Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jennifer
Marié Curieux Août 2018 Essonne

Quel budget prévoyez- vous pour votre mariage et au cas par cas ?

Jennifer, le 30 Septembre 2012 à 18:57

Publié dans Organisation du mariage 953

Coucou avec mon homme on envisage de se marier dans 1 an et demi-2ans et on voudrait savoir quel budget prévoir environ pour avoir un beau mariage mais sans se ruiner. Sinon vous vous avez ou aviez prévu quel budget total pour votre mariage, et quel budget par prestataires ou pour robes/costume ....
Coucou avec mon homme on envisage de se marier dans 1 an et demi-2ans et on voudrait savoir quel budget prévoir environ pour avoir un beau mariage mais sans se ruiner. Sinon vous vous avez ou aviez prévu quel budget total pour votre mariage, et quel budget par prestataires ou pour robes/costume . Merci déjà pour vos réponses

953 Réponses

  • Bilou
    Mariée Addicte Mai 2015 Var
    Bilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on s'est dit de pas dépasser les 12000 mais à mon avis on va les dépasser. ... domaine 3250 euros +150 cérémonie traiteur 50 euros par personnes donc X 90 pers. Vin inclus. 1200 euros dj avec animation cérémonie laïque. Photographe 1090 euros. Videaste pas encore choisi mais c'est autour de 1000 euros. Reste la robe le costume le champagne la deco les fleurs le bouquet et les faire part.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Août 2015 Manche
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est toujours délicat de donner un budget. On part sur une base de 15000 mais si on peut faire moins, ce serait top! On compte 1200 pour le domaine, 500 pour le DJ, max 5000 pour le traiteur ( là on est un peu perdus, on ne sait pas du tout le prix moyen d'un repas par personne), 800 pour le photographe, le reste on n'a pas encore cherché
    • Répondre
  • Typhanie
    Mariée Confirmée Août 2015 Somme
    Typhanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je le suis fixe un budget de 8000euro, sachant que

    la salle des fetes 500euro

    le DJ 650euro

    les alliances 800euro euro

    la decoration (salle des fetes, fleur,....) Max 2000 euro

    la robe de mariée maxi 1200euro

    le costume de mari 500euro maxi

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Addicte Juillet 2015 Loir-et-Cher
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour les filles, normalement on est proche des 15.000 euros pour 120 personnes au VH et 80 personnes (dont 18 enfants) au repas. Traiteur, il faut compter 5000 euros, salles 2600 euros pour 3 jours, je compte entre 600 et 800 euros pour le dj, je souhaiterai un groupe de gospel pour l'église, il faut compter entre 600 et 700 euros, je table sur 400 euros pour les alliances, le vin il faut compter 1500 euros, invitations = 350 euros, budget déco =200 euros, mais j'ai encore rien acheté.... bref, encore plein de choses à voir, et je crois que l'on dépasse toujours un peu son budget!

    • Répondre
  • Sophia
    Mariée Curieuse Juin 2015 Ain
    Sophia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pareil, rien acheté encore. On pense commencer par les alliances, un bon debut Smiley winking

    • Répondre
  • Mariageenbulles
    Mariée Confirmée Juin 2015 Rhône
    Mariageenbulles ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on est sur un budget de 15000 pour 150/160 invités je fais tout pour ne pas dépasser car je trouve que c'ets déjà une très belle somme ...domaine 3200€ robe 950e après apres négociation j(je partais de 1700 quand meme) l'astuce a été de payer cash en espèce , photographe 580 (c'est un prestataire avec qui je travaille) DJ 550 pareil c'ets une personne avec qui je bosse, traiteur alors là c'est la totale c'ets un ami à mon cher et tendre il nous offre toute la main d'oeurvre + le service on ne paye que la matière première pour faire cours vin d'honneur et repas pour 150/160 personne on en a pour 1500€ sans les boisson bien sur c'est vraiment le point fort grace auquel on a pu se permettre le domaine et tous les autres extra qu'on aura je suis entrain de DIY mes faire part je pense finir d'ici fin octobre...j'ai commencé à penser à la déco mais çà c'etsn mon boulot donc çà devrait aller. et le reste est en cours de rechercher

    voilà les filles bisous bisous et courage à toutes

    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Confirmée Août 2015 Hautes-Pyrénées
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on fait des économies sur tous ce qu'on peut. On na prévu pour 80 personnes 5000€.

    Les centre de table on les fait nous avec des pots de yaourt ou meme nutella, des fleurs, du ruban etc...

    Faire part, menu on n'a tout acheter maintenant faut tous créer.

    Appéritif c'est mes tantes et ma belle soeur qui les feront le matin. Après perso on préfère créer tout ce qu'on peut pour que vraimen sa nous correspond.

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Seine-Maritime
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On est sur la même base aussi mais on sera plus proche des 15000
    • Répondre
  • Alice
    Mariée Confirmée Juin 2015 Pas-de-Calais
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on achète également petit à petit sans se privée. Si 1 mois c'est déco salle, le mois d'après c'est urne, le mois prochain ce sera encore autre chose et ainsi de suite.

    • Répondre
  • Johanna & Benjamin
    Mariée Addicte Juillet 2022 Vendée
    Johanna & Benjamin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non pas encore on est au tout debut on a juste acheter les boite a dragée et et un paquet de balon forme coeur et toi ?

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Septembre 2015 Bas Rhin
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas vraiment de budget, on achete petit a petit mais on ne se prive pas non plus ^^

    • Répondre
  • Pauline Petite
    Mariée Débutante Juin 2015 Doubs
    Pauline Petite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pareil mais pour 100 personnes, j'espere ne pas épasser les 9000euros!

    • Répondre
  • Florinda
    Mariée Experte Septembre 2015 Namur
    Florinda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    17.000€ pour 100 personnes. On a tablé grand pour le traiteur repas à table sous cloche. Arès buffet chaud et froid on peut faire des économies.
    • Répondre
  • O
    Mariée Débutante Août 2015 Bouches-du-Rhône
    Ozello ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On as prevu un petit badjet de 10.000 euro ..ou 15.000 max.
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Jura
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on pensait au début 10000 euros pour 86 personnes au repas et pour le vin d'honneur on ne sait pas mais beaucoup de monde car beaucoup de collègues... et du coup on partirait plus sur 12000

    • Répondre
  • Gawlowski
    Marié Confirmé Juillet 2016 Moselle
    Gawlowski ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous aussi on pensais 7000 eruos mais ce sera dépassé traiteur 4500 pour 65 personnes repas et 100 vin d'honneur, robe 650 euros avec une réduction, salle 200 euros le week end, reste alliances, costumes, faire part, dragés, dj.....

    • Répondre
  • Marina
    Mariée Curieuse Août 2015 Haute-Savoie
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on avais imaginé maxi 7000€ pour 120 personnes au repas (traiteur) et 200 personnes pour le vin d'honneur (fait maison par moi et les copines).

    Finalement entre traiteur (3400€) et salle (1300€ pour 2j) c'est déjà une somme!!! donc on a du revoir notre budget... on est plutôt vers les 10'000€ (sachant qu'on fait quasi tout nous même... déco florale, déco en général et qu'on achete juste le materiel quoi... ^^). Robe de mariée maxi 250€ je vais surtout mettre l'accent sur la déco ^^

    Smiley smile Belle aventure a toutes et bonne épargne ^^

    • Répondre
  • Da Costa
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Maine et Loire
    Da Costa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on c'est dit entre 10000 et 12000 euros maximum pour 170 personnes au repas ! Ma robe 740€ avec retouches au lieu de 1400€ , la salle c'est un domaine 1400€ du vendredi matin 8h au lundi matin 8h. Traiteur une base de 4000€ , les faire part un peu moins de 160€ , l'église 160€ , pour l'instant on est pas mal !!! Mais c vrai que ça monte très très vite
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Août 2015 Ain
    Mallet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    20000€ pour environ 100 personnes au vin d honneur et 70 au repas. Location du lieux pour 2 jours avec hébergement pour les convives : 4500€, traiteur pour repas, vin d honneur et brunch du dimanche 6500€ serveurs compris
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Juin 2016 Somme
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on s'est fixé 10000 max.

    La salle 2500, le traiteur 3750, les boissons et le pain 750 : total 7000 euros déjà !!! ça monte très vite même quand on est pas super exigeant !!!

    Smiley atonished

    • Répondre
  • Océane
    Marié Addict Septembre 2020 Côte d'Or
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on table sur 6 a 8000€ car on a pas encore trouver tout nos prestataires . Pour ma robe 1000€ Retouches comprises et pour le costume de chéri environ 500€ après le reste on verra Smiley smile
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Indre-et-Loire
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous pour un mariage avec environ 100 personnes ont a calcule entre 12000 et 15000.

    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Août 2015 Vosges
    Mariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous 2500€ pour moin de 40 personnes Smiley smile
    • Répondre
  • Anna
    Mariée Curieuse Août 2015 Doubs
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici on se dit 10000, on verra bien.
    Salle 500, photographe j'en connais un 550 max,traiteur on ne sait pas encore?
    Le reste non plus. On compte 90 au repas avec une 15aine d enfants dedans et plus pour l apero (on va faire nous même pour apero une partie et sinon acheter des plateaux traiteur en boulangerie par exemple).
    • Répondre
  • Hilaric
    Mariée Addicte Juillet 2015 Vaucluse
    Hilaric ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Sa seras 6000 euros pour nous ses deja bc car ses nous qu on se le paye. nos parents respectif non pas les moyen de nous aider on seras 60 au repas et le double au vin d honneur

    • Répondre
  • Choup
    Mariée Confirmée Juin 2015 Moselle
    Choup ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous ça sera 6000 euro et on trouve ça déjà pas mal... étant donné que nous finançons entièrement notre mariage nous avons pas les moyens de mettre plus. Nous serons 80 au vin d'honneur et 45 au repas...
    • Répondre
  • Lerouvillois
    Nouvelle Mariée Juillet 2015 Calvados
    Lerouvillois ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    3000 euros pour 60 personnes environ, difficile de se donner un budget 10mois avant la date fixée. 230 la salle, repas entre 1000 et 1500 avec le vin d'honneur, robe ~ 400, Alliances 200 euros, serveur 300 euros. Costume payé par la famille, photographe amie
    • Répondre
  • Linda
    Mariée Experte Juillet 2015 Gard
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous la salle dejas resevé 0 euros car nous a lieux dans une augerge salle gratuit nous avons toute l auberge a notre disposition .. ensuite pour la musique une amie dj me le fait elle y tiens absolument la robe 580 euros costume 250 euros . photographe fait pa ma belle fille pour le repas fait par l auberge avec apperitif pour 60 personnes 2000 euros

    • Répondre
  • Allison
    Mariée Curieuse Juillet 2015 Finistère
    Allison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, vu la date de ton post, je ne sais si ton mariage a déjà eu lieu mais voici ma réponse :

    Pour notre mariage, nous prévoyons de réunir une soixantaine de personne au repas et 80 pour le vin d'honneur.

    Mon budget robe était de 400E et j'ai eu le coup de coeur pour une à 450E. Donc ça restait tout de même raisonnable. Une amie me prête son jupon (économie de 80E) j'ai pris mes chaussures à la Halle (45E) pour la guepière je suis allée à Darjeling où il avait -50% + 20% lorsque je suis allée donc 34E au lieu de 80E ! Vive les soldes.

    Pour la voiture c'est les parents d'un ami qui nous prête sa voiture. Et le photographe est un ami. On évite ainsi de dépenser au moins 500E au total si ce n'est plus !!! IL N'Y A PAS DE PETITES ECONOMIE !

    Le plus cher reste le lieu de reception. Après avoir galéré pour trouver une salle, on a trouvé un restaurant. C'est notre plus grosse dépense : 4 420 E

    Notre buget glabal prévisionnel est de 7 200 E - ça parait énorme lorque je note le chiffre mais il y a plein de petits trucs à penser (envoi des faire-parts, décoration de la salle, tenues du couple, accessoires, alliances, bouquet, coiffure, maquillage, dragées, animateur...)

    On se marie le 11 juillet 2015, et on a prévu d'allé au salon du mariage en novembre, c'est le bon endroit pour faire des négociations et avoir des remises.

    Bon courage à toutes pour vos préparatifs.

    • Répondre
  • Chamayou
    Mariée Curieuse Mai 2015 Pyrénées-Orientales
    Chamayou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous aussi on a un petit budget puisque pas de travail fixe donc 6000euros maxi

    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Haute-Vienne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nous avons le projet avec mon homme de renouveller nos voeux dans 4 ans

    pour nos 10 ans de mariages civile donc on va commencer a maitre de coter car nous avons

    conter entre 10000 et 15000 euro pour 100 personnes

    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Juillet 2016 Loire Atlantique
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    5000 maxi. Pour l'instant je suis sans les clous!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration