Coucou avec mon homme on envisage de se marier dans 1 an et demi-2ans et on voudrait savoir quel budget prévoir environ pour avoir un beau mariage mais sans se ruiner. Sinon vous vous avez ou aviez prévu quel budget total pour votre mariage, et quel budget par prestataires ou pour robes/costume ....
Coucou avec mon homme on envisage de se marier dans 1 an et demi-2ans et on voudrait savoir quel budget prévoir environ pour avoir un beau mariage mais sans se ruiner. Sinon vous vous avez ou aviez prévu quel budget total pour votre mariage, et quel budget par prestataires ou pour robes/costume . Merci déjà pour vos réponses
Moi, je vais me marier en août 2015 et on n'a pas du tout de budget, je suis vacataire et mon fiancé volontaire, du coup, on mise plutôt sur le côté sentimental : Cérémonie laïque et Réception chez ma grand-mère, mon frère pour officiant, puis fête dans la salle à côté. On fait tout nous même, la nourriture (j'ai bcp de proches "cordon bleu"), la déco (ma belle-mère, c'est son métier), la musique (mon chéri et ses potes), les photos (des tas de gens savent faire de superbes photos aujourd'hui + photobooth), les "save-the-date" en origami fait par mes petites mains ... Mon chéri a des goûts de luxe (!!) : alliance à 110 dirhams (10€!), costume à 700 DHM (65€) ... Et moi, grande sentimentale, je me marie avec la robe de ma mère ! (je suis la seule fille)
Donc bref, tout petit budget, 5 000 € environ, très étalé et avec beaucoup de choses offertes par nos famille (salle, champagne...) Ha oui, j'ai oublié de préciser, on habite au Maroc pour l'instant et moi je pars 6 mois en Espagne à la rentrée. C'est une question que je voulais poser, quelqu'un a déjà organisé tout son mariage en vivant à l'étranger ? L'avantage certain c'est que bcp de choses sont moins chères ici!
Nous, nous étions parti pour un budget max de 7000 à 9000€ avant de commencer à chercher ... On s'est vite aperçu que ça ne suffirait pas ! On a une famille nombreuse et pas mal d'ami surtout d'enfance et on a reduit notre liste d'invité à 180 au VH et 160 au repas (avec les enfants) ! Du coup forcement le budget a été revu à la hausse !
On compte :
2200 pour la salle (domaine pour le jour meme, le lendemain, sono, menage, piscine et déco comprise, on peut planter les tentes sur le terrain)
le traiteur reste à confirmer mais env 5000€ (repas +VH), on nous offre le vin, 800€ env pour les boissons (alcools, soft, blanquette),
Robe j'avais prevu 1000 mais j'ai trouvé à 850€ donc c'est chouette (ma maman va peut-être me la prendre) et on avait prévu 700€ pour monsieur mais son frère aurait prévu de lui offrir !
Après ce ne sont que des prévisions : 50 pour le bouquet, faire-part 150€, dragées 190€, contenants 150€, marque place (des petits sachets fait main pour mettre de la lavande avec une petite etiquette) 80€ (mais ce sera certainement moins), déco 300€, alliances 500 €, 150€ pr maquillage, coiffure, esthéticienne, et 300€ pour le logement des invités.
Pour les photos on se les fera faire pas la famille, pas de voiture de location et apres on aura une deco tres floral donc on a mis papi au travail et on a planté pour l'année prochaine (lavande, tournesol) et ma maman s'occupe du blé !
En gros on va être à 12000€ :s mais on compte comme si personne ne nous donnait rien comme ça on aurat que des bonnes surprises !
Mon budget est d'environ 8000€ pour une centaine de personne.
Au cours de mes différentes recherches (dj, traiteur...), j'ai remarqué que dés qu'on prononce le mot mariage, les prix font un bond en avant, c'est affolant.
En effet on se rend compte que le budget grimpe très vite! Ça fait un peu plus d1 moi.e que nous avons commencé l'organisation de notre mariage pour août 2015 et plus ça avancé plus le budget augmente! Pourtant on a pas forcément des goûts de luxe mais rien qu'une jolie salle avec du cachet, un bon traiteur, un photographe, une cérémonie laïque, un DJ, les boissons et une estimation pour la robe et le costume (on commencera lez vrai recherche loes de la nouvelle collection en septembre) et on atteint les 15000 euros pour notre part avec environ 100 invités au repas et 150 au VH.
Bon courage à toutes requin hésite pas à se faire partager nos bons plans : pour ma part j économise sur la déco puisque je réalisé tout moi même avec mes témoins et ma maman : récup, emmaus, DIY, ....
Pour nous ça été : salle 2570 euros 700 euros le repas pr 57 adultes et une dizaine d'enfants les boissons on a acheter le plus gros a lidl 50 euros le champagne 140 euros le vin on a pris 3 cubi de 10l 74 euros il y avais de la sangria compris avec les 700 euros du repas (et on avais trop ) robe avec retouche 650 euros costume marie et 4 costume enfants 360 euros deco avec deux décoratrice organisatrice (700 euros) ce sont des amis donc prix d'amis elle nous a offert le service gratuit et toute l'organisation, photographe 550 on a pris une amatrice le Dj 0 euros cetais mon beau père, les faire part 220 euros car j'ai fais illustrer par une illustratrice (120 euros ) et le tirage ensuite livre d'or pareil je l'est fais re illustrer par un tagueur 60 euros alliance j'ai attendu les gross big big promo chez edenly 458 pour les deux 60% sur chaque bague plus 10% suplementaire a l'achat des deux grosse économie, le coussin d'alliance je l'est fais moi même fleur 275 euros pareil la fleuriste est de la famille donc prix a son achat pas de la boutique et je crois que j'ai fais le tour
Pour nous mariage pour 55 personnes traiteur 3500€ dj 600€ baby Sitter 300€ marié. 800€ mariée 400€ deco 600€ tenue des 2 enfants 60€ manucure pédicure 35€ mise en beauté et coiffure offert par la coiffeuse brunch du lendemain offert par mes bp salle et gite pour le we et ménage 1200€ location tables nappes chaises vaisselle 350€
Pour 40 pers Traiteur 5500 euros avec vin d'honneur serveur et cuisinier Domaine pour 2 jours 1700 euros Dj 800 Nounou 160 robe 840 avec accessoire Costume 850 complet jusqu'au chaussette Coiffeur 110 Esthéticienne 80 Champagne 500 prévu large Vin 500 prévu large Fleur 800 pour toute la deco et bouquet Voilà
Nous ne devrions pas dépasser les 7000€ pour 65 personnes (51 adultes et 13 enfants) Le traiteur est le plus gros budget: environ 4500€ avec apériti, salle et vins pendant le repas 290€ de champagne 1490€ pour dj, magicien et officiant ceremonie laique 100€ et 209€ de costume et robe (vive le dernier jour des soldes) 500€ d'alliances Le reste comme la décoration: mes petites mains avec beaucoup de recup Pour le photographe on a fait l'impasse car beaucoup de photographes amateurs dans nos invités et pour avoir été déjà marié une fois je sais que mon album était au fond du placard... Lol Et encore je trouve qu'on s'en sort bien car nous sommes en région parisienne et ici tout est hors de prix
Oh la la quand je regarde vous messages, la décision d'aller se marier au cap vert se confirme. Avec un budget de 10000e j'aurais un tres beau mariage. J'aurais pas besoin de traiteur... tout sera préparer par la famille. Du coup je met plus d'argent pour la deco et la robe.
au départ nous avions tablé sur 5000 à 6000 €, puis nous ne trouvions pas de salle adéquat ou alors des trucs vraiment pas terrible, je me marie dans 15 jours et nous en sommes à 10 000 €. Mais nous avons trouvé un domaine qui fait traiteur, pour la robe je l'ai achetée en solde en janvier, ainsi que le costume, j'ai fait des trucs par moi même et voilou je pense avoir le mariage de mes rêves..à oui nous avons limité les invités aux familles proches et les amis proches, du coup on est 40 au mariage et avec le VH on est 60. Si il avait fallu invité tout le monde on était plus de 150.
Pour info le limousin est une région du centre donc un peu moins cher, le traiteur nous reviendra aux alentours de 5000 € VH + REPAS + BRUNCH du lendemain sans les boissons alcoolisés, pour l'alcool on en est à 1000 €, pour ma robe et les accessoires ainsi que les chaussures 550 € (robe à 350 € chez Nana couture), DJ 450 € (attention on nous a proposé jusqu'à 1200 €) Fleurs 180 € bouquet de mariée et déco de table des mariées, photographe 550 € pour un reportage photos (là aussi attention çà peut monter vite).
Oui c'est clair qu'il vaut mieux une bonne surprise qu'une mauvaise ! Pour nous pas de nappage, et j'avais compter la vaisselle à part car je ne sais pas si il s'en charge ou pas, nous devons encore l'appeler c'est un ami de la famille de mon chéri .. Il est situé dans les Ardennes mais on lui fait faire 30 km pour le mariage, je suppose que ça joue aussi.. Je m'y perds un peu à force !!
ça dépend de la région de ce que tu choisis comme plat aussi, moi perso 3000e pour 80 aldutes et 20 enfants c'est juste le repas (2 entrées plat fromage dessert café ) avec tout ce qui va avec quand même (nappage vaisselle service) mais le vin d'honneur n'est pas compris dans ce budget. Apès tout dépend du traiteur démarches en 3/4 pour ne pas non plus être débordée démarche surtout ceux qui te mettent l'eau à la bouche et vois ce qu'il te propose... après si ça rentre dans ton budget c'est parfait et si c'est moins et que tu as exactement ce que tu veux c'est encore mieux! il vaut mieux prévoir large et avoir de bonnes surprise que le contraire!
Ici on commence seulement les préparatifs ( on se marie en juin 2016 ) mais quand je vois vos prix, je me dis que j'ai peut être pas compter correctement .. Pour le traiteur, en sachant qu'on aura aucunes boissons dedans, seulement les bouchées du VH, entrée plat fromage dessert, pas de pièce montée car fais par ma tante et moi, pour 70 adultes et 10 enfants environ, je pensais à 5500 €, mais maintenant ça me parais énorme ^^ vous en pensez quoi ??
C'est sur que le budget grimpe vite. Mais faut se dire que c'est qu' une fois! C'est pas une chose qu'on fait tous les jours! A moins de vouloir fêter les un an de mariage ou de faire un re mariage. Nous la partie traiteur nous coûtera 4500€ (vh + repas + boisson + champagne + pièces montée) on ne loue pas la salle, c'est mit à disposition gratuitement pour tous événements. Toulouse est une grande ville donc ça joue sur le prix. Je suis du pays basque et c'est pareil. Sauf que grandes ou petites villes, village...c'est la beauté du paysage, la renommée du lieu qui fait que ça coûte cher. Du coup pour pas exploser le budget, on fait beaucoup de choses de manière artisanal! (DIY): Save the date, faire part, pompons, deco dragées, lanternes extérieur... et on verra pas mal de choses pendant les soldes comme pour les alliances. il y aura 80 personnes, tous présent au VH et dîner. ici la salle la plus cher coûte 4500€ hors matériel (chaises, tables, nappage..) c'est juste le prix du lieu :-o
Coucou alors mon budget ne sera sans doutes pas représentatif pour toi étant donné que mon mariage se fera en deux temps.
Pour le mariage civil a Paris : - ma robe : 170€ (prêt à porter 123) pas chère et très simple (qualité super!) - chaussures : je compte offrir une très belle paire (vu que la robe est courte!) - costume de chéri : ce sera un costume classique que l'on achètera en prêt à porter (nous voulons faire simple pour le mariage civil qui sera en petit comité) - ensuite nous essayerons de trouver un restau/bateau sympa pour le repas avec nos 20 invites! Mais cela risque de coûter cher... Nous espérons trouver quelque chose de sympa pour 60/65€ par personne
Pour le mariage religieux au Portugal: - lieu de réception (inclu location du domaine, traiteur et deco) : 100€ par personne. Ça nous ferai donc du 20.000€ pour 200 invités. - Dj : 500€ (pas cher du tout la bas!) - photographe + videaste : 1600€ - beauté : 500€+200€ de déplacement à domicile (épilation, coiffure, manucure, pédicure, maquillage le jour j...enfin tout pour être belle quoi^^) - ma robe (pas encore commandée mais flashé lors dessayages) : 2.000€. Voile 300€ Et jupon 100€ (ajouter à cela les chaussures/lingerie/bijoux...) - ensuite il faudra compter la deco florale dans les 500€ on m'a dit - costume de monsieur + chaissures - tenues des 5 enfants d'honneur - les faire parts..
C'est un sacre budget quand on met tout bout à bout... Surtout qu'il nous manque encore énormément de choses. Et oublié le coût des voyages que nous devrons faire durant l'année pour organiser le mariage religieux! Cest beaucoup d'argent mais nous avons la grande chance d'avoir l'aide de nos parents.
Beh je te dirais nous on est sur Toulouse mais on a eu le coup de coeur pour un chateau pres de Lavaur et vu que tout le monde vient de loin ça revient au même pour eux on en a pour 35e par personne pour le repas du soir avec 2 entrées plat fromage piece montée café eau nappage et tout le reste service. Mais après nous faisons le vin d'honneur nous même (chéri est chef cuisinier il fallait bien qu'il fasse quelque chose!) on a une centaine de personne mais c'est vrai que de sortir de toulouse les prix descendent vite!
oui il faut vraiment faire attention car les factures monte trop vite.. mais jai pris un cle en main ca me facilite beaucoup vue que je vie a letrangè... nous sommes a 11000 euros juste pour traiteur, fleur, location du domaine et le menage... sa fai mal... je suis pas tres manuelle mais jessaye de faire des choses aussi moi meme...
Mariée Addicte
août 2015
Haute-Garonne
Karine ·
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Mon dieu j'en doute pas quand je vois juste toulouse les prix!!