Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jennifer
Marié Curieux Août 2018 Essonne

Quel budget prévoyez- vous pour votre mariage et au cas par cas ?

Jennifer, le 30 Septembre 2012 à 18:57

Publié dans Organisation du mariage 953

Coucou avec mon homme on envisage de se marier dans 1 an et demi-2ans et on voudrait savoir quel budget prévoir environ pour avoir un beau mariage mais sans se ruiner. Sinon vous vous avez ou aviez prévu quel budget total pour votre mariage, et quel budget par prestataires ou pour robes/costume ....
Coucou avec mon homme on envisage de se marier dans 1 an et demi-2ans et on voudrait savoir quel budget prévoir environ pour avoir un beau mariage mais sans se ruiner. Sinon vous vous avez ou aviez prévu quel budget total pour votre mariage, et quel budget par prestataires ou pour robes/costume . Merci déjà pour vos réponses

953 Réponses

  • Alexia
    Super Mariée Juillet 2014 Vaucluse
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais sur 2 jours.
    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Juillet 2014 Vaucluse
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous entre 10 et 12 k € pour 90 invites.
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Juin 2014 Paris
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avions prévu 9000 euros pour 80 invités, mais nous avons recalculé avec les différents devis ... nous en sommes à 7200 euros, donc de belles économies =)

    • Répondre
  • Gaby
    Mariée Addicte Septembre 2015 Mayenne
    Gaby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a evaluer notre budget a 10500 euros sachant qu'on ne compte pas le voyage de noces puisqu'on le met dans notre liste de mariage. Après tout dépendra du prix de la robe et aussi du costume. .
    • Répondre
  • G
    Super Mariée Juillet 2014 Paris
    Gyselle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je prévoyais 12000 euros et nous sommes déjà à 23000 mille sans le voyage de noce ni les costume ( marié, les 3 demoiselle d'honneur et les 3 garçon d'honneur)
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Septembre 2014 Bouches-du-Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour 100 adultes, réception le samedi et le dimanche, budget 35 000€.

    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Septembre 2013 Bouches-du-Rhône
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non un simple buffet froid, puis je suis passionnée par le mariage j'ai même suivi une formation de wedding planer... Donc je me suis tout simplement énormément investi sans relâche jour pour jour
    • Répondre
  • Charlène
    Mariée Confirmée Juin 2014 Meurthe-et-Moselle
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Faut attendre les soldes pour le costume de ton chéri Smiley smile
    • Répondre
  • Charlène
    Mariée Confirmée Juin 2014 Meurthe-et-Moselle
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Waouh beaucoup de fait main ???
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Septembre 2013 Bouches-du-Rhône
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    90 personnes 6000 euros
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Addicte Juin 2020 Saône et Loire
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous somme 44 pour un budget de 7000 euros

    • Répondre
  • La Réunion Lela
    Mariée Experte Juillet 2015 Loire Atlantique
    La Réunion Lela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rohhh c est cool sa je pense que c est bien comme budjet
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Mai 2014 Haute-Garonne
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout la décoration est pris en compte par ma soeur donc il est pas pris en compte dans le budget

    • Répondre
  • La Réunion Lela
    Mariée Experte Juillet 2015 Loire Atlantique
    La Réunion Lela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sa dépend ou tu es et si tu compt faire beaucoup a la main moi j ai pas trop la notion aussi
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Mai 2014 Haute-Garonne
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nous marions le 24 mai 2014 pour 50 invités le budget est de 5000 euros vous en pensez quoi ?

    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée Août 2014 Bouches-du-Rhône
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nous marions en août 2014 dans le Sud de la France, notre budget mariage est d'environ 17000 euros pour 110 invités (pas moyen de réduire les prix car l'été dans le Sud, les prix s'envolent). Beau papa nous fait un beau cadeau de mariage puisqu'il paiera la salle (repas, dj inclus) qui est le plus gros poste de dépense de notre mariage et que nous n'avons qu'à nous occuper de la déco. Nous avons commencé à préparer depuis janvier 2013 et du coup, on a pu étaler certaines dépenses (alliances, photographe...). Après les fêtes, nous allons commander toute la déco manquante. Je me suis créé un cahier avec les prix pratiqués sur 3 sites de déco de mariage (sur lesquels j'ai repéré ma déco) afin de comparer les prix et de limiter les frais de port (mais vu le montant des commandes que je vais faire, ça devrait être offert). Je fais également beaucoup de choses moi-même car j'adore tout ce qui est créatif et parce que je suis fière de créer et de confectionner des choses par moi-même pour ce beau jour à venir.

    En somme, je fais des économies là ou je peux mais sans prendre des choses par dépit car cela reste un mariage. Grâce à tous mes petits tuyaux et surtout grâce à mariages.net, j'ai fait plein d'économies qui m'ont permis de me faire plaisir sur d'autres choses !

    Donc un grand MERCI les filles de vos partages et astuces !

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2014 Seine-Maritime
    Alysson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui effectivement. Nous habitons au havre et juste le traiteur faut prévoir 6000e pour un repas à table du coup on dépasser déjà . Mais heureusement qu'on avait définie 2 ans pour mettre l'argent de coter Smiley smile
    • Répondre
  • Sebal
    Mariée Addicte Mai 2015 Val-de-Marne
    Sebal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ha normalement oui mais j'attend toujours d avoir les tarif pour le brunch j'ai toujours pas eu cette info. et toi ta pris leur prestataire bon pour le traiteur ta pas le coix c impose mais pour le resto la décoratrice etc.. le traiteur aller très bien j'espère que les prix resterons ceux au il mon donner nous a pris le menu a 80euro j attend prend rdv avec le traiteur j'ai toujours pas news ni même les coordonne
    • Répondre
  • F
    Mariée Addicte Juin 2014 Pas-de-Calais
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il nous manque la décoration et la chorale pour l'église, et le costume de chéri.
    • Répondre
  • Charlène
    Mariée Confirmée Juin 2014 Meurthe-et-Moselle
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous en êtes ou dans vos préparatifs ? Ils vous manque encore beaucoup de chose ?
    • Répondre
  • La Réunion Lela
    Mariée Experte Juillet 2015 Loire Atlantique
    La Réunion Lela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour juin 2015 on a prévu 10000€ pour maxi 50 invite et nous on espère si tenir
    • Répondre
  • Dorothée
    Mariée Pro Juillet 2014 Seine-et-Marne
    Dorothée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui, pas de soucis, je te ferais un retour. Est-ce que tu prends également le brunch du dimanche?

    • Répondre
  • Nanouchka67
    Super Mariée Septembre 2014 Bas Rhin
    Nanouchka67 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oula ca c'est du dépassement de budget!!! ;-)

    • Répondre
  • F
    Mariée Addicte Juin 2014 Pas-de-Calais
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions le 14juin 2014 nous avions un budget de 10 000 euros et nous sommes à un peu plus de 15 000.
    • Répondre
  • Sebal
    Mariée Addicte Mai 2015 Val-de-Marne
    Sebal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ha ha c super tu pourra me donner des tuyau et me dire comment sa se passe la que j'ai pas de surprise, pour l'instant on a payer l à compte demander mais on nous préviens d avance que la TVA va augmenter en 2014. et j 'attend la liste des prestataire que je n'ai pas encore recu
    • Répondre
  • N
    Mariée Curieuse Juin 2014 Sarthe
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi je me marrie le 14/06/2014, c'est un mariage qui sera le matin donc un repas traiteur le midi et un buffet froid le soir... Je prevois un budget de 13 000€ sans aide de personne...
    C'est deja bien....
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Septembre 2014 Côte d'Or
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous la robe 1000€ le photographe 300€ le traiteur 3395€ le DJ 900€ la salle 250 plus la déco les bijoux les chaussures ... j'ai tout fixé avec le site et nos envies ... et pour l'instant on dépasse pas nos budget pour chaque chose

    • Répondre
  • Charlène
    Mariée Confirmée Juin 2014 Meurthe-et-Moselle
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On se marie le 28 juin 2014 et nous avons un budget de 8000€ .... Dur dur de s y tenir ..
    • Répondre
  • Emma
    Mariée Curieuse Juillet 2015 Nord
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Comme Marine, notre budget est fixé aux alentours de 10000€... Vin d'honneur repas de mariage boissons et desserts compris : entre 5000 et 6000 €, dj à 500€, a la recherche d'un photographe mais d'apres ce que j'ai vu il faut compter pas moins de 500€. A cela on ajoute la voiture, la deco florale, les faire part, la robe de mariée et des demoiselles d'honneur, le costume du marié... pfiou on y est vite!!

    • Répondre
  • Melia
    Mariée Addicte Septembre 2013 Nord
    Melia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Alors pour répondre à ta question, notre mariage nous a couté moins de 9oooeuros avec une aide de 1000euros de ma grand mére.

    Nous étions 80 personnes, buffet froid.

    J'ai chiné beaucoup sur internet pour avoir une décoration hors du commun... Notre théme est le roi lion, la savane... Un site excellent et pas cher du tout : https://www.dragees.co/.

    Ma robe m'a couté 970 e avec les accesoires... J'ai vraiment regardé à tout.

    Et finalement on s'est pas privé et on a eu un mariage exceptionnel à nos attentes.

    • Répondre
  • Dorothée
    Mariée Pro Juillet 2014 Seine-et-Marne
    Dorothée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    On se marie toutes les 2 au Manoir de mon Père à ce que je vois. Pour moi, se sera Juillet 2014. Bons préparatifs!

    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Addicte Juin 2014 Nièvre
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous pour le vh 90pers et le repas 50pers pour un budget de 4000€!

    robe sur internet 170€(sur mesure!), traiteur + pièce montée 885€, dj 400€, total décos salle 170€, boisson 300€,et le reste je n'est pas encore de prix fixe! mais on ne passe pas notre budget!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration