Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jennifer
Marié Curieux août 2018 Essonne

Quel budget prévoyez- vous pour votre mariage et au cas par cas ?

Jennifer, le 30 Septembre 2012 à 18:57

Publié dans Organisation du mariage 953

Coucou avec mon homme on envisage de se marier dans 1 an et demi-2ans et on voudrait savoir quel budget prévoir environ pour avoir un beau mariage mais sans se ruiner. Sinon vous vous avez ou aviez prévu quel budget total pour votre mariage, et quel budget par prestataires ou pour robes/costume ....
Coucou avec mon homme on envisage de se marier dans 1 an et demi-2ans et on voudrait savoir quel budget prévoir environ pour avoir un beau mariage mais sans se ruiner. Sinon vous vous avez ou aviez prévu quel budget total pour votre mariage, et quel budget par prestataires ou pour robes/costume . Merci déjà pour vos réponses

953 Réponses

  • Tessier
    Nouvelle Mariée Avril 2016 Vendée
    Tessier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons prévu 15000 maxi, salle 1100, dj 900, robe et costume et accessoires 1500, photographe et videaste 1000, traiteur jour j + vh + retour et dessert 7000, déco et animations 1000, alliances 400 et surement quelques autres dépenses auquelles je ne pense pas

    • Répondre
  • Aspesani
    Nouvelle Mariée Juin 2015 Creuse
    Aspesani ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    15000€ pour 55 adultes et 25 enfants sachant qu'on voudrait prendre a notre charge une partie de l'hôtel ou ils vont loger... Nous n'avons aucun invité dans la région ou nous habitons. nous n'avons pas encore établi de devis.
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2015 Val-d'Oise
    Liloo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons un budget d'environ 20.000€ (merci Papa et Maman pour l'aide), avec 800€ de photographe, 700€ de DJ, 2000€ pour la robe les eccessoire et le costume, et le reste c'est la salle/traiteur (on a prit du clé en main) et la deco.

    Voili voilou =)

    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Juillet 2015 Alpes-Maritimes
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le budget varie vraiment beaucoup en fonction du lieu de la periode et du nombre d'invités! Ce sont vraiment les trois critères sur lesquels se penchait si l'on veut pas faire exploser le coût total du mariage. De notre côté nous vivons dans le 06 et nous marions en Juillet avec un nombre d'invité prévu a 110 personnes. Ont ne s'est pas vraiment penchait sur le critères de la période car je voulais l'été en revanche on a revu notre liste d'invité plus d'une fois! (Au départ 150!). Notre budget est de 22 000€ environ sans compter la robes le costume et accessoire. Pas donné donc mais heureusement il y a les parents sur qui ont peut largement compter! Smiley smile
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juin 2015 Finistère
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons un budget de 3000€ pour 45 personnes enfants compris
    • Répondre
  • Clara
    Nouvelle Mariée Mai 2016 Essonne
    Clara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons prévu un budget de 8000€ pour 160 personnes mais rien qu'a faire des devis pour les prestations.. Le budget très vite dépassé.. Donc tous est à revoir ...
    • Répondre
  • Jacquemin
    Nouvelle Mariée Juillet 2015 Meuse
    Jacquemin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    17000 euros pour 140 invités au repas

    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Juin 2015 Indre-et-Loire
    Justiiiine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    15 000€ pour un mariage avec 140 invités.
    • Répondre
  • Colzart
    Nouvelle Mariée Juin 2015 Yvelines
    Colzart ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Environ 8000€ peut être un peu plus mais sur ça ne dépassera pas les 10000€. Pour nous pas d église, ni de repas a table mais cocktail dînatoire qui est moins cher et surtout plus agréable pour les invites qui mangent ce qu ils veulent quand ils veulent !!
    • Répondre
  • Varlet
    Mariée Débutante Juillet 2015 Nord
    Varlet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on a un budget de 25000€ environ (avec l'aide de papa et maman) pour environ 140 invités au repas et 500 personnes au VH. Du coup le VH, on fait beaucoup par nous-même pour réduire le budget. Pour l'instant, on s'y tient à peu près mais j'ai pas encore ma robe, la déco, la paeterie, ...) donc on verra.

    • Répondre
  • H
    Mariée Curieuse Juin 2015 Bouches-du-Rhône
    Huguenin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    10000 euros environ un peu plus . pour 60 personnes adultes et 30 enfants
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Nord
    Lalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous avons un budget de 30 000-32 000 euros...
    nous serons 160 au repas et 250 au vin d'honneur.
    salle + traiteur + rétroprojecteur+ château gonflable = 16000 €
    le lendemain = 3500 €
    Robe de mariée = 2500€
    Costume= 1500 €
    photographe = 1200 €
    DJ = 600 €
    alliances = 1150 (mariée) + 750 (marié) = 1900€
    fleurs= 1000 €
    Déco (dragées+table+urne+plan de table...) = 1000 €
    Église = 150€
    faire-part = 500 €
    nounous = 150 €
    faire garder notre chien = 50 €
    Hôtel pour la nuit de noce = 200€

    Dur dur de ne pas dépasser le budget...
    Puis on espère que nos invités nous permettrons de nous offrir un joli voyage de noce Smiley winking


    • Répondre
  • Sofia
    Super Mariée Octobre 2014 Haute-Garonne
    Sofia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah ok parce que je sais que souvent elles font maquillage mairie et soirée dans leur prestations
    • Répondre
  • Samira
    Nouvelle Mariée Septembre 2014 Gironde
    Samira ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nan c'est un forfait a part

    • Répondre
  • Samira
    Nouvelle Mariée Septembre 2014 Gironde
    Samira ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ma negafa ne coiffe et ne maquille pas

    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Septembre 2015 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a un budget de 15.000 euros environ - salle du vendredi au dimanche: 3000 € - vin d'honneur: 10, 97 €/ personne - traiteur: 63 €/ personne - photographe: 1500 € des preparatifs jusqu'a 1h du matin - DJ: 800 € - magicien: 500 € - babysitter: 150 € - alliances: 600 € - faire part timbres: 300 € - cadeaux temoins: 200 € Nous n'avons pas encore nos tenues, ni les dragees ou deco...
    • Répondre
  • Sofia
    Super Mariée Octobre 2014 Haute-Garonne
    Sofia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est pas ta negafa qui te fait coiffure et maquillage?
    • Répondre
  • Samira
    Nouvelle Mariée Septembre 2014 Gironde
    Samira ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors nous on en a pour 9359 EUROS BUDGET DE DEPART 6500 EUROS

    Pour un mariage oriental

    en gros traiteur deco negafa 4200

    SALLE CHATEAU 1450

    Robe de mariée 730

    COIFFURE ET MAQUILLAGE 160

    BOUQUET 60

    Costume 550 euro

    chaussure 30

    wedding cake 360

    dragé et gâteaux orientaux viennent directement du maroc

    faire parts 70

    DJ 450

    Alliances 500

    Photographe videaste 800

    le tout 9359 euros vous comprenez qu'on a explosé le budget

    • Répondre
  • Nôno
    Nouvelle Mariée Mai 2015 Morbihan
    Nôno ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    ici mariage prévu en mai 2015

    le budget est de 13000 euros

    pour le moment j'ai la salle 3215 euros

    le traiteur 2580 euros

    photographe 300 euros

    Dj 650 euros et nounou 100euros

    deco j'ai commencé à acheter petit a petit Smiley winking

    voila pour moi, bonne journée

    • Répondre
  • J
    Mariée Débutante Juin 2015 Vaucluse
    Juval ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avions calculer 6000€ mais entre la salle le traiteur et le photographe on a déjà dépasser le budget
    Donc y a plus qu a faire plus d économie
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Vaucluse
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi 5000 € pour 87 personnes donc 24 babin
    • Répondre
  • P
    Nouvelle Mariée Juin 2015 Alpes-Maritimes
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Entre 20 000 et 25 000 euros. A peut près 14 000 euros de repas 2 200 euros de photographe. 1500 euros dj. Robe 1300. Faite part 200 euros. Drages 200 euros. Porte nom 200 euros. Coiffeur 140 euros. Église 150 euros.... voilà pour le moment mais le mariage est que en juin 2015 et vous ?
    • Répondre
  • Larcher
    Mariée Confirmée août 2014 Pyrénées-Atlantiques
    Larcher ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien nous mariage dans 7 jours avec un.budget d environ 12000€ .

    Vin d honneur : 80px
    Diner : 56 ad +4 enfants
    traiteur: environ 4200€ [ vin d'honneur+diner ]
    Photographe: environ 900€ avec album
    Dj : 700€
    Groupe gospel : 510€
    Fleuriste : 250€
    Eglise : 100€
    Projecteurs : 120€
    Costume marié : environ 500€
    Location housses de chaises : 176€
    Champagne : 635 €
    Robe mariee :environ 300€
    Brunch : 500€

    Le reste c est de la déco, les faire part, dragées etc. ...
    • Répondre
  • Koupaki
    Nouvelle Mariée août 2014 Paris
    Koupaki ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On essaye d'être à 15000 euros avec 2 fiestas!
    • Répondre
  • Diamant
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Seine-Maritime
    Diamant ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les filles alors nous heu a vrai dire je vais faire le calcule avec vous :

    Pour 200 personnes:
    Salle des fête 250€
    Robe de mariée 980€
    Comme c est un mariage oriental j ai fait coudre 4 robe chez une modéliste réputé dans ma région au pays 2000€
    Costume marié (3 mr aussi voulais se changer ) 520€
    Accessoire mariée ( diadème , pic a cheveux ... 80€)
    Traiteur : 6090€
    Dj 450€
    Sortie de mairie ( canon de pétale , bulle...) 50€
    Pâtisserie oriental 1100€ ( 6/ personnes)
    Cadeau d'invitée 100€
    Beauté mariée ( coiffure , ongle , maquillage...) 220€
    Fleuriste 400€ ( bouquet + boutonnière et ventouse)
    Annimation repas (100€)
    Entretien des toilette ( car les mariage c toujours salle ) 30€
    Photographe/caméraman 1330€
    Déco supplément salle 1000€ ( des porte menu , carte menu, rond de serviette, diamant, sac personnalisée cadeau invitée ...)
    J'ai du oublier des chose mais c en gris ça. Donc le mariage coûtera 14700€ on va dire 15000€ car il manque la voiture , faire part , dragée ... Voilà tout est dit bisous
    • Répondre
  • Diamant
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Seine-Maritime
    Diamant ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les filles alors nous heu a vrai dire je vais faire le calcule avec vous :

    Pour 200 personnes:
    Salle des fête 250€
    Robe de mariée 980€
    Comme c est un mariage oriental j ai fait coudre 4 robe chez une modéliste réputé dans ma région au pays 2000€
    Costume marié (3 mr aussi voulais se changer ) 520€
    Accessoire mariée ( diadème , pic a cheveux ... 80€)
    Traiteur : 6090€
    Dj 450€
    Sortie de mairie ( canon de pétale , bulle...) 50€
    Pâtisserie oriental 1100€ ( 6/ personnes)
    Cadeau d'invitée 100€
    Beauté mariée ( coiffure , ongle , maquillage...) 220€
    Fleuriste 400€ ( bouquet + boutonnière et ventouse)
    Annimation repas (100€)
    Entretien des toilette ( car les mariage c toujours salle ) 30€
    Photographe/caméraman 1330€
    Déco supplément salle 1000€ ( des porte menu , carte menu, rond de serviette, diamant, sac personnalisée cadeau invitée ...)
    J'ai du oublier des chose mais c en gris ça. Donc le mariage coûtera 14700€ on va dire 15000€ car il manque la voiture ... Voilà tout est dit bisous
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Bas Rhin
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ok alors ça va , nous on as finaliser nos derniers detail prestataire hier soir avec notre photographe et on es a quasi un mois de la date

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2019 Bas Rhin
    Louh. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui nous les avons tous trouver depuis le début de l'année Smiley smile

    • Répondre
  • Céline
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Bas Rhin
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, as tu déjà trouvée tout tes prestataires ?

    • Répondre
  • Céline
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Bas Rhin
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, as tu déjà trouvée tout tes prestataires ?

    • Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Novembre 2014 Nord
    Noemie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Traiteur : restaurant 20eur/pers VH
    Repas 68eur/ pers
    DJ:500
    Photographe:600
    fleurs:125
    messe:160
    alliances330
    Robe et accesoires 1500
    costume: 400
    dragees: 300
    faire part: 300
    deco:400
    brunch du lendemai.:15eur/pers
    Nous serons 115 pers au VH puis 53 au repas et sans enfants.
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte août 2014 Moselle
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons prévu 10 000€, cela comprends tout, le repas du soir et du lendemain, le costume, la robe, la decoration, la location de la voiture, les fleurs, la salle...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration