Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jennifer
Marié Curieux Août 2018 Essonne

Quel budget prévoyez- vous pour votre mariage et au cas par cas ?

Jennifer, le 30 Septembre 2012 à 18:57

Publié dans Organisation du mariage 953

Coucou avec mon homme on envisage de se marier dans 1 an et demi-2ans et on voudrait savoir quel budget prévoir environ pour avoir un beau mariage mais sans se ruiner. Sinon vous vous avez ou aviez prévu quel budget total pour votre mariage, et quel budget par prestataires ou pour robes/costume ....
Coucou avec mon homme on envisage de se marier dans 1 an et demi-2ans et on voudrait savoir quel budget prévoir environ pour avoir un beau mariage mais sans se ruiner. Sinon vous vous avez ou aviez prévu quel budget total pour votre mariage, et quel budget par prestataires ou pour robes/costume . Merci déjà pour vos réponses

953 Réponses

  • Claire
    Mariée Experte Octobre 2015 Bouches-du-Rhône
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mon ami est semi-pro, il a déjà fait des séances photos. Et quand je vois le résultat de certains photographes pro (en plus pour le prix qu'ils en demandent), franchement je préfère de loin confier ça à un ami.

    • Répondre
  • Anissa
    Mariée Confirmée Octobre 2014 Bas Rhin
    Anissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous , avec 200 personnes nous seront entre 15000 et 17000 .
    • Répondre
  • Djerou
    Mariée Curieuse Mars 2016 Seine-Saint-Denis
    Djerou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour 300 pers a peu près, et on sest limité hein.
    mais la plupart me donne des devis à 40/45€ par pers pour le menus, sans tva alors ca grimpe vite.
    • Répondre
  • Djerou
    Mariée Curieuse Mars 2016 Seine-Saint-Denis
    Djerou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    300 pers a peu près, et on cest limité hiihi. mais tous les traiteurs me disent des menus à 40/45 par personne. Donc ça grimpe vite.
    • Répondre
  • Gonzalez
    Nouvelle Mariée Mai 2015 Hérault
    Gonzalez ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous étions partis sur un budget de 10000€ pour 200 personnes au vin d'honneur et 120 au repas (+10 enfants) mais c'est le budget du domaine que nous avons réservé et du traiteur... alors on part sur un budget de 20000€
    • Répondre
  • Sxeet Dream
    Super Mariée Juin 2015 Loir-et-Cher
    Sxeet Dream ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou à toutes nous nous sommes à 25000€ pour 200 pers au VH et 125 au repas il y aura des enfant que au vh
    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Octobre 2014 Seine-Maritime
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien nous 6000€ pour 113 invités dont 14 enfants...
    • Répondre
  • A
    Super Marié Décembre 2020 Haute-Garonne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au oui, gros budget traiteur mais c'est pour combien de personnes ?
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Confirmée Mai 2015 Bouches-du-Rhône
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et bien Cathy, moi je suis à 25000€ aussi pour 60adultes (+ enfants, environs 40) et encore, je suis sûr que j'ai oublié des trucs à budjéter!!

    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Débutante Juin 2015 Corse
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai pas trop calculer encore la totalitée moi j'ai juste un budget de tant mais bon a mon avis je risque de mettre plus avec tout ce que je vois comme comentaire Smiley smile

    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Confirmée Mai 2015 Bouches-du-Rhône
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour le photographe, tes amis sont pro?

    • Répondre
  • Claire
    Mariée Experte Octobre 2015 Bouches-du-Rhône
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Au début, je pensais que je pourrais limiter les frais, mais sur Aix-en-Provence, je me suis vite rendue compte que ce ne serait pas possible.

    Mon budget est approximativement de 15000 € pour 100-110 personnes (je ne compte pas le photographe ni les animations que j'ai confiés à des amis).

    - 7000 € de traiteur "Les Rois Maj" (Bouc-Bel-Air) - sans desserts

    - 3000 € de location de salle "Domaine de St Bacchi" (Jouques)

    - au moins 1000 € d'alcools

    - 530 € de DJ

    - 500 € de desserts + 200 € de sushis que l'on veut apporter en plus

    - 500 € de déco, mais je crois que je vais vraiment les dépasser

    - 300 € d'alliances

    - 1000 € pour la robe

    - 250 € pour le costume

    - 350 € de location de voiture

    - 200 € d'invitations et de cadeaux aux invités

    et le reste en petites dépenses (coiffure, maquillage, etc.)

    • Répondre
  • Cathy
    Mariée Addicte Août 2014 Haute-Vienne
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ha oui ils ont intérêt lol
    • Répondre
  • Kate2907
    Mariée Experte Mai 2015 Ille et Vilaine
    Kate2907 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ta transparence. En fait gros budget pour le lieu de réception et pas mal aussi pour les alliances mais ok je comprends mieux. Ben en tout cas à ce prix, j espère que vous invités vont apprécier le cadre ;-) et les alliances c est pour la vie...
    • Répondre
  • O
    Nouvelle Mariée Septembre 2015 Eure-et-Loir
    Olivier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on a prévu un budget de 20000 € pour environ 140 invités avec tout de compris,tenue,traiteur,faire part,timbres,déco...

    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Août 2015 Indre
    Choune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a pas tro calculer encore je pense que l on sera environ a 8000 on se paie notre mariage nous meme sans aide de personne et moi non plus j allais pas faire credit mais a ce prix la on esr deja tres bien pour environs 70 adultes
    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Débutante Septembre 2015 Cantal
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous ce sera 7000 € pour 80 invités

    On en paye pas la robe, ni les alliances, ma famille prend encharge ses dépenses repas.

    Et oui on a pas toute 20000 euros a metrte dans un mariage et je en comptais pas faire un crédit pour mon mariage lol.

    Donc après on fait joeur al concurrence, et le bouche a oreilles pour els prestatires de qualité a bas prix ! si si ça existe !

    • Répondre
  • Noukie
    Super Mariée Août 2015 Bas Rhin
    Noukie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ca reste une estimation dans l'ideal on aimerait ne pas depasser les 22 000€ mais tout coûte affreusement cher et comme on sera tres nombreux.
    On estime a 10 150€ le traiteur service compris mais sans les gateaux (500€ wedding cake + entremets, choux et macarons) et les boissons on table sur 2500€.
    Les fleurs 600€ environ, le decorateur 700€, le photographe 1350€ sans les remerciements, la salle 370€ prix du village,1100€ le dj voir plus on est encore dans les devis rien de signé.
    • Répondre
  • Emmanuelle
    Nouvelle Mariée Octobre 2016 Alpes-Maritimes
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part de pense qu'on va tabler sur 10 000€ après rien de sur non plus.
    • Répondre
  • Djerou
    Mariée Curieuse Mars 2016 Seine-Saint-Denis
    Djerou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais cest pareil pour moi! Je veux une robe simple à mon image, Mr veut une vrai robe de mariée du coup bah ca fait chers les robes, sachant qu'etant magrebine, je dois changer plusieurs fois de robe alors d'autre somme qui s'ajoute. Apres le plus cher pour nous, cest le traiteur .. En moyenne 13 000€
    • Répondre
  • A
    Super Marié Décembre 2020 Haute-Garonne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est exactement ça, par exemple on avait prévu 400 € pour le costume de monsieur mais il a voulu quelque chose fait sur mesure alors ça a grimpé, je voulais une robe à mon image (près du corps, bohème et fluide) mais monsieur veut absolument que je porte une robe de mariée princesse et en plus avec du doré alors 2 robes finalement alors ça grimpe encore et je sais que c'est loin d'être fini ces petits caprices.
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Juillet 2015 Haute-Savoie
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous aussi nous avons peut de revenus donc pour nous se sera 7000€ pour 34 invités ( robe, costume du marié, costumes des 2 enfants, fleuriste, retaurateur, alliances, dj... )

    • Répondre
  • Djerou
    Mariée Curieuse Mars 2016 Seine-Saint-Denis
    Djerou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quand même! Lol.
    moi aussi je voulais un petit mariage, simple mais au fur et à mesure , la somme grimpe et le mariage devient vite un mariage de princesse
    • Répondre
  • A
    Super Marié Décembre 2020 Haute-Garonne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non je te rassure mais je pense que c'est relatif au nombre d'invités. Nous avons prévu un budget de 17 000 € pour 80 invités et finalement je crois qu'on va avoisiner les 20 000. On a carrément explosé certains postes de dépenses et puis nous finançons tout nous même. Quand j'y réfléchis ça me fais mal au coeur (à l'origine je voulais un mariage intime et très simple mais monsieur a des envies de prince)
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Nord
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je compte 6500euros de budget tout compris. Nous avons trés peu de revenu donc nous surveillons le budget.

    Pour mon homme le costume et accessoire on est à 840 euros

    Pour ma Robe 672euros

    le voile 70 euros

    le juppon, sous vétement et chaussure je ne c pas encore.

    dragés résevé environs 200euros

    le maquillage,épilation et ongle gratos c'est ma cousine esthétiecienne qui le fait

    la coiffure je ne c pas encore.

    la salle 202 euros

    le dj 570euros

    fleur moins de 200euros

    le traiteur je compte 900euros

    eglise 170 euros

    alliances 912euros

    ma belle soeur prépare deux gateaux donc je dois commandé une petite pièce montée seulement.

    POur le vin d'honneur je pense que nous allons faire des pains suprises nous meme car ca chiffre vite.

    Par contre le boissons c'est un assez gros budget je trouve c'est cher mais bon il faut bien donner à boire aux invités

    lol...

    • Répondre
  • Djerou
    Mariée Curieuse Mars 2016 Seine-Saint-Denis
    Djerou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai l'impression d'être la plus cher lol.
    on à prévu, et compté un budget de 20 000 / 25 000€ .
    pour 300invités, salle, traiteur, robes, ect
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Août 2014 Savoie
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour celle qui sont en pleine préparation de mariage et pour faire un cadeau original à vos invités je vous conseille " chocolat de mariage" certes coût un peu plus élevé que des dragées mais ça fera son effet Smiley smile
    Chocolat personnalisé, commande nockel à l'écoute et reçu le jour prévu!!!
    Nous on a pris les cubes !! Trop hâte de les offrir ( le 2 août )
    • Répondre
  • Meyer
    Mariée Débutante Septembre 2015 Var
    Meyer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Environ 5000 euros pour 30adultes + 10 enfants comprenant robe, smoking, alliance, DJ, salle et prestation culinaire, coiffeur, maquillage, esthéticienne, champagne ...
    • Répondre
  • Stephanie
    Nouvelle Mariée Septembre 2015 Oise
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une centaine de personne pour 5000€ sans la robe, costume et alliances.
    • Répondre
  • 6
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Nord
    ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Revu a la hausse,4000 euros pour 90 invités au VH et 45 adultes,16 enfants à la soirée. Sans compter la robe et le champagne: cadeaux de ma maman!
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Meurthe-et-Moselle
    Lecomte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous 60 invites, mais 50 qui on confirmés dont 11 enfants. Budget : 10000€ environ (un peu moins)
    Thème : conte de fée /princesse /féerie
    Robe : 1200€
    Costume : 850 €
    Animateur : messe 120€ ; soirée 690 €
    Deco table + location vases etc : 500€
    Location voiture : 300€
    Photographe (prepa jusqu'à pièce montée) 690€
    Traiteur : 3000€
    Alliances : 500€
    Coiffure : 85€
    Manucure : 45€
    Maquillage : 25€
    Deco banc église : 60€
    Fleurs 400€
    11 Sac surprises des enfants : 110€
    Faire part : 61 €
    Frais pour la paroisse :130€ +10€ préparation au mariage

    Dragées : 75€ (M&M'S personnalisés)

    Accessoires (livres d'or, confettis, ruban, papeterie, Deco voiture, robe demoiselle d'honneur, ) pour le reste soit environ 500€
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Curieuse Août 2015 Eure-et-Loir
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci!! Oui, l'organisation à distance, ça a aussi ses bons côtés car tu relativises plus et comme je ne rentre pas souvent, je suis d'autant plus contente de pouvoir réunir mes proches et fêter ça dans des lieux qui ont beaucoup comptés pour moi. Et j'ai oublié de préciser qu'on serait 120 au vin d'honneur et 80 au buffet. On n'invite pas la famille éloignée qu'on ne voit jamais, on ne veut pas avoir des inconnus avec nous! Quand tu sais ce qui compte pour toi, c'est très facile au final. C'est bizare mais je ne stresse pas du tout, j'ai d'autres trucs chiants à gérer, le mariage c'est du plaisir, du plaisir et du plaisir!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration