4000€+1500€ pour les alcools
    Animation 450(VH)+400(soiree)
    Costume marie 300€ (costume sur mesure + accessoires)
    Robe mariee 250+25 (chaussures). Lingerie on verra au coup de cœur
    Bijoux 150€
    Alliances 500€ mais ça risque d'être compliqué de trouver pour moi
    Notaire on a compte 400€ en regardant vite fait sur le net mais aucune idée de ce que cela coûte en réalité
    Maquillage j'ai compte 150€ (manucure comprise), coiffeur 110€ pour nous deux

    Il nous manque la voiture qui est hors budget pour le moment. Mais peut être une piste avec l'ami d'un ami ... Nous verrons bien.
    La déco on fait petit a petit mais plus grand chose a acheter de ce côté la ...
    • Répondre
  • Ladansa
    Super Mariée Août 2015 Nord
    Ladansa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Environs 15000euros pour 150 invités. Pour le moment nous même on finance pas d'aide. Peut etre plutard Smiley winking surprise

    • Répondre
  • Lyra3
    Mariée Addicte Juillet 2015 Gironde
    Lyra3 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on s'était fixés un budget de 15000 € pour 80 personnes, finalement on part sur 90 personnes au repas + 5 enfants max et 110 au vin d'honneur, sachant qu'on avait aucune idée au départ du coût ne connaissant personne qui ce serait marié récemment dans la région.

    Pour l'instant on a le domaine pour la réception à 2400 euros le week-end (mais qui nous est offert en cadeau de mariage par le parrain de mon chéri), le traiteur pour 7000 euros mais nos parents payent pour leurs invités soit la grosse majorité, le photographe à 1260 euros avec les photos des préparatifs au vin d'honneur, le photobooth (mon chéri le voulait donc il a fallu payer un supplément) et la séance trash the dress et on compte 1000 € de DJ.

    Donc concrètement de notre poche, on aurait moins de 10000 € à sortir.

    Je me rends compte qu'on risque de dépasser le budget initial de 15000 € mais j'aimerais idéalement ne pas franchir la barre des 18000 € même si on pourrait se le permettre car je trouve que ça fait vraiment très cher pour un mariage avec 90 invités :/

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Septembre 2015 Rhône
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout à fait d'accord avec Delphine: en plus du traiteur et du dj, le photographe est tout aussi important.

    Personnellement c'est une connaissance qui a fait des études dans la photogrpahie mais sinon j'aurai pris un professionnel, quit à payer un peu plus cher ...

    Par contre tu peux facilement réduire le budget pour ce qui est de la décoration, des fleurs, des faire parts, ce genre de chose un peu moins " primordiales " que le reste, et que tout le monde aura oublié le lendemain ^^

    • Répondre
  • Sandra
    Nouvelle Mariée Août 2015 Manche
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, Nous avions prévu un budget autour de 15000 euros mais nos familles vont nous aider du coup on sera sûrement en dessous de ce montant. Actuellement, seule la salle est réservée soit 715 euros.

    • Répondre
  • Sahagun
    Mariée Confirmée Avril 2015 Charente Maritime
    Sahagun ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Smiley heart

    notre mariage nous revient a 9000£ le tout!! pour 110 personnes

    dj 400£

    photographe 600£

    costume monsieur 750£

    ma robe + accessoire 1550£

    est le reste c'est le resto!!

    on s"en sort pas mal!!

    surtout un ènorme merci a maman qui nous aide pas mal sur la dèco!!Smiley heart

    • Répondre
  • Michel
    Mariée Confirmée Juin 2015 Nord
    Michel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a prévu 5000€ pour 100 personnes
    Le DJ confirmé pour 250€
    Photographe a 10€ de l'heure
    Traiteur a 15€ la part
    Déco environ 200€
    Robe et accessoires 850€
    • Répondre
  • Mariée
    Super Mariée Septembre 2015 Alpes-Maritimes
    Mariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On va en avoir pour 12000€
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Juin 2016 Hérault
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous ce sera un petit mariage de 30 invités, on aimerait tenir notre budget de 5000€ (avec logement des invités car ils viennent de loin), voire dépenser moins si cela est possible...!

    J'attends encore pas mal de devis donc je n'ai pas beaucoup de tarifs...! Nous avons pris notre décision récemment donc nous sommes qu'au début!

    Seule chose sûre: la salle + hébergement 1500€

    Pour ma robe j'espère m'en tirer pour 300€

    Pour le reste je n'ai aucune idée des tarifs! Je compare avec les votre au fur et à mesure!

    • Répondre
  • T
    Mariée Confirmée Mai 2016 Loiret
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous sommes à maximum 11 500€ Hé oui c'est un sacret budget le mariage, mais bien sur, nous pouvons remercier nos parents qui sont là pour nous offrir des choses pour notre mariage (robe, costume, une partie du traiteur, et appriori une voiture de location) sans eux, nous n'aurions pas un aussi beau mariage, et franchement ils auront le droit à un magnifique discours, plein de câlins et de bisous, ainsi qu'un beau cadeau également Smiley laugh

    • Répondre
  • Christine
    Mariée Débutante Juillet 2016 Charente
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on sera a 120 au repas donc le traiteur 4500 € robe de mariee 700 € costumearie 300€ dj 650€ salle des fetes 500€ et deco + divers 500 € total 7500
    • Répondre
  • Christine
    Mariée Débutante Juillet 2016 Charente
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on sera a 120 au repas donc le traiteur 4500 € robe de mariee 700 € costumearie 300€ dj 650€ salle des fetes 500€ et deco + divers 500 € total 7500
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration